Le petit a assisté à la majeure partie de la scéance dans les bras de son père ou de sa mère : j'espère que LG et Koba mesure l'importance qu'aura BOL dans la vie de ce petit : 1erepartie de JDR de sa vie avec leurs création.

Notice technique :
3 personnages, évoluant dans Lankhmar :
- Doc :
Alchimiste vendant ses potions aux truands de tout bord, soignant leur blessure et participant parfois à des casses pour pouvoir se payer ses ingrédients exotiques. Habituée à travailler dans des endroits mal éclairés, elle a finit par développer une vision nocturne. Malgré son grand sourire, elle fait froid dans le dos quand elle commence à tâter un crâne et à demander à son propriétaire s'il en a besoin encore longtemps.
Traduction dans BOL :
Voleur 1, médecin 1, alchimiste 2, marchand 0
Avantages :
Intimidant, vision nocturne
Défaut : inquiétant
Bagarre 0, mêlée 1, tir 1, défense 2
Armure : bracelet, bottes, bikini côte de mailles.
- Emirian
A l'origine noble et de bonne famille, rat de bibliothèque : il a tout quitté pour se consacrer à sa passion la musique et est devenu troubadour. Ca n'a pas très bien marché ! Quelqu'un s'est emparé de son fief et il a du rentrer dans la grande famille de la truanderie pour survivre. Récent dans les bas-fond, il fait un peut tâche parfois...
Traduction dans BOL :
Noble 2, ménestrel 1, voleur 1, érudit 0
Avantages :
Sens développé : ouïe, étiquette
Défaut : inadapté (bas fond)
Bagarre 1, mêlée 1, tir 1, défense 1
Armure : bottes, baudrier.
Danaëlle Cordalec dit « La fouine »
La fouine a commencé par mendier dans les rues étant enfant, douée pour les travaux demandant de la dextérité et de l'agilité : elle est passée voleuse... Avec quelques talents pour le combat une petite carrière de spadassin s'imposait ! Puis elle a combiné les deux en devenant membre de la guilde des assassins.
Traduction dans BOL :
Mendiant 0, voleur 1, guerrier 1, assassin 2.
Bagarre 1, mêlée 2, tir 0, défense 1
Avantages :
Sens développé : vue, grâce féline
Défaut : illettré
Armure : bottes, baudrier, bracelets.
------------------
Présentation rapide de Lankhmar aux deux joueuses qui ne connaissaient pas le terme sword and sorcery ni Newhon. J'avais trouvé des cartes sur le net et un petit texte introductif sur Newhon et Lankhmar, ainsi qu'une carte de la ville. Une fois que c'est fait : pouf on commence !
----------------------------
Lankhmar, une après midi comme les autres : Doc, La Fouine et Emirian sont assis à leur table dans leur taverne favorite : 'L'anguille d'argent', ils savent que c'est aussi le lieu favori de deux célèbres voleurs : Fafrdh et Le Souricier Gris. Plus beaucoup d'argent dans les poches, il leur faut trouver un coup à jouer ! Le problème est qu'il y a eu récemment pas mal d'activité des autorités : un dignitaire en visite ou quelque chose comme ça... D'où le fait que tous les truands se tiennent à carreau en ce moment.
Un petit mendiant s'approche d'eux et tend un morceau de parchemin à La Fouine, celle-ci le tourne dans tous les sens en essayant de comprendre quelque chose, puis le tend à Emirian qui avait déjà tendu la main sachant pertinemment qu'elle ne sait pas lire !
Le message dit : «Rendez-vous à la tombée du jour au fond de l'impasse du petit homme, j'ai un travail à vous confier » pas de nom, pas de signature... Après une courte réflexion (ils sont de toute façon sans le sou) l'équipe décide de se rendre dans cette impasse afin d'en savoir plus. D'après Danaelle : c'est un lieu de RDV commun pour des employeurs souhaitant rester discret, car c'est sombre et à l'écart : il est toutefois possible de s'échapper sans trop de difficultés en cas de pépin...
Tombée du jour : les trois amis arrivent à l'impasse du Petit Homme et aperçoivent au fond de la rue une curieuse silhouette dont les yeux jaunes luisent à la lueur de leur torches. Ils continuent et ce dont ils se doutaient est confirmé : ce n'est pas un être humain qu'ils ont en face d'eux !
[a suivre]

 Sans doute aucun : la joueuse me l'a bien roleplayé on a géré ça au feeling]
  Sans doute aucun : la joueuse me l'a bien roleplayé on a géré ça au feeling] )
) ], il est un peu déçu quand il constate que la fripouille est déjà neutralisé par son amie...
 ], il est un peu déçu quand il constate que la fripouille est déjà neutralisé par son amie... 

 
 
 Mon épouse qui aime bien négocier avec le MJ en général me dit qu'elle peut utiliser un point d'héroïsme ! Nan réponds-je !
 Mon épouse qui aime bien négocier avec le MJ en général me dit qu'elle peut utiliser un point d'héroïsme ! Nan réponds-je !    C'est un jet général elle ne se rend pas compte de son erreur... Puis pour être vraiment impartial : j'utilise mon dé Smiley ! Pour ceux qui n'ont pas lu mon CR scion : c'est un D6 avec des visages dessus qui vont de la colère au super heureux en passant par la tristesse, l'indifférence ou encore un visage assez content : quand j'ai un doute devant une question non prévue, je lance le dé devant les joueurs et j'interprète le résultat... La par exemple, c'est le visage triste qui est sorti ! Hélas : Doc était un peu pressée elle n'a pas fait gaffe, la potion est ratée et elle ne peut pas relancer les dés (mais ce n'est pas non + dramatique) donc fin de la négociation et retour au scénario !]
  C'est un jet général elle ne se rend pas compte de son erreur... Puis pour être vraiment impartial : j'utilise mon dé Smiley ! Pour ceux qui n'ont pas lu mon CR scion : c'est un D6 avec des visages dessus qui vont de la colère au super heureux en passant par la tristesse, l'indifférence ou encore un visage assez content : quand j'ai un doute devant une question non prévue, je lance le dé devant les joueurs et j'interprète le résultat... La par exemple, c'est le visage triste qui est sorti ! Hélas : Doc était un peu pressée elle n'a pas fait gaffe, la potion est ratée et elle ne peut pas relancer les dés (mais ce n'est pas non + dramatique) donc fin de la négociation et retour au scénario !]
 
 


