Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Cryoban »

Bon ça n'est qu' une goutte dans un océan de criminalité, mais après la mise à jour de veilles archives allemandes il se pourrait bien qu'on puisse rajouter quelques qualificatifs à Hitler notamment celui d'incestueux abusif ainsi que meurtrier d'un membre de sa propre famille. Cette nouvelle ne surprendra personne j'imagine, mais comme quoi les racines du mal...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 9:03 pm
Bon ça n'est qu' une goutte dans un océan de criminalité, mais après la mise à jour de veilles archives allemandes il se pourrait bien qu'on puisse rajouter quelques qualificatifs à Hitler notamment celui d'incestueux abusif ainsi que meurtrier d'un membre de sa propre famille. Cette nouvelle ne surprendra personne j'imagine, mais comme quoi les racines du mal...
Je crois me souvenir que Michael Moorcock avait tiré de cette histoire une nouvelle mettant en scène Seaton Begg. L'Affaire du canari nazi, quelque chose dans ce style. Je l'avais lue dans une anthologie de chez McSweeney's, en tout cas. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Si c'est inacceptable de voir des villes ukrainiennes dans cet état, cela devrait être la même chose là bas, mais visiblement non. Un petit avant/après l'intervention de l'armée "la plus éthique du monde" ciblant uniquement les méchants terroristes. Y a pas à dire, ils ont fait dans le chirurgical, même les russes doivent être impressionnés. Et malgré tout, dans un silence assourdissant, chose encore plus impressionnante quand on connaît la puissance sonore d'une bombe d'une tonne pulvérisant un immeuble de 5 étages avec ses habitants encore dedans.
https://www.independent.co.uk/news/worl ... 57562.html
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Interdiction de plaisanter dans la Turquie d'Erdogan, un humoriste condamné à de la prison

https://www.rfi.fr/fr/europe/20260928-t ... -de-prison

En tout cas, il ne se dégonfle pas  :lol:
Face aux juges, il a même osé le trait d’humour, estimant qu’un autre comédien aurait pu qualifier le président turc de « démocrate » et « faire rire encore plus que moi ».

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Dans Dubai, il y a doux....

Les passagers d'un vol FlyDubai ont eu le droit à un 7500 (détournement/piratage sur le transpondeur) car les deux pilotes non seulement en étaient venus aux mains, puis cela s'est poursuivi au couteau

BFM

Cela aurait pu prêter à sourire à la lecture initiale (une explication "musclée" entre deux pilotes), mais les passagers ont dû avoir la frayeur de leur vie: un pilote forcené qu'ils ont été obligés de maitriser, un autre inconscient (ou alors c'est le même), du sang partout dans le cockpit, l'avion en piqué net (17 000 ' perdus en une minute...)...aux dernières nouvelles, le copilote aurait tenté d'écraser l'appareil.

Edit DE 12.30: il semblerait que les deux pilotes soient russe pour l'un, ukrainien pour l'autre...
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Arno
Mystique

Message par Arno »

Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 30, 2026 10:58 am Edit DE 12.30: il semblerait que les deux pilotes soient russe pour l'un, ukrainien pour l'autre...

Le manager qui a programmé ça doit être Chinois.
Mric
Banni

Message par Mric »

Ah non c'est pire, le vol était pour Tel Aviv.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Florentbzh a écrit : ↑mer. sept. 30, 2026 10:58 am Edit DE 12.30: il semblerait que les deux pilotes soient russe pour l'un, ukrainien pour l'autre...
Je n'ai rien vu d'officiel passer là dessus. Ca parle aussi d'un émirati et d'un omanais.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Moi j'ai entendu parler d'un reptilien et un petit-gris.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : ↑mer. sept. 30, 2026 2:00 pm
Je n'ai rien vu d'officiel passer là dessus. Ca parle aussi d'un émirati et d'un omanais.
D'officiel non, mais plusieurs médias l'ont indiqué

https://www.virgule.lu/international/vo ... 58942.html

Oui, un d'Oman,l'autre je ne sais pas mais sachant que l'EAU et Oman recrutent à la pelle chez les pilotes européens (les pilotes français y compris, mais eux on les trouve aussi au Bahrein)....et, visiblement, il y avait deux pilotes dans les passagers,ce serait eux qui auraient pris les commandes, il pourrait y avoir eu confusion entre les deux équipages.

Ce qui est surprenant, si c'est un acte à visée terroriste, c'est que ce soit un Omanais, la plupart sont des Ibadites...on aurait dit un Saoudien comme pour le 11.09 OK, mais là un Omanais. 8O  
Dernière modification par Florentbzh le mer. sept. 30, 2026 2:25 pm, modifié 1 fois.

1 Point par malchance
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ouais, c'est un peu le dawa niveau informations, va falloir laisser décanter un peu je pense car là c'est la foire à la saucisse. Forcément, quand on a un appareil avec un personnel navigant potentiellement musulman qui semble vouloir encastrer son avion sur une cible juive, on se dit que y a hippopotame sous les gravillons, mais là, on a comme seule certitude que les deux pilotes se sont collés une peignée et que l'avion a perdu 15,000 pieds rapidement avant que des passagers règle le souci.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah ben maintenant je vois que le pilote est Indien et le copilote Omanais :? .....comme tu dis, il va falloir que cela se décante.

https://www.haaretz.com/israel-news/isr ... ffb6970000

En tout cas, chapeau bas aux pax, ils ont eu la présence d'esprit d'aller voir ce qui se passait,ont maitrisé le copilote, l'ont carrément ligoté comme on peut le voir dans une vidéo (floutée)  :yes:

1 Point par malchance
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Piscine, foret privative, alcool à gogo, simulateur de golf en construction on pourait penser à une reesidence privée pour fetard, mais non. Il s'agit d'une prison
https://www.theguardian.com/world/2026/ ... -prisoners

Certains prisonniers etaient "emprisonnés" dans les appartements de fonction du personnel.

Il y a un doute sur la rzison de leur presence en ces lieux
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre