A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Wlad
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Hier, troisième fois que je faisais jouer mon scénar "Noël 1909" pour le WoD2.
Après avoir eu droit à une partie marrante avec plein de concours de circonstances heureux qui me permettaient de monter les joueurs les uns contre les autres (playtest avec mes parents et mon frère), une dantesque avec des roleplayers de folie qui m'a permis de me reposer (les persos, suivant le jeu des alliances et des soupçons qui finissent par porter sur chacun d'entre eux, allaient de leur plein gré là où je voulais les emmener), j'ai subi le contrecoup.
Impossible de faire splitter le groupe malgré les inimitiés qui règnent parmi les persos. Ils se pourrissaient la gueule mais tenaient quand même à rester ensemble. Du coup, dans un scénar d'horreur violente, c'est plus dur. J'ai fini car casser un peu le groupe en jouant sur le rythme et le fait que "si tu prends le temps d'aller chercher des renforts la piste aura disparu", mais j'en ai vraiment chié.
Et pendant ce temps, personne ne se demandait si le PJ croque-mort passait bel et bien tout son temps dans son atelier comme il l'affirmait. Pourtant, ils se sont posé vaguement la question, avant de l'éluder par un "Bof... faisons-lui confiance" à peine contradictoire avec le fait qu'un type se baladait dans le village en écorchant les petites vieilles. À chaque fois que je réussissais à faire porter des soupçons sur un PJ (pourquoi le curé a-t-il mis UNE HEURE à faire l'aller-retour entre l'église et la maison d'en face ?, pourquoi le croque-mort n'est-il jamais là ?, pourquoi les cadavres disparaissent-ils ?, pourquoi tous ces petits papiers ?), les autres lançaient "Ouais, bon, c'est bizarre, mais faisons-lui confiance".
La prochaine fois que je joue avec eux, je fous le tueur directement PJ.
Après avoir eu droit à une partie marrante avec plein de concours de circonstances heureux qui me permettaient de monter les joueurs les uns contre les autres (playtest avec mes parents et mon frère), une dantesque avec des roleplayers de folie qui m'a permis de me reposer (les persos, suivant le jeu des alliances et des soupçons qui finissent par porter sur chacun d'entre eux, allaient de leur plein gré là où je voulais les emmener), j'ai subi le contrecoup.
Impossible de faire splitter le groupe malgré les inimitiés qui règnent parmi les persos. Ils se pourrissaient la gueule mais tenaient quand même à rester ensemble. Du coup, dans un scénar d'horreur violente, c'est plus dur. J'ai fini car casser un peu le groupe en jouant sur le rythme et le fait que "si tu prends le temps d'aller chercher des renforts la piste aura disparu", mais j'en ai vraiment chié.
Et pendant ce temps, personne ne se demandait si le PJ croque-mort passait bel et bien tout son temps dans son atelier comme il l'affirmait. Pourtant, ils se sont posé vaguement la question, avant de l'éluder par un "Bof... faisons-lui confiance" à peine contradictoire avec le fait qu'un type se baladait dans le village en écorchant les petites vieilles. À chaque fois que je réussissais à faire porter des soupçons sur un PJ (pourquoi le curé a-t-il mis UNE HEURE à faire l'aller-retour entre l'église et la maison d'en face ?, pourquoi le croque-mort n'est-il jamais là ?, pourquoi les cadavres disparaissent-ils ?, pourquoi tous ces petits papiers ?), les autres lançaient "Ouais, bon, c'est bizarre, mais faisons-lui confiance".
La prochaine fois que je joue avec eux, je fous le tueur directement PJ.
- Cuchulain
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Hier : partie d'Extrème Vengeance ! Le scénario par mes soins s'appelait : "US DRUGS COMMANDOS : terreur en Colombie"
