Ouais, ouais… Bin. on doit pas jouer avec les mêmes joueurs…Alahel a écrit :Les rares fois où je suis joueur, j'aimerai comme tout le monde mettre les pieds sous la table ! Alors cette campagne (avec 2 pures boulets en plus) j'arrete !![]()
A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- rougepied
- Envoyé de la Source
Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
comme il se la joue depuis qu'il révise !!!
moi je ne fais rien du tout avec les doigts de mes joueurs ok ... pervers !
et puis parfois il y a des exceptions ... parfois non !
et puis parfois il y a des exceptions ... parfois non !
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- JeePee
- Prophète
Bon, alors finalement on n'a pas joué la fin de la campagne Zombie Apocalypse (une des joueuses était absente). Heureusement j'avais prévu un petit scénario one-shot de remplacement pour les 3 autres joueurs qui étaient là. On s'est donc fait un petit Cthulhu d20 Les collines de la terreur
Ca s'est pas mal passé du tout. Les joueurs ont bien accroché à l'ambiance angoissante de ce petit scénario.
Une bonne petite soirée jdr.
On jouera la fin d'Apocalypse Zombie la prochaine fois.
Ca s'est pas mal passé du tout. Les joueurs ont bien accroché à l'ambiance angoissante de ce petit scénario.
Une bonne petite soirée jdr.
On jouera la fin d'Apocalypse Zombie la prochaine fois.
JeePee
jeepeeonline le blog
jeepeeonline le blog
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Ooooooooooor donc...
Vendredi soir et dimanche après-midi, "Les 28" (dont la chronique s'étale sur six mondes physiques possibles et quelques-uns astraux), version Shadowrun / Torg. Après avoir quitté le sixième monde un an et demi (le temps de découvrir un "refuge" dans la terre creuse du monde de Torg et d'être de fabuleux chevaliers de la reine d'Aysle), les pjs ont reçu comme mission d'aider une douzaine de personnes et plus en les marquant ensuite de leur sang.
Après avoir opéré en Suède pendant deux scénarios, avoir retrouvé des alliés vieux d'un an et demi (les 28 n'existent que par groupe de 7 dans 4 mondes : shado, torg, chill apocalypse et dans les métaplans), et avoir connu une épiphanie (initiation, appréhension de l'ouverture des "portes" pour passer d'un monde à l'autre quand celles-ci s'ouvrent, découverte d'une deuxième porte en Suède, révélation de leur pouvoir principal - contrôle du temps pour un, du climat pour l'autre et télépathie pour le dernier), ils savent qu'ils ont deux courtes missions sur Darwin, Australie et quatre autres entre Seattle et Denver.
Je vais embrayer ensuite sur deux ou trois scénarios officiels, puis la campagne Harlequin 2 dont certains aboutissants auront une répercution sur l'autre monde dans lequel les pjs baladent pour l'instant...
Samedi, DD3.5 avec une équipe qui n'est pas piquée des vers... Mais un bon niveau de roleplaying entre pjs.
Un ogre prêtre de Lathandre, loyal Bon, qui refuse de blatter des ogres (et on a dû en affronter un dans une arène) (Niveau 10 de prêtre et de FP) qui veut un hâvre de paix pour des ogres. Objets magiques plus ou moins néants.
Une nymphe druide, neutre bonne, qui est totalement paumée en larguée dans les cités (niveau 8 de druide et 10 de FP). 100 ans de mémoire dans son cul. PBjets magiques plus ou moins néants.
Un elfe guerrier (niveau bientôt 5), neutre, qui ne sait pas très bien causer aux gens. 100 de mémoire aussi dans son cul. A la recherche de sa soeur. Armure d'écaille, bouclier, épée, bracelets et anneau magique (on lui laisse tout à chaque fois).
Un barde humain chaotique neutre (équivalent niveau 5 ou 6 avec le FP de satyre), réincarné en satyre (100 au jet de réincarnation - choix du mj), qui a tendance à faire quand même son possible pour le groupe, à la recherche de sa soeur. Objets magiques : un anneau de subsistance et peut-être un truc pour les jps.
