A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

En jdr super héros, c'est encore humanydyne, en france qui permet le plus d'adaptation. Faut donc pas hésiter.
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Suleiman
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Message par Suleiman »

Hello,

Samedi soir, un peu d'anxiété pour ma première partie en tant que maître à Warhammer V2.

Un petit coup de chapeau aux participants de Casus no, car c'est sur vos conseils que je me suis plongé dans ce monde med-fan après des années à jouer le Gardien des Arcanes et j'ai découvert un monde très sympathique, charmant et non dénué d'humour (contrairement à ce que pourraient faire penser les illustrations du livre et de l'écran...)

Nous avons joué le fameux Erreur sur la Personne et ce fut une expérience mémorable. L'étincelle dans les yeux des joueurs quand ils découvrent la lettre des avoués pour l'héritage de Kastor Lieberung et la combine qu'ils pouvaient monter...c'était vraiment priceless.

L'arrivée à Altdorf fut également inoubliable, placée sous le signe de la saucisse, avec le dialogue suivant :

MJ : a peine sorti de la diligence, un halfling vous saute dessus en hurlant : "qui veut mes saucisses ! Saucisses pas chères !"
PJ halfling : Allez, saucisses pour tout le monde, combien c'est la saucisse ?
MJ : 2 sous la saucisse ! excellentes saucisses !
PJ Halfling : yes, c'est pas cher, donc 3 fois deux sous ca fait...
MJ : huit !
PJ halfling : huit...quoi ?! Ca fait six ! Attends ! T'essayes de m'anarquer alors que je suis de ta race ?!
MJ : Six alors ! Pas cher ! (Au PJ halfling : alors que tu ouvres ta bourse pour payer, un pickpocket plonge la main et tire deux couronnes !)
PJ halfling : quoi ?!
MJ : ton sixième sens te décourage fortement de manger ces saucisses !
PJ Halfling : l'arnaque !
PJ Elfe : moi, je mange quand même la saucisse
MJ : OK, désolé, mais il va falloir faire un jet sous ton endurance
PJ Elfe : Oh non...
PJ Halfling : Hé ! J'essaie de vendre ma saucisse !
MJ : Ok, jet de sociabilité...Bon, l'Elfe, ton ventre gargouille et tu te plies en deux de douleur (il a chopé la courante galopante). Toi le halfling, tu essaies de fourguer la saucisse au premier venu. Manque de chance, il te gueule "toi la demi-portion, tu gardes ta viande pourrie !" et il te met un revers qui t'envoie le nez dans la boue...bienvenue dans la grande ville, les payses !

JB
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

27 09
Nigel Findley rules...

Je me suis dit que j'allais faire jouer d'abord et avant tout des tas de trucs écrits par lui.
Ca devrait permettre de faire jouer aussi du starwars (sur quelques parties au départ)
De faire du ADD sur du matos qu'il a pondu.
Et d'entamer Harlequin 2 dans pas longtemps ainsi que le scénario Hawaï (puisqu'il y avait de lui dedans).

Mais là, pour l'instant, c'est couvrir les 15 lieux décrits dans Horrors of North America pour Chill, puis de faire le gros scénario inclus dedans et de mixer la sauce avec le Vancouver by Night où se trouvent vampires et loup garous d'un supplément whitewolf.

Ouais, je mixe cthulhu, chill et le monde des ténèbres. Mais y a nettement moins des créatures du premier et du dernier. Dans un des quatre univers créés (lignes temporelles brisées), ils jouent pour l'instant dans le monde où l'inconnu a bien pénétré.

J'aime beaucoup la manière des idées proposées dans ce supplément. Et la méthode à employer par les pjs pour lutter contre l'ennemi. Faut sérieusement sérieusement causer et trouver des infos avant d'aller au charbon.
Et là, peu importe que je fasse jouer les quatre cavaliers de l'apocalypse (du moins croient-ils ces sots de pjs qu'ils le sont) disposant de deux pouvoirs chacun de la voie obscure.
Peu importe aussi qu'ils aient une sorte de méga-attributs donnant 30 % en plus dans l'attribut concerné (ou 15 dans une compétence en dépendant) et que les jets sous cet attribut soient toujours flip flop.
Peu importe que les pjs (les 28, c'est pas des pédés - mais là en l'occurence y en a plus que 7 dans chacune des lignes temporelles) soignent a priori trois fois plus vite que la normale, parlent 28 langues anciennes ou connus et puissent se relever de la mort (après une convalescence d'une dizaine de jours).
L'opposition dans Chill est à même de presque toujours pouvoir faire connaitre la mort ultime si t'es pas préparé.

