Jeux & Stratégie, le retour !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Emilered
Profane

Re: Jeux & Stratégie, le retour !

Message par Emilered »

Bonjour à tous, je suis Émilien, à l'origine du nouveau Jeux & Stratégie.

J'avoue, c'est mon premier message sur Casus No ! Je me suis inscrit fin 2024, au début du projet, mais je n'avais encore rien posté.

Déjà, je me joins à Sylvestre pour vous remercier tous de vos messages et de votre soutien.

Depuis début 2025, j'ai écrit à tous les anciens que j'ai pu joindre, comme Tristan et Cédric l'ont rappelé. Peu ont répondu. Maintenant que la souscription est lancée, je vais réécrire, notamment à Philippe Fassier, à qui mon message n'est sans doute pas parvenu.

Si certains se sont sentis oubliés, j'en suis sincèrement désolé, ce n'était pas mon intention. Je ne connais pas tout le monde, mais grâce à ce projet, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes formidables, qui m'ont énormément aidé et soutenu. Aucune porte n'est fermée, et je suis toujours ravi d'échanger autour du projet.

Je suis convaincu qu'un titre appartient d'abord à ses lecteurs. Une rédaction n'en est que la dépositaire pour un temps : elle lui donne une forme et un ton propres à son époque, et doit réussir le savant mélange de répondre aux attentes des lecteurs tout en les surprenant. C'était vrai des équipes d'hier, ce sera vrai de la nôtre, et plus encore aujourd'hui, où les médias sont pléthore : une revue doit apporter ce qu'on ne trouve pas ailleurs.

Je reste bien sûr disponible pour échanger, ici ou par mail : contact@jeuxetstrategie.fr

Emilien
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Vociférator a écrit : ↑dim. oct. 04, 2026 9:40 am @aegir juste pour bien comprendre ce que tu communiques car comme je disais, j'ai toujours été assez distant de l'aventure J&S de l'époque, j'ai du mal à comprendre le "malaise" que tu rapportes sur un magazine qui a intégralement disparu il y a plus de 35 ans, et sur lequel contrairement à Casus Belli, la rédaction était beaucoup plus éclatée, et surtout qui n'a pas eu plusieurs réincarnations comme Casus Belli depuis.

En fait si, juste après sa disparition, le titre a été repris par une partie des rédacteurs. J’ai dû faire un ou deux articles dans ce J&S v2 qui, dans mon souvenir, n’a pas survécu très longtemps (six mois ?)

Ça ne change rien au fait que le magazine est mort depuis trente ans et plus…

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Il y a eu un Tangente jeux & stratégie de 2002 à 2007. Sinon, tous les ans depuis quelques années, les labyrinthes de la série Profondeurs sont exposés au Flip (chapelle des Cordeliers).

https://www.jeux-festival.com/programme ... ions-2026/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Si ça peut vous rassurer sur les gens qui ont été contactés mais qui découvrent 1 an après qu'ils l'ont été : je ne compte plus le nombre de destinataires dont les mails se perdent dans le néant tout simplement parce que ils ont préféré sous-traité à l’algorithme (paranoïaque) de Google le soin de déterminer ce qui était légitime ou pas.
Les pirates, les malais et les coupeurs de tête sont des gens très raisonnables en affaire.
Seul le comportement des andouilles est imprévisible.

Théodore Poussin
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

J'ai mis mon écot.

4000 préventes, c'est un objectif élevé, espérons que la collecte soit un succès !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Humphrey B a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 6:52 pm J'ai mis mon écot.

4000 préventes, c'est un objectif élevé, espérons que la collecte soit un succès !
Merci beaucoup !
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
Dès maintenant en financement participatif sur Ulule : 
https://fr.ulule.com/jeux-et-strategie/
Mickey-bis
Ascendant

Message par Mickey-bis »

Humphrey B a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 6:52 pm J'ai mis mon écot.

Pareil
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Répondre