Synopsis : les acteurs incarnent des membres d’une unité d’élite qui lutte contre les trafiquants de drogue aux USA mais aussi dans des missions commandos à l’étranger. Lors d’une réunion de routine avec leur chef le commandant Jones celui-ci va être enlevé par des trafiquants. Suite à un changement de régime : le gouvernement va tenter le dialogue plutôt que la force : les commandos vont donc devoir choisir entre laisser faire le négociateur ou utiliser la méthode que Dieu a enseigné à l’Amérique : utiliser la FORCE !!
Comme prévu il y a eu des grands moments avec le méchant du film se prenant deux chaises de bureau en pleine poire dés le début, du ski "autoroutique" avec une pj se tenant sur une portière de hummer glissant sur l'autoroute (à contresens) en tenant un filin accroché à un autre hummer, un avion qui s'écrase dans la jungle avec 4/5 pjs s'en tirant sans presque une égratignure tandis que l'autre se balançait doucement en parachute, alliance avec une tribue "les poissons brillants" dont le chaman parle espagnol avec un accent cubain (normal la scène a été tournée en Floride) de la lutte entre l'homme et un caiman (en plastique). Et un grand méchant explosé au C4 !
Suite à cela après discussion : il a été décidé de faire du Archipels avec le Dk² : (j'ai vu qu'il y avait Arkipels par Go@t mais je vais rester sur du Dk² pur)
Vendredi soir c'est Qin, on continue le scénario du livre de base.
Synopsis : les acteurs incarnent des membres d’une unité d’élite qui lutte contre les trafiquants de drogue aux USA mais aussi dans des missions commandos à l’étranger. Lors d’une réunion de routine avec leur chef le commandant Jones celui-ci va être enlevé par des trafiquants. Suite à un changement de régime : le gouvernement va tenter le dialogue plutôt que la force : les commandos vont donc devoir choisir entre laisser faire le négociateur ou utiliser la méthode que Dieu a enseigné à l’Amérique : utiliser la FORCE !!
Comme prévu il y a eu des grands moments avec le méchant du film se prenant deux chaises de bureau en pleine poire dés le début, du ski "autoroutique" avec une pj se tenant sur une portière de hummer glissant sur l'autoroute (à contresens) en tenant un filin accroché à un autre hummer, un avion qui s'écrase dans la jungle avec 4/5 pjs s'en tirant sans presque une égratignure tandis que l'autre se balançait doucement en parachute, alliance avec une tribue "les poissons brillants" dont le chaman parle espagnol avec un accent cubain (normal la scène a été tournée en Floride) de la lutte entre l'homme et un caiman (en plastique). Et un grand méchant explosé au C4 !
Suite à cela après discussion : il a été décidé de faire du Archipels avec le Dk² : (j'ai vu qu'il y avait Arkipels par Go@t mais je vais rester sur du Dk² pur)
Vendredi soir c'est Qin, on continue le scénario du livre de base.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
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- Wlad
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Ah, tout à fait: la filiation est nette dans le côté "simulation de cinéma de genre" et cassage du quatrième mur.dampyre a écrit :Dampyre, à qui Extrême Vengeance fait furieusement penser à Brain Soda, dans un autre genre cinématographique, même s'il n'y a pas joué.
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
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- Ange Gardien
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après de longues présentations de chacun, mes joueurs virtuels, se mettent sur la gueule d'une dracoliche apparue lors de l'épisode précédent. Boudiou.
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SE mettent sur la gueule d'une dracoliche ?Ange Gardien a écrit :après de longues présentations de chacun, mes joueurs virtuels, se mettent sur la gueule d'une dracoliche apparue lors de l'épisode précédent. Boudiou.

