A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

filwinn a écrit :ce weekend Cadwallon (avec le système Hellywood), au programme: catch gobelin (feminin)à la Hure. Silice Overclock de retour après un absence du ring contre Tefal dite la mangeuse de gniards. Le tout dans la gelée de groseille sponsorisée par "La mère Gaspard TM"
Ça a l'air marrant :) en plus avec le système Hellywood ça doit donner une ambiance assez particulière.

(On pourra pas dire que je passe mon temps à critiquer)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Mangelunes a écrit : Ça a l'air marrant :) en plus avec le système Hellywood ça doit donner une ambiance assez particulière.

le mélange fantasy urbaine et Film Noir est effectivement très savoureux.
Mangelunes

Message par Mangelunes »

filwinn a écrit :
Mangelunes a écrit : Ça a l'air marrant :) en plus avec le système Hellywood ça doit donner une ambiance assez particulière.

Tu pourrais nous faire un mini-CR sur ce thread, j'aimerais bien lire à quoi ressemble une partie !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :
filwinn a écrit :

Tu pourrais nous faire un mini-CR sur ce thread, j'aimerais bien lire à quoi ressemble une partie !
tout pareil
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Demain après midi : Ars Magica ! Début de "Songe d'une nuit d'été" enfin pas vraiment mais je vais essayer de commencer à instiller des micro références au catharisme dans le scénario. Discussion avec un PNJ prêtre par exemple.

Demain soir : Cthulhu Invictus, masterisé par un prof de français latin ça devrait le faire. :) J'essayerais de faire un CR si ça intéresse ? Ca va se passer sous le règne de Néron en tout cas. Ma femme jouera une patricienne adepte des cultes à mystères (Isis à priori) et moi un centurion barbare romanisé style Armindius. On va voir ce que joueront les autres.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Series de One-shot prévue pour quelques séances. Après un jeu surprise, qui était Scales, la semaine dernière, c'est Cthulhu v6 cette semaine.

Pour ces 2 séances, je suis joueur et cela fait du bien de passer de l'autre côté de l'écran.

Fading Suns se poursuit par mail. La 1ère situation et son analyse par un des joueurs se trouvent sur mon blog.
Sholari Stef
---
Mon blog
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Hop, on vient de finir notre partie de Pathfinder DD4 custom.

Les PJ sont dans la merde mais vont bientôt avoir l'occasion de prouver leur innocence, et de, qui sait, sauver le Seigneur Maire de Magnimar d'une fin atroce.

Le résumé ici.
filwinn
Initié

Message par filwinn »

Alahel a écrit :
Mangelunes a écrit :
filwinn a écrit : tout pareil
Euh oui mais c'est un peu dur sans présenter les persos:

- Silice Overclock: ex-catcheuse gobeline, elle quitte le milieu a cause d'une sombre histoire de match truqué (natures: violente, ami de tout le monde)

- Beau Betterave: humain cadwé, un multiclassé clodo/diseur de bonne aventure avec un passé sombre dans la guilde des Voleurs et une petite clique de prestigidateurs. Sa vie n'allait pas trop mal, jusqu'au jour où les cauchemars ont commencé (nature: alcoolique, prophète*)

- Meol: elfe d'origine cynwall, on ne sais pas trop grand chose a propos de lui si ce n'est qu'il porte toujours un masque montrant sa maitrise imparfaite de la noësis. Individu foncièrement dénué de scrupules il s'est vite retrouvé a faire des petits boulots pour la pègre cadwé. (nature: pourri jusqu'à l'os, cynique)

- Mitch/Paco/??? : humain d'origine incertaine: un dandy excentrique dont on ne sais pas plus qu'il ne sais de lui même. La qualité de ses vêtements indiquent plus où moins qu'il devait trainer dans la haute. Il s'est reveillé dans une petite chambre bien rangée, ses vêtements déchirés et un sac contenant 1000 ducats. Il porte un ducat autour du coup, indiquant qu'il est/était possiblement franc-ligeur. (nature: amnesique, et je n'arrive plus a me souvenir de sa deuxième nature)

* nouvelle nature inventée pour la cause: elle permet d'avoir des visions du futur (ce qui peux grandement aider une enquête) mais au prix de cauchemars permanants (et parfois eveillés ...vous voyez l'echelle de jacob ....)

Pour l'instant ils ont fait jouer le scenar La Prison de Verre dans le bouquins d'Hellywood. Changez la famille Marsalla par la guilde des Usuriers, saupoudrer de conflits avec la guilde des voleurs et hoppa vous avez une premisse bien chargée. Ce n'est pas des juges qui se font chanter mais le Lieutenant Général de la milice de Soma (et du coup ça implique la famille Bourghièron.

En gros je joue beaucoup sur les differentes factions de Cadwallon qui se tirent dans les pattes, qui tire les ficelles, qui manipule qui etc ... Pour l'instant les PJ's ont déjoué le plan d'un nain de mid-nor fraichement arrivé en ville d'installer son petite empire criminel grâce a un réseau de chantage (il ne l'ont pas tué par contre et il reviendra), s'attirant les bonnes grâces (où plutôt evitant de se faire tuer par) des Usuriers.

Ils ont bien malgré eux attiré l'attention du roi des Cendres ce qui promet ...

Pour le reste j'essaie de méler un maximum d'intrigues en même temps. Meol par example a été payé pour voler un vieux grimoire chez un antiquaire, Mitch cherche a savoir ce qui est arrivé a sa cuisinière, Silice a son passé de catcheuse qui la ratrappe et Beau essaie tant bien que mal de discerner le vrai du faux, la réalité du rêve.

Ca reponds a vos attentes ?
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Tu as le droit d'ouvrir un sujet à côté et de développer, hein. ;)

Go@t, intéressé aussi. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Demain, continuation de ma campagne de Dark Heresy avec le début du scénario "Loués soient les Justes"... modifié par mes soins. ^^
Traductier.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

DD3.5 hier soir.
Y a eu un jeu de cartes merveilleuses trouvées.
Le mj a autorisé à tirer deux cartes et jusqu'à modificateur de sagesse.
Mais toute carte tirée était retirée du jeu augmentant les chances d'avoir des mauvaises à mesure qu'on tirait des bonnes.
Je peux pas me plaindre +3200 XP et un tome de sagesse qui augmente de 3 le bousin (passer de 19 à 22, mon dieu).

Mon personnage de FP+2 est passé Moine 2, Paladin 1.
Mais j'aimerais bien avoir une classe de paladin adaptée. C'est à dire sans armure et forcément toutes les armes mais avec une option sur la mobilité... Un peu comme ça existe pour une variante du guerrier.
Est-ce que ça existe quelque part dans un supplément du paladin mobile (j'y perdrais trop à foutre une armure, c'était pas mon choix au départ, j'ai suivi un appel du destin et je suis optimisé moine cad sagesse - dex, pas du tout paladin - bien que j'ai 16 en charisme, je n'ai que 13 en Force) ?
Mangelunes

Message par Mangelunes »

filwinn a écrit :Ca reponds a vos attentes ?
Presque :P C'est des agents du duc, comme prévu dans Cadwallon ?

Sinon ce qui m'intéressait c'était de savoir comment ce que donnait le système Hellywood dans un monde med-fan, ce que ça entraînait comme type de résolution, la gueule qu'avait un combat, si ça forçait les joueurs à changer les habitudes ou si au contraire vous pliiez le jeu à vos méthodes, ce genre de trucs.
Doc Holliday
Prêtre

Message par Doc Holliday »

Hier soir, au milieu d'une soirée petits jeux, partie impromptue et découverte de Brain Soda.

C'est bien sympa. Je trouve excellent de pouvoir faire du JDR de manière un peu décomplexée, sans avoir à respecter à la lettre un univers, et en pouvant se lacher et faire des trucs un peu ou complétement débile.

Par contre, faut vraiment avoir la pêche. Donc éviter de commencer la partie à 1h00 du mat', parce qu'à un moment on s'essoufle un peu à cause de la fatigue.
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Cet après-midi, on jouait "2h pile pour Yuma", scenar de play-test des dernières modifs du système cinEtic et ça s'est fort bien passé. Le système a enfin trouvé l'équilibre voulu, en particulier avec les persos un peu "plus grand que nature" utilisés aujourd'hui, c'est à dire à mi-chemin entre le réalisme et le presque-épique.
A posteriori, ç'eut mérité d'être rebaptisé "Réglement de compte à Copper Fields".

Pré-générique : Copper fields, Arizon, été 1868
il y a deux nuits, Kenneth "Kid" Carson s'introduit dans le ranch de Ray Renfield, l'homme qui règne sur la ville avec son jeune frère Bobby. Kid a une vengeance personnelle à assouvir contre les frères Renfield qui ont ruiné son père, lequel a fini par se pendre, et le jeune et séduisant voleur de chevaux plusieurs fois condamné ne se contentera pas ce soir là de s'envoyer la femme de Ray Renfield : il compte voler ses meilleurs pur-sang "non-marqués", franchir la frontière de l'état pour les vendre et refaire sa vie loin de cette ville minable où il n'a aucun avenir.
Mais alors qu'il est caché dans une grange, il surprend une dispute entre les deux frères pour une question d'héritage, Bobby dégaine contre son frère qui, plus rapide, l'abat.
Le Kid s'enfuit en renversant malencontreusement une lampe à pétrole qui met le feu à la grange, Ray le repère et déclenche la chasse, le Kid réussi à s'enfuir de justesse et va se cacher dans les collines au nord de la ville...

Quand l'histoire commence, le Kid est ramené à Copper Fields ligoté sur son cheval, encadré par le brave Sherif Cooper, ex-capitaine de cavalerie, et ses deux adjoints, "Silence" le pisteur indien mutique et Big Bill Bauer, le kolossal et jovial germain. Après un jour et une nuit de traque dans les collines, ils ont capturé le jeune bandit que Ray Renfield accuse d'avoir abattu son frère.
"Hasard" de la chronologie, ils entrent en ville au moment où les habitants venus assisté à l'inhumation de Bobby Renfield sortent de l'église.
A peine le prévenu en cellule, malgré ses protestations d'innocence, les cowboys du ranch Renfield réclament qu'on le leur livre pour le lyncher, mais le sherif n'est pas homme à se laisser impressionner : la ville n'ayant pas de tribunal, Kid Carson sera envoyé vers Yuma par le train de l'après-midi pour y être équitablement jugé. Et ceux qui voudront s'y opposer auront à faire au sherif et à ses hommes.
Par d'éloquents discours et différentes démonstrations d'autorité, il parvient à disperser la foule des lyncheurs qui fini par aller boire au saloon, qui comme la mine de cuivre appartient aux Renfield, "à la santé de ce pauvre Bobby". Il est 10h45, le train arrive dans un peu plus de 3h, il va falloir tenir jusque là...
La jolie institutrice, Miss Collins, vient voir comment se porte le brave sherif dont elle est ostensiblement éprise (et réciproquement, mais malgré les plaisanteries de Big Bill, Cooper est trop orgueilleux pour l'admettre), Bauer rentre à sa ferme pour prendre à déjeuner pour les collègues, le prisonnier et lui, embrasse ses 5 enfants et sa tendre épouse à qui il promets d'être rentré pour 14h15, dernier délai.
Mais bien vite, les tournées de whisky et les discours de Ray Renfield ayant fait leur œuvre au saloon, une demi-douzaine de cowboys mené par Eddy Corrigan, son lieutenant, viennent provoquer le sheriff en duel et déclenche la première fusillade...
A partir de là, ce sera d'abord l'état de siège avec ses assaillants repoussés vague après vague par nos héros retranchés autour du Kid qui les supplie de lui rendre ses revolvers, diverses ruses plus ou moins habile dont une tentative pour incendier le bureau du sherif, une négociation-piège pour leur envoyer l'alcoolique Dr Monroe (soi-disant à fin de soigner Corrigan, blessé ET emprisonné par Cooper et Silence).
Ensuite viendra la bataille rangée avec une audacieuse et discrète sortie de l'indien pour égorger les guetteurs ennemis et ménager une voie de sortie vers la gare, la construction d'un lance-dynamite par l'ingénieux germain (à partir de morceaux de chaise et d'une paire de bretelle) qui servira ensuite à faire d'imposant tir d'intimidation/diversion/fumigène, des courses-poursuite à cheval jusqu'à la gare, une fusillade autour du train, le combat de Ray Renfield contre Cooper et le duel final dans la grande rue, Kid (enfin armé), Silence, Bauer et le sherif marchant tout en défouraillant sur les 4 derniers tueurs de Renfield...
Finalement, Kid Carson prendra le train, obtiendra un non-lieu (en même temps y a plus de preuves, le corps est enterré, le plaignant s'est fait tué avec tous les témoins en attaquant le bureau du sherif et la propre épouse du plaignant témoignera en faveur de Carson), Cooper aura nettoyé "sa ville" et Bauer sera rentré à l'heure promise : victoire totale.

Environ 6h de jeu plutôt intense, des 10 aines de cartouches tirées, 15 morts (tous chez les méchants), 13 blessés (dont Bauer et Cooper), 2 spectaculaires pétages de plomb, de grands discours moralisateurs du sherif sous le drapeau de l'Union, plus une vitre qui tienne sur la grande rue, une gare perforée... et des joueurs très contents.
Donc moi aussi.

Le week-end prochain, c'est "super-ados contre les aliens".
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

@ Ange si tu veux optimiser sagesse + dextérité tu n'as qu'a passé Moine + Paladin + ... Ninja et là tu va l'optimiser ta mobilité ainsi que ta sagesse et ta dextérité. La classe de ninja ( en 20 niveau qui n'est pas une classe de prestige est disponible dans le codex aventureux )
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Verrouillé