Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Vociférator »

C'est pas neuf, mais on a fini de visionner avec les enfants la Trilogie de Peter Jackson, avec Le Retour du Roi.

C'est pas neuf mais ça a quand même bien vieilli et pour faire comme dans les Star Wars, je pense que c'est le volet que je préfère : le premier est somptueux mais lent, le second est parfois trop chaotique dans tout ce qu'il ambitionne de couvrir.

En revanche, avec le troisième volet, on a sérieusement reconsidéré le rôle de Gandalf qui balance pas un seul sort avec ce confrère :
Image
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

De mémoire, il y a un moment devant Minas Tirith où il éclaire la moitié du paysage avec son bâton afin d'électriser de galvaniser les troupes du Gondor. Edit : c'est la scène où (extrait Youtube) il arrive avec Pippin et qu'au passage il sauve la vie à Faramir (face à trois Nazgûls sur montures volantes) afin que celui-ci puisse aller se faire snobber par son père à coups de "mais Boromir".

Il n'y a pas aussi un moment où il empêche Saroumane de faire un truc (avant que ce dernier ne finisse empalé) ?

Mais à part ça, oui, Gandalf est manifestement multiclassé guerrier dans sa version "Gandalf le blanc".
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

- Gandalf, il est super fort. Il a quand même buté un balrog !
- Ok. Mais qu'est-ce qui nous dit que c'est fort un balrog ? On n'a vu personne en combattre. Alors que des feux d'artifice, on sait tous comment ça marche.

Si tu veux le voir faire de la belle magie, regarde plutôt The Hobbit.

Oh wait...
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

- Gandalf, il est super fort. Il a quand même buté un balrog !
- Ok. Mais qu'est-ce qui nous dit que c'est fort un balrog ? On n'a vu personne en combattre. Alors que des feux d'artifice, on sait tous comment ça marche.

Euh, fallait demander à Glorfindel ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Anecdote autocentrée : je ne connais pas le Retour du Roi. J'ai vu les films, lu les bouquins et même réécouté en version livre audio. Je ne suis jamais allé au delà des premières scènes du Retour du Roi. La seule chose dont je me rappelle c'est Pippin à Minas Tirit.  8|
Arno
Mystique

Message par Arno »

DocDandy a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 10:44 pm Anecdote autocentrée : je ne connais pas le Retour du Roi. J'ai vu les films, lu les bouquins et même réécouté en version livre audio. Je ne suis jamais allé au delà des premières scènes du Retour du Roi. La seule chose dont je me rappelle c'est Pippin à Minas Tirit.  8|

Seriez-vous de l'espèce pour qui le Chemin importe plus que la Destination ?
Répondre