Donjons & Définitions : des mots croisés rôlistes, une grille par jour
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: Donjons & Définitions : des mots croisés rôlistes, une grille par jour
Personnellement, ça ne m'a pas choqué. Le plaisir des jeux avec des mots, c'est aussi de découvrir de nouveaux mots ou des sens alternatifs.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Nomeansno
- Zelateur
Oui, j’aurais pu utiliser « rythmé ». Le but n’était pas de rendre la définition difficile à comprendre : c’est un terme que j’emploie régulièrement dans ce sens.
Désolé si ça a compliqué inutilement les choses.
Désolé si ça a compliqué inutilement les choses.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
- Nomeansno
- Zelateur
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Alors j'ai vraiment beaucoup réfléchi aux différentes façons de l'écrire, mais je n'ai mais alors JAMAIS vu écrit de la sorte 
Spoiler:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
https://www.casusno.fr/search.php?keywo ... Rechercher
24 occurrences ici (encore actives).
C'est peu mais pas si peu.
24 occurrences ici (encore actives).
C'est peu mais pas si peu.
- Nomeansno
- Zelateur
C’est même sur Wiktionary. 
Spoiler:
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Pour le jeu d'Yslaire, il manque un séparateur. Il y a celui pour l'espace, mais pas celui pour l'apostrophe
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
J'ai eu du mal aussi (j'ai demandé la solution). Mais je connaissais. J'avais juste oublié parce que je ne l'utilise jamais.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Nomeansno
- Zelateur
XO de Vorcen a écrit : ↑jeu. août 27, 2026 8:40 am Pour le jeu d'Yslaire, il manque un séparateur. Il y a celui pour l'espace, mais pas celui pour l'apostrophe
Bien vu. C'était un bug dans le code, désormais corrigé. Merci de me l'avoir signalé !
- Zool
- Prophète
Il y a quand même des génies ! A peine 1 minute pour remplir une grille, moi j'ai à peine le temps de lire toutes les définitions, je ne parle même pas de réfléchir (vu que j'ai un cerveau lent...
).
Je me marre toujours autant à remplir les grilles et à me triturer les méninges par moment pour trouver la solution (j'ai galéré comme un malade sur la citation latine du jour sans trouver la solution... j'aurais dû faire latin deuxième langue !)...
Je me marre toujours autant à remplir les grilles et à me triturer les méninges par moment pour trouver la solution (j'ai galéré comme un malade sur la citation latine du jour sans trouver la solution... j'aurais dû faire latin deuxième langue !)...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Oui, certains vont "étonnamment vite", encore... 
Mais bon, il y a aussi des gens vraiment impressionnants de manière réglo aussi, effectivement.
Mais bon, il y a aussi des gens vraiment impressionnants de manière réglo aussi, effectivement.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Deadplayer
- Prêtre
On peut tricher sur un site de mots croisés (surtout celui-là) ? Il y a des choses qui me dépassent.
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Bah, y a des gens pour qui gagner, c'est vachement important.
JE trichote parfois, en allant chercher des trucs que je sais que je sais, mais que mon cerveau en fin de journée fatigué arrive pas à dénicher dans ma mémoire, j'avoue. Mais c'est plus pour lutter contre la l'auto enervement. Et quan vraiment je sais pas , je demande des indices.
Après, un par jour, j'arrive pas a suivre la
[aussi le fait d'avoir un timer, ce me met une pression aussi : elle est auto infligée, hein, mais bon..)
JE trichote parfois, en allant chercher des trucs que je sais que je sais, mais que mon cerveau en fin de journée fatigué arrive pas à dénicher dans ma mémoire, j'avoue. Mais c'est plus pour lutter contre la l'auto enervement. Et quan vraiment je sais pas , je demande des indices.
Après, un par jour, j'arrive pas a suivre la
[aussi le fait d'avoir un timer, ce me met une pression aussi : elle est auto infligée, hein, mais bon..)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Alors perso il m'arrive d'aller faire des recherches quand je ne trouve pas un mot. Et la plupart du temps, ça me fait tomber sur un mot que je ne connaissais pas du tout, ou que je n'associais à rien.
Rien à voir avec la gagne, c'est juste plus intéressant et amusant que de 1. rester planté devant des cases vides en attendant qu'elles se remplissent toutes seules, 2. cliquer sur un bouton pour qu'elles se remplissent toutes seules.
Je reste sidéré d'être dans le trio de tête, tant j'ai souvent l'impression de devoir bluffer (euuuh... on va essayer CAIRN ? ah ouais c'était ça... ben me demandez pas qui a écrit ce jeu ni même ce qu'on y joue, j'ai juste vu le nom passer dans un fil de niouzes ou de namedropping...), et aussi parce que je joue la plupart du temps sur téléphone (ce qui ralentit considérablement la frappe) et le matin au réveil avec la tête dans le cul et le cul sur les toilettes
.
En tout cas, je réitère un grand merci à notre estimé hôte, car c'est devenu un petit plaisir quotidien et une routine que j'aurais peine à abandonner (au côté de Clues by Sam, Pedantix et Thinky dailies).
Rien à voir avec la gagne, c'est juste plus intéressant et amusant que de 1. rester planté devant des cases vides en attendant qu'elles se remplissent toutes seules, 2. cliquer sur un bouton pour qu'elles se remplissent toutes seules.
Je reste sidéré d'être dans le trio de tête, tant j'ai souvent l'impression de devoir bluffer (euuuh... on va essayer CAIRN ? ah ouais c'était ça... ben me demandez pas qui a écrit ce jeu ni même ce qu'on y joue, j'ai juste vu le nom passer dans un fil de niouzes ou de namedropping...), et aussi parce que je joue la plupart du temps sur téléphone (ce qui ralentit considérablement la frappe) et le matin au réveil avec la tête dans le cul et le cul sur les toilettes
En tout cas, je réitère un grand merci à notre estimé hôte, car c'est devenu un petit plaisir quotidien et une routine que j'aurais peine à abandonner (au côté de Clues by Sam, Pedantix et Thinky dailies).