en général je laisse passer la première phrase en opinant du chef, je fronce les sourcils à la seconde et demande un jet quelconque à la 3ème (si bien sûr il y a matière à conflit/difficulté) en essayant de dire que si le jet ne passe pas, ce qui a été déclaré par le joueur arrive (faut pas frustrer) mais avec une complication (faut bien MJiser).Alahel a écrit :c'est clair, et tout le truc était de trouver l'équilibre entre "j'intègre tes idées dans le scénario, et je garde la main sur le scénar ... parce qu'avec une jeune fille aussi volubile et inventive, ça se transformais en un House of the Blooded en un claquement de doigtUdo Femi a écrit :c''est chouette les débutants, comme ça n'a pas de mauvaises habitudes rôlistiques bovines "le MJ propose, les joueurs roulent le dé" ça ose inventer des trucs. Je me rappelle encore les propositions d'un newbie total ("je chope les 2 mendiants, je les secoue un peu et ils me révèlent l'emplacement de la cour des miracles") qui heurtaient un peu mon goupe et me désarçonnaient comme MJ mais qui m'ont mis un bon coup de botte au cul à l'époque.
en fait ça se rapproche du truc de Wick sur le mais où et donc or ni car. Sans BLED.