A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

N'hésite pas !!!
Syz - MJ Volatile
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Le Grümph a écrit :Je veux bien des retours sur le système de poursuite, ouais.
LG
Je viens de mettre en ligne le CR de notre 1ère partie.
Dans la "scène 2", tu trouveras des détails sur la façon dont s'est déroulée la poursuite.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Ce dimanche à Mons dans le cadre d'une journée "pirates" , je masterise une démo de 7th Sea.
plus d'infos sur le blog ou le forum des Forgeurs
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres

Message par Zaraq »

Demain soir, j'organise la soirée-enquête "Beverly place" (avec Ratafia dans le rôle de Steve, pour ceux qui connaissent) :bravo:
Adj
Envoyé de la Source

C'était peut être pas flagrant....

Message par Adj »

Steve c'est le sportif non ?

C'est celui que j'avais joué. Un de mes meilleurs souvenirs de murder. Je m'étais inspiré de Laverne de Day Of The Tentacle pour la démarche en prenant systématiquement de l'élan chaque fois que je me déplaçais.

Adj, qui faute de chips a passé sa soirée à bouffer des corn flakes
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Zaraq a écrit :Demain soir, j'organise la soirée-enquête "Beverly place" (avec Ratafia dans le rôle de Steve, pour ceux qui connaissent) :bravo:
pour adj: Non, Le sportif, c'est Jason. Steve c'est le chanteur de boys band.

Je l'ai joué ce rôle. ENOORME! Il va bien s'amuser, et tous les autres aussi d'ailleurs, elle est très bien cette murder

Des photos, des photos!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Bon ce soir : deuxième partie d'Ynn Pryddein en live ! Les PJ commencent donc ce qui est dans mon esprit "la campagne officielle" ! simples habitant d'un village perdu dans les montagnes de Volsung ils vont être confrontés à des dangers inhabituels, passer en faërie et devoir affronter un monstre terrifiant (qui a une bonne raison d'être là , et ce n'est pas d'attendre pour se faire casser la gueule par les PJ !)

Et puis demain : suite et fin de "devoir de mémoire" la campagne Tigres Volants de Tonton Alias. :wub:
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Demain, reprise d'un récit laissé trop longtemps de côté pour raison de temps et d'organisation. En fait, c'est une campagne cousue-main pour ma petite chérie en unique joueuse destinée à lui faire goûter les joies du Continent en compagnie d'un PNJ romantique.

Ben oui quoi, le jeu de rôle ça peut aussi servir à rendre sa petite femme amoureuse, non ? Cela dit, ça marche pour moi aussi. :wub:

Allez zou, relire les détails de Jonril avant de faire dodo.
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Hier partie d'Humaydyne , début de l'épisode 2 .
Bonne soirée , les joueurs se sont bien appropriés leurs persos ; quelques bon moments de roleplay.
Par contre je m'aperçois que si les règles de combat me paraissaient limpides à la lecture ; je ne me suis pas senti si à l'aise en situation. Va falloir que je relise tout ça et que je clarifie quelques point sur le forum Huma
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Samedi après-midi, Warhammer, le Duché des damnés.
Les pjs qui sont à la recherche d'un certain Guido le Beau ont bien avancé dans leur enquête (n'omettant pour l'instant qu'une piste).
Ils ont fini par trouver la dernière personne qui lui a parlé, le capitaine d'une bande de brigands prêt à les renseigner à condition que les pjs tuent pour lui un individu appelé le fracasseur.
Se rajoutent aux éléments de la campagne de base du livre.
Le fait que les pjs soient en projection dans l'univers de Warhammer et donc il y a retrouver son identité et pouvoir fonctionner dans le monde de warhammer avec les règles de Torg ou de Shadowrun selon ce que les pjs préfèrent.
Le fait que Guido le Beau soit un 28 que les pjs doivent retrouver.
La rencontre avec une vieille du genre Highlander ou mutante qui deux fois par an s'introduit dans le palais ducal de Moussillon (un endroit dont personne ne revient) pour être inspirée d'une manière qu'elle oublie et sculpter une statue qui est ensuite revendue à des commerçants arabes ou elfes.
Une visite future sans doute des pjs au palais ducal qui risque de les faire débouler ailleurs s'ils le font.
La rencontre avec "Margarine" une mutante ex chasseuse de mutants, transformée par le chaos, infiltrée dans une secte d'hommes-bêtes, humains et mutants et qui cherche à se faire aider des pjs.
Des opportunités de scénario décrites au long du supplément : travailler pour la chef des dames du Graal de la ville à découvrir une sainte relique et pour le duc de Bordeleaux afin de ramener une statue de la dame dans un village de ce duché. Explorer deux ou trois lieux décrits dans ce magnifique supplément et qui méritent le détour.

