MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Jiohn Guilliann »

Kreufuss a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 7:20 pm - le retour de ma battle box vintage 93/94 avec des cartes que l'on ne voit jamais et qui sont très (trop à mon goût) molles : je vais lui adjoindre des cartes un peu plus solides mais en restant en old frame (et en proxy parce que je suis pas crésus). Mais ce mode est excellent et vraiment apprécié par mon pool de joueurs casus et nostalgique

Est-ce que c'est un environnement Revised ? Parce que j'en ai fait un pour 6 joueurs en scellé, avec mes cartes de l'époque. Il n'y a pas de double terrains ou de P9 (je n'en ai pas), mais que des cartes d'origine.
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Kreufuss a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 7:20 pm Je suis dans le sud de l'Eure à Verneuil et toi à Vernon. Si jamais tu passe dans le coin on peut essayer de jouer un coup : il y a désormais une boutique de jeux avec des tables pour les tcg dans Verneuil. ;)

Deal.

Il y a moyen que je vienne avec un pote du havre, histoire de lancer une dream Team normande.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. juil. 06, 2026 2:34 pm Il me reste 25.10 euros pour finir l'année.

Bon et ben voila ! Budget annuel entièrement bouloté avec un craquage a hauteur de 27.55 euros consacré a l'achat de cartes a l'unité.

Dispatchées entre ma boutique de de référence parisienne et un-site-bien-connu, j'ai quand même passé une bonne paire d'heure sur l'optimisation de mes dépenses (= et ça m'a royalement gonflé d'y consacrer autant de temps).
J'ai pris de quoi faire des modifs sur l'existant, de quoi compléter ma collection Eldraine ainsi que quelques fondations (hi, hi) pour de futurs decks.

Malgré tout, nous voila avec un dépassement final de 2.45 euros par rapport au budget 2026 prévu, je ne disposerai donc que de 197.55 euros pour mon budget 2027.

C'est parti pour 4 mois sans dépenses Magic.
Prochain rendez-vous : les précommandes Nauctis.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players
. 

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
DocteurQui
Initié

Message par DocteurQui »

Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. sept. 26, 2026 11:12 am Perso, je trouve le système de brackets pourri, je ne regarde même pas la liste des GC quand je fais un deck. Je le monte avec ce qui me fait plaisir
Pas mieux 😉
La seule liste que je regarde quand même, c'est celle des cartes bannies, car ça passerait vraiment mal contre des inconnus en boutique... 😅
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Spéciale dédidace à @Islayre d'Argolh  :

Image
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Jiohn Guilliann a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 6:30 pm Spéciale dédidace à Islayre  :

Yep ! :bierre:

Ceci dit, là, avec Reality Fracture je douille niveau FOMO. J'ai vraiment l'impression de passer a coté du set de limité de l'année...
Comme avec FF l'année dernière :grmbl:

Début 2027 je verrais s'il n'y a pas moyen de toper de lots de communes et d'unco pas cher afin de monter un mini-cube.
. 

agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 9:19 am
Jiohn Guilliann a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 6:30 pm Spéciale dédidace à Islayre  :

Yep ! :bierre:

Ceci dit, là, avec Reality Fracture je douille niveau FOMO. J'ai vraiment l'impression de passer a coté du set de limité de l'année...
Comme avec FF l'année dernière :grmbl:

Début 2027 je verrais s'il n'y a pas moyen de toper de lots de communes et d'unco pas cher afin de monter un mini-cube.
Ah oui tu as ton Magic qui te démange ^^.

Sinon, moi hier j'ai joué trois parties de Commander. Passons sur les deux dernières où moi et l'autre joueur nous sommes fait rouler dessus (en 4 tours puis en 6 tours). La première a été plus longue et disputée mais j'ai noyé mes adversaires sous les limons (je joue flubs en stratégie Slime Against Humanity) pour un total léthal de 287 pv infligés en un tour. Mon moteur a tourné comme jamais ce n'était arrivé. Les cieux ont fini par s'aligner et mon dernier tour à certes duré 10 minutes mais pour m'offrir une victoire incontestable !
CR Epique6 : la menace venue du froid

Point De CLETCSOOEF : 1

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

agone35 a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 9:35 am Ah oui tu as ton Magic qui te démange ^^.

Vi, je vais même recommencer a bricoler du commandeur.

En effectuant ma commande hier j'ai passé en revue mes decks et mes projets de decks.
J'ai ce qu'il faut en decks originaux (et projets de decks), ce qu'il faut en préconstruits mais je n'ai qu'un seul "reconstruit" (mon Ranar).
Et a coté de ça j'ai mon Rebellion Rising dont je reconnais la force mais que je n'aime pas jouer a cause de son board bourré la ras la gueule de tokens différents (et donc totalement illisible).

Du coup je vais le casser et le reconstruire à ma façon.
Comme pour le Ranar, je vais garder les 10 cartes originales du deck (en en règle générale le plus de cartes possible du build de départ) mais changer radicalement ses objectifs pour qu'il colle avec mon style de jeu.
Pour ce faire je vais passer sur le commandant secondaire, le phénix Otharri.
Je pense qu'il y a moyen de construire quelque chose d'assez épuré avec lui.

Rien qu'en pensant a certaines cartes qui font la sieste dans ma collection comme Windcrag Siege ou Odric j'avoue, j'ai gloussé.
. 

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Histoire de titiller le FOMO d'un membre d'ici à propos de Jaceland, je dois dire que j'ai fait deux AP.

Dans les deux cas, ça a été à chier. Un des pires environnements limités que j'ai joués. Et pas à cause de la tronche de Jace partout, parce que je n'en ai pas vu tant que ça.
Le premier, aucune carte synergique, pas de contrôle, pas d'évasion. Je me suis dit que c'était un accident, donc je fais une nouvelle tentative : pas mieux. Déjà, pour moi qui suis un joueur blanc, j'ai sorti, sur 16 boosters (2xAP+boosters récompenses) rien de moins que... 7 créatures blanches.
Je me suis rabattu sur du Noir vert, que j'ai transformé en vert rouge entre deux rondes (J'avais beaucoup de vert, presque de quoi faire un mono, mais quasi aucun sort utile dans le format).

A la deuxième tentative, j'ai tenté un noir vert (encore beaucoup de vert), transformé en noir bleu en cours de route. Pas mieux.

L'archétype rouge noir me tentait bien (alors que je ne joue ces couleurs que depuis mon Grand Gobelin, donc depuis le Hobbit), mais je n'ai jamais eu de quoi faire.

Résultat, je regrette l'achat de ma display. Achat que j'avais prévu de ne pas faire. Je me demande si je ne vais pas abandonner l'idée de faire un draft avec les boosters qui restent. Je vais peut-être passer la display par pertes et profits et tout dépouiller pour voir ce que je peux faire avec ce que j'y trouve.

Je savais que ce set n'était pas pour moi, et j'aurais du m'y tenir.
DocteurQui
Initié

Message par DocteurQui »

Faute de moyens, je n'ai pas pu faire les AP ce week-end... 😢
Tout est déjà mis de côté dans ma boutique préférée, allez, plus que quelques jours à attendre ! 😁
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Jiohn Guilliann a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 6:00 pmJe savais que ce set n'était pas pour moi, et j'aurais du m'y tenir.

Désolé pour toi : c'est dommage. :(

En tout cas il marche bien commercialement : épuisement des stocks dans ma boutique.

Le vendeur me disait qu'après deux sets UB, les gens s'étaient rués dessus comme la misère sur le monde.
Ca risque de faire pareil pour Nauctis en février...
. 

Répondre