Sont suicidaires ou quoi ? Pourrait pas d'abord mettre sur la gueule de la dracoliche puis vider leur querelle après ? Ou mieux, se mettre sur la gueule d'abord et que le(s) survivant(s) laisse(nt) "vivre" la dracoliche faute de troupe ?




- Ange Gardien
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Oh tu sais. Une fois que tu sais la gueule de mes joueurs, ils peuvent être ce qu'ils veulent. Le suicide ne leur fera rienXO de Vorcen a écrit :SE mettent sur la gueule d'une dracoliche ?Ange Gardien a écrit :après de longues présentations de chacun, mes joueurs virtuels, se mettent sur la gueule d'une dracoliche apparue lors de l'épisode précédent. Boudiou.![]()
Sont suicidaires ou quoi ? Pourrait pas d'abord mettre sur la gueule de la dracoliche puis vider leur querelle après ? Ou mieux, se mettre sur la gueule d'abord et que le(s) survivant(s) laisse(nt) "vivre" la dracoliche faute de troupe ?![]()
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- Go@t
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Euh, ben c'est du dK²...Cuchulain a écrit :(j'ai vu qu'il y avait Arkipels par Go@t mais je vais rester sur du Dk² pur)

Je peux t'envoyer les adaptations des races au dK² par mail par exemple (pas encore uploadé sur mon embryon de site).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
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- Cuchulain
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Oui mais par exemple : les compétences ne sont pas les mêmes, tu as mis le principe de spécialisation après 5 rangs etc.Go@t a écrit :Euh, ben c'est du dK²...Cuchulain a écrit :(j'ai vu qu'il y avait Arkipels par Go@t mais je vais rester sur du Dk² pur)![]()
Je peux t'envoyer les adaptations des races au dK² par mail par exemple (pas encore uploadé sur mon embryon de site).

J'ai téléchargé ce que tu as mis à dispo sur ton site (et ce que tu conseilles : le site de je sais + qui avec des adj top moumoutes pour le dk) et après lecture je reste sur du Dk² sans modifs (enfin le dk kool après je vais sans doute prendre quelques dk krunchs).
On peut en discuter sur un sujet dédié si tu veux ?

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- nonolimitus
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Samedi soir, 5° séances des "Nouvelles Chroniques du ChaOs", avec mes 5-6 PJs level 6 et des essais de Défis de Compétences dans 2 situations précises et liées.
J'ai refait les fiches de mes joueurs avec le Character Builder (trop bien !!!), mes PNJs avec le Monster Builder et le scénar tapé sous WORDS (
).
J'ai trop hâte et j'vous parle pas de mes joueurs (dont la joueuse qui est chaude-bouillante
).

J'ai refait les fiches de mes joueurs avec le Character Builder (trop bien !!!), mes PNJs avec le Monster Builder et le scénar tapé sous WORDS (

J'ai trop hâte et j'vous parle pas de mes joueurs (dont la joueuse qui est chaude-bouillante


Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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- XO de Vorcen
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- Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)
Après le L5A de la semaine dernière où nous sommes dans la mouise jusqu'au cou, j'attend la suite demain soir avec impatience.
Nous bossions pour un magistrat d'émeraude qui suite à nos découvertes a référé au champion d'émeraude. Ce dernier a débarqué, court-circuite le magistrat et nous demande de tout résoudre sans nous allouer de moyen ou d'assistance supplémentaire. Nous n'avions pas avancé d'un pouce dans les 15j entre le messager et son arrivée mais il lui semble aller de soit que nous allons rapidement boucler la situation par l'opération du saint kami. Et évidement la discrétion est de mise. Le sujet est tellement chaud bouillant que nous craignons que nos interlocuteurs ne soient définitivement réduits au silence dans notre dos par pur principe de précaution. Et nous au final ?
Non non, je ne sombre pas dans la paranoïa ! Enfin pas plus que d'habitude
Nous bossions pour un magistrat d'émeraude qui suite à nos découvertes a référé au champion d'émeraude. Ce dernier a débarqué, court-circuite le magistrat et nous demande de tout résoudre sans nous allouer de moyen ou d'assistance supplémentaire. Nous n'avions pas avancé d'un pouce dans les 15j entre le messager et son arrivée mais il lui semble aller de soit que nous allons rapidement boucler la situation par l'opération du saint kami. Et évidement la discrétion est de mise. Le sujet est tellement chaud bouillant que nous craignons que nos interlocuteurs ne soient définitivement réduits au silence dans notre dos par pur principe de précaution. Et nous au final ?
Non non, je ne sombre pas dans la paranoïa ! Enfin pas plus que d'habitude

