tout cela n'est qu'un prétexte pour stopper le soutien à l'Ukraine. Ce que je crains c'est une coupure de Starlink/Starshield pour les ukrainiens, sans parler l'arrêt du renseignement. Et si on veut être pessimiste, la fourniture de Starlink aux russes ainsi que du renseignement.Mickey-bis a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 7:33 pm Eh ben, il n'a pas fallu longtemps...
Au passage, j'ai vu sur une chaine d'info, que Trump avait vendu l'Ukraine pour:
C'est pas cher payé pour Poutine, et ca ne fera évidemment en aucun cas varier le prix du gazoil à la pompe US!
- La livraison immédiate (300 000 tonnes / 2,25 millions de barils) représente environ 14 heures de consommation de diesel américain.
- La livraison de novembre (500 000 tonnes / 3,75 millions de barils) équivaut à environ 1 jour de consommation de diesel.
- Le plafond total de l'accord (3 millions de tonnes / 22,5 millions de barils) représente environ 6 jours de consommation de diesel pour le pays
[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Ca fait un moment que je pense que Trump marche pour Poutine et sa clique. On sait très bien les "accords" entre le milieu mafio-politique russe et Trump. Forcément, ça créé des liens... Amha, il y a un accord pour aider la Russie a gagné la guerre avant 2028.
Cet épisode pétrolifère n'est que la première partie bien visible de ce qui nous attend.
Cet épisode pétrolifère n'est que la première partie bien visible de ce qui nous attend.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Alexandre Jubelin faisait remarquer, dans le Collimateur (je cite de mémoire) : "finalement, l'important n'est pas de savoir si Trump est un agent de la Russie, mais ce qu'il ferait différemment s'il en était un".Solaris a écrit : ↑dim. oct. 11, 2026 8:53 am Ca fait un moment que je pense que Trump marche pour Poutine et sa clique. On sait très bien les "accords" entre le milieu mafio-politique russe et Trump. Forcément, ça créé des liens... Amha, il y a un accord pour aider la Russie a gagné la guerre avant 2028.
Eh bien... pas grand-chose.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Des élus Républicains (oui, oui) vont faire voter un loi bipartisane pour bloquer Trump et empêcher tout achat de pétrole / diesel russe
Cette loi va s'appeler, accrochez-vous : "Ronald Reagan Peace Through Strength Act"
Cette loi va s'appeler, accrochez-vous : "Ronald Reagan Peace Through Strength Act"