Star Wars, les 28
Voici des siècles et des siècles, 7 black ou special ops débarqués on ne sait comment d'une autre Galaxie par une porte des étoiles rencontrent un columi - l'ombre - et une entité de la Force - l'oracle dans un site archéologique sur la planète Goroth. Ils sombrent dans une sorte de long coma un peu avant que Goroth ne soit quasiment rasée à néant. Le choc de la mort de millions de personnes n'est pas sans conséquence sur le développement de 28 personnages, chacun des 7 originaux s'étant scindé en quatre clones grâce au travail de l'Oracle et l'Ombre.
Peu après la bataille perdue de l'Etoile de la Mort dans laquelle la princesse Leia meurt d'après t-il, un certain Luke se fait capturer, un certain Ben échappe de peu à la mort et essaye de fédérer la rébellion et un certain Ian Solo repart seul vers des aventures moins dangereuses que servir une princesse qui a des cheveux en forme de macaron, une jeune femme nommée Jane Storm (prendre en gros Famke Jansenjeune pour le physique), agent rebelle, sensible à la Force et initiée un peu à l'art du Sens reçoit un message du vieux Ben...
Elle doit se joindre au baron noir et plusieurs vaisseaux pirates pour intercepter le vaisseau d'un baron corporatiste nommé Nolik Cardagon qui a entrepris des fouilles sur Goroth et a trouvé 28 cercueils qu'il compte faire livrer sur Corruscant.
Problème, Jane et son équipage doivent normalement jouer le rôle d'agents doubles auprès de Nolik, faisant croire qu'ils travaillent pour lui afin de déboîter des réseaux rebelles sur Goroth alors qu'ils ne feront qu'une certaine désinformation et de l'espionnage de haut-vol.
En effet, Nolik Cardagon est copain comme cochon avec un moff répondant au nom de Sirius Stranter, un fou lui aussi d'archéologie et de toutes les histoires liées aux sorcières ou aux siths. Enquêter sur Cardagon, c'est éventuellement en savoir plus sur les étranges activités d'un moff qui semble de plus agir pour son compte dans une étrange quête mystique vers le côté obscur. Un moff vraiment très étrange, entouré d'une bande de petits extraterrestres à fourrure qui pourraient étrangement être ses assassins de l'ombre (le côté méchant de l'univers que je fais jouer, déjà incarnés deux ou trois fois par une autre équipe de pjs).
Les membres de la Chrysalide, auxquels Jane appartient, arrivent pendant un gros carnage où plusieurs parties en présence (des pirates, un vaisseau sith et sans doute des espions impériaux) se mettent à se déchirer pour la possession de la cargaison de Cardagon. Très touchée, la Chrysalide, sort de l'hyper-espace... Les membres de l'équipage ont pillé un butin qui n'est pas dégueu : drogues, objets d'art, cinq cercueils contenant des corps et une étrange boîte qui une fois ouverte libère une bio-toxine tuant 4 des 6 membres de la Chrysalide. Accompagnée du dernier survivant - Nicolaï, Jane s'échappe à bord d'une capsule de secours qui sera récupéré par Stryker Baine, le lieutenant des forces spéciales de la corpo de Cardagon.
Interrogatoire musclé sur la présence de matériel appartenant à Cardagon à bord d'un vaisseau en direction de Goroth - celui de Jane. Jane raconte qu'elle a trouvé en chemin des restes de pillage et qu'elle comptait les ramener à Cardagon, ce qui était sans doute en partie vraie, elle désirait quand même cacher d'abord les 5 cercueils.
Stryker Baine garde comme otage Nicolaï, fait injecter une toxine dans le sang de Jane censée se libérer en 36 heures, laisse seule Jane au commande d'un vaisseau qui va être tracté par le sien et emmené en hyper espace sur Goroth où un débriefing final permettra de savoir qui est vraiment Jane.
C'est dans le créneau de 5 minutes où elle se retrouve seule sur son vaisseau, entourée de 4 cadavres qu'apparaissent 5 individus chauves et nus portant des signes bizarres sur le plexus solaire - dont un numéro - ainsi que des tatouages "mouvants" sur le bras gauche et la partie gauche du torse.
Numéro 7 semble avoir la force, il est assez grand, la peau claire, de type caucasien, bien bâti, athlétique et semble le tireur du groupe en plus d'être le mystique.
Numéros 27 et 28 se ressemblent, des clones ou des frères jumeaux à la peau claire, bien que 27 soit en apparence un peu plus physique et agile que 28. Ils sont plutôt grands, solides et seulement doté d'une sensibilité à la Force. 27 a l'air d'être un pilote hors pair et 28 manifeste un incroyable talent pour diriger des troupes.
Numéro 23 semble parfait alors que les autres ont certainement un petit défaut. Il a lui aussi la peau claire et manifeste comme 27 de grands talents de pilote.
Numéro 14 est grand et mince, la peau hâlé, comme une sorte de métis causasien - maghrébin, il est clairement l'érudit et le mécano de l'équipe.
Tous aident Jane à être transfusée et lui racontent qu'ils sont amnésiques et sortis de cuve. 7, s'est réveillé en premier avec quelques flashs et souvenirs bizarres d'un passé où Goroth n'avait pas subi les foudres d'une guerre dévastatrice et où 7 mercenaires / black ops semblaient explorer un secteur de la Galaxie qui leur était inconnu. Les 5 chauves ont pris possession de la Chrysalide, se sont cachés quand les hommes de Baine sont montés à bord et comptent bien se barrer de là. Jane est un peu embêtée d'abandonner son dernier compagnon Nicolaï mais aller le chercher c'est se condamner à une mort certaine avec un vaisseau qui fonctionne au quart de ses capacités (La Chrysalide n'est en effet pas du tout au mieux de sa forme).
Décision est prise de s'échapper héroïquement du vaisseau corpo et de se diriger vers une ancienne station minière abandonnée qui sert de repaire au rebelles. Une station au milieu d'un champ d'astéroïdes qui a perdu très récemment ses défenses satellites (c'est du moins ce que Jane et les clones comprennent).
Fin du scénario un peu suspense au moment où les clones pieds au sol dans le hangar se voient annoncer par Jane quelqu'un est en train de vouloir ouvrir les portes du hangar et risquer d'expulser les personnages dans l'espace sans compter la sensation par Jane et 7 qu'il y a une menace terrible au sein de cette base qui a dû être reprise aux rebelles par les ombres qui attendent de tuer les héros.

