Fin de ma mini campagne Ars Magica en Bretagne hier soir, mes joueurs ont démasqué et mis hors d'état de nuire le chef des diabolistes qui complotaient dans la région depuis quelques temps.
J'ai utilisé la trame d'un vieux scenar Casus, le fou de Dieu, de Tristan Lhomme, modifié pour l'adapter à ma campagne.
Première partie jouée en utilisant des compagnons, histoire de découvrir le complot et de se mettre bien dans le pétrin. Ca n'a pas raté.
Deuxième partie jouée avec les mages. Ils croyaient résoudre l'affaire en quelques sorts, ils avaient oublié l'influence d'une aura divine sur leurs capacités et ça n'a pas été aussi facile que prévu. Malgré tout ils s'en sont bien sortis, avec parfois un recours aux bonnes vieilles techniques qui ont fait leurs preuves comme assommer un garde d'un coup de cruche
J'ai du changer mon scenar en cours de route, pendant leur enquête ils ont désigné un responsable de tous leurs ennuis encore plus intéressant que celui que j'avais mis en place et je me suis empressé de leur donner raison.
Voila, après 6 scenars, la campagne est provisoirement mise en sommeil et on va passer sur 7th Sea.