Là, ce coup, ci, l'enquête était dans l'île de Vancouver (j'avais offert deux choix aux pjs - une enquête en Californie ou une autre dans l'île de Vancouver)
Dans le contexte que j'ai choisi (qui est celui de Vancouver By Night), il y a une sorte de truc très bizarre qui pèse sur Victoria (la capitale de l'île).
Le voile se déchire, des sorciers sont attirés, les agents de la Save locale essaient de retirer leurs billes.
Nos pjs ont tout de même su se faire quelques alliés ou contacts dans la ville.
Jeremy Denton, grand black spécialiste des armes, langue arrachée. 35 ans.
Charles Woodward, tout p'tit bonhomme d'1,50 m, typé sicilien (malgré son nom de famille) et apparemment compétent dans certaines sciences occultes. 50 ans.
Brian Dunnesmure, anciennement agent de Vancouver. Il a quitté sa femme de 29 ans, une beauté qui trouble un des pjs depuis que Brian lui a montré sa photo. Brian est l'agent qui a rédigé un rapport sur le village des chats, un village peint par Emily Carr et qui l'a poussé à se rendre sur place pour y connaitre la peur de sa vie.
Giulia Carter (du nom du pj principal d'une autre campagne dans un monde parallèle et incarné par la joueuse qui jouait la pj), une new age magicienne intéressée par récupérer le sang des personnages et connaissant des légendes sur la créature que les pjs devaient chasser.
Rachid Messaoud, un sorcier marocain venu, d'après une vision de la pj, réveiller une momie. Il lui manquait dans ses composantes le sang d'immortels. Les pjs apprenant par ce monsieur (capable de bien voir les auras) leur statut d'immortels (jusque là ils n'étaient pas au courant) lui ont laissé leur sang en échange du moyen d'éliminer une créature de l'inconnu nommée Bast.
John Ghost, destiné à devenir l'oracle des 28, un voyageur capable de s'égarer sans le vouloir vraiment à travers les courbes temporelles et qui désire cesser de s'éclipser. Il aimerait bien réunir tous les 28 (il suffit simplement de réunir le sang de chacun d'entre eux) pour permettre à ces derniers de se reconnecter et de choisir leur monde (car pour l'instant ils sont séparés), voire de mettre fin à un monde pour recommencer quelque chose de nouveau. Les quatre mondes dans lesquels est projeté John Ghost, sont plutôt quatre temps : 1924 (ambiance cthulhu adventure godsend agenda), 1991 (Torg), 1999 (Chill-Monde des ténèbres) et 4999 (Fading Sun). John peut se déplacer dans les 1924, 1991, 1999 et 4999 de chacun des quatre mondes et puis aussi là-haut, dans la contrée des rêves où se trouve la cité qui attend de recueillir l'essence des 28.
Il semble qu'il y ait aussi un autre cercle de personnages rencontrés dans le scénario d'avant.
Un groupe dirigé par une vieille mystérieuse existant dans quelques cités (sept en fait, dont San Francisco, Victoria ou Vancouver, Darwin, Paris, Prague, Le Caire et Tokyo). Ils étaient quatre. L'un d'entre eux est mort et semble sur le point d'hanter la voiture de son compagnon, "John Doe", un sorcier à la recherche de pierres de l'âme ou de cristaux mitres (des objets décrits dans Horrors Of North America). Les deux autres personnages sont des pnjs apparus voici plusieurs années dans une autre chronique que je faisais jouer à la joueuse incarnant la pj et cela devrait lui plaire de les retrouver.
Enfin bref, tout ça pour dire, que j'en ai pas fini avec Chill.
Deux twists dans cet univers que j'ai choisi de mener sous le sceau du mystère (les pjs sont amnésiques d'un an et bien paumés par rapport à l'univers), de l'humour (mes joueurs vannent beaucoup et ils ont la malédiction que leurs vannes soient entendues par les pnjs et dites par leurs pjs) et de la quête du pouvoir absolu pour détruire ou sauver un monde qui va mourir le 12/02/2012.
Seront-ils vraiment les cavaliers de l'Apocalypse ? Et est-ce si grave si Apocalypse veut bien dire révélation ?
Et en ce cas, comme ils sont sept et qu'il existe trois autres personnages comme eux dans le monde (la-les vieille(s) et John Ghost ne remplissant que les rôles d'Oracle et d'Ombre chargés de les guider), quel serait le rôle de ces derniers ?
Si famine, guerre, mort et pestilence sont des fléaux que les personnages pourront déclencher ou atténuer, quels sont les trois autres fléaux ? Hein ?
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mithriel
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Message par mithriel »

Le WE s'annonce avec du d30/Lords of Creation/Mega (je m'Angegardiennise) et pitêt du Star Wars d6 ol' rep'.
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Mickey
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Message par Mickey »

Et le mien s'annonce savoureux:
- peut être du Earthdawn venbdredi soir
- reprise de notre campagne 7th Sea Samedi :wub:
- mastering dKRO² dimanche
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
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Paiji
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Message par Paiji »

La partie du week end

Avertissement :

Attention ce CR ne représente que le point de vue du narrateur, un personnage à l’ego inversement proportionnel aux capacités, il est donc susceptible de contenir une énorme dose de mauvaise foi et ne saurait prétendre à une véracité totale. Aucun animal n’a été blessé durant cette aventure, juste les pj.


Le jeu : Star Wars d6

La période : 25 ans après l’épisode 4 (Nouvelle république, enfin, je crois)

Le groupe : par un curieux hasard, un de ceux dont le destin est friand, un groupe disparate mais au combien efficace a été réuni : deux humains, un pilote et un chasseur de prime qui se fait passer pour un diplomate, un padawan jedi keldor et votre serviteur, un marchand sullustan … pas de gros bourrin, une puissance de feu quasi nulle, pas de technicien, … bref un groupe optimisé à mort.

La mission :
Un colonel de la nouvelle république, prétextant que toutes les forces officielles sont occupées ailleurs et qu’il a besoin d’indépendants nous confie la mission suivante : un explorateur à découvert une planète non répertoriée où se trouve une petite colonie de l’ex Empire. Il en est reparti avec trois colons qui, les ingrats, ont saboté son vaisseau avant de s’enfuir avec une capsule de sauvetage alors qu’il se préparait à atterrir sur une planète maritime. Le vaisseau s’est abimé en mer. L’explorateur a été sauvé mais il est dans une cuve de soins pour quelque temps. Le colonel nous demande de récupérer les cordonnées de la planète inconnue dans la mémoire du vaisseau immergé puis de nous y rendre afin de rallier les colons, et s’il s’y trouve une menace contre la République, la détruire. Une promenade de routine, quoi. Il nous équipe d’un vaisseau léger et du droïde de l’explorateur, enregistré sous le nom d’OB-1 (si si) et ce malgré que j’ai essayé de lui faire comprendre qu’un vaisseau militaire à l’équipage entrainé serait plus adapté. Malheureusement le colonel se trouve imperméable à toute logique et reste campé sur ses positions. Pour nos faux frais il nous confie une carte de crédit avec 5 000 unités. Mettant en avant mon sens aigu du commerce, je réclame et j’obtiens de la conserver sur moi.

