A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Sherkan »

Emöjk Martinssøn a écrit : En teasing du CR, je pense que tous les protagonistes de cet après-midi sont d'accord pour désigner deux phrases cultes :
"- Je vais chercher de la lumière.
(le prêtre du groupe) OK, j'arrive !"

et bien sûr "je mets le feu à mon vomi", qui se passe de commentaire.
"On" est d'accord ;)
Au passage très chouette partie de Delta Green menée par m'sieur Emöjk, ainsi que la découverte du système ORE que j'ai particulièrement bien apprécié :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Suleiman a écrit : Et plus précisément le scénario "Narcisse Transi" de la scénariothèque, dont la précision chirurgicale m'a convaincu de tester ce JDR.

JB
J'ai un très bon souvenir de ce scénario :wub: Mais c'est vrai que Vampire c'est quand même mieux en longue campagne qu'en one-shot. (et c'est aussi toute une époque…)

F.
Do you want to live forever ?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Campagne impériale, suite, en tant que pj...

Très intéressant choix des personnages qui ont défendu une cultiste de Slanesh (l'un d'entre-eux assassinant même un répurgateur de Solkan)...
Ca a l'air de chauffer sa mère méchant à Altdorf, l'Empereur est canné. Vont vouloir lui voter un successeur.

Mon perso est toujours amoureux de la fille du graff de Middenheim, mais problème sa soeur (avec laquelle il partage son corps est de plus en plus adepte du cul débridé - ce coup ci avec un tas de hobbits, cong).
Le nain du groupe qui a tué le répurgateur est de plus en plus à prendre des poils blancs sur le corps et à devenir un élu du rat cornu.
Une autre pj semble aussi touchée par la marque d'un Dieu du Chaos que je ne connais pô.
Reste la dernière, qui s'est armée avec deux armes de guerriers du chaos tombés sous les coups des combattants (tout le monde sauf moi en gros).

Je pense qu'on aura occase de faire les pierres du Destin après la campagne impériale. Moi, ça va... j'en ai pour des milliards de points à dépenser entre les runes, les sorts (y en a plein, rien qu'en magie mineure, de marrants et qui ralentissent d'autant plus la progression), le chant des arbres, la double carrière, le fait d'avoir deux corps, essayer d'empêcher ma soeur d'être cultiste de Slanesh comme maman (ce qui est d'autant plus compliqué que je joue les deux persos), essayer d'être annobli grave pour avoir une chance avec la fille du graff... J'ai encore rien foutu au bout de wat milliards de Xps en cc ou ct ou A. Je sens que je vais rester bien mortel et jouable...
Mais les autres ont déjà atteint des niveaux assez conséquents...
Il y a un champion de justice qui va passer assassin. Ourg.
Il y a une duelliste qui se finit sa carrière tranquillement.
Il y a une bandit de grand-chemin qui pourrait se tenter chef rebelle ou que sais-je encore.
Il faudra booster sans doute l'opposition à certains moments.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Moi, moi, moi, J'ai joué (comme joueur hein pas MeuJeu), à Eberron, en mode DD4. Nous sommes au début du scénario Seekers of the Ashen Crown, où une simple mission de dekruthikation se transforme en exploration d'antiques réseaux souterrains, sous la cité, peuplés de morts qui semblent refuser le repos. On sent bien que les lieux sont chargés d'histoire, et que nous ne faisons qu'effleurer la réalité de ce qui c'est passé ici bas. Cela à permis à Ismael, mon jeune et naïf paladin Kalashar de devenir l'heureux possesseur d'une relique, l'Asharta's Blade, qui semble obnubilée par l'histoire oubliée du continent. Ça démarre lentement, mais ça semble prometteur, et comme nous sommes des bons garçons, nous avons décider de finir d'exterminer les kruthiks avant de remonter*. Malgré l'absence de notre sorcier nain, notre équipe à fait montre d'une efficacité qui ne nous est pas commune. En compagnie de Krisse le prêtre humain allergique aux armes, et de Grade, le barbare demi-orc, ça a dépoté grave. Spécial Kasdedi à mon palouf, qui est une machine à claquer du dommage, et qui, au niveau 2, touche à +10, et inflige 1d8+20 points de dommage ! (sans parler de ma capacité à booster mes PV, à résister aux dégâts ou à booster les jets de sauvegarde).