Mon moine (2) paladin (1 - mais avec des aménagements pour garder des bonus de moine) qui vaut un FP 5 (un quart tieffelin, un quart aasimar, un quart tribu de l'ours, un quart elfe) qui n'avait que 11 % de chances de tirer trois bonnes cartes merveilleuses pour ses potes. Objets magiques : un sac sans fond.
Hourg, des cartes rouges dans un jeu réparties en nombre égal pour les noires et les rouges (mais dont on retire les cartes définitivement à chaque tirage). Trois cartes rouges tirés par mon sacrifice pour le groupe, des visions inspirées à chacun et un domaine offert à l'ogre.
J'aime bien les personnages dévoués au groupe et prêts à beaucoup pour cela... Je n'ai réalisé qu'après que j'avais peu de chances d'arriver à obtenir un truc positif pour chacun (et beaucoup d'en obtenir des tas de négatives pour moi). Mais tant pis, j'adore le sens du sacrifice des paladins (alors en plus paladins et moines, pensez...)
Hum, le maître de jeu interdit pour l'instant les dons des chapitres sacrés. Hourg, je sens que je vais le tanner pour en avoir un. Y a un don de folie pour un mec qui frappe avec une grosse sagesse : attaque intuitive (le bonus de dommage est sur Sagesse, et la sagesse, c'est mon point fort 22 à partir de 17 de base - meilleure carac, + 2 de bonus racial, et 3 de bonus à la suite d'une moule de folie en topant un grimoire en tirant une carte merveilleuse la partie d'avant).
Taper avec les bonus de sagesse aux dégâts et de Dex à l'attaque, ça peut paraitre costaud (quand t'es surtout dex et sagesse), mais ça bouffe quand même deux pitins de dons...
Définitivement, avec des mjs cools, je préfère DD3 ou DD3.5 à DD4 en tant que joueur et en terme d'ambiance (en tant que mj aussi pour l'ambiance).
By the rules, DD4 est plus coulant par contre (et en tant que mj, c'est bieeeeen plus facile mais - au final, sans une connaissance et une exploitation sympa des rituels moins "magique").
Dans DD3.5 ou dans les vieilles versions de Donjon, j'ai en fait la sensation d'un sens possible du merveilleux de part certains objets magiques, certains pouvoirs ou certains trucs un peu hors règles qui n'étaient pas trop durs à faire.
Dans DD4, la mécanique est parfaite, hyper bien huilée, tout est parfaitement équilibré dans un moule qu'il vaut mieux respecter pour l'équilibre de toutes les rencontres, et j'étouffe. C'est pas fun. Lorsque tout est codifié, la magie meurt.
Vendredi soir et dimanche après-midi, "Les 28" (dont la chronique s'étale sur six mondes physiques possibles et quelques-uns astraux), version Shadowrun / Torg. Après avoir quitté le sixième monde un an et demi (le temps de découvrir un "refuge" dans la terre creuse du monde de Torg et d'être de fabuleux chevaliers de la reine d'Aysle), les pjs ont reçu comme mission d'aider une douzaine de personnes et plus en les marquant ensuite de leur sang.
Après avoir opéré en Suède pendant deux scénarios, avoir retrouvé des alliés vieux d'un an et demi (les 28 n'existent que par groupe de 7 dans 4 mondes : shado, torg, chill apocalypse et dans les métaplans), et avoir connu une épiphanie (initiation, appréhension de l'ouverture des "portes" pour passer d'un monde à l'autre quand celles-ci s'ouvrent, découverte d'une deuxième porte en Suède, révélation de leur pouvoir principal - contrôle du temps pour un, du climat pour l'autre et télépathie pour le dernier), ils savent qu'ils ont deux courtes missions sur Darwin, Australie et quatre autres entre Seattle et Denver.
Je vais embrayer ensuite sur deux ou trois scénarios officiels, puis la campagne Harlequin 2 dont certains aboutissants auront une répercution sur l'autre monde dans lequel les pjs baladent pour l'instant...
Samedi, DD3.5 avec une équipe qui n'est pas piquée des vers... Mais un bon niveau de roleplaying entre pjs.
Un ogre prêtre de Lathandre, loyal Bon, qui refuse de blatter des ogres (et on a dû en affronter un dans une arène) (Niveau 10 de prêtre et de FP) qui veut un hâvre de paix pour des ogres. Objets magiques plus ou moins néants.
Une nymphe druide, neutre bonne, qui est totalement paumée en larguée dans les cités (niveau 8 de druide et 10 de FP). 100 ans de mémoire dans son cul. PBjets magiques plus ou moins néants.
Un elfe guerrier (niveau bientôt 5), neutre, qui ne sait pas très bien causer aux gens. 100 de mémoire aussi dans son cul. A la recherche de sa soeur. Armure d'écaille, bouclier, épée, bracelets et anneau magique (on lui laisse tout à chaque fois).
Un barde humain chaotique neutre (équivalent niveau 5 ou 6 avec le FP de satyre), réincarné en satyre (100 au jet de réincarnation - choix du mj), qui a tendance à faire quand même son possible pour le groupe, à la recherche de sa soeur. Objets magiques : un anneau de subsistance et peut-être un truc pour les jps.
Mon moine (2) paladin (1 - mais avec des aménagements pour garder des bonus de moine) qui vaut un FP 5 (un quart tieffelin, un quart aasimar, un quart tribu de l'ours, un quart elfe) qui n'avait que 11 % de chances de tirer trois bonnes cartes merveilleuses pour ses potes. Objets magiques : un sac sans fond.
Hourg, des cartes rouges dans un jeu réparties en nombre égal pour les noires et les rouges (mais dont on retire les cartes définitivement à chaque tirage). Trois cartes rouges tirés par mon sacrifice pour le groupe, des visions inspirées à chacun et un domaine offert à l'ogre.
J'aime bien les personnages dévoués au groupe et prêts à beaucoup pour cela... Je n'ai réalisé qu'après que j'avais peu de chances d'arriver à obtenir un truc positif pour chacun (et beaucoup d'en obtenir des tas de négatives pour moi). Mais tant pis, j'adore le sens du sacrifice des paladins (alors en plus paladins et moines, pensez...)
Hum, le maître de jeu interdit pour l'instant les dons des chapitres sacrés. Hourg, je sens que je vais le tanner pour en avoir un. Y a un don de folie pour un mec qui frappe avec une grosse sagesse : attaque intuitive (le bonus de dommage est sur Sagesse, et la sagesse, c'est mon point fort 22 à partir de 17 de base - meilleure carac, + 2 de bonus racial, et 3 de bonus à la suite d'une moule de folie en topant un grimoire en tirant une carte merveilleuse la partie d'avant).
Taper avec les bonus de sagesse aux dégâts et de Dex à l'attaque, ça peut paraitre costaud (quand t'es surtout dex et sagesse), mais ça bouffe quand même deux pitins de dons...
Définitivement, avec des mjs cools, je préfère DD3 ou DD3.5 à DD4 en tant que joueur et en terme d'ambiance (en tant que mj aussi pour l'ambiance).
By the rules, DD4 est plus coulant par contre (et en tant que mj, c'est bieeeeen plus facile mais - au final, sans une connaissance et une exploitation sympa des rituels moins "magique").
Dans DD3.5 ou dans les vieilles versions de Donjon, j'ai en fait la sensation d'un sens possible du merveilleux de part certains objets magiques, certains pouvoirs ou certains trucs un peu hors règles qui n'étaient pas trop durs à faire.
Dans DD4, la mécanique est parfaite, hyper bien huilée, tout est parfaitement équilibré dans un moule qu'il vaut mieux respecter pour l'équilibre de toutes les rencontres, et j'étouffe. C'est pas fun. Lorsque tout est codifié, la magie meurt.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Je choucroute : si je ne prends pas des notes pour notre campagne nephilim pour faire des CR, personne ne saurait où on en est (bon, j'ai droit à quelques Pex en plus, mais ce n'est pas mon but primaire).Alahel a écrit :Les rares fois où je suis joueur, j'aimerai comme tout le monde mettre les pieds sous la table !
Idem pour la boisson/bouffe (Mj ou Pj): j'ai des joueurs qui n'ont jamais rien ramené (si 1 bouteille de coca en ...6 ans de jeux

Le Judge Dredd c'est bien passé : 3 joueurs sur 4 au final pour une partie d'initiation de 4 heures (format idéal pour tout le monde). Le seul soucis constaté sur ce qui a été testé est le fait de devoir recalculer l'initiative (qui détermine le nombre d'actions par round) à chaque dégâts subi. Pour de petits affrontements, ça va, mais au-delà, faut autre chose...
Donc, un futur jeu à maitriser

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Toi...tu creuses 8)
- dogboy
Demain soir, la fin de "Faux et usage de faux" transformé en ouverture de la Malédiction du trône écarlate (motorisée en DD4). Enfin, dans l'idéal, si j'arrive à boucler ça dans les temps...
Le Monster builder du D&D Insider est vraiment une tuerie pour les préparations de scénar d'ailleurs (c'est à dire qu'il permet de boucler les rencontres à toute vitesse et de s'occuper du scénar, justement). Me reste à ajouter des ptites scènes issues des historiques des PJ et à sélectionner la bande-son.
Le Monster builder du D&D Insider est vraiment une tuerie pour les préparations de scénar d'ailleurs (c'est à dire qu'il permet de boucler les rencontres à toute vitesse et de s'occuper du scénar, justement). Me reste à ajouter des ptites scènes issues des historiques des PJ et à sélectionner la bande-son.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
-
- Initié
Ce soir, suite de Cadwallon Noir. Les pj vont enquêter sur une sombre histoire de tueur en serie a Soma, revoir de vieilles connaisances (pour le meilleur où pour le pire) et bien entendu le passé qui reviens les mordre dans les fesses ...ah le blues de Soma. Je calle un peu niveau bande son par contre
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Ce soir, première séance de « Quatre fragments d’une chronologie du hasard » pour INS Fire & Ice
Je salive abondamment à l’idée d’interpréter devant mes joueurs chéris Conrad Sèchepine, en m’inspirant fortement de Raymond Calbuth !
Je salive abondamment à l’idée d’interpréter devant mes joueurs chéris Conrad Sèchepine, en m’inspirant fortement de Raymond Calbuth !
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Jeo
- Initié
Pour moi, ce dimanche, c'est très certainement la fin de campagne à Exalted qui a réuni mes deux tables.
- Hudson
Tu as combien de joueurs pour ce final ? Tu es aidé par un co-Mj ?Jeo a écrit :Pour moi, ce dimanche, c'est très certainement la fin de campagne à Exalted qui a réuni mes deux tables.
Mon record de participation (en tant que joueur) a été de 11 à une Table de Torg (bordel innommable).
Le monde se divise en 2 catégories :
Toi...tu creuses 8)
Toi...tu creuses 8)
- Mickey
- Dieu du dévoilement
Après 2 WE JdR annulés consécutivement (mon dKRO²), d'ici quelques heures on devrait continuer notre campagne Earthdawn.
Enjoy!
Enjoy!
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
- Gulix
J'ai enfin lancé ma campagne de Rogue Trader hier soir ... sans Rogue Trader dans le groupe ! Bon, le sénéchal peut parfaitement remplir ce rôle, donc ça va. La création de persos a été plus fastidieuse que prévue, entre les aller-retour de bouquins, explications de l'univers, et traductions diverses (mes joueurs ne maîtrisent pas vraiment tous l'anglais). Mais la première partie du scénar s'est bien déroulée, et avec les règles mieux assimilées et la création terminée, je pense que ça va bien donner !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- Footbridge
- Cardinal
Hier soir 2e scénario Rippers, mais avec 2 joueurs différents de ceux avec qui j'ai fait le premier scénario... Les 2 ont donc fait leur première partie et il y avait un des deux dont c'était le tout premier jeu de rôle : il vient de me confirmer qu'il était fan !!!! Je suis content de moi et le scénario était à nouveau très bon.
Footbridge
Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Samedi aprem, chill loup garou dans le contexte de Dark Alliances Vancouver et de mes trucs que je mets en place à moi. Rencontre de quelques pnjs vampires de la ville (entre deux parties, un joueur en solo d'un côté, les autres d'un autre côté) : deux malkavians, une toréador et surtout un bushi (une bonne idée de clan mineur développée dans ce supplément, des vampires qui ont présence, célérité et le kiai - un truc lié au bushido, à l'honneur).
Ils ont aussi rencontré deux pnjs importants : un mage et un "géant" (un truc perso entre le scion et le mutant) qui habitent dans le même immeuble et doivent sans doute bosser pour le même employeur...
Les employeurs des pjs se révéleront être sans doute plus tard : une momie (liée à Horus, le chef de la résistance contre pas mal des horreurs d'Apophis) et la "vieille" un esprit des cités vivant à travers 28 cités dans le monde.
Les pjs, déjà loup garous, de part leur statut de "28" peuvent avoir aussi un autre pouvoir (sans compter leurs capacités de 28 avec les langues et quelques bonus persos) qui transcende toutes les règles de combinaison admises... C'est ce choix qui sera amené à être fait...
L'autre pouvoir pourrait être : vampire, momie, mage, "géant", "l'inconnu", sorcier,"ange"... les trois entre parenthèses sont des créations plus ou moins persos.
Ils ont aussi rencontré deux pnjs importants : un mage et un "géant" (un truc perso entre le scion et le mutant) qui habitent dans le même immeuble et doivent sans doute bosser pour le même employeur...
Les employeurs des pjs se révéleront être sans doute plus tard : une momie (liée à Horus, le chef de la résistance contre pas mal des horreurs d'Apophis) et la "vieille" un esprit des cités vivant à travers 28 cités dans le monde.
Les pjs, déjà loup garous, de part leur statut de "28" peuvent avoir aussi un autre pouvoir (sans compter leurs capacités de 28 avec les langues et quelques bonus persos) qui transcende toutes les règles de combinaison admises... C'est ce choix qui sera amené à être fait...
L'autre pouvoir pourrait être : vampire, momie, mage, "géant", "l'inconnu", sorcier,"ange"... les trois entre parenthèses sont des créations plus ou moins persos.
- Mickey
- Dieu du dévoilement
Bon.Rika a écrit :Après 2 WE JdR annulés consécutivement (mon dKRO²), d'ici quelques heures on devrait continuer notre campagne Earthdawn.
Enjoy!
Partie étrange.
Déjà, on a quasi pas joué le scénar, vu que très vite, le reste du groupe a décidé de faire une blague potache à mon perso, qui a eu de lourdes conséquences (partir en embarquant son cheval et l'attendre à quelques heures de marche de là, alors que les types que l'on cherche à fuir débarquent dans le même village...

Pour ma part, j'ai réussi à m'amuser, entre moment d'infiltration pour pas se faire repérer, de cascades pour s'échapper et de baston pour s'en sortir.
Les autres ont eu pas mal de temps d'hors jeu.
Mais ce qui a un peu gacher la fête est la conclusion de l'aprem, hors jeu, d'un des joueurs qui "ne s'amuse plus" et pense quitter la table.
C'est vrai qu'il ne joue quasiment pas alors qu'on le pousse à interagir. Alors bon, on soit il trouve la motivation et change de perso (met avis que ce n'est pas le problème), soit on se retrouve à 2 joueurs sur le Earthdawn.
Ca va être chaud!

"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"