Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Saladdin »

Non, mais j'aurais dû me méfier en achetant ces bibliothèques bon marché qui ne peuvent supporter que quelques kilos par étagère ! Avant, je faisais confiance, malgré le poids elles ne faisaient que se cintrer, maintenant je sais que certaines peuvent carrément éclater ! :D
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pourtant
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Saladdin a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 5:15 pm Moi, moi, moi. Hier, j'entends un gros bruit au rez-de-chaussée, comme une explosion.

C'était une étagère qui a cédé sous le poids de mes manuels de jeu de rôle, ils sont tous tombés par terre. Elle n'avait que deux mois. C'est bien la première fois que ça m'arrive...

Encore un sabotage des narrativistes qui tentent de te faire adopter leurs jeux en 32 pages écrites en grand avec de larges marges !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 11:39 am Moi moi moi, on va de nouveau atteindre les 30 degrés l'après-midi dans ma région, mon lieu de travail va de nouveau se changer en sauna, youpi :grmbl:

J'ai a acheté une ampoule-ventilateur pour la chambre pour 30 € sur amazon (avant de tester un vrai brasseur d'air), et j'en suis assez content. Mais faut pas être géographiquement trop loin du plafonnier.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Hubeuh
Prêtre

Message par Hubeuh »

Hello ! Attention aux ventilateurs de plafond : l'effet stroboscopique n'est pas cool pour les migraineux ou les épileptiques.
Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Aïe aïe ouille, je pense que ça va vous parler!

Avec mon épouse on a acquis (euphémisme d'acheter) une résidence secondaire en Haute-Loire. On y a transféré tout un matos qui était dans une autre maison: 117 cartons quand même, dont pas mal de livres et jeux. C'est mon épouse qui a fait les cartons.

Hier, je termine d'ouvrir le "dernier" carton (cela a pris 3 semaines).

Et je n'y ai pas encore retrouvé une bonne moitié de ma collection  de Casus Belli V1 - notamment les numéros 1 à 12 des années 80.
Logiquement je me dis que le précieux lot est quelque part, au fond d'un des cartons pas complètement explorés - ce que je ferai ce week-end.

Mais il n'empêche que j'ai très mal dormi!

Et que je déjà compulse les sites de vente (ces numéros sont en gros vendus à 30€, et 75€ pour les deux premiers).
Mon épouse est assez mécontente, parce que je mets en doute son art des cartons, que je ne parle que de cela depuis hier, et que j'envisage de claquer des sous si jamais!  :runaway
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Retoyr du tribunal
J ai perdu aux tirrages.
Une affaire seulement cette semaine donc 6+ 2 jurées ppur 23 présents.
La séance au tribuanl d hier fut quands même très instructive
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi moi moi,

hier en rentrant, 5 lettres (comme tout le monde, je ne reçois jamais de courrier). 1 à l'en-tête République française et 4 Département de Seine-Maritime. Vu l'ambiance en ce moment, je m'empresse de ne rien ouvrir et je vais à la jam session pour décompresser.

Finalement : la lettre RF, c'est la DGFIP qui me dit qu'il ne me reste que à payer 14 EUR pour les impôts locaux. Cool, ça va me dégager un peu de trésorerie, c'est pas de refus.

Les lettre 76, yen a 2 de la MDPH qui me dit qu'ils ont bien reçu mon dossier de demande de RQTH (premier courrier), et qu'il était complet (2e courrier). Fallait bien 2 lettres.

Et les 2 autres, comme attendu, c'est l'ASE : 1 RV tout à l'heure dans un CMS avec ma fille (oui, lettre reçue pour un RV le lendemain), et une visite à domicile semaine pro (je vais avoir le temps de ranger).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre