cdang a écrit : ↑mar. oct. 06, 2026 11:25 am Sinon, pas de GPS, pas de problème d'écouteur... Quand je vais dans un endroit que je ne connais pas, je regarde mon itinéraire à l'avance et le cas échéant, je me fais un crobard avec les principaux changements de direction, et j'amène une carte de l'agglo avec moi.
En cas de doute, je m'arrête sur le trottoir pour consulter ma carte, voire je demande mon chemin.
Et donc la dernière phrase peut être remplacée par : en cas de doute, je m'arrête sur le trottoir pour consulter mon GPS.
Ça m'est arrivé deux fois cette année de vasouiller un peu, une fois pour me rendre à la médecine du travail (pour ma demande de RQTH), et une fois pour aller à une séance de ciné en plein air (dans un quartier d'immeubles avec une géométrie à la limite de l'euclidien).
C'est ce que je fais, et j'ai failli/suis arrivé en retard à cause de ça (temps passé à l'arrêt, retour en arrière, etc.). Je regrette, mais autant je suis lowtech et j'ai une carte et une boussole dans ma voiture, autant tant que le GPS fonctionne, je veux en profiter et ne pas perdre de temps en ville.
Je regarde sur amazon, et effectivement on voit plein de casque à conduction osseuse entre 10 et 30 € maintenant. Mais les commentaires sont problématiques : certains sont composés de 2 commentaire sur le casque, et 300 sur une tapisserie... ; d'autre révèle que le casque est en fait un simple casque "pas mis dans l'oreille"... ; etc. Après, c'est à 80-150 €...