ahem...
séance de Tigres Volants avec nos anciens persos, abandonnés pour diverses raisons: lassitude pour celui du talvarid, trop puissants pour ceux de l'ataneylda copacajun crasheur de trucs qui volent hors catégorie (il avait jusqu'à samedi un palmarès de folie... et ça c'est pas amélioré) et du généticien-savant fou higlander couplé Fu Manchu qui avait quitté le groupe pour devenir baron de la Ligue Stellaire... quand à moi j'avais dû abandonner le jeu parce que je suis une bonne poire...
bref deux ans se passent en irl comme en jeu...
mon perso qui a été cloné(y compris l'esprit!) cinq fois est devenu très faible du fait que l'énergie vitale-karma-âme-koikesse est divisé en cinq... en plus certaines des clones font carrément des conneries, et évidemment c'est les autres qui payent l'addition... bref... passage en prison pour avoir agressé une eylwen, marchandages et combines vaseuses, jusqu'à ce qu'une des clones ne fasse une bourde de trop et passe l'arme à gauche... et là ah bah ça va tout de suite mieux! ok on a compris on va jouer à "il ne peut en rester qu'une" sauf que mon perso, donc le clone n°2, est une bourrique qui croit aux grands principes et donc elle est pas chaude pour éliminer ses "jumelles"... elle se bourre donc de drogues de combats et autres joyeusetés (bon d'un autre côté en tant qu'ancienne trooper c'est pas comme si elle était une oie blanche de ce côté là...) et fait la tournée des planètes de la Sphère pour essayer de trouver une solution "pacifique" à son problème...
Au commencement du scénario elles ne sont plus que deux, parfois reliées par les rêves et le fait qu'elles sont toutes les deux arcanistes de l'Esprit.
Elisabeth II (on ne rit pas merci!) se trouve donc sur une planète-forêt atalen où se déroule l'équivalent TVesque du SIA... où elle espère bien trouver un généticien, ou un arcaniste suffisament puissant et compétent pour au moins lui dire comment "couper" le lien autrement qu'en faisant un massacre!
Alors qu'elle papote avec un shaman talvarid des mérites comparés de son peyotl (elle est texane navajo...) avec l'herbe bleue altienne, elle entraperçoit dans la foule la silhouette massive du talvarid avec qui elle a eu déjà quelques aventures rocambolesques, s'en suit grandes retrouvailles avec force rotage de bière de sève et comparaison de tableau de chasse highlander... quand les paparazzi affluent de toutes part pour holovideer une "légende" de la Sphère, Ethan (l'ataneylda copacajun), tout dans la finesse et la discrétion notre duo reformé fend la foule (imaginez un ours bipède de deux mètres cinquante habillé en smocking avec un barreau de chaise au bec avec une fille habillée en caricature de club de danse western gesticulant sur l'épaule)... et quelle surprise car non seulement l'Ethan est là mais le Wei (le savant fou) est aussi de la partie, habillé lui aussi comme un milord (cherchez l'erreur les trois mecs sont fringués comme des princes et la fille comme une bouseuse) et flanqué de deux gardes du corps euh... Pat et Bulaire?
Alors que Wei tente de m'amadouer(il a tué l'Elisabeth originelle...) je demande à Ethan où est donc sa pouffiasse de demi-soeur/petite-amie, Marie? ce qui intéresse d'ailleurs aussi Wei, vu qu'on a tous les deux de grosses envies de meurtre... Mais pas le temps de répondre car mon pouvoir me signale la présence incongrue d'une personne connue mais néanmoins morte: eylderwen qu'on avait réveillée de sa stase! (c'est un hermaphrodite eyldar génétiquement créé par les maygran et qui normalement n'existent plus depuis pfiou au moins deux mille ans) et pis j'en perçoit non pas une mais une bonne douzaine! on en choppe une qui s'était arrêtée à une fontaine, l'oeil d'aigle d'Archie (le talvarid) remarquant qu'elle venait de faire tomber un truc dans l'eau. On ramasse le bidule, tout en appelant la sécurité pour faire des recherches ça pourrait être des bombes ou des diffuseurs de poison/mutagène/café eyldar... sauf que Ethan, Wei et moi savons très bien ce que c'est, c'est un appeau à grosses bestioles pas sympa d'un arcaniste fou d'une planète reculée de la Ligue... d'ailleurs les bébettes en question ne tardent pas à arriver, des guêpes-scorpion-araignées de la taille d'un mouton et c'est le carnage. pendant qu'Archie, Wei et moi, essayons de mettre les civils à l'abri et accessoirement de trainer l'eyderwen salement amochée (ben talvarid quoi...) Ethan part à la recherche de sa momân et de sa Marie... Il se fait attaqué par une fleur de métal, soit une eylwen conçue pour le combat par le même taré qui a fait les bébettes...
s'en suit une grosse baston avec course-poursuite pour récupérer Marie et voir ce que les assaillants sont venus chercher: un bidule highlander dénommé le Compléteur Génétique, rétamage de planeur de l'ennemi, moi qui essaye de prendre le contrôle des hermaphrodites via celui capturé, je me retrouve sous le contrôle d'une force spirituelle bien plus puissante que moi mais le contrôle prend fin brutalement (aïe!) quand les eylderwen reçoivent un ordre de suicide. Après avoir crashé un planeur (un truc de volant de plus à sa collection) Ethan me demande de faire une effort pour retrouver marie, je suis bien obligée d'accepter car durant l'attaque j'ai senti la présence de ma "jumelle" parmi les assaillants! Nous servant de l'artefact de la fontaine comme ancre, et en passant par l'esprit d'Ethan comme fusible je pense pouvoir détecter quelque chose...
oui sauf que.
fumble confirmé en fumble et reconfirmé. mon esprit se retrouve dans le corps d'Ethan et lui dans le mien. et en plus quand j'essaye de rétablir le bouzin, refumble confirmé...
autant dire qu'on a pas fini le scénario vu qu'après ça Marie, les bébettes et la machine bizarre on s'en foutait un peu...
bon alors comment ça marche un service trois-pièces? et toi arrêtes un peu de te toucher les seins! etc...