Pour le principe, pour ceux qui connaissent StarWars, j'ai refondu une feuille.
Les pjs avaient les attributs à 3D partout et 1D+1 à répartir. Ils pouvaient sacrifier 1D d'attribut (pour en passer un à 2D) afin de gagner 1D à mettre ailleurs.
Ceux qui ont choisi cette option ont un bug de clonage. Il s'agit de 7 (2D tech), 27 (2D tech), 28 (2D Tech) et 14 (2D vigueur). Seul 23 n'a pas de défaut.
Tous les autres pjs possibles seront ces fils de cuve volés par divers pirates.
Fils de cuve qui ont reçu le savoir des anciens, la bénédiction de l'ombre et l'oracle et une prédiction comme quoi chacun d'entre eux allait faire exploser un jour (ou avait fait) un soleil.
Les personnages avaient 3D à mettre dans toutes les compétences d'un champ, 2D à mettre dans toutes les compétences de deux champs d'attributs et un 1D dans deux autres champs.

Bref, j'aime bien l'idée de faire jouer un truc à part, d'avoir déjà posé des tas d'objectifs persos et de pouvoir se dire que c'est aux personnages d'écrire la saga, les gros bills gentils de l'univers (en dehors de Ben engagé dans une croisade autour de Vador) étant aux abonnés absents.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hier, c'était Angel rpg avec Zorbak le mage minable, une démone africaine, une tueuse droguée, une robot qui ne sait rien réparer et un professeur d'université alcoolique et dragueur patenté.
On a un peu pédalé dans la semoule pour former une équipe soudée, mais mes enfants, quels éclats de rire durant cette partie.
De plus on a carrément enterré le sujet des "Répliques cultes" :
- Tu vois un immense démon en armure s'avancer vers vous.
- Il ressemble à quoi ? A un Chevalier du Zodiaque ?
- Non, plutôt à une tortue.
- 8O
:bravo:

