[Sciences] Y'a t-il des briques de la Vie au fond d'un puit gravitationnel?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Sciences] Y'a t-il des briques de la Vie au fond d'un puit gravitationnel?

Message par Orlov »

Très intéressant, Merci du lien. La liste ne concerne-t-elle que des papiers liés à la médecine ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je ne m'attendais pas à voir autant de japonais ans le haut du classement. A propos du champion toute catégorie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_Boldt
Vous en aviez entendu parlé vous?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour le français, un artcile interressant
"Ce n'est pas une revanche": la fille de Didier Raoult, figure du documentaire HBO, raconte son combat contre son père

et mention spécial  @Dr Hiatus 
le nom du collectif Les Cerises trottinettes

Spoiler:
Né sur Twitter au début de la pandémie, il tire son nom de l’expression anglophone « cherry picking » (cueillette des cerises) employée pour décrire la « mauvaise science » qui choisit uniquement les résultats qui lui conviennent et oublient ceux qui ne lui conviennent pas. La « trottinette », elle, fait référence à des déclarations de Didier Raoult affirmant que le coronavirus ferait « moins de morts » que les « accidents de trottinette ».
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Rosco a écrit : ven. sept. 11, 2026 2:18 pm (...)
et mention spécial  @Dr Hiatus 
le nom du collectif Les Cerises trottinettes

Spoiler:
Né sur Twitter au début de la pandémie, il tire son nom de l’expression anglophone « cherry picking » (cueillette des cerises) employée pour décrire la « mauvaise science » qui choisit uniquement les résultats qui lui conviennent et oublient ceux qui ne lui conviennent pas. La « trottinette », elle, fait référence à des déclarations de Didier Raoult affirmant que le coronavirus ferait « moins de morts » que les « accidents de trottinette ».

Huhu 😉

Oui, le terme de cerises pour le blog est en partie une appropriation de stigmate...
Je sais que parler de bonnes nouvelles, c'est en partie cherrypicker.

Disons que je considère ces infos comme des matériaux mal ou peu valorisés dans une masse nettement plus pénible, et pas comme des preuves certaines qui mèneraient univoquement à mes conclusions persos sur le vrai et la bonne marche du monde.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Répondre