A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Hudson »

Dimanche One-shot de
Image

avec 4 joueurs de mon club avec qui je n'ai jamais maitrisé ...

Mise en ambiance de 4 jeunes cadets passant leur "examen d'entrée" (Final Street Test) dans une Mega-City One folle, rapide et furieuse :mrgreen:

Si ça plaît, on verra pour continuer avec tout ce que GDW & MGP ont pondu :wub:

Judge Hudson
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cool !

J'ai jamais joué, même si c'est pas l'envie qui manquait...

Bon, ben nous nous nous demain soir REIGN, 11è séance (en un peu moins d'un an! Du jamais vu!)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Cool.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Shadowrun/Torg Suède, ce soir. Ou Chill / Monde des ténèbres...
DD 3.5 ce samedi (rhaaaa, je préfère 3.5 en tant que joueur,^la magie y est plus magique).
Warhammer ce dimanche si la neige nous empêche pô.
Jeo
Initié

Message par Jeo »

Dimanche première partie d'EarthDawn avec le scénar' de Kaer Ardanyan.
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Tu nous feras un CR ?

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Ce soir Petit Earthdawn :)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Jeo
Initié

Message par Jeo »

Wenlock a écrit :Tu nous feras un CR ?
Si c'est à moi que tu t'adresses, et si le pouvoir de la Flemme ne m'envahit pas, pourquoi pas ?
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Oui, c'était à toi que je m'adressais. Beware the Flemme.

Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Partie d'humanydyne ce vendredi avec 4 joueurs.
Nous avions donc à table :
- Lucy Bleeth (Alex) : experte en communication machine, véritable geek et un penchant certain pour se dénuder lorsque le taux d'alcool est trop élevé.
- Cliff "Beef" taylor (Raph) : ancien commando modifié pour la guerre au Vietnam et mystérieusement envoyé à notre époque. Un véritable anachronisme ambulant.
- Lyla (Math) : manipulatrice d'illusions demeurant à las Vegas. Consultante pour Humanydyne, elle affiche des airs d'adolescentes désinvoltes.
- Armand "Blob" Van Den Block (Archiviste) : amas de liquides capable de modifications corporelles et de polymorphisme suite à l'accident nucléaire ayant détruit la centrale de Graveline (Nord de la France).

L'histoire était repompée du comics The Agency (l'histoire elle-même collait bien aux profils et BG des persos). Au global, cette seconde partie s'est moyennement passée. Les scènes principales ont été l'affrontement d'une bande de junkies du virtuel atteints d'un virus décérébrant, la rencontre d'un psychopathe dans son univers cérébro-virtuel, la confrontation pour chacun des agents avec leurs pires cauchemars (les cadavres d'enfants vietnamiens pour Taylor, etc.) et le final dans lequel les agents, enfermés dans le monde virtuel de Williams (le psycho), poussent ce dernier au suicide.

Pas super content du déroulement du jeu. Le fait d'avoir repiqué une histoire a entraîné une certaine linéarité dans la trame. Quelques scènes ont été assez immersives (notamment les agents fassent à leurs cauchemars) avec un bon appui musical. Le système d'humanydyne est très bien dans l'absolu mais je n'arive décidément pas à le gérer de manière intéressante, ni à le faire entrer dans le crâne des joueurs. En bref, on perd beaucoup de fluidité. Je viens donc de trafiquer un peu le système d'HEX pour adapter les prochaines parties.

Mais je pense surtout que j'ai un gros souci dans la gestion de l'action tout simplement, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère de très loin poser une ambiance et immerger la table dans un style plus orienté terreur. Je vais sûrement reprendre Cthulhu à l'occasion ...

Je ne baisse pas les bras ...
Syz - MJ Volatile
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Moi, moi, moi, je devais jouer mais je n'y vais pas. J'ai loupé mon train parce meme quand je suis joueur il faut que je me fasse chier à ramener tous le matos (figs, tableau, etc. et à bouffer) alors que c'est loin d'etre unilatérale ! Les rares fois où je suis joueur, j'aimerai comme tout le monde mettre les pieds sous la table ! Alors cette campagne (avec 2 pures boulets en plus) j'arrete ! :grmbl:

Et le jdr en général, là tout de suite, faudrait pas me poser la question !!!
Dernière modification par Alahel le dim. janv. 10, 2010 1:51 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Fragada
Initié

Message par Fragada »

J'ai eu peur, j'ai cru qu'on devait jouer ensemble la campagne pathfinder aujourd'hui...
Danilo
Cardinal

Message par Danilo »

Alahel a écrit :Moi, moi, moi, je devais jouer mais je n'y vais pas. J'ai loupé mon train parce meme quand je suis joueur il faut que je me fasse chier à ramener tous le matos (figs, tableau, etc. Et à bouffer alors que c'est loin d'etre unilatérale ! Les rares fois où je suis joueur, j'aimerai comme tout le monde mettre les pieds sous la table ! Alors cette campagne (avec 2 pures boulets en plus) j'arrete ! Et le jdr en général, là tout de suite, faudrait pas me poser la question !!!
Je pense que tu devrais inviter Super-Nanny à ta table :)
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Alahel a écrit : Et le jdr en général, là tout de suite, faudrait pas me poser la question !!!
Un petit Space Hulk?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Alahel
Dieu des avatars en bois

c'est la parenthèse ma Vie (de rôliste) De Merde

Message par Alahel »

Danilo a écrit :
Alahel a écrit :Moi, moi, moi, je devais jouer mais je n'y vais pas. J'ai loupé mon train parce même quand je suis joueur il faut que je me fasse chier à ramener tous le matos (figs, tableau, etc. et à bouffer) alors que c'est loin d'etre unilatérale ! Les rares fois où je suis joueur, j'aimerai comme tout le monde mettre les pieds sous la table ! Alors cette campagne (avec 2 pures boulets en plus) j'arrete ! Et le jdr en général, là tout de suite, faudrait pas me poser la question !!!
Je pense que tu devrais inviter Super-Nanny à ta table :)
c'est pas drôle !

enfin si ... mais quand même !

Au fait, ça n'était peut-être pas clair, mais si je n'y vais pas, c'est pas que je boude, c'est qu'avec le trafic ferroviaire du dimanche, je vais faire poireauter tout le monde une heure à m'attendre, pour jouer 3h et rebelotte 1h30 de transport !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Verrouillé