A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Hier soir Postmortem, avec deux démons d’INS (Kronos, Beleth), une vampire-garou, une pom pom girl de Lycéennes ! et mon Dragon de Nothingness…

En trois mots : n’imp, n’imp et n’imp

On participe au grand jeu du maitre de Donjonnia, le grand Mage Gagygax, à base de chasse au trésor, de tickets comme ceux dans Charlie à la chocolaterie

On a eu notre scène kafkaïenne sur l’administration de Donjonnia, nos heurts avec la Nécro-police (mon Dragon a du mal à remettre en cause si rapidement 900 ans de domination et de règne, et ne comprend pas pourquoi ici les dragons sont domestiqués et pourquoi personne n’a peur de lui…) J’ai causé bien des sueurs froides à ma meujeu préférée qui s’est triturée les méninges pour ne pas me tuer… Au final, je m’en sors avec une inscription comme dragon « délinquant ». Je n’ai pas le permis de voler, et on m’a confisqué celui de me transformer…

La vampire-garou a adopté une arme magique, Excalibur 001, sorte de clone énervant d’Excalibur Junior que les amateurs de LDVELH connaissent bien (oui, oui adopté, avec tout ce que ça implique, questionnement par des agents genre : « avez-vous un foyer, un revenu régulier qui garantira que l’arme grandira heureuse, etc etc… »

Au final, on doit rencontrer un Dragon rebelle (enfin, un confrère !) qui a des choses intéressantes à nous confier…

Ah oui, j’oubliais, mon Dragon est persuadé que la pom-pom girl est en fait une dragonne verte infiltrée, et il la veut comme future reine de son royaume
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ce soir un pote nous fait un ptit Brain Soda, demain, je commence ma campagne de RIFTS :wub:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

moi moi moi Dimanche c'Est brunch-JdR. Comme mes jours sont comptés avec mon groupe montréalais et qu'il y a au moins un truc que j'aurais voulu tester avec eux, on se lance dans Spirit of the Century. Pulp yeah !!!
:wub: :wub: :wub:

donc là, séance création de groupe. :yes:

EDIT: ouah ! Deux de mes joueurs viennent de me dire qui ils veulent jouer. Ce sera Arsène Lupin pour l'un et Mary Poppins pour l'autre. Moi qui avais lancé le concept de la Ligue des Gentlemen Extraordinaire revamped, je sens qu'on va bien se marrer :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Deux séances de Mage ère victorienne coup sur coup pour nous. :wub: Je vous met un petit CR ici.

PJs: Charles (Orphelin), Floyd (Euthanatos), Liam (Verbena). Accompagnés des PNJs Nasir (garde du corps de Charles) et Andrew (cocher de Charles).

Scénario précédent: les PJs se sont introduits à Bedlam pour dérober, à la suite d'un pari, un dossier médical. Faits prisonniers, ils ont pu convaincre une patiente (mage), Sarah Valentine, de les aider à s'évader, mais elle a été abattue au cours de leur fuite. Ils ont alors emmené son corps pour lui donner une sépulture décente.

Les PJs ont aussi eu affaire à un étrange artefact, un livre qui plongerait tout mage le lisant dans la quiétude. Deux victimes de ce livre étaient les Morrow, dont les enfants, James et Genevra, sont maintenant sous la garde de Floyd (Genevra est nouvellement Eveillée, et se comporte bizarrement, notamment au sujet de ses rêves où elle a rencontré un étrange doux-dingue nommé Ezéchiel). Malheureusement, suite à une petite erreur de jugement de la part de Floyd, ce livre est maintenant entre les mains d'un vampire, Aidan Stockwell, et il leur faut le récupérer.

Au retour de Bedlam: Charles fait ramener Floyd et Liam au manoir Alexander, où ils conservent le corps de Sarah Valentine et se reposent ensuite. Pendant leur sommeil, Liam se rend dans les Rêves où il croise un Floyd passablement confus. Tous deux se mettent en quête du moi rêvé de Genevra. La piste les mène tous d'abord dans une forêt aux arbres dont les "fruits" sont des répliques du terrible livre. Puis elle les entraîne sur un champ de bataille cauchemardesque où deux armées en uniformes des Guerres Civiles anglaises s'affrontent et viennent inlassablement grossir une montagne de cadavres. Au sommet de cette montagne se tient un Aidan Stockwell lui aussi en uniforme et curieusement conscient de la présence des PJs, qu'il ne craint pas. Floyd le menace et lui jure qu'il va entendre parler de lui, mais il il leur faut continuer. Ils finissent par retrouver Genevra sous la "montagne" de corps, dans un tumulus-église aux murs couverts de sang mais sans aucun cadavre, si ce n'est celui d'un prêtre au visage furieux, empalé par un long bougeoir de cierge sur trépied. Genevra avoue ne plus se souvenir si oui ou non elle a lu le livre...

Charles, lui, se rend au Lotus Noir de Monsieur Ming où il passe près de 24h noyé dans les fumées d'opium, et perd son pucelage dans les bras de Roseau Fleuri, une jeune et jolie Chinoise dans le ventre de laquelle ses premières petites graines trouveront un terreau fertile. Nasir viendra le chercher le lendemain pour le traîner à Amberville Hall où il fera un gros dodo jusqu'au soir.

Durant ces deux jours, Floyd et Liam parlent à Genevra, se disputent entre eux quant à lui dire la vérité sur la mort de ses parents (tués - plus ou moins indirectement - par Floyd et Aidan), et mettent au point l'enterrement de Sarah, pour lequel ils attendent Charles. Liam fait un repérage à Bushy Park et trouve un grand chêne deux fois centenaire qui ferait un bel hommage à la jeune femme. Floyd se plonge chez lui dans des ouvrages de mesmérisme, et trouve par hasard une feuille avec quelques notes laconiques de son grand-père, l'Euthanatos Wolfram McAlexander, qui renverraient à l'abbaye en ruines de Waverley dans le Surrey, avec une date (1789); l'abbaye pourrait fort bien être le pendant réel de l'église onirique où ils ont retrouvé Genevra.

Dans les journaux: on apprend que la petite sauterie à Bedlam a fait 28 blessés et 3 morts. Au courrier: Floyd reçoit une invitation à un gala de la RCS (le club ayant organisé le défi de Bedlam) pour fêter son admission, ainsi qu'une autre invitation pour la première représentation, le soir même, de La Flûte Enchantée au Lyceum Theatre. L'invitation est signée "A.S". Pas enchanté pour un sou, Floyd décide quand même de s'y rendre avec Liam et Charles. Ils passent chercher ce dernier, qui oscille entre un état second, puis bien trop sérieux suite à une potion anti-gueule de bois de Liam, et va jusqu'à s'armer d'un petit revolver pour aller à l'opéra, juste au cas où, avec Nasir qui montera la garde à l'extérieur de la loge.

Au Lyceum Theatre, ils retrouvent effectivement Aidan Stockwell dans la loge où ils ont été invités. C'est donc au cours du spectacle que, discrètement, ils mèneront leur discussion. De celle-ci découle un certain nombre de choses:

[*] Aidan n'est pas là pour leur poutrer la face, mais pour régler le "différend" avec les mages (certainement afin de ne pas les avoir sur le dos). Gage de sa "bonne foi" concernant cette double assurance: s'il avait voulu le faire, il ne les aurait pas conviés dans un tel lieu.
[*] Bien sûr, il n'a pas le livre avec lui. A la question directe de Liam, il répond que cet ouvrage n'a pas de prix et n'est pas "à vendre".
[*] En fait, il prétend avoir détruit le livre, comme il l'avait promis à Floyd. Ce à quoi il n'y a bien entendu pas de preuve, mais Charles est enclin à le croire. Cela calme quelque peu la tension.
[*] Aidan avertit les PJs qu'ils feraient mieux de ne plus se mêler de cette histoire de livre, où ils pourraient le regretter, et pas forcément à cause de lui: il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir du tout.
[*] Il se souvient tout à fait de la présence des PJs dans son rêve.
[*] Aidan n'a pas d'intentions particulières envers Genevra... pour le moment. Bref, tout dépend de comment elle évoluera par la suite...
[*] Floyd suggère une entente éventuelle quant à cette histoire de bouquin. Aidan n'est pas vraiment enclin à accepter (il laisse échapper qu'il a juré de ne plus entraîner qui que ce soit dans cela), mais plus tard dans la discussion un "compromis" est finalement trouvé: si cette histoire les rattrappe et qu'ils y sont mêlés ensemble malgré eux, dans ce cas, mieux vaut s'unir que s'affronter. Même si cette entente ne se ferait pas sur un pied d'égalité, puisque Aidan en sait apparemment beaucoup plus qu'eux sur le livre, et ne révèle rien.
[*] Aidan a entendu parler, sans l'avoir rencontré, du Mangerêve. (Note: une créature de cauchemar qui poursuivait Genevra et Ezéchiel dans les Rêves; suite à cela, Ezéchiel a confié la protection physique de Genevra à Liam.
[*] Aidan et Charles ne se sont pas rencontrés dans les Rêves, contrairement à ce que croyait Charles en fait, c'est Ezéchiel que Charles a rencontré.
[*] Aidan connaît Ezéchiel, et semble lui porter un intérêt certain: avidité? Inquiétude? Dur à dire. "Cet enfant stupide n'en fait comme toujours qu'à sa guise..." (Il est de toute manière évident qu'ils ont un lieu: non seulement ils se ressemblent physiquement comme deux frères, mais de plus leurs yeux ont la même couleur, un étrange bleu-acier que les PJs n'ont jamais vu avant.)
[*] Dans la mesure du possible, Aidan apprécierait fort de ne pas avoir à tuer les PJs. Trop de problèmes d'ordre diplomatique en perspective, vu la situation actuelle à Londres.
[*] Charles se souvient des yeux s'ouvrant dans le Mangerêve: le même bleu acier qu'Aidan et Ezéchiel. Clairement, Aidan ne savait pas cela et ça le trouble: "des yeux de cette couleur sont toujours un mauvais présage". Pour la première fois, il laisse tomber le masque pendant une ou deux secondes.
[*] Aidan a connu Wolfram. A priori, il le considérait comme "ce genre d'ennemi qu'on ne peut se résoudre à tuer".
[*] A la fin de cette discussion, quand ils reportent enfin leur attention sur la pièce jouée sur scène, Floyd est frappé par l'aria de la Reine de la Nuit, dans l'Acte II: cette scène correspond exactement (poses, costumes, actrices) à un dessin fait par Genevra dans une sorte de transe. Pour les PJs, c'est un signe indéniable. Selon le programme, l'actrice (=pute de luxe) jouant la Reine se nomme Salomé Ladislaw.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

[Suite du CR, et note concernant la Tour de Londres: celle-ci dissimule un puissant Node scellé par l'Ordre d'Hermès pour empêcher la Technocratie de s'en saisir. Par la suite, afin de se créer un nouveau Node d'importance, les Hermétistes ont passé un pacte avec un Esprit nommé Mélusine. Dans le scénario, cela fait plusieurs jours que de violents phénomènes se passent aux abords de la TDL, causant la colère de Mélusine. Par le biais d'un informateur à Scotland Yard, Murphy, les PJs ont par contre pu apprendre qu'au moment de ces troubles, six "cambrioleurs désirant les bijoux de la Couronne" ont été appréhendés, dont quatre tués sur place. Bien entendu, ce n'est que la couverture officielle de la chose.]

Les PJs quittent l'opéra. Dehors, des éclairs sans tonnerre zèbrent de nouveau le ciel vers le sud-est (direction de la Tour de Londres). Plus loin, deux cochers parlent de groupes de Bobbies patrouillant la ville à la recherche de criminels nouvellement évadés, et l'espace de quelques secondes, d'étranges lignes noires apparaissent sur le sol, poussant certaines personnes et les chevaux à s'en écarter inconsciemment. Par l'Umbra, Liam aperçoit une vague colonne de lumière brumeuse qui pourrait se situer au-dessus de la Tour de Londres, et Charles, qui cherchait du regard Stockwell, l'aperçoit plus loin, en train de regarder le sol à ses pieds, mais sans s'attarder.

Les PJs vont ensuite à Alexander Manor pour récupérer le corps de Miss Valentine et les effets prévus pour l'enterrement. En route pour les faubourgs ouest de Londres et Bushy Park, ils croisent soudain, dans une rue déserte, deux personnes à cheval, poursuivies par 5 officiers de police eux aussi montés: ce sont de toute évidence les deux fugitifs, la femme et l'enfant mentionnés par l'inspecteur Murphy. La femme tire une arme à feu et abat l'un de leurs poursuivants. Floyd, craignant qu'on n'arrête leur véhicule (avec le cadavre dedans!), balance un sort pour faire chuter la monture des criminels au moment où ils se croisent. Le cheval glisse sur une plaque de verglas, mais la femme parvient à s'accrocher à la berline de Charles pour monter sur le marchepied, envoyant l'enfant sur le toit du véhicule. Deux des policiers tombent au sol sur la même plaque de verglas; quant aux deux autres, l'un reste avec ses collègues blessés pour chercher de l'aide, et l'autre se lance à la poursuite des PJs.

Liam grimpe jusqu'au toit pour arrêter l'enfant, qui supplie Andrew de ne pas s'arrêter. L'enfant porte d'étrange lunette, et semble blessé; Liam se revoit à son âge, décide de l'aider, et parvient à le ramener à l'intérieur. Bizarrement, quand il dit qu'ils vont à Bushy Park, le gosse est terrorisé: il craint visiblement "la terre". De l'autre côté de la berline, la femme, elle aussi blessée, menace Charles de son pistolet, et lui dit d'ordonner au cocher de continuer. Les cris soudains de l'enfant l'inquiètent; Charles en profite pour lui saisir le poignet, un coup part en l'air, il s'en sert comme point focal pour causer la chute du dernier poursuivant. Puis, à l'aide de la forte poigne de Nasir, il ramène de force la femme à l'intérieur. Quand Liam mentionnent que les policiers ne sont plus à leurs trousses, toute énergie semble déserter la femme, qui perd connaissance, victime de ses nombreuses blessures, et lâche ses armes, un revolver et un long fusil de modèles que même Andrew n'a jamais vus.

Là les PJs remarquent que leurs deux passagers clandestins sont des mages. Ils apprennent ensuite rapidement leurs noms: le lieutenant Ada Wellesley et Leslie Wade. Ils sont vêtus d'étranges uniformes rouges sombres en fort mauvais état, ont été passés à tabac, viennent de toute évidence de la Tour de Londres, mais l'enfant ne cesse dé répéter qu'ils n'ont rien fait, ne voulaient rien faire de mal, ne savent pas ce qu'est Mélusine, et qu'il ne faut surtout pas aller dans un parc, au cas où la terre serait "infectée". Liam et Floyd voient ce qu'ils peuvent faire pour la blessée, puis pour l'enfant; Floyd se rend alors compte que Leslie est en fait une jeune fille, qu'on avait facilement pu prendre pour un jeune garçon de 10-12 ans à cause de sa petite taille et de ses vêtements peu féminins. A bout de nerfs, Leslie fond en larmes, révélant que ce sont les hommes de la TDL qui les ont traitées ainsi, et que leurs quatre autres compagnons ont tous été tués.

Charles donne à Andrew l'ordre de s'arrêter au relais de voyage de Kingston-upon-Thames, le dernier bourg sur la route de Bushy Park. Là-bas, il intimide le taulier en se faisant passer, lui et ses deux amis, pour des hommes au service de la Couronne, en mission urgente dont on ne doit pas parler. Il peut ainsi se faire louer une chambre où Floyd et Liam transportent Ada pour la soigner. Celle-ci est heureusement une femme solide, mais elle a perdu beaucoup de sang et ne se réveille pas. Floyd recoud la blessure à son épaule, assisté de Liam. Ils trouvent aussi, dans son manteau d'uniforme, une petite fiole et un curieux matériel à transfusion sanguine. Pour Liam, il ne fait aucun doute que c'est un point focal magyque.

Floyd cherche ensuite Leslie dans la berline pour l'amener dans la chambre, avec les armes et instruments étranges qu'elle gardait sur ses genoux. Liam s'occupe d'elle un moment et essaie de la rassurer, jouant le jeu bien qu'il ne comprennent pas ce qu'elle raconte: elle prétend appartenir au corps des Ingénieurs Royaux de l'Armée, et Ada Wellesley est selon un Annihilateur Royal. Charles lui dit qu'ils vont les laisser se reposer quelques heures et passeront les prendre ensuite, qu'elles ne doivent surtout pas sortir, et que si elles ont besoin d'aide, il faut s'adresser à Amberville Hall à Belgravia; curieusement, Leslie semble un peu rassurée, car cela n'est pas dans la "Cité Morte", dit-elle. Leslie promet une fois de plus qu'elles ne voulaient de mal à personne; elle se sent en plus visiblement coupable de ce qu'elle ne peut rien faire, alors qu'Ada devait la protéger et a été blessée à cause d'elle. Il est clair que la gamine est épuisée, et ne bougera plus de là.

Les PJS repartent enfin pour Bushy Park et découvrent l'endroit que Liam avait trouvé pour enterrer Sarah Valentine. Une procession se forme jusqu'au grand chêne. Nasir et Andrew se charge de creuser la tombe, pendant que les autres font leurs préparatifs; Liam remplit un bol de terre dans le ruisseau non loin de là, dont il se servira pour la suite. Ils enterrent avec Sarah le fusil qui a servi à la tuer, et lui rendent un dernier hommage, chacun à sa manière, en espérant qu'ici, elle sera enfin en paix. Puis tous trois comblent la fosse, silencieux et recueillis.

Liam entoure ensuite la tombe d'un cercle de pierres, puis s'assied devant elle et entonne une ancienne prière celte en gaélique pour appeler à lui les esprits du lieu et leur demander de bien vouloir veiller sur la défunte. L'esprit de la rivière lui répond, s'approchant sous forme d'une brume vaguement humanoïde. Comme paiement pour son oeuvre, Liam lui dit qu'il s'offre lui-même en échange, pour veiller sur le parc qui, la veille, lui a fait une très forte impression. L'esprit accepte ce marché et se fond alors dans la terre fraîchement retournée qui, comme par miracle, se couvre à nouveau en quelques minutes d'herbe. Pour concrétiser le pacte, Liam mêle son sang à l'eau qu'il répand sur la tombe, s'incline, et va retrouver ses amis. Floyd s'attarde un peu devant la tombe, et jure à Sarah Valentine que ceux qui lui ont fait du mal paieront. Le vent semble lui murmure que son serment a lui aussi été entendu. Et sur ces entrefaites, le petit groupe s'en retourne vers la berline pour reprendre la route de Kingston.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Nous avons repris pour un nouveau scénar humanydyne. Petit scénar fait maison (ça a dû réellement m'arriver 3 ou 4 fois dans ma vie - honte sur moi ...).

Bref, 3 agents présents :
- Piotr Bejensko, ancien membre du FSB. Capable d'encaisser des dégâts monstrueux sans broncher. Il a la capacité de manipuler ce qui a rapport à la mort et à la pourriture.
- Shane Donnelly, téléporteur américain avec des origines irlandaises. Un peu joueur sur les bords et efficace dans les affrontements au corps-à-corps.
- Josh Raw, biker américain blasé doué de la possibilité de rembobiner les scènes et de les rejouer.

En bref, les Agents ont été confronté à une vague d'actes violents parmi la population madreselvar. Ceux-ci semblent liés à la consommation d'une nouvelle drogue, la Deus. Un tuyau leur révèle qu'une cargaison de dope arrivera d'ici quelques jours sur le port de Tortugas. Ils organisent l'embuscade qui bien évidemment tourne en affrontement violent.

Face à eux, plusieurs humains armés d'armes automatiques ainsi que 3 masques appartenant à un stupergang, Las Jovones Pallilas (Les jeunes Teignes). L'affrontement entre Griffue (sorte de double de Wolverine en fille) et l'Agent Shane Donnelly a été assez jouissif à coup de projection sur des conteneurs maritimes, les 2 adversaires étant menottés chacun par le poignet .

Au final, le conteneur ne contient pas de drogue mais une cargaison de filles destinées aux maisons de passe de Madreselva. Reste à établir un lien (éventuel) entre la drogue et les filles.

Bref, une assez bonne partie. Le scénar avance bien. Les personnages développent de plus en plus leurs petites histoires parallèles sans que cela empiète sur l'histoire. Un bon équilibre. Et en plus, j'ai enfin pu mener un combat dont je suis assez satisfait avec un joueur (Wenlock) qui n'a pas hésité à envoyer son personage à l'hôpital pour les besoins de l'histoire.
Syz - MJ Volatile
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Hier soir petite partie de devastrah (j'espère ne pas trop écorcher le nom...).

Moi joueur (ce qui est rare) et ma blonde en guest (première partie de jdr...) sur une table ou je ne connaissais que le mj...

Partie tres sympa, bonne ambiance.

Pour le jeu en lui même le mélange inde + manga prend bien mais ne me laissera pas forcemment un souvenir impérissable.
Le système est un peu lourdingue selon moi mais reste assez discret.

Globalement bonne surprise: c'est frais et enlevé, efficace pour un one shot (même si je subodore que c'est plus adapté a du jeu en campagne).

Islayre, 14/20.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

on dit " devâstra " espèce de VCI :)
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Suleiman
Zelateur

Message par Suleiman »

Samedi, poursuite de notre campagne de l'Appel "Le Trésor des Minoens".

En PJ : George (Cartographe), Dorothy (Richissime Dilettante), Alexander (Bourlingueur) et Bridget (Jeune Dilettante).

A noter que 3 joueurs sur 4 étaient des joueuses...

Puisque cela se passait à londres, en plus des dés et des bougies : de la Turkey Pie, du Crumble tomate et Crumble Pommes, du Cidre, de la Guiness...etc...

En ce beau jour d'août 1938, les PJ apprennent avec désarroi que leurs concurrents (l'expédition Altman) a non seulement commencé à creuser des trous sur Knossos, mais qu'ils ont une exclusivité de recherche sur le territoire de la Créte.

Ils se rendent secretement dans l'ambiance tamponnée de l'université de Reading à l'ouest de Londres pour retrouver Carl Blegen qu'ils avaient récemment tiré d'un mauvais pas et qui traduisait un livre de plaques de laiton tiré des abymes de Santorin.

Ils apprennent en gros qu'à faire des trous un peu partout en Crète, une excavation pourrait mettre à jour le fameux Labyrinthe, renfermant un dieu ancien du nom de Katuga.

Pour le bannir, un rituel, dont la composante essentielle (avec quelques décilitres de sang d'une jeune fille vierge) est un talisman, un disque de pierre dont la copie a déjà été découverte à Knossos. Ce talisman serait dans un temple minoen au coeur de l'Afrique, où dans un passé lointain des "Tigres Fabuleux" [des Chiens de Tindalos] luttaient contre ce peuple sorcier. Ce temple a pour nom Zerzuza.

Passent diverses enquêtes dans la petite ville de Fiddleworth, Sussex, des manigances au Connoisseur Club de Kensington Road auprès de Leo Frobenius, dépositaire d'un morceau de carte d'une ancienne expédition, et la rencontre avec un certain Monsieur T. [un hybride de Tindalos].

Comme des fusées, ils montent une expédition en quelques jours, Londres, Paris, Marseille, Tripoli, Merzuk et le Désert Noir de la Lybie, par 50° à l'ombre.

Dans une cuvette gigantesque cernée de montagnes, à la rencontre de l'Algérie, de la Mauritanie, du Niger et de la Lybie, les dangers seront nombreux : chaleur, touaregs hostiles, tempetes de sable...un jour fatal, une morsure de serpent aura raison de Bridget, qui aura lutté pourtant pendant 6 heures contre le poison (presque 40 jets ratés de tous les cotés pour la sauver).