Sinon cet après midi, ce fut une partie de Street Fighters.
L'enthousiasme du MJ était un régal pour les yeux ; celui des joueurs un peu moins.
Bon déjà le scénario d'un livre de base de White Wolf, faut pas, même si par Hicksou, c'est très marrant.
Après le jeu est un mélange de lourdeur et de brouette de dés façon White Wolf alliés avec un système de combat bien pensé à partir du moment où les techniques et combos sont connues par les joueurs pour pouvoir optimiser leur personnage. car sans cela on ne peut pas avancer vers son adversaire et placer un coup. Ce qui est très, très énervant.
Il reste quand même le problème du "je lance 14 dés de dégâts... ça me fait, un, deux, trois, ha non... deux succès... 'tain ça pue !"

Finalement on arrête pas d'osciller entre le "mais c'est bien pensé" et le "ah ben non, en fait, c'est nul" toutes les minutes.
Je me demande s'il n'y a pas un fichier amateur qui règle tous ces petits problèmes. Du coup, le range peut être pas tout de suite à la cave, Hicksou, on ne sait jamais :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Sherkan a écrit :Il reste quand même le problème du "je lance 14 dés de dégâts... ça me fait, un, deux, trois, ha non... deux succès... 'tain ça pue !"
J'utilise une petite règle pour maitriser à WWtA :

Tu dois lancer :

10 dés : tu as 3 succès automatiques et tu ne lances que 5 dés
9 ou 8 dés : tu as 2 succès automatiques et tu ne lances que 5 dés
7 ou 6 dés : tu as 1 succès automatique et tu ne lances que 5 dés

Je ne l'applique pas pour une diff. 10

Dans ton cas... ça ferait 5 succès et 5 dés à lancer - :bierre:

Hudson-qui-déteste-les-brouettes-de-dés 8)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hudson a écrit : J'utilise une petite règle pour maitriser à WWtA :

Tu dois lancer :
10 dés : tu as 3 succès automatiques et tu ne lances que 5 dés
9 ou 8 dés : tu as 2 succès automatiques et tu ne lances que 5 dés
7 ou 6 dés : tu as 1 succès automatique et tu ne lances que 5 dés
Je ne l'applique pas pour une diff. 10
Dans ton cas... ça ferait 5 succès et 5 dés à lancer - :bierre:
Pourquoi pas !
D'autant qu'à Street Fighters, les combats semblent rapides, mais le plaisir retombe vite lorsqu'il y a ces foutus 14 dès à lancer et qu'on se retrouve qu'avec 2 succès... c'est un comble !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

par contre, ça donne un coté TRES héroïque par moments :mrgreen: (NdT:prévois une cape pour ton Fighter)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Sherkan a écrit :Hier, c'était Angel rpg avec Zorbak le mage minable, une démone africaine, une tueuse droguée, une robot qui ne sait rien réparer et un professeur d'université alcoolique et dragueur patenté.
On a un peu pédalé dans la semoule pour former une équipe soudée, mais mes enfants, quels éclats de rire durant cette partie.
Ça m'a lessivé cette partie, entre la démone qui voulait se barrer et fuir le groupe, l'intellectuel qui hurlait sur les gens et le robot avec 1 en intelligence qui mettait à sac les appartements et voulait enfermer tous les joueurs chez lui.

Ma santé ne survivra pas à plusieurs parties comme ça !
Sinon cet après midi, ce fut une partie de Street Fighters.
L'enthousiasme du MJ était un régal pour les yeux ; celui des joueurs un peu moins.
C'est marrant mais ça m'a rappelé un peu le Angel rpg de la veille, sauf que cette fois j'étais de l'autre côté de l'écran :mrgreen: mais je note la stratégie de Hicksou : quand un joueur essaie de foutre la zone dans son scenar, il devient brusquement sourd aux descriptions (maintes fois répétées) dudit coquin. A retenir !

Sinon Street Fighter c'est pas si con comme règles, mais je plussoie Sherkan. Faut changer la base des règles (au moins virer le principe des 1) sinon c'est la loose, et faut potasser les règles pour fignoler son warrior.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Verrouillé