A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ghislain
Zelateur

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Ghislain »

Hier, nous avons fini de jouer le scénario le Démon dans la Bouteille pour Shadowrun commencé en octobre l'an dernier.
Il n'a pas été facile de se replonger dans l'histoire et de rassembler nos souvenirs. Le scénario en lui-même n'est pas transcendant mais nous il y a eu de bons moments.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Ghislain a écrit :Hier, nous avons fini de jouer le scénario le Démon dans la Bouteille pour Shadowrun commencé en octobre l'an dernier.
Il n'a pas été facile de se replonger dans l'histoire et de rassembler nos souvenirs. Le scénario en lui-même n'est pas transcendant mais nous il y a eu de bons moments.
vous l'avez joué avec quelle version de SR ?
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Ghislain
Zelateur

Message par Ghislain »

Hudson a écrit :
Ghislain a écrit :Hier, nous avons fini de jouer le scénario le Démon dans la Bouteille pour Shadowrun commencé en octobre l'an dernier.
vous l'avez joué avec quelle version de SR ?
La quatrième.
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Ghislain a écrit :Le scénario en lui-même n'est pas transcendant mais nous il y a eu de bons moments.
C'est rien de la dire.
A la lecture il m'avait vraiment paru mauvais.
Tu l'as retravaillé ou joué tel quel?

Sinon, pour ma part, on a continué mon dKRO (Royaumes Oubliés).
Les PJs devaient négocier avec un général renégat qui avait prit une cité. Tout cela n'était qu'un prétexte scénaristique pour qu'ils se mettent à ne pas l'aimer et le suivre dans sa fuite une fois chassé de sa cité.
Mais les joueurs se sont vraiment prit au jeu de la négociation et m'ont sorti des tas de très bonnes idées. Bref, au lieu d'y aller infiltration/bourrin comme je l'avais prévu, cela a été de la diplomatie et du bluff de haut vol.

J'ai quand même réussi à les surprendre en faisant fuir le renégat alors qu'il avait toutes les cartes dans ses mains. C'est un comportement un peu extrême du PNJ, mais j'en avais besoin pour la suite (pour introduire rien de moins que le réveil d'un dieu Evil :twisted: ).

Bref, on a avancé et ca fait du bien
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Suleiman
Zelateur

Message par Suleiman »

Hello,

Je viens de terminer un début de Mort sur le Reik au cours d'une petite partie de 4h30.

Il se trouve que la campagne s'amorce avec la lettre d'Etelka qui indique qu'elle se trouve dans les "Crêtes Noires". Le seul PJ du groupe qui sait lire a lu : "Les Frêtes Noires".

Du coup ne savant où aller et n'ayant rien à faire, ils ont comme de bien sûr récupéré le bateau dans "rides sur l'eau" et on fait leur chemin en négociant cargaison et en jouant aux marchands fluviaux.

Ils ont au passage sauvé Elvyra qui a permis l'évolution d'un des PJ qui était étudiant en herboristerie, et sont arrivés à Altdorf avec 1000 couronnes de marge dans la poche. De quoi transformer le nain en tank d'armures de plates, l'elfe en sniper à arc elfique et tout l'équipement "de qualité exceptionnelle" et le bateau plein de marchandises.

Il y a une semaine, ils comptaient âprement leurs pièces de cuivre et maintenant, ils sont bien embêtés d'avoir des centaines de pièces d'or qu'ils ont du mal à transporter et des soucis à sécuriser. La richesse n'apporte pas que des solutions...

JB
Twitter : @FibreTigre
Ghislain
Zelateur

Message par Ghislain »

Rika a écrit :
Ghislain a écrit :Le scénario en lui-même n'est pas transcendant mais nous il y a eu de bons moments.
C'est rien de la dire.
A la lecture il m'avait vraiment paru mauvais.
Tu l'as retravaillé ou joué tel quel?
J'aurai dû préciser que j'étais du côté illustration de l'écran. Donc je ne sais pas si le MJ a retravaillé le scénar.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Moi, samedi aprem, c'était mes "28" dans un des quatre mondes sources (mdt / chill / cthulhu)... les pjs ont travaillé avec un "géant" (une création perso qui tient du mutant ou d'une sorte de scion - mais plus avec des totems que des dieux, une des treize formes de pouvoir dans ma cosmologie) qui se faisait piéger par l'intermédiaire de son employeur. Il était amené dans un traquenard où il allait se faire capturer par des formors du projet Illiade (de la Pentex). Les pjs ont pu capturer un des scientifiques chargé de la capture du "géant". Même pas un mauvais bougre, juste un médecin ayant trafiqué dans les produits doppants pour sportifs et s'étant retrouvé dans une corpo ensuite qui travaillait (pour lui) sur des gènes mutants ou alien.

Samedi soir, en tant que pj, les masques de Nyarlatothep version gumshoe. 4 pjs qui pénètrent dans la pyramide inclinée. Une rencontre avec le pharaon noir. Trois pjs sur quatre qui tombent en dessous de zéro en équilibre mental et le mien qui se retrouve enchainé et déchiré manière hellraizer.
Ceci sans compter une sorte d'horreur qui tue un pnj plus tard. Les joueurs ont bien rigolé, tous sortis vivants en refusant de dealer avec le pharaon noir, mais les pjs sont sur les rotules super grave. Les réserves à la con de gumshoe sont épuisées, y a intérêt à un second souffle avant la prochaine partie sinon, même pas la peine de jouer, on a plus rien de rien en équilibre et la santé est défaillante pour tous.
Le résumé en entier pour les qui n'ont pas peur.

Dimanche aprem, Le pouvoir derrière le Trône, le début du scénario en tant que pj...
Les rôles s'affirment de plus en plus.
J'ai accepté un deal avec Slanesh (auquel mon personnage semblait avoir été consacré). Au lieu des 2800 xps que j'ai déjà gagné, je me retrouve seulement avec 2000 mais les deux professions de départ que j'avais (de la merde tirée au hasard) au lieu d'être milicien et magnétiseur sont forgeron des runes et apprenti sorcier.
Mon personnage a découvert qui il était (mais pas sa vie de l'enfance à l'âge adulte) : le fils d'une elfe vouant un culte à Slanesh (et d'un nain venant d'un clan appelé la Forge Noire). Lui et sa soeur allaient être consacrés au Dieu lorsque des répurgateurs massacrèrent quasi tout le monde. Sa soeur s'interposa pour le sauver. Il refusa la mort de sa soeur. Le dieu lui offrit de pouvoir accueillir en lui l'âme de sa soeur, ce qui le rendit bien dingue. Mais il dispose depuis d'un objet magique permettant de rappeler un corps elfique pour sa soeur et de se partager ainsi la journée (et deux professions en parallèle).
Je pense qu'un des autres pjs semble sur la pente vers Malal (dieu du chaos voulant détruire les autres dieux du chaos)
Il apparait qu'un autre a quand même une trop forte propension vis à vis des rats et des skavens.
Bref, tout ça pour dire que magicien ou forgeron des runes, dans les règles pures et en dépense de xps c'est de la pure merde en puissance et que j'en ai rajouté : j'ai achevé la carrière de mage 1 sans avoir de sorts, j'ai pas non plus d'enclume runique - elle a coulé, je joue un amnésique échoué sur une grève au départ,). Warhammer, c'est vraiment un jeu pour que ça reste en pnj tellement ça coûte, mais tant pis, je reste une bouse cosmique de l'avancée des attributs par rapport à mes camarades (champion de justice, duelliste, chef rebelle) mais pitin, je sais tailler la pierre, le métal, le bois et réparer les machines et évaluer les bijoux et j'ai aussi gratos séduction ce qui par l'intermédiaire du cul a permis à la soeur de mon perso de s'introduire dans les milieux de la haute de Middenheim et de comprendre que ça pue méchant, il y a une forte anguille sous roche.
Je pense que je vais prendre une carrière de base de gentilhomme, de milicien ou de garde du corps, j'hésite (parce que sorcier 2, bon... ça reste aussi assez daubé)... en parallèle à celle de forgeron des runes qui est loin d'être finie.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Samedi soir Final frontier, le scenario pilote. Scenario sympa, mais ambiance incroyable à ma table ; les joueurs ont adoré et se sont mis très rapidement dedans. Le fait d'avoir regardé Galaxy Quest juste avant fut une aide énorme : deux joueurs qui ne connaissaient pas l'univers de star strek purent ainsi aisément identifier les capacités de leurs personnages.
Hier apres midi COPS, scénario "un dernier vert pour la route" de central-cops. Orienté action, il est bien passé et fut jouable en 4 heures montre en main. Son seul défaut est d'être fournit sans 10-18, mais il en existe suffisamment ailleurs pour remédier à ce problème.
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Malgré l'annulation de la partie de Raiders of Lemuria de vendredi soir, j'ai pu caser une première partie de Tranchons&Traquons 2 avec mes fils. CR sur cette page.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Emöjk Martinssøn a écrit :
Emöjk Martinssøn a écrit :Dimanche mon baptême du feu de Mouse Guard. Je suis à la fois impatient et anxieux.
Ouais, bah y avait du bon et du moins bon. Le scénar s'est très bien passé mais j'ai clairement des problèmes avec le système... Je poste un CR sous peu.
vas-y envoie, j'ai relu le bousin ces derniers jours, je suis prêt à t'éclairer un peu (et recevoir tes lumière aussi par la même occaz')
:D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Shadowrun Seattle (après la suède) en mj vendredi soir. Les pjs ont sauvé un jeune magicien et aussi un sasquatch et se retrouvent sur la piste d'un run grâce à une barmaid. Que des bouts de scénars tirés de l'excellent suppléments sprawl sites one.

DD4 ce soir, niveau 24 et en mj. Un peu de Ravenloft et la quête épique des pjs qui continue pour massacrer le Hall of Fames des Dragons.

Warhammer demain aprem, en pj, ce coup ci.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Samedi soir, suite de la campagne Dark Heresy. Une fois encore, j'ai été séparé du groupe (voilà ce que c'est d'être le seul à ne pas avoir une tronche de militaire) mais cette fois-ci j'ai participé à la seule baston de la séance, une bagarre entre gangs de l'underhive locale. A priori, j'ai la réputation et les compétences pour devenir sous-chef de gang, mais je n'ai pas que ça à foutre, et mon inquisiteur ne serait sans doute pas content. Chose incroyable, j'ai réussi tous mes jets de charme et d'enquête de la soirée, alors que jusqu'à présent je n'avais fait que des fumbles à chacune de mes tentatives (bien que j'aie 45% en Fellowship).

Semaine prochaine, à priori un donj' avec mes collègues : nous devons explorer un temple môdi, avec du psyker méchant et potentiellement démoniaque à l'intérieur. Ca va dérouiller !
Peut-être que je vais enfin gagner un peu de corruption ou de folie ! (Jusqu'à présent, je suis le seul du groupe à être parfaitement sain d'esprit)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Moi j'ai bien aimé le pouvoir derrière le trône que j'ai joué dimanche. On a résolu le principal (y a des intrigues de persos annexes et peut-être des intrigues annexes).
On se retrouve avec un paquet de pnjs à se faire comme relations et alliés.
Je sens que je vais tout faire pour en garder certains dans ma poche.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Soirée 7th Sea, suite à un énorme revirement demandé par une joueuse on a complètement abandonné le cours normal de la campagne et nos persos ont prit un bateau et faute de mieux on a fait de la chasse aux pirates.

C'était l'occasion de découvrir le système de combat naval, pas terrible point de vue ambiance mais l'aspect wargame donnait quand même un goût sympa au truc.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Dimanche, lancement d'une nouvelle campagne (toujours dans la veine SF)

Image avec le système Image

J'ai 6 joueurs qui vont découvrir les Goau'lds à ma sauce :twisted:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Verrouillé