CptDobey a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 10:54 amPar contre, c'est certain qu'avec un dumbphone tu ne pourras pas faire tout ce que tu peux faire avec un smartphone.
Bah, j'ai eu un smartphone seulement entre 2014 et 2017*, ça ne m'a pas trop manqué depuis, d'avoir ce genre de mini-tablette qui tient à peine dans la poche.
Pour les rares cas où c'est quasi-obligatoire (en voyage : réservations dans les musées et billets d'avion de retour), je compte sur celui de ma femme.
* Enfin, je l'ai eu jusqu'en 2020, mais c'était pratiquement un Dumbphone puisque c'était un Windows Phone (magasin d'application gelé mi-2017, fermé en 2019).
CptDobey a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 10:54 am
Par contre, c'est certain qu'avec un dumbphone tu ne pourras pas faire tout ce que tu peux faire avec un smartphone.
La question, c'est quel est le prix de ce qu'on peut faire avec un smartphone ?
CptDobey a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 11:54 amAaaaaaaaaaaaaaaah mais si tu triches
Ah ben c'est ça ou payer une trentaine d'euros l'impression de ses billets d'avion à l'aéroport (tarif Volotea, de mémoire) ... ou avoir la chance de dénicher une imprimante à l'hôtel la veille de ton départ ... ou alors carrément boycotter certaines compagnies : https://www.lindependant.fr/2025/11/09/ ... 042822.php
J'ai un pc portable, que j'utilise essentiellement comme un appareil mobile (même si c'est un 17" de mémoire, je regrette sa taille aujourd'hui, et son poids). J'ai deux écrans dans mon bureau, un chez moi. Quand je branche un écran sur le port HDMI de mon pc, ça fonctionne très bien. J'ai récupéré un deuxième écran, plus petit (mon écran principal est un écran Asus TUF Gaming de 27" incurvé), celui du secrétariat, un HP un peu plus petit. J'ai donc pris un hub deux écrans (un Ugreen Revodok Pro 210 Hub USB C 10 en 1 Docking Station Double Affichage, qui se connecte sur un port Thunderbird/USB C. J'ai un port USB C sur mon pc, avec un chargeur qui ne passe pas par ce port). Je n'ai trouvé aucun driver.
Quand je branche mon écran sur le hub Ugreen, il ne se passe rien. La recherche d'écran supplémentaire de Windows m'indique qu'il n'y a pas d'écran détecté.
Alors, quid ? Est-ce moi qui dysfonctionne ? Mon pc est-il trop ancien ou trop basique pour permettre ce fonctionnement ? Les deux écrans sont-ils trop disparates ? Dois-je abandonner l'idée d'avoir un deuxième écran ?
Merci d'avance pour vos retours.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Alors tu peux avoir un écran sur ton port HDMI mais ton hub ne peut pas le recevoir. Et ton port USB-c ne semble pas être "Displayport". Tu n'as rien du tout d'autre, quitte à brancher ton alim ailleurs ?
C'est quoi comme laptop exactement ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
C'est un Asus vivobook X712EA. Il y a trois ports USB, un micro USB, un HDMI et c'est à peu prêt tout. L'alimentation est une alimentation Asus avec une entrée dédiée qui accepte un chargeur multi embout avec l'embout dédié.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 9:59 pm
C'est un Asus vivobook X712EA. Il y a trois ports USB, un micro USB, un HDMI et c'est à peu prêt tout. L'alimentation est une alimentation Asus avec une entrée dédiée qui accepte un chargeur multi embout avec l'embout dédié.
Le PC n'est pas compatible avec le hub Ugreen pour les écrans : son port USB-C ne transmet pas d'image.
Le HDMI fonctionne pour un écran, mais il ne peut pas alimenter le hub.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Erwan G a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2026 9:59 pm
Le PC n'est pas compatible avec le hub Ugreen pour les écrans : son port USB-C ne transmet pas d'image.
Le HDMI fonctionne pour un écran, mais il ne peut pas alimenter le hub.
Yep, la spec ASUS dit que c'est un USB 3.2 gen1. Le support du Displayport alternative n'est pas "standard" sur cette génération.
Il faut de l'USB 4.0 pour l'avoir par défaut même semble-t-il.
J'ai eu le même souci...