*il faut dire que notre technique est maintenant assez au point, et que leur saloperie de dommage automatique au contact nous pose beaucoup moins de soucis qu'au début. La combo entre le barbare et ses déplacements permettant de prendre un maximum en tenaille, et ma puissance de frappe permet de rapidement réduire en charpies les adversaires, qu'ils soient fait de chitines, d'os ou encore immatériel. 8)

EDIT : complément de CR
Dernière modification par Alahel le lun. févr. 22, 2010 3:01 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Alahel a écrit :Spécial Kasdedi à mon palouf, qui est une machine à claquer du dommage, et qui, au niveau 2, touche à +10, et inflige 1d8+20 points de dommage ! (sans parler de ma capacité à booster mes PV, à résister aux dégats ou à booster les jets de sauvegarde)
Tu sais ce qu'on dit des mecs qui infligent de tres gros dégâts ?

Islayre :P
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Islayre d'Argolh a écrit :
Alahel a écrit :Spécial Kasdedi à mon palouf, qui est une machine à claquer du dommage, et qui, au niveau 2, touche à +10, et inflige 1d8+20 points de dommage ! (sans parler de ma capacité à booster mes PV, à résister aux dégats ou à booster les jets de sauvegarde)
Tu sais ce qu'on dit des mecs qui infligent de tres gros dégâts ?

Islayre :P
Qu'ils sont efficaces ?
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Et tu crois que c'est quoi qui pousse au paladinat ? :mrgreen:

NB : Bravo à Chacal ! :bravo:

Dymrhill
Initié

Message par Dymrhill »

La Couronne des Cendres te semble mieux fichue que les autres scénar' de chez Wizards pour DD4 ou c'est du même tonneau ?
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Je trouve les scénarios des settings (Eberron et les RO) supérieurs aux 9 scénarios univerless officiels ( les H1, 2, 3, P1, 2, 3 et E1, 2, 3), meme si certains de ces derniers sont pas mal, notamment le P1, Le Roi du Dédale des Trolls. Donc ça reste très orienté rencontres (baston en clair), mais avec une ambiancce et une imbrication dans l'univers qui fait toute la différence. Donc oui, je pense que la Couronne de Cendres tiendra ses promesses.

NB : Revenge of the Giants, moyennant quelques modification a amha vraiment du potentiel, et correspond bien à l'image que je me fais de l'échellon épique.
Dernière modification par Alahel le lun. févr. 22, 2010 1:41 pm, modifié 1 fois.

Aliath
Zelateur

Message par Aliath »

Pour ma part, retour sur Patient 13 après une longue pause.....
3/4 de la campagne effectuée....
Membre fondateur du GRAR (Groupement révolutionnaire des anciens rôlistes)
Critiques et collection sur le Grog --> profil
Dymrhill
Initié

Message par Dymrhill »

Merci pour tes 1ères impressions sur ce scénar' Eberron, et d'une manière générale pour tous tes CR DD4, qui me donnent pas mal d'indications pour préparer mes parties. :yes:
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Merci, ça fait bien plaisir, vraiment ! :charmeur

Pour la peine, je vais poster mon CR Alkemy, et les photos du dernier épisode dans le Val Sanglant ...

Justin Justis
Zelateur

Message par Justin Justis »

Et tu posterais pas la deuxième partie de ton CR A.M.I dans la foulée, dis ? ;)
Laurent Jambert
-------------------
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Ça c'est rude mate ... ma pauvre mémoire va devoir donner tout ce qu'elle a !!!

Mais c'est une bonne idée et j'essaie de te faire ça

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

alors nous (Isidore, Sel-Poivre et bibi)

si le ciel ne nous tombe pas sur la tête
si la lune a comme un air de fête
si la neige ne tombe pas au Printe-e-e-emps
alors on joue à Mouse Guard prochainement

2 souris contre le reste du monde. Qu'est-ce qu'elles vont prendre, les pauvrettes, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que je vais tout donner Jeudi soir... :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Verrouillé