hello ici,
j'ai un projet de campagne un peu huge...
Alors déjà le nom est en wip, cela ne restera pas mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment...
Pour résumer, je vais faire jouer mes 7 tables, pour un compte de 38 pj, dans le même univers, dans la même timeline, avec, plus ou moins, les mêmes objectifs, sur une période de temps donnée.
Le but est de voir comment les actions des uns vont influencer les actions des autres, les pertes ou gain d'opportunité, les éventuelles disparitions ou apparitions de pj ou pnj et leur influence sur le déroulement des parties des autres, les background croisés etc...
En terme de périodicité, ce sera l'an prochain, quand j'aurai fini quelques-unes de mes campagnes et que je pourrais mettre en stand by d'autres campagnes plus au long cours (comme le M.A.C.C. par exemple),
je garde chaque table dans son environnement de jeu d'origine et ne ferais pas de table composite (contrairement Striscia qui est un assemblage de pj issus d'autres tables),
les pj auront l'interdiction formelle de communiquer avec leur vis à vis entre les parties, pour pas se gâcher le plaisir évidemment !
je vais essayer de ramasser ça sur un temps limité, style 10 séances sur une période de 10 mois (vu que ce sera deux parties par mois et par table).
En terme d'univers, je vais prendre le Vieux Royaume de Fléaux (du très émérite @Kobayashi ) et dans lequel j'ai inséré Castorhage (que j'ai fais jouer récemment en mode Séminaire sur 26 heures de jeu, dont le précis d'univers est dispo là : Le Strade di Castorhage [Précis d'univers] et sur lequel j'ai déjà une courte campagne finie : [CR] Le Strade di Castorhage, et qui se balance très fort entre du Disque-Monde et du Striscia canal histo [en passant je crois que j'ai trouvé la thématique profonde du truc entre apocalypse et drôleries assumées... qui a dit Dying Earth ?!?])
En terme de motorisation, c'est du Striscia croisé avec Street of Marienburg ancienne version (que je tiens à dispo sur demande par mp au besoin avec accord de l'auteur), système élégant et top avec une grosse louche de magie plus punchy que celle de Striscia.
Pour la thématique de la campagne, je vais sans doute rester simple et envisager une bonne grosse guerre de civilisation dans laquelle les pj vont être poussés bon gré mal gré dedans et on verra... une invasion démoniaque peut être ou le réveil de l'Empire elfique d'Amrunabad qui part conquérir le monde et les pj se retrouvent à devoir sauver leur petit pays, leur foyer et leur famille des flammes de la guerre...
Je mettrai ici l'avancée du projet au fur et à mesure, si bien sûr il voit le jour, car ce genre de projet est assez dense et peut ne pas arriver à son terme, mais j'ai bon espoir... style un bon 80% de chance de succès !
Je suis avide de retour d'exp, d'idées, de questions, d'interrogations sur le concept, la campagne, le jeu, l'univers, et bien sûr le reste !
Donc qu'en pensez-vous chez Casusiens ?
et bon mercredi !
La Saga [Présentation et préparation de campagne un peu atypique]
-
Malone
- Banni
La Saga [Présentation et préparation de campagne un peu atypique]
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Re: La Saga [Présentation et préparation de campagne un peu atypique]
La vache, sacré projet ! Jamais tenté de mon côté donc je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide mais j'ai hâte de voir ce que a va donner !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
Soit 14 partie par mois.
C'est un challenge.
Bon courage.
Plurima leges, pessima republica
-
Malone
- Banni
hello
Et merci à vous deux pour votre intérêt !
bonne soirée
C'est dans ma moyenne mensuelle actuelle donc je suis assez confiant de ce côté là.
Et merci à vous deux pour votre intérêt !
bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"