Puis c'est la rencontre avec un campement de la légion étrangère, la négociation pour un % du trésor avec le gouvernement français (et une petite part pour les courageux qui accompagnent l'expédition). Un audience, plus tard, sous la tente d'un touareg lettré.

Monsieur T. les poursuit inlassablement. Pour échapper au regard interdimensionnel des Seigneurs de Tindalos, les Tuaregs savent qu'il faut se terrer dans des abris en sphére (creusés parfois rapidement à la grenade !).

C'est enfin Zerzuza à l'horizon ! Avec un avion qui les devance, aux couleurs de l'expédition Frobenius (c'est à dire du 3ème reich). Coup de bol monstre avec le sniper légionnaire repris par la joueuse de bridget qui aligne les critiques et force l'avion a rebrousser chemin.

Le temple des sphères dresse ses murs ; le pillage commence ; on trace pendant deux jours une piste au sol, un avion viendra les chercher. Les PJ n'ont que faire de la gloire et du trésor, ils ont le talisman...

JB
Twitter : @FibreTigre
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Sceance de creation de persos hier soir a Pathfinder. Ca faisait plaisir de retrouver le groupe de joueurs et on a bien rigole. On commence Rise of the Runelords dans 2 semaines!

Samedi prochain, je devrais commencer en tant que joueur dans un Dark Heresy. J'en discutais hier avec le MJ qui me racontait l'autre campagne qu'il fait jouer a un autre groupe. On a pas mal discute, puis apres il me dit: "Au fait, c'est quoi ce jeu Earthdawn dont tu parlais l'autre jour a la boutique...?" Je lui parle de l'univers, de la magie, des objets magiques et de la Legende et de comment les personnages forgent l'univers en meme temps que leur destinee...

Sa reponse fut: "On commence quand?" :wub:

Hyb'
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

Séance de Qin, demain soir, on va débuter la campagne de base ( je ne sais plus trop laquelle ) maîtrisée par notre Mj préféré Cuchulain ...

N.B changement de perso pour moi, j'ai réussi à mourir pendant le scénario d'introduction.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Izothope a écrit :Séance de Qin, demain soir, on va débuter la campagne de base ( je ne sais plus trop laquelle ) maîtrisée par notre Mj préféré Cuchulain ...

N.B changement de perso pour moi, j'ai réussi à mourir pendant le scénario d'introduction.
Tian Xia Xiangyang... Mais là c'est le scénario de l'écran et pour la mort de ton perso tu voulais en changer de toute façon. :twisted:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

Cuchulain a écrit :
Izothope a écrit :Séance de Qin, demain soir, on va débuter la campagne de base ( je ne sais plus trop laquelle ) maîtrisée par notre Mj préféré Cuchulain ...

Tian Xia Xiangyang... Mais là c'est le scénario de l'écran et pour la mort de ton perso tu voulais en changer de toute façon. :twisted:
Euh le vilain démon m'a quand même enlevé 20 cases de souffle vital en une frappe sachant que je n'en avait que 22 de cases de souffle vital !! Et de plus notre pseudo médecin / exorciste ( se battant contre des démons ) s'emmêlait les doigts dans son épée en bois de saule n'aurait rien pu faire ...

C'est pour ça que j'ai décider de jouer UNE rebouteuse/pharmacienne/fangshi afin de remonter le niveau de la gent féminine au sein de ce groupe.
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Izothope a écrit :
Cuchulain a écrit :

Euh le vilain démon m'a quand même enlevé 20 cases de souffle vital en une frappe sachant que je n'en avait que 22 de cases de souffle vital !! Et de plus notre pseudo médecin / exorciste ( se battant contre des démons ) s'emmêlait les doigts dans son épée en bois de saule n'aurait rien pu faire ...

C'est pour ça que j'ai décider de jouer UNE rebouteuse/pharmacienne/fangshi afin de remonter le niveau de la gent féminine au sein de ce groupe.
Tiens c'est plus un forgeron ? :?
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

Non une médic, flegmatique sur les bords avec comme défaut " esprit du lièvre " spé. boxe, alchimie externe, médecine, herboristerie et avec encore plus de points chi que le perso d'alex ...
Verrouillé