Moi, moi, moi, J'ai joué (comme joueur hein pas MeuJeu), à Eberron, en mode DD4. Nous sommes au début du scénario Seekers of the Ashen Crown, où une simple mission de dekruthikation se transforme en exploration d'antiques réseaux souterrains, sous la cité, peuplés de morts qui semblent refuser le repos. On sent bien que les lieux sont chargés d'histoire, et que nous ne faisons qu'effleurer la réalité de ce qui c'est passé ici bas. Cela à permis à Ismael, mon jeune et naïf paladin Kalashar de devenir l'heureux possesseur d'une relique, l'Asharta's Blade, qui semble obnubilée par l'histoire oubliée du continent. Ça démarre lentement, mais ça semble prometteur, et comme nous sommes des bons garçons, nous avons décider de finir d'exterminer les kruthiks avant de remonter*. Malgré l'absence de notre sorcier nain, notre équipe à fait montre d'une efficacité qui ne nous est pas commune. En compagnie de Krisse le prêtre humain allergique aux armes, et de Grade, le barbare demi-orc, ça a dépoté grave. Spécial Kasdedi à mon palouf, qui est une machine à claquer du dommage, et qui, au niveau 2, touche à +10, et inflige 1d8+20 points de dommage ! (sans parler de ma capacité à booster mes PV, à résister aux dégâts ou à booster les jets de sauvegarde).
*il faut dire que notre technique est maintenant assez au point, et que leur saloperie de dommage automatique au contact nous pose beaucoup moins de soucis qu'au début. La combo entre le barbare et ses déplacements permettant de prendre un maximum en tenaille, et ma puissance de frappe permet de rapidement réduire en charpies les adversaires, qu'ils soient fait de chitines, d'os ou encore immatériel.
EDIT : complément de CR