A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Zashiki-warashi a écrit : Parce qu'attaquer un asile de fous à coups de garden party et de montgolfière, ça, franchement, il fallait y penser. :bravo:
Précision: prévoir d'attaquer un asile de fous à coups de garden party et de montgolfière, ça, franchement, il fallait y penser. Parce que ce sera pour la partie de demain. Et chacun sait que j'adore qu'un accroc se déroule sans plan (oui, c'était mon idée)... :roll:

*EDITER*

Mais, j'ai beau repasser ce plan dans ma tête, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait merder... :mrgreen:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Vol 333 d'Unknown Armies dans le supplément One Shots cette aprem pour une initiation.
Et une partie de grosses coucouilles à DD4 vendredi soir avec des pjs qui valent largement trois niveaux au-dessus d'eux.
Je pense que l'arénaire minotaure avec carrière de prêtre au départ est méchant, méchant, méchant.
Peppermint
Profane

Message par Peppermint »

Merlock a écrit :
Zashiki-warashi a écrit : Parce qu'attaquer un asile de fous à coups de garden party et de montgolfière, ça, franchement, il fallait y penser. :bravo:
Précision: prévoir d'attaquer un asile de fous à coups de garden party et de montgolfière, ça, franchement, il fallait y penser. Parce que ce sera pour la partie de demain. Et chacun sait que j'adore qu'un accroc se déroule sans plan (oui, c'était mon idée)... :roll:

*EDITER*

Mais, j'ai beau repasser ce plan dans ma tête, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait merder... :mrgreen:
Vas-y, sors-nous un beau "what could possibly go wrong?", tant que tu y es, pour être sûrs que ça plantera bien ! T'as jamais vu un film de ta vie, ou quoi ? XD

Petites précisions pour l'édification du lectorat : Non seulement c'est l'idée de l'autre empaffé, là, mais les autres PJ sont pas au courant. Et ils n'approuveront pas particulièrement (doux euphémisme...)

Sans parler de l'asile lui-même qui est un tout petit peu contrôlé par la Technocratie (l'Ordre d'Escualpe, plus exactement - enfin les Progéniteurs, quoi.)

Halala, j'ai hâte :mrgreen:
You keep using that word. I don't think it means what you think it means.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Demain soir, on joue la séance finale de Notre Tombeau, bave bave bave

SPOILLLLLLLLL

On joue majoritairement des gamins là (moi c'est Dorian, le chef ha ha ha), donc ça va être chaud de la braise enflammée , surtout qu'on est dans la noir, dans des galeries inondées, avec un monstre marin qui nous bouffe les pieds, mais le MJ a un plan (espérons que ce ne sera pas celui de Sir Bedevere)

J'espère que le final sera à la hauteur d'un jeu que j'ai vraiment trouvé excellent!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Peppermint a écrit :Vas-y, sors-nous un beau "what could possibly go wrong?", tant que tu y es, pour être sûrs que ça plantera bien ! T'as jamais vu un film de ta vie, ou quoi ? XD

Petites précisions pour l'édification du lectorat : Non seulement c'est l'idée de l'autre empaffé, là, mais les autres PJ sont pas au courant. Et ils n'approuveront pas particulièrement (doux euphémisme...)
Ah oui, d'autant plus que, petite précision: le vol en ballon, c'est de nuit, au dessus de Londres, sans lumière, en plein mois de novembre, le lendemain d'un phénomène orageux bizarre qui a frappé la Tour Blanche. Avec la technologie de 1880.

Honnêtement, je ne sais pas si dans la vraie vie ce serait faisable. Heureusement qu'il y aura deux entropistes à bord, ça devrait aider... ou pas?

vivement la partie, en effet. J'en connais trois qui vont se croûter comme des merdes sur la coupole surplombant Bedlam, tiens. :twisted:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Hudson a écrit :
Warzen a écrit :Et c'est parti pour:

Image

W.
Cool !
Tu prévois de jouer la campagne de Nhaïgraoo Aliens : Twilight , (...)?
Oui, j'avais d'ailleurs une question à son sujet mais le thread a été bouffé... :(

Hudson a écrit :Quel système vas-tu employer ? Celui du LdB me semble assez indigeste (je n'ai jamais fini de le lire :oops: )
Et bien oui, je vais utiliser le système du jdr officiel. J'ai longtemps hésité avec le basic d'esthane et j'ai finalement choisi le jeu de Leading Edge pour les raisons suivantes:
- le système est simple (3d6 + bonus skill >= difficulté), sauf la gestion des blessures (mais une fois que tu es KO, la gestion des blessures est secondaire, il faut surtout prier pour que tes potes ne t'abandonnent pas) et le combat en mélée pour les humains (donc à priori, pas hyper utilisé). La création est à chier mais comme il y a pas loin de 40 pré tirés, je ne vais pas m'emmerder. En revanche, j'aime bien la gestion des Aliens en mode "fodder" (ils sont "ok" ou "HS") et, comme je le disais avant, tout le reste des skills se gèrent de manière très fluide. La notion d'action à dépenser pour assurer le tir ou faire autre chose (fuir!!??) rend aussi pas mal la notion de prise de risque/tir au pif ou au contraire le mec qui a du sang froid et reste, couvrant ses potes. Et puis j'ai acheté le bouquin il y a super longtemps, faut bien l'utiliser !! :)
Hudson a écrit : Tu dois connaitre Serana Dawn Spaceport je suppose ?

J'ai découvert ce site basé sur quelques infos supplémentaires du Colonial Technical Manual celui-ci sur le wiki dédiée au CMC et celui-ci qui regroupe des campagnes de jeu par forum (idées de scénarii) .

Pour ma part, j'ai dans mes cartons une campagne CMC a proposer à mes joueurs, sous l'aspect de saisons pour affronter différentes menaces :wub:
A part Serana Dawn, je ne connaissais pas les autres. Ca me fait pas mal de matière si mes joueurs en reveulent !! :)

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Samedi, poursuite de l’éveil des seigneurs des runes version perso (pas PMT).

De retour de Jorgenpoing, les 2 PJ se demandent comment ils vont convaincre les grands prêtres de Iomedae de se rallier à Karzoug afin de lancer un assaut commun contre Korvosa. Ils décident de se mettre à l’épreuve et vont essayer, dans un premier temps, de se mettre dans la poche le prêtre de Pointesable (qui chez moi sert Iomedae et non Desna). Mais quelques cafouillages plus tard (c’est bête d’être néophyte en expression orale et de n’avoir pas préparé ses arguments à l’avance), le père Zantus se pose de sacrées questions concernant la moralité du seigneur des runes. Aussi décide-t-il d’accompagner les PJ à Magnimar afin de les introduire les PJ auprès des grands prêtres, mais également afin de bien faire ressortir les actes contestables de Karzoug. Un poil dans la merde, les PJ, qui voulaient tant présenter le seigneur des runes comme un sauveur revenu de l’âge de Thassilon, se demandent s’ils doivent tuer le père Zantus avant d’arriver en ville. Finalement, ne souhaitant pas encourir la colère de la déesse de la justice, les PJ ne touchent pas au prêtre et changent leur fusil d’épaule. Leur argumentation reposera sur le fait que Karzoug est effectivement un gros enculé mais que, dans les circonstances actuelles, vouloir s’opposer directement à lui est une pure folie. Mieux vaut, dans un premier temps, feindre la soumission et en finir avec Korvosa pour, dans un second temps, tenter de découvrir de l’intérieur le point faible du seigneur des runes.

Le plus drôle c'est que le premier PJ a clairement dit au second qu'il était hors de question pour lui de trahir la parole donnée à Mokmurian... La suite promet :twisted:
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

@Warzen et Hudson: chut vous me redonnez envie de faire un bout de background d'inspi Aliens / Dead Space / Lost Planet, motorisé en Futur dK pour défourailler du PJ! :twisted:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Normalement, Vendredi soir, c'est Star Wars D20 avec Cuchu, sa femme (enfin, il me semble), Izothope, un pote à nous (pas sur le fofo) et moi.

Suite à une boutade de Cuchu (que j'ai bien pris), j'ai décidé de faire un "classique": le soldat Wookie. Sauf qu'en plus, le mien, il sera muet. Na !

Cela dit, je n'ai fait que 2 parties de SW (même pas D20, je me rappelle pas des SdJ) depuis que je suis roliste: une au tout début (qui m'a un peu décidé à m'y mettre) et une autre y'a plus de 6 ans... Donc, en terme de "classique", c'est pas trop ça. Enfin, pour moi.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Dimanche, FIN de ma campagne Cthulhu 1899.

Deux années de cogitations (contexte historique, lecture, visionnage, etc.) pour trouver quelque chose de bien à mes joueurs sur 7 scénarii liés. Je suis assez mitigé sur les qualités de la 2° équipe (la première a crapahuté dans le Sahara avec brio et des morts :mrgreen: ) : au lieu d'enquêter sur un empire financier (le Méchant a diviser ses actifs pour détruire l'Allemagne et l'Angleterre ), ils ont collé au cul du prêtre confesseur du méchant pendant TOUT le scénario, dans l'espoir de le faire parler 8| Un bide et une partie pas super glop...

Du coup, bibi va devoir faire une partie des révélations par les PNJs lors du final :grmbl:

En conséquence : peu de gain de SAN s'ils bouclent la campagne et plus de dangers que prévu pour leur poire (Course Poursuite avec des militaires pour trouver un puissant artefact).

Les joueurs, des fois, j'vous jure c'est à se 8)7
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Mardi soir, suite et fin d'un petit Savage World/Cape et de Crocs. Les personnages sont chargé par un mystérieux archiviste de récupérer des écrits sur le point d'être détruit. Leur dernière mission : récupérer un livre dans un cercueil avant que la tombe ne soit détruite par des pillards. La pierre tombale s'est avérée être une pyramide. Après quelques frictions avec la tribu de pillards (les bédouins en noir) ils ont trouvé refuge chez leurs adversaires naturels (les bédouins en bleu). Leur némésis, Râni la panthère, "conseillait" le chef des noirs mais se trouvait souvent frustrée par le respect des traditions et les limites qu'on lui imposait en tant que femme.

Les héros ont attendu que les noirs fassent le gros du travail de désensablage avant de pénétrer nuitement dans la pyramide. Ils sont très rapidement devenu parano avec les nombreux pièges et marquaient d'une grande croix les dalles déclencheuses. Ils m'ont nettoyer le quartier des serviteurs de ses momies. Deux fois plus nombreuses que les pj, elles ont beaux être des 2nd rôles elles font mal. Je pensais qu'ils fuieraint, ils ont bourriné. Bilan : un perso incapacité et les autres nickel. Après ils sont remontés vers la chambre de pharaon. Au programme un piège avec les murs qui se rapproche et le panda obèse qui s'est retrouvé coincé avec tous ceux derrière lui, le chat ayant réussi à sortir de la zone et désamorcer le piège. La traversée à la nage d'un bassin de mercure avec 4 crocodiles momies (décevant : ils ont super bien nagé dans l'eau, deux croco sont arrivé trop tard et le 3ème s'est trompé et à harponné le 4ème au lieu du lard du panda). Une partie de senet (jeu de l'oie à l'égyptienne) avec Pharaon qui s'emmerde depuis des siècles pendant que les autres fouillaient discrètement la chambre funéraire. J'oubliais la confrontation avec des statues de 15m de haut, Anubis et Sekmeth qui finalement les laisse passer après avoir mystérieusement laissé entendre que quelqu'un avait intercéder en ce sens. Au final ils ont profité de la confusion lorsqu'à l'aube les pillards ont investi la pyramide en prenant bien garde aux pièges obligement indiqués par des croix toutes fraiches, en ne perdant pas de monde face aux momies déjà mises en pièces détâchées. Ils ont donc fuit la pyramide, ont trouvé les bleus, les ont excités pour attaquer le campement des noirs affaiblis (dans l'espoir que leur némésis se fasse tuer) et sont rentré le plus rapidement possible livrer le précieux ouvrage à leur commanditaire à Paris.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Nous mardi dernier, nous avons fini Notre Tombeau. Je ne vais pas spoiler ici, mais c’était vraiment une chouette expérience. Ca l’aurait sans doute été moins si le MJ n’avait pas remplacé les morts , mais là on a pu s’amuser jusqu’au bout, même si on a dû accélérer la fin et zapper l’épilogue pour cause de dernier RER. Je harcèle le meujeu de questions mais il attend, le sadique, pour tout nous révéler. M’en fous, je peux maintenant parcourir ici le sujet Notre Tombeau !
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Demain, poursuite de la campagne de Fading Suns... les personnages sont toujours sur la planète Criticorum et doivent aider un navrant noble al-malik à gérer son fief qui connaît une climat insurrectionnel en interne et un conflit proche de la guerre avec son voisin, une cité libre guildienne.
Résumé des trois premières séances par un des joueurs ici.
Sholari Stef
---
Mon blog
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Vous l'attendiez tous (oupa), voici le dernier épisode de ma campagne Lanfeust !*

Nous, Klint le troll (moi), Pel le sage (PNJsé pour cette partie), Lamer le frère de feu Jean-Michel (et marchand von Beruf), Dikomé l'emo-kid, et T le guerrier dont j'oublie tout le temps le nom, sommes au pied de la forteresse du méchant baron Attilos, que nous soupçonnons d'avoir enlevé le sage d'Eckmül que nous cherchons (et l'artefact que ce dernier voulait ramener à Eckmül), planqués dans une maison dont nous nous sommes rendus propriétaires par un acte peu glorieux. La nuit va tomber d'ici une heure.

Nous commençons à réfléchir à un moyen d'infiltration. De ce que nous voyons, il suffit de passer le pont-levis tenu par 2 gardes et de ne pas paraître suspicieux aux yeux des soldats dans la cour du château, ensuite entrer dans le donjon sera un jeu d'enfant. Il faut donc éloigner les deux gardes. Motivé par la haine que les locaux semblent vouer aux "gens eud'magie", je propose de faire diversion, ça devrait passer tout seul. Et je refuse d'emblée d'appliquer pour la 432094613ème fois la tactique de Star Wars épisode 4.

Dik suggère même de complexifier la manoeuvre, en le grimant en soldat ; ainsi, pendant que je ferai l'arsouille, il criera "C'est une diversion, je les ai vus partir par là !" en montrant la direction opposée à celle de ma fuite. Cela réduira le nombre de mes poursuivants et contribuera à vider la caserne.

La diversion dans la diversion, pas con, hein ? :mrgreen:

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je prends une voix super féminine (oui, à chaque partie, je fais de l'imitation - demoiselle en détresse, chèvre, etc. - au moins une fois) et clame quand un soldat de la carrure de Dik passe près de la maison "Oh zut, j'ai une fuite, je vais être toute mouillée ! Si seulement un vigoureux soldat pouvait me la colmater !".

Ça ne rate pas, et nous avons un uniforme. Nous envoyons Dik dans le château. Puis j'enlève mon pagne (ça fait plus "bête barbare", comme ça) et sors. Une fois sur la place devant le pont-levis, profitant de la stupéfaction des gardes face à un troll à poil, j'attrape tranquillement une charrette vide et la balance (sans les chevaux) sur eux en hurlant "Je suis Klint le Sanguinaire, je vais tous vous tuer, RHAAAAAAAAAAA !". Puis je m'enfuis, poursuivi par une dizaine de soldats.

Au passage, il a été décidé au début que, pour s'assurer de la présence de notre sage cible, j'allais fuir avec Pel sur mon dos, afin de sortir mes amis de son champ de magie. Comme ça, quand leurs pouvoirs redeviennent opérationnels, c'est que la cible est dans les parages.

Je (joueur) sors donc un peu de la partie, le temps que mon troll soit éloigné de 3 bons kilomètres.

Pendant ce temps, Dik a mené une troupe de gardes loin du castel. C'est donc peinards que T et Lamer infiltrent le château. Oui, les deux persos les plus cons de la troupe (même moi j'ai plus en SAG + INT). Ils commencent par se balader dans le donjon, et prennent un escalier au hasard. Au cinquième étage, ils se retrouvent coincés contre une sorte de "mur invisible". Ils voient alors un jeune avec une coupe au bol minable et une femme avec une bonne... capacité pulmonaire et deux macarons sur la tête, qui s'interpellent à coups de "Louke" et "Léwa", traîner péniblement un gigantesque cube de métal vaguement bleuté à travers la salle, dans un silence parfait (ils ne veulent sûrement pas réveiller les gens, n'oubliez pas qu'on est en fin de soirée).

Intrigués, les deux PJs redescendent à l'étage du dessous, croisent Dik en chemin et l'informent de la situation. Dans la salle de l'étage inférieur, pendant que Lamer fouille pour piller la pièce (c'est bien, on n'est pas surpris, d'un perso à l'autre, avec ce joueur), T et Dik essaient de faire accéder ce dernier à la fenêtre d'au-dessus. La méthode "Banlieue 13 Ultimatum" pour atteindre le dessus d'un balcon en partant du dessous (regardez la bande-annonce, vous comprendrez) étant ici inapplicable, Dik décide d'escalader.

Oui, mais... s'il tombe ? Il vaut mieux s'encorder. Oui, mais... T n'a pas prouvé sa loyauté au groupe, et il pourrait tirer sur la corde pour faire chuter Dik et le blesser/tuer puis violer son cadavre. D'ailleurs, Dik étant émo, ça lui semble une perspective pas si désagréable. Oui, mais... et la mission ? Oui, mais... peut-on faire confiance à Lamer ? Il vaut mieux que T garde son arbalète à portée de main pour garder Lamer en vue...

Après ces tergiversations, le gamin finit par y aller, et escalade très bien, mais il y a aussi un "mur invisible" à hauteur de la fenêtre. Et les deux gens se dirigent vers l'escalier. Dik redescend alors et prévient les deux autres. Ils se ruent vers l'escalier, montent... et ne croisent personne. Réaction typiquement roleplay : "Mince, ils ont couru plus vite que nous, ils sont déjà sortis du château.". Et le fait qu'ils ont pu aussi onter au sixième, et le fait qu'ils portent un gros cube métallique, qui doit les ralentir ? Non, non, des détails.

Sur ces entrefaites, de mon côté, je joue à "raptors dans un champ de maïs", mais avec un troll et un champ de blé (mais comme je suis trouillard, je vérifie aussi qu'il n'y a pas de raptors dans mon dos), avec les miliciens qui me poursuivaient, puis repars vers la ville.

Au cinquième étage de la tour, nos trois héros fouillent. Lamer, dans une chambre, découvre le sage d'Eckmül (qui, rappelons-le, est de notre point de vue l'assistant du sage, puisqu'on croit que le cadavre qu'on a trouvé à Prech était le maître et non l'élève), en état de choc. C'est alors que, sans raison apparente, Lamer le chope par le col, lui crie "Tiens, c'est pour tous les enfants de Prech !" et le défenestre. Puis il rejoint ses deux acolytes, et les informe qu'il a trouvé le sage, mais que celui-ci s'est inexplicablement suicidé.

Ils choisissent alors de piller le château en attendant mon retour puis de mettre les voiles vers Eckmül. En se promenant, ils trouvent le baron, endormi, le réveillent et lui beuglent "Où est ton or ?". Attilos ne se démonte pas en réplique "DANS TON CUL !". Ce qui lui vaudra d'être égorgé**.

Puis, en montrant la tête du baron à tout le monde, ils se rendent maîtres du château. J'arrive alors, et me présente aux deux gardes à l'entrée. Comme je vois Lamer derrière eux, je le désigne et annonce, avec mon plus beau sourire, "Je suis avec lui". Lamer s'approche, me fait un énorme clin d'oeil, et lance "C'est le troll qui a attaqué le castel tout à l'heure ! Capt...". Sa phrase s'arrête là, car ne comprenant pas où il veut en venir (et pour des raisons de satisfaction de joueur, qui échappent à tout roleplay), je pousse les gardes pour abattre ma massue sur le crâne de Lamer. Hop, à 1 PV il fera moins le malin. Du coup il leur dit "Oui, c'est vrai, il est avec moi", et on entre. Il m'explique alors qu'il voulait asseoir sa crédibilité auprès des soldats en montrant qu'il avait "capturé un troll". Du coup il me propose de me mettre un petit coup de poign et que je fasse semblant d'être terrassé. Pourquoi pas, après tout ? Il me frappe donc mollement, et je me jette en arrière. Ah, merde, le sage, j'avais oublié qu'il était sur mon dos ! Sproutch, -2PV, table des mutilations : genou explosé. C'est lourd, un troll.

Sur ce, ils me mettent au courant du suicide de notre cible et de l'impossibilité subséquente de trouver l'artefact.

Désespéré, je suggère qu'on rentre à Eckmül, et qu'en cours de route on taille une plaque de pierre sur laquelle je graverai des symboles avec mes dents, et ça fera l'affaire.

Nous repartons pour la capitale et la civilisation, gravons une plaque de pierre, prenons un dragon (on a des sous, et j'en ai plein le cul du bateau), et arrivons au Conservatoire. Nous sommes amenés face aux Conservateurs, et exhibons avec fierté l'artefact. Lamer ajoute que le fourbe baron Attilos a défenestré le sage qu'on était venu chercher, ce qui explique qu'on n'ait pas le sage, et qu'on l'a tué après coup. Plausible, non ?

Sauf que les Conservateurs ne nous ont pas dit, au début, qu'ils avaient entretenu une correspondance fournie avec le sage, qui leur indiquait, je cite, "le cube, d'un mètre vingt de côté, est d'une matière métallique émettant lumière et chaleur". On a l'air fin avec notre stèle préhistorique.

Fin. C'est un échec total, GLORY !

* Je crois que c'est Thaumiel qui m'a demandé de lui passer le scénario : je crois que notre meujeu n'a que modérément envie de se sortir les doigts du cul pour te le scanner. Je ne saurais trop t'encourager à reprendre ce que j'ai raconté et à faire du reverse-engeneering dessus.

** À ce stade, je regrette vraiment de ne pas être présent pour pouvoir broyer deux trois têtes et mettre fin au bain de sang.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

J'enchaîne avec la création de persos Final Frontier hier soir :

Séance assez dure, il a fallu faire comprendre aux joueurs que NON, comme je l'ai déjà dit dans les mails de présentation de l'univers, "Techniques martiales avancées" n'est PAS la compétence primordiale, "Franc" n'est PAS un défaut, "Dictatorial" n'est PAS un bon Trait pour le capitaine, et si je veux bien qu'UN personnage soit "Membre du Ku Klux Klan Galactique" parce qu'on peut en tirer un soap-plot intéressant, je refuse que tout le monde le soit.

Ça a du mal à rentrer, apparemment, et je sens que les rapports de l'IA vont pleuvoir.

Après modération de ma part (c'est moi qui meujeute), voici notre fringant équipage, classé par couleur de pyjama :

- Buze Laykler, capitaine humain Polyvalent, Séduisant, Résistant à l'alcool, mais Prolixe et Mégalomane. Compétences d'officier et de sécurité, gimmick "Mc Gyver". Il collectionne les figurines Star Wars (super collector depuis la disparition de la Terre), et est accro à Space Invaders Online, le MMOShoot'em-up du futur ! Accessoirement, c'est un ancien de Skull & Bones, et il ne peut résister aux femmes rousses.

- le second, Bröoh-Chett, attaché scientifique mégarien avec le gimmick "Au bon endroit, au bon moment". Perso archétypal : Réfléchi, Supercalculateur et Sage (Paadbôl n'enseigne-t-il pas la modération en toute chose ?), ainsi que Rapide (au-dessus d'une chance sur 8 de réussite, quand faut y aller faut y aller !). Mince, rigide, et manque d'humour. Il dispose, en plus de son bagage scientifique, d'une formation de médecin. C'est un ancien universitaire qui voulait un peu d'action, mais qui est handicapé par son appartenance à un club de rationalistes intégristes qui se sentent obligés de la ramener à chaque fois qu'on parle religion. En plus de cette passion pour le débat, il aime le modélisme et encombre sa cabine de conneries en allumettes.

- Le chef de la sécurité (actuellement anonyme), humain génétiquement modifié. LE perso à soap-plots intéressants : il est Super Costaud, Grand, Loyal, Violent et Intolérant, et tout ça lui vient de la bonne éducation que lui a prodiguée sa famille de rednecks martiens. Du coup il a tout le BG qui va avec : il appartient au KKK galactique, porte un stetson et joue de l'harmonica. Il a une formation de sécurité et de pilote, et est psion.

- Notre pilote d'amour : Matsaela, la Sylvénienne. Super sexy, intelligente, rapide, costaud, mais Hautaine, Soupe au Lait, et Cupide. De par sa looooooongue expérience sexuelle, elle a "Eddy Barclay" comme gimmick, et connaît donc un mâle dans chaque port (et un porc dans chaque mâle). Elle a aussi une formation d'ingénierie (pour utiliser le téléporteur). Comme beaucoup de Sylvéniennes, elle cultive les plantes carnivores, mais sa vraie passion... c'est le catch dans la boue ! :mrgreen: :wub: En outre, elle est mère indigne (le bon soap-plot !) et rêve de manger un jour un Bétableurk.

- Moi le vaisseau, "The Awesome". Un vaisseau à fort taux de Barneytude... pourtant affublé d'une IA qui va être dure à jouer : elle s'appelle Samantha, est susceptible et curieuse, et parle... avec une voix lente et moite (merci Manu, dès que mes joueurs ont lu ça, ils l'ont voulu). Du coup, pour me venger, je leur ai dévoilé la mission de l'épisode 1 de la campagne (c'est celui où l'équipage doit convoyer 30 délégations d'exégètes Mégariens aux principes philosophiques contradictoires. Un seul membre d'équipage est ravi, je vous laisse trouver lequel !). Comme ça ils ont deux semaines pour pleurer.
Verrouillé