Première étape : coquillages et crustacés

Nous voilà partis pour la planète en question, haut lieu du tourisme balnéaire. A l’arrivée nous louons des équipements de plongée. Avec une évidente mauvaise foi, le MJ refuse que notre vedette rapide de location soit équipée d’un sonar et je suis obligé de me séparer de 250 précieux crédits pour en acheter un …aaargh, ça fait mal.
Enfin, hop, on traverse vite fait les mers jusqu’à l’atoll à coté duquel le vaisseau a coulé. Le droïde commence déjà à se montrer particulièrement bavard et ennuyeux et j’envisage de le pousser à l’eau mais c’est le seul qui puisse nous conduire à l’épave, alors nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Une fois à l’atoll, sans prendre contact avec les natifs qui nous font signe depuis le rivage avec des colliers de fleurs (un piège grossier c’est évident) nous nous mettons à l’ouvrage. L’épave est repérée à une trentaine de mètres de profondeur. Après une nuit durant laquelle nous avons tous été malades à des degrés divers, le jedi (qui n’a pas vraiment le pied marin, il est encore un peu vert au moment où j’écris) et le pilote descendent jusqu’à l’épave. Le chemin jusqu’au pont principal est bloqué. Le jedi (qui a du voir un peu trop de films durant son apprentissage ou qui est particulièrement maladroit) essaie de se frayer un chemin au sabre laser mais il ne parvient qu’à se blesser. Ils remontent.
Heureusement votre serviteur à la présence d’esprit de farfouiller dans la caisse à outil et d’y trouver un jesaisplukopi à fusion. Nos deux Cousteau en herbe redescendent et arrivent à pénétrer dans le cockpit. Là, impossible de récupérer la boite noir du vaisseau, et ce malgré les précieux conseils techniques que je leur prodigue par com-link. Cerise sur le gâteau, le sonar détecte l’approche rapide de deux gros poissons. En réalité les deux créatures tiennent plus du tank que de la girelle et se mettent à tourner autour de l’épave. Votre serviteur improvise une sorte de gros appât en mélangeant tout ce qui est comestible à bord et essaie d’attirer les deux créatures loin de l’épave en le traînant avec la vedette. C’est un demi-succès, une créature suit le bateau mais l’autre continue à tourner autour de l’épave en attendant son casse croute. Les deux plongeurs décident de remonter quand même alors que la vedette, avec votre intrépide serviteur aux commandes, fonce pour les récupérer. Une fois encore, c’est un demi-succès. Le pilote remonte à bord un peu abimé mais le jedi, lui, s’est fait un petit peu bouloter. Il est inconscient. Nous décidons d’aller à terre pour nous remettre de nos émotions.
L’accueil des autochtones est fantastique, grosse fiesta, punch coco et ukulele. Le pilote se rappelle que nous avons passé la nuit à vomir sur le bateau parce que je ne tenais pas à prendre contact avec les indigènes et me jette un regard noir. Je prends un deuxième punch coco et je lui souris. Pendant ce temps le sorcier/guérisseur local a stabilisé les blessures du jedi. J’essaie de soigner les blessures de mes compagnons avec des medpacks mais, d’une manière inexplicable, je n’y parviens pas. Le sorcier est peu impressionné par l’efficacité de nos méthodes de soin. Il nous révèle que nous avons surement du irriter le dieu de la mer et qu’il faut lui faire une offrande pour apaiser son courroux. Je m’enquiers poliment du type d’offrande attendue (en me disant qu’après tout le jedi n’a pas fait preuve d’une grande utilité) mais à notre grand soulagement il ne s’agit que de danses et de chant. Je passe rapidement sur le grotesque de la scène qui s’ensuit, notre meilleur danseur, le jedi, n’étant pas disponible, à croire qu’il y met de la mauvaise volonté, et nous voila repartis sur l’épave accompagnés par des pêcheurs indigènes. Cette fois, puisqu’il faut tout faire soi même pour que ce soit bien fait, je descends et je récupère la boite noire. Un gros poisson fait son apparition mais les indigènes le prennent en chasse. Nous nous éclipsons. De retour à la civilisation, nous confions le jedi à une clinique qui nous coûte la peau des f… et nous refaisons le plein de medpacks. Une fois le jedi au top de sa forme, nous voila reparti vers la planète inconnue.