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- Pape
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- Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
- Localisation : Bezons (95)
Lundi soir, petit module D&D 4. Nouveaux personnages et nouveau Setting.
Pour les Personnages, tous 2eme.
Un drakéïde élémentaliste basé sur le froid.
Une paladine humaine, un peu hommasse et très fleur bleue.
Un maître de guerre génasi de l'air un peu grande gueule.
Eh beh, j'ai pas été décu... le plus faible du groupe à 18 en Force
Pour le Setting : Wraith Recon. L'environnem D&D 4 de Mongoose.
Première mission, quelquechose de simple du moins théoriquement... une simple mission de reconnaissance derrière les lignes énnemies, afin de compter le nombres de morts vivants...
J'ai voulu tester les défis de compétences pour la première fois depuis un an que je mène a D&D... eh bien j'avoue que si certains ne sont pas adaptés, quand ils le sont, c'est très sympa.
Sinon... eh bien, l'infiltration, c'est pas facile, quand personne dans le groupe ne possède de compétence de discrétion... pour le moment ils en sont a se frayer un chemin a grand coups de pouvoirs... c'est sur, pour les comptes, à la fin, ca risque d'être plus simple
Pour les Personnages, tous 2eme.
Un drakéïde élémentaliste basé sur le froid.
Une paladine humaine, un peu hommasse et très fleur bleue.
Un maître de guerre génasi de l'air un peu grande gueule.
Eh beh, j'ai pas été décu... le plus faible du groupe à 18 en Force

Pour le Setting : Wraith Recon. L'environnem D&D 4 de Mongoose.
Première mission, quelquechose de simple du moins théoriquement... une simple mission de reconnaissance derrière les lignes énnemies, afin de compter le nombres de morts vivants...
J'ai voulu tester les défis de compétences pour la première fois depuis un an que je mène a D&D... eh bien j'avoue que si certains ne sont pas adaptés, quand ils le sont, c'est très sympa.
Sinon... eh bien, l'infiltration, c'est pas facile, quand personne dans le groupe ne possède de compétence de discrétion... pour le moment ils en sont a se frayer un chemin a grand coups de pouvoirs... c'est sur, pour les comptes, à la fin, ca risque d'être plus simple

- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
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- Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
- Localisation : Brüsel
Ce soir, première partie de l'Appel de Cthulhu pour ma part 
Je joue un détective privé d'origine modeste, ce qui clashe bien avec le reste du groupe qui est composé de trois membres de la haute société dotés de talents de médiums, mais qui est assez doué pour tout ce qui est enquête et discrétion.
Notre groupe a été envoyé par l'université Miskatonik récupérer les biens légués par un de ses défunts membres, mais une partie de la famille du macchabée était très déterminée à récupérer des livres lié à un culte Hasturien que l'individu cachait dans la cave de son manoir.
Ladite famille étant en réalité guidée par une jeune nièce possédée par un avatar d'Hastur, la séance à fini par un exorcisme qui nous a laissé une demoiselle en catatonie ce qui fait qu'on n'a pas progressé des masses...

Je joue un détective privé d'origine modeste, ce qui clashe bien avec le reste du groupe qui est composé de trois membres de la haute société dotés de talents de médiums, mais qui est assez doué pour tout ce qui est enquête et discrétion.
Notre groupe a été envoyé par l'université Miskatonik récupérer les biens légués par un de ses défunts membres, mais une partie de la famille du macchabée était très déterminée à récupérer des livres lié à un culte Hasturien que l'individu cachait dans la cave de son manoir.
Ladite famille étant en réalité guidée par une jeune nièce possédée par un avatar d'Hastur, la séance à fini par un exorcisme qui nous a laissé une demoiselle en catatonie ce qui fait qu'on n'a pas progressé des masses...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer