[Jeu] Le Sphinx qui range sa Kallax

Inspis, théories, conseils ...
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le Sphinx qui range sa Kallax

Message par Sylvestre »

Je tente un Blue Planet ?
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
https://jeuxetstrategie.fr/
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

C'est bien Blue Planet! :yes:
A toi!
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

C'est Serpentis qui m'a mis sur la voie !

Bon, sinon, on cherche un livre de base, officiellement traduit de l'anglais :
La nature présumée de l'Humanité n'a jamais été fondamentalement importante, du moins jusqu'à ce que la vérité soit découverte. La corruption et le péché ont conduit cette race de parasites à commettre destructions et abominations. Naïve par le passé, cette Humanité éveillée doit à présent faire amende honorable pour ses erreurs ou subir une après-vie de souffrance et de damnation.

Alimentée par les efforts des hordes Daemoniaques et des Kultes trahissant les leurs, on dit que l'Apocalypse semble à l'ordre du jour. L'Humanité affronte des forces apparemment insurmontables, se battant avec l'énergie du désespoir pour chaque pouce de terrain qu'elle peut réussir à regagner. Les Mystiques restent à observer alors que leurs alliés meurent ou sont corrompus par l'influence de l'Enfer. La plupart mourront longtemps avant d'avoir seulement soupçonné quil y a plus dans ce combat qu'ils ne pourront jamais le réaliser.

Ce chapitre détaille l'histoire et le cadre du monde d' [Nom du jeu]. Il est d'une importance vitale, que tous ceux qui désirent comprendre les sentiments contre lesquels l'Humanité doit lutter au jour le jour, lisent ce chapitre soigneusement. Cette histoire est soumise à la corruption et aux sociétés secrètes qui ont manigancé la chute de l'espèce humaine depuis l'aube de son existence. Il peut être utile de relire l'Histoire après avoir lu le reste de ce livre, ou même d'avoir d'autres références historiques à portée de main afin d'approfondir ses études. On peut avoir besoin de consulter de nombreux termes dans le glossaire qui se trouve à la fin de ce livre.

Enfin, la plupart d'entre vous réaliseront sûrement que plusieurs langues, principalement le latin, sont utilisées tout au long de cet ouvrage. Bien qu'il ne soit pas primordial de connaître le latin, ceux d'entre vous pour qui il est familier, trouveront probablement des divergences dans certaines traductions. Toute erreur est volontaire, et sert à démontrer la perte de savoir que l'Humanité a enduré lors de l'ouverture de l'Enfer sur la Terre. Le latin qui est connu actuellement est reconstitué à partir de livres et de pages oubliés d'une civilisation détruite, et des langages de Daemons dont les traductions sont souvent sujettes à caution ou trop vagues.
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
Cassius Clef
Banni

Message par Cassius Clef »

Inferno ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Obsidian ?
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Gagné @Lordelric !
C'est bien la VF d'Obsidian parue au 7eme Cercle avec sa mise en page légèrement non euclidienne (elle alterne simple ou double colonnage au hasard). J'ai fait une partie en tant que joueur à sa sortie, j'en ai de bons souvenirs !

Image
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

C'est un pur coup de pot : à la lecture des termes "Dæmon" et "Kulte" dans la même phrase cela a fait tilt dans ma tête. Cela m'a marqué parce que j'avais découvert ce jeu en plein dans ma période Kult  :twisted:

Bon, va falloir que je trouve quelque chose alors qu'une grande majorité de ma ludothèque est dans des cartons. Je vais devoir aller explorer les piles restantes...  :mrgreen:

EDIT :
Allez, je me lance : on cherche un livre de base, jamais traduit (note : en plus du nom du jeu j'ai censuré des dates dans l'extrait qui suit) :
... that Red Bull isn’t available in Canada. Or, more accurately, it has been suggested to me that it is in fact illegal to sell it here — something about regulations banning the sale of non-cola coloured, caffeinated drinks. I don’t know if it’s true or not (it probably has more to do with regulations of additive levels rather than colouration), but I do believe that this book would have been finished months ago if I could get it locally. Of course, I could probably say that about every book I’m in charge of, but then I imagine I’d be a burned out husk all year ‘round, instead of just during con season.
 That might be appropriate for further projects, mind you ... just wire my desiccated body up via neural jack and let me live ghost-like on my writer’s computers, haranguing them into more and more frenzied and gonzo writing (simply feed me by Red Bull IV-drip, please). Some probably say I do that already.
 Did I say the book would have been done a few months ago? Even that was running well into delays. [nom du jeu] was originally conceived in September of XXXX — bloody hell, I’m embarrassed to admit that — with a tentative street date of November XXXX. 14 months sounded like enough time ... apparently I was off a bit. We were all a little too idealistic in those pre-friend-networks/pre-taste-tribes/pre-future-phone days. The iPod had just been released, both Matrix sequels still had potential, and blogging was going to be the new voice of the commons (awful word, blogging — how the hell can we have collectively agreed upon such an ugly term?).

Bon jeu  ;)

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Up

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Alas Vegas ? Je piffe un truc qui a notoirement eu beaucoup de retard...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Je relance d'un Far West, dans le même genre.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Ni Alas Vegas ni Far West. Le fait que j'ai censuré les dates a pu vous induire en erreur comme quoi c'était important, mais en fait c'est juste parce que certains indices dans le texte permettent de se faire une idée de l'époque de publication du jeu

Bon, histoire d'être plus concret on va donner un élément de background :
The Orbital Tower project, or as everyone calls it when not on the job, the beanstalk, draws on the traditions of biotechnology to simultaneously present the largest artefact in the solar system and an ecosystem so distinctive as to be almost an alien world unto itself.
 It rises from Earth to orbit, via carbon nanotube, and is reinforced by biotechnology. The elevator is a living thing, governed and groomed by vast networks of humans and artificial intelligence. The city at its base, and those along its length, are focal points for political and economic power — yet only from the elite reaches of Heaven can one gain perspective and a sense of the world below; a huge fraction of the world’s trade and manufacturing now depends on this one thing: a 25,000-kilometer-high tree with a mind of its own.

Bon jeu  :bierre:

Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Ce truc de beanstalk me fait penser à Android, alors je tente !
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Sylvestre a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 11:41 pm Android
Android : Shadow of the Beanstalk
/Pierre
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Orbital ? (même si les propositions précédentes paraissent sérieuses (jamais entendu parler par contre))
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Ce n'est ni Android: Shadow of the Beanstalk (qui est un supplément alors qu'on cherche un livre de règle) ni Orbital
Sans être très courant, le jeu recherché n'est pas une rareté non plus : une rapide investigation montre qu'il est ou a été en possession d'au moins quatre piliers de bar quatre éminents membres historiques de CasusNO (j'ai les noms :mrgreen: ). Est-ce qu'ils l'ont lu ? Eh, ici c'est CasusNO  :lol:

Pour réduire le champs des possibles, je vous propose un extrait des mécanismes de jeu qui devrait éclairer certains sur la famille auquel appartient l'ouvrage :
A Stat check is used when the GM believes that innate ability is more important than any learned expertise or combat capability. During a Stat check, the GM decides which Stat (Body, Mind, or Soul) would be most relevant to the action in question. If two or three Stats are closely related to the action, an average Stat Value should be calculated instead, rounding up to the closest whole number. For actions that fall under the domain of an Attribute, the relevant Stat is usually given in the Attribute description.
 A successful Stat check involves the player rolling less than or equal to the Check Value on two dice. The base Check Value is equal to the appropriate Stat or Stat average, as determined by the GM. The Stat check is unsuccessful if the dice roll generates a value greater than the Check Value. The greater the difference between the Check Value and the dice roll, the greater the degree of success or failure.

Bon jeu  :yes:

Répondre