Deuxième étape : la colonie

Sitôt posé près de la colonie, en réalité quelques baraquements disposés dans un canyon, nous prenons contact. Après l’accueil des indigènes de l’épisode précédent, c’est peu dire que celui-ci nous parait un peu froid. Il pourrait se résumer en gros à : fichez le camp bande de traine-savates, où nous ouvrons le feu.
Habilement, je nous fais passer pour des marchands itinérants arrivés ici par hasard. Quand on nous demande ce que nous avons à vendre, je m’en sors par une habile pirouette en disant que ce n’est qu’un premier contact et que nous devons faire l’état des besoins avant d’amener une première cargaison, ce qui explique que pour l’instant nous n’ayons rien à vendre. La encore, l’humain en face de moi se montre imperméable à cette logique pourtant implacable et on nous refuse l’accès au village. Je commence à me demander si cette incapacité à admettre les arguments logiques est un défaut racial où si j’ai tout simplement la malchance de tomber à chaque fois sur des humains aux capacités logiques limitées.
Bref, nous nous replions vers le vaisseau. Nos senseurs ont repéré une grosse masse métallique enterrée sous une des falaises du canyon. Pendant la nuit, nous nous séparons en deux groupes pour aller observer ça de plus près. Parvenu au dessus de la zone suspecte, le jedi et moi-même constatons que la végétation de la zone et factice et que les arbres sont en réalité des cheminées d’aération. Pendant ce temps les deux autres ont rencontré un gamin curieux qui leur révèle que cette colonie est en fait une base de recherche scientifique de l’Empire, coupée du monde depuis 25 ans. De retour au vaisseau nous nous apercevons qu’en notre absence, des colons y ont pénétré et sont repartis avec le R2D2 du pilote et OB-1 le robot bavard. Après avoir tenté de finasser, nous voila obligé de changer de méthode. Etant donné notre équipe de bras cassé, le recours à la violence, fort tentant parce qu’il a l’avantage de calmer les nerfs, nous est interdit. Nous optons pour dire la vérité (un véritable crève cœur) et nous proposons aux colons de rallier la Nouvelle République et de rejoindre leurs mondes respectifs. Une grande discussion à lieu parmi les colons qui acceptent notre proposition. Pendant la nuit, un petit groupe d’irréductibles fidèles de l’Empereur déclenche un incendie. Le jedi et le diplomate se précipitent pour porter secours aux villageois.
La masse cachée sous la falaise se révèle être une vedette d’assaut de l’Empire qui décolle.
Heureusement votre serviteur est d’un naturel prudent (paranoïaque même d’après mes compagnons) et il est resté aux commandes de notre vaisseau. N’écoutant que mon courage, et oubliant au passage que nous sommes à bord d’un vaisseau de commerce léger, très mal équipé, je prends en chasse la navette. Le pilote est à mes cotés mais dans le feu de l’action, impossible de lui passer les commandes. Malheureusement nous avons été repérés, les affreux ouvrent le feu (ca rime). Malgré tout mes talents de pilote, le cinquième missile est le bon et nous voila dérivant dans l’espace. Il nous faudra trois jours pour réparer et regagner la planète.
Pendant ce temps nos compagnons ont fini par apprendre que les colons sont en fait des scientifiques qui travaillaient à une arme secrète à base de trous noirs. Les recherches avaient lieu sur une station spatiale qu’ils ont abandonnée pour se réfugier ici quand ils ont compris qu’ils étaient coupés de l’Empire. C’est là que se sont enfuis les fanatiques de l’Empire.
N’écoutant que notre courage (et notre instinct de survie) nous décidons de rejoindre la Nouvelle République pour informer notre commanditaire de la situation.
Alors que nous nous apprêtons à quitter le système, un destroyer de l’Empire apparait. Nous nous empressons de passer en hyperespace.

(Le MJ avait en fait prévu que nous emparions de la station et utilisions l’arme secrète contre le destroyer. Cette idée ne nous a pas effleurée un seul instant. Ce fut donc la fin de la partie)

Au final quand la Nouvelle République est revenue dans le secteur, une semaine plus tard, le destroyer avait embarqué l’arme secrète et les scientifiques, il ne restait plus personne dans le secteur.
On peut considérer que notre mission est un bel échec, mais comme je l’ai dit au colonel, s’il n’avait pas été pingre dès le départ et nous avait confié une frégate, comme je l’avais demandé, les choses auraient été différentes. J’espère qu’il s’en souviendra lorsqu’il s’agira de nous allouer des moyens pour la prochaine mission … s’il y en a une …

M'en fous, je lui ai pas rendu sa carte de crédit.

:mrgreen:
kahlong
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Message par kahlong »

kahlong a écrit :Dimanche je masterise l5a aux club les Forgeurs.
Chouette partie dont vous pouvez aller voir le résumé sur mon blog ou sur le forum des Forgeurs(http://forgeurs.forum2jeux.com/organisa ... 9-t460.htm).
5 joueurs débutants à l5r (un matsu, une isawa et une licorne, un yogo et un "véritable"ronin): 5 samourai en terres licorne à la recherche de villageois disparus...

Le oneshot se fera en 2 partie car la création de perso à été un peu longue hier...
:bierre:
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Message par CANARD »

Paiji a écrit :La partie du week end


Le jeu : Star Wars d6


:mrgreen:
:bravo: Très amusant à lire!
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
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Paiji
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Message par Paiji »

CANARD a écrit :
Paiji a écrit :La partie du week end


Le jeu : Star Wars d6


:mrgreen:
:bravo: Très amusant à lire!
Merci, c'était très amusant à jouer aussi.
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JeePee
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Message par JeePee »

On a joué (j'ai maîtrisé) la première partie de ma campagne Zombie Apocalypse.
Plus d'info ici: viewtopic.php?t=14707
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Syzia
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Message par Syzia »

Bon, après un combat acharné entre les 2 tables, les joueurs du scénario Traffic pour Humanydyne joueront la seconde partie vendredi prochain. Je ne me souviens pas avoir eu un tel rythme de partie depuis longtemps !!! (Et enchaînement sur la suite de notre campagne maison Gang avec Wenlock le vendredi d'après :wub: )
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Ah ben si, je reprends aussi les chroniques donjons et dragonsen fustigeant peut-être un peu moi même et la manière d'être des rôlistes.
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Message par nonolimitus »

Donj' Hammer (Les Voies de la Damnation en DD4) ce soir avec mon groupe de Parigos et Donj' (Les Chroniques du ChaOs remasterisées en DD4) samedi soir avec mes Frères de la Côte...

Blood Bowl 2° édition remasterisée par mes soins demain à Versailles (Chez "Les Fous du Roy"), mais c'est pas du jdr... :P

Semaine chargée si il en est !!!

;)

PS : et pis, je me suis fais virer hier IRL 8O
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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Damien C.
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Message par Damien C. »

Hier soir, troisième (ou quatrième ?) volume du Retour des ténèbres (Second darkness), la troisième Route pour l'Aventure Pathfinder.

Putain, les drow, je sais pas ce qu'ils foutent, mais j'ai l'impression qu'on est en train de découvrir la partie immergée de l'iceberg en ce moment... Le mystère/métaplot de cette campagne est en tous les cas beaucoup plus palpable que dans les deux premières Route pour l'aventure.
Y'a anguille sous roche et on va essayer de mettre tout ça à jour.

Le jeune elfe Lemeth (mon perso) et son amie gnome Cali Favorite (du clan des Favorites) ne sont plus les jeunes ados trouillards de leur début (bon ok, Lemeth est toujours un peu trouillard, mais bon^^). On a perdu tous nos autres compagnons de route (snif Gessner, ami d'enfance de notre village et Anguérand, paladin rencontré lors de nos premières aventures), on s'est endurci quoi.

Vivement la suite !
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Sherkan
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Message par Sherkan »

Sur fond de B.O de Commando tout au long de la soirée, ce fut une nouvelle aventure des valeureux héros français, l'Epervier, Blanko et Psion, le tout motorisé façon Mutants & Masterminds.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que à force de sympathiser avec les malandrins gouvernementaux (hum hum), nos héros ont par inadvertance : briser le dos et les jambes du méchant devant des journalistes, détruit la Tour Eiffel et eu des tourments moraux quant à une éventuelle loi qui obligerait le fichage de tout ceux qui portent un masque. Bref ils subodorent que les récents évènement ne seraient qu'une malveillante tentative de manipuler l'opinion publique pour accélérer le vote de cette loi. Ça va finir façon Dark Knight tout çà.
Tiens, à propos de Dark, paraîtrait que des vampire issus des Dark Ages seraient en train de rire, très lourdement, de tout çà, isolés dans leurs châteaux (private joke :mrgreen: )
Maintenant, Mangelunes, c'est une campagne que tu dois nous faire jouer.

N'empêche j'ai enfin appris ce que voulais dire Metagame.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Verrouillé