nonolimitus a écrit :Salut les Supers-héros, ça fait plus d'un an que j'ai M&M et j'aurais aimé savoir comment ça tourne vraiment, si ça sent bon la sueur et si la thématique SH ressort bien avec ce système ???
Et, un CR plus détaillé serait tout bon, aussi....

Non je te ferai pas un CR détaillé (d'autant qu'en fait on a joué en gros 2h, donc il est pas si évasif que ça mon CR)
Par contre même en tant que grand fan du système M&Ms je me rends compte qu'il est souvent contre-intuitif et que j'ai du mal à l'expliquer aux joueurs (les objets magiques ou technologiques, quelle galère ! les pouvoirs improvisés aussi, les mimes, etc.)
Je n'utilise pas forcément super bien les points d'héroïsme non plus, mais bon ça passe encore. Par contre ce qui fait le plus chier c'est le système des dégâts, ça rame souvent, les joueurs aiment pas du tout perdre leur prochaine action, c'est mal présenté dans le livre... Il est pas mauvais dans le fond, mais dans la pratique ça passe relativement moyennement.
Un système plus free-form façon Herowars passerait peut-être mieux, on pourrait se concentrer plus sur l'action que sur les calculs de dégâts et les joueurs pourraient peut-être prendre mieux en main les descriptions (là ils subissent).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur
mon site pour en savoir plus, et sur ma
page itch.io pour du contenu exclusif !