Ange Gardien a écrit :Il est bon de voir qu'il y a d'autres tables "matures".
Pareil. Trop fatigué pour commenter, mais là, quand on associe "maturité d'une table'' et nain manchot qui fantasme sur les belles femmes"... bon allez, dodo.
Demain, suite et fin de la mini-campagne PARANOÏA"PRESSEZ LE ORANGES" lancé il y a 2 semaines.
Je suis un peu rouillé mais ça marche très bien (suspicion, tensions, faux-culs & co).
Mes joueurs continueront-ils à s'exterminer allègrement ou devrais-je mettre la main à la patte ...
H-U-DSoN
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Je sors de la fin de l'avant dernier scénar de notre campagne 7th Sea, et c'était super bien!
Du roleplay, de l'action, de la fuite, des négociations tendus avec des puissants, du pulp et un climax terrible pour la suite à venir.
J'ai vraiment kiffé! ... outre de prendre 60 (oui oui, soixante! on se boost avant la fin) points d'XP
Fingolfin a écrit :La semaine dernière c'était le 1er scénario de l'Atalante fugitive pour Nephilim : vraiment très bien, les joueurs ont bien aimé je pense, et s'investissent beaucoup dans leur perso (grosse surprise, pour des gens avec qui je joue pour la première fois pour la plupart, là ils sont en train de m'écrire toute une campagne... )
Et demain, l'Empire du Roi Joueur pour Rêve de Dragon : quel scénar de barge, mais sur le papier c'est réellement l'un des meilleurs qu'il m'ait jamais été donné de lire. Vivement demain !
F
Est-ce que c'est celui avec les grosses oreilles qui sautillent et les cul de bouche ? Car si c'est celui auquel je pense c'est un de mes pires souvenirs en campagne en tant que joueur... Complètement barré mais alors de chez barré !
Heureusement que j'aimais bien RDD sans ça j'aurais été dégouté... Bon après mon MJ était un peu chiant et nous a pas aidé, mais c'est un des seuls scénarios où quand on m'a expliqué ce qu'il aurait fallu faire j'ai pu honnêtement dire que je n'y aurais JAMAIS pensé ! Ah je viens de voir sur le GROG c'est bien celui-là, eh bien si tes joueurs ont l'esprit tordu il devraient aimer...
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Vendredi soir : DD4. Je pense que j'aurais pas dû donner autant de bonus pour faire jouer mes "28" sous ce moteur là. Y a un personnage qui en dehors des règles peut se rajouter 15 points de plus aux dommages que les règles de base. Mais dans les règles de base, faut voir les bonus qu'il aurait : +54 aux dommages, tout le temps (avec les bons dons, les bonnes combos, les bons choix de carrière).
Les pjs ont sauvé cela dit 150000 personnes de la mort en comprenant qu'ils s'étaient fait niquer par Easan roi de Vechor (Ravenloft) après que celui-ci leur ait offert en pâture Cyan Bloodbane. Je passe les détails. Bloodbane est mort. Relativement comme une merde qui plus est. Les solos, c'est de la daube. Les monstres à haut niveau font des dommages merdeux par rapport aux pjs bien optimisés.
Samedi aprèm : Chill-Loup Garou. Les personnages ont "endossé" leur nature de loup garou, pouvant à partir de leur personnage de base de chill se rajouter une lignée, un auspice et une tribu d'héros légendaires dont l'esprit devait fusionner avec eux.
Les deux pjs ont choisi : métis, furie noire, philodox et ragabash, rongeur d'os, humain.
Les deux autres devraient avoir le choix entre enfant de gaia, arpenteur silencieux, marcheur sur verre, croc d'argent et Fianna.
Le dernier n'est pas sûr de continuer à jouer mais pour moi il serait croc d'argent philodox humain.
J'ai banni les autres tribus qui étaient soient trop veaux, soit pas du tout dans l'optique de mes "28".
Samedi soir : suite des masques de Nyalatothep (en pj). Houuuuu. C'est chaud de chaud de chaud le Caire, pitin.
Demain aprem : warhammer 1, sur middenheim dans le cadre de la campagne impériale (en pj).
Ah ben finalement, plutôt un scénario de repose sans paix, cette aprem.
Y a des personnages qui prennent des directions étranges...
Adulf, le nain manchot élevé par les rats et champion de justice (ex bateleur et ratier) fait rien qu'à blinder les caractéristiques avant les compétences et il est maintenant un porc (avec une arme magique sans doute) qui peut frapper à 88 % avec trois attaques. Hourg. Le plus gênant est qu'il parle skaven et rat et qu'il semble vraiment vraiment bien contrôler les derniers et se faire obéir a priori des premiers.
Ludivette, l'elfe duelliste (ex bateleuse et gentilhomme) n'a que 3 en Force après un +1 d'augmentation, mais c'est une elfe qui a le potentiel aussi d'un 76 % en CC (+5 avec une arme bien construite) et surtout, ben elle a quitté sa famille qui l'emmerdait mais qui semble d'après une intuition avoir des problèmes actuellement. Je sens les emmerdes elfiques qui ne vont pas tarder à pleuvoir.
Neige, la kislevite bandit de grand-chemin (ex hors la loi), poursuit une plongée dans une direction qu'aucun des membres du groupe ne comprend. Ca a l'air d'être lié aux renards. Elle a acquis des caracs mentales d'elfe pour le moins (en calme, FM, sociabilité et intelligence). C'est un masque qui lui donne ses pouvoirs et le masque ne semble pas aimer mon personnage pour des raisons qui me sont pour l'instant inconnues... (une autre forme de chaos par rapport à la mienne ?)
Roland, le pnj chevalier bretonien qui nous accompagne tout le temps est un monstre de la Force mais a acquis une mutation du chaos qui fait que son bras est tout rose. Miom. On espère qu'il pourra être changé par une bénédiction de Shallya. Trois d'entre nous ont sacrifié chacun un point de destin (ouais, ça fait trois en tout) pour un gamin mutant avec une tentacule qu'on a confié à un temple de Shallya en espérant que l'enfant serait sauvé par la bénédiction de la Déesse.
Aigle, mon demi-nain demi-elfe n'est lui-même que la moitié du temps, il a commencé milicien et n'a même pas fini une carrière de base de mercenaire. D'un autre côté, il était aussi hypnotiseur, puis a pris apprenti sorcier et finalement sorcier 1 (tout juste à cette partie, enfin le début d'une carrière avancée) car il partage son développement entre deux rôles : lui même et sa sœur. Développer deux personnages en même temps avec les xps d'un seul, ça laisse sérieusement à la traîne, surtout quand on a une carrière de magicien. Le frère se sacrifie pour sa soeur. Un legs d'une démonette de Slaneesh (un collier elfique) lui permet de laisser la place à sa sœur (un jour sur deux) mais les deux jumeaux partagent tous leurs souvenirs. Aigle a senti récemment qu'avant son amnésie il était maître des runes. Ça va être l'horreur en temps de jeu pour récupérer de cela (les autres personnages seront des monstres à deux carrières avancées quand il en aura à peine débuté deux de sorcier 1 et de maître des runes 1, c'est la douce jouer de warhammer, faut pas jouer maggot eh eh eh eh). Il avait aussi 3 tatouages sur le corps qui lui donnaient son nom Adler Baer Forell (aigle ours truite en allemand) et cherchait un quatrième tatouage manquant mais il a découvert qu'il avait en fait 6 tatouages (deux ayant réapparu). Il lui manque toujours le souvenir de son dernier tatouage, les deux nouveaux sont le poisson clown et la cochenille. Mon dieu, il ne va pas les rajouter à son nom. Il sait aussi que ses quatre animaux principaux sont pour deux masculins et pour deux féminins (on passe la chose pour le poisson clown et la cochenille). Ours est masculin, aigle et truite féminins. Il lui faut trouver donc son dernier totem masculin. Des dioux. Sans doute un félin. Un chat égyptien peut-être, on verra bien.
Dernière modification par Ange Gardien le lun. déc. 14, 2009 11:48 am, modifié 2 fois.
Ange Gardien a écrit :Ah ben finalement, plutôt un scénario de repose sans paix, cette aprem.
Y a des personnages qui prennent des directions étranges...
Adulf, le nain manchot elevé par les rats et champion de justice (ex bateleur et ratier) f.
Rien que pour ce genre de phrases : j'aime lire les CR d'Ange Gardien !
Cuchu, vous pouvez reprendre une activité normale...
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
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Etant entendu que je ne suis que pj, pj bien niqué par le mj qui m'a confié à jouer aussi le rôle de ma soeur. Enfin, c'est même plus vicieux que ça. Le pj cherchait à retrouver sa soeur (la personne qu'il aime le plus au monde) et le collier lui offre l'occasion de la faire venir depuis des limbes sans doute... Je pourrais continuer à jouer mon perso sans utiliser le collier, mais ça serait pas juste. C'est volontaire que j'active ce pitin de collier un jour sur deux, pour que ma soeur puisse vivre (bon heureusement, on a tout pareil en compétence, y a que les caracs qui changent).
Je dois avouer qu'Adulf, qui va aussi bientôt se marier avec une femme qui fantasme sur les nains manchots est un sacré morceau dans la bande. Mais Ludivette n'est pas peu chouette. C'est un groupe très axé sur la tension sexuelle et les divergences philosophiques. Le débat sur la nature des skavens est un gros morceau. Adulf veut réformer leur culture et prouver qu'ils peuvent être sympas. Alors que je sais pas, Neige est partie pour un trip renard garou bien étrange. Enfin, de fait, les membres du groupe ont des secrets bizarres entre eux, sauf moi qui dit tout. Je subbodore que certains vont finir assez proches du chaos (mais plusieurs membres du groupe sont d'accord sur le fait que le chaos n'est pas que le mal, la magie et les dieux - même ceux de l'ordre - viennent du chaos après tout).
Cuchulain a écrit :
Est-ce que c'est celui avec les grosses oreilles qui sautillent et les cul de bouche ? Car si c'est celui auquel je pense c'est un de mes pires souvenirs en campagne en tant que joueur... Complètement barré mais alors de chez barré !
Heureusement que j'aimais bien RDD sans ça j'aurais été dégouté... Bon après mon MJ était un peu chiant et nous a pas aidé, mais c'est un des seuls scénarios où quand on m'a expliqué ce qu'il aurait fallu faire j'ai pu honnêtement dire que je n'y aurais JAMAIS pensé ! Ah je viens de voir sur le GROG c'est bien celui-là, eh bien si tes joueurs ont l'esprit tordu il devraient aimer...
Si si c'est bien celui-là ! On s'est vraiment bien marré, et les joueurs ont trouvé ce qu'il fallait faire, assez rapidement d'ailleurs ! Mais j'ai de la chance d'avoir des joueurs qui aiment les trucs un peu barrés en effet.
Et le top, c'était le joueur un peu ado attardé/geek qui est passé à côté du jeu de mots "grandes blèvres" et "petites blèvres", alors que tout le monde à côté se marraient en douce…
cette semaine, une fois n'est pas coutume, je joue. La fin d'une longue campagne d'Earthdawn (plutôt portée espionage et intrigues), Morte-crâne n'a qu'à bien se tenir, ça va chauffer !