A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
Eh ben moi j'attaque mon troisième tranchons et traquons en trois semaine. Ca joue vite, ça joue, bien, les joueurs en redemandent, et moi je m'éclate. Là on fini les aventures de jeunesse, et après, on va attaquer la deuxième partie : maintenant vous êtes des grands ! Entre le Plot-o-shop et les ajouts sur carte des joueurs, c'est hyper facile de faire des scénar, en plus, et puis y'a des choses qui commencent à ce mettre en place. 9a va être sympa dans le gros morceau (normalement à partir de la semaine prochaine). Nom de djeu, ça fait plaisir de se remettre au jeu de rôle pratique (par opposition au théorique).
Moi c'est Melville.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
J'imagine déjà le compte-rendu :Udo Femi a écrit :alors nous (Isidore, Sel-Poivre et bibi)
si le ciel ne nous tombe pas sur la tête
si la lune a comme un air de fête
si la neige ne tombe pas au Printe-e-e-emps
alors on joue à Mouse Guard prochainement
2 souris contre le reste du monde. Qu'est-ce qu'elles vont prendre, les pauvrettes, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que je vais tout donner Jeudi soir...
J'ai vu la guerre, la victoire était au bout de nos souris.
J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris
Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.
J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient...
Et j'ai vu...

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy

Ceci dit c'est un jeu qui m'intrigue - le sujet et le système. A l'occasion j'aimerais bien trouver une table pour le tester au moins une fois comme simple joueur. Pour le coup j'envie les Lyonnais. Udo, quand viens tu faire le VRP sur Paris ?

Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Excellente nouvelleparadoks a écrit :Eh ben moi j'attaque mon troisième tranchons et traquons en trois semaine. Ca joue vite, ça joue, bien, les joueurs en redemandent, et moi je m'éclate.

Ce soir un ami nous fait du Planescape, ça fait du bien !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
Ce soir, après quelques semaines d'interruptions, retour à Barsaive pour du Earthdawn. On devrait faire notre premier voyage dans les airs ...
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
héhé oui, c'est prévu... un jour. Tu risques de te retrouver à une table avec Hicksou, Mangelunes, Alahel et autres Sammael ou Nain. La vache, ça ferait une tripotée de souris, tout ça.XO de Vorcen a écrit :![]()
Ceci dit c'est un jeu qui m'intrigue - le sujet et le système. A l'occasion j'aimerais bien trouver une table pour le tester au moins une fois comme simple joueur. Pour le coup j'envie les Lyonnais. Udo, quand viens tu faire le VRP sur Paris ?

@Lordelric: 'tain si on continue comme ça, je vais sonoriser la partie de jeudi soir à coup de Niagara, moi !!!

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Sherkan
- Dieu du grec
Tu sais... même les tigres aiment les sourisUdo Femi a écrit : héhé oui, c'est prévu... un jour. Tu risques de te retrouver à une table avec Hicksou, Mangelunes, Alahel et autres Sammael ou Nain. La vache, ça ferait une tripotée de souris, tout ça.![]()

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Udo Femi
bon bah là va falloir vraiment qu'on comprenne comment avoir des équipes multiples lors des conflits alors...
allez, blague dans l'groin, déjà faut essayer de vraiment jouer Jeudi, pour commencer.

allez, blague dans l'groin, déjà faut essayer de vraiment jouer Jeudi, pour commencer.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Dépèches toi alors, les rongeurs ayant une fâcheuse tendance à se reproduire rapidement faudra louer un amphi si tu traînes trop 

Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Ollamh
- Transcendé
Ce vendredi on transfère nos persos de Warhammer V3 vers les mêmes professions mais en Warhammer V2, après vote unanime des joueurs et du MdJ. Heureusement cela n'aura pas d'influence sur la campagne en cours (luttes politiques dans la province d'Averland entre les Alptraum et les Leitdorf, sur fond d'invasion du Chaos).
Ollamh
Ollamh
"Campaigns don't survive the test of time by being timid. "- Chris Perkins
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Essaie encore mieux : un mix V1 / V2
Ange, qui va avoir son perso juste le temps de deux partie transféré de la V1 vers la V3 (un des joueurs va passer mj le temps de deux ou trois scénars et de tester la chose) mais qui attend de voir ce que donnent les combats pour voir ce qui plait aux adeptes de la V3 (je sais déjà que je reste accro à la V1 (voire V2 aussi), mon système de jeu préféré pour initier, jouer, maitriser en convention).
Ce week-end je fais du Torg et du Cthulhu (les nuits poulpiques : viewtopic.php?f=8&t=15341&start=0) et j'ai trois choix de scénarios pour le Cthulhu.
Soit, un tiré de Kings of Chicago (qui traite de Marseille et de Chicago, pour le scénar basé à Marseille)
Soit, un tiré des Grands Anciens
Soit, un plus personnel et très tordu axé sur l'historique de pjs assez déjantés (puisqu'ils sont des créatures du mythe lavées de leurs péchés par un moyen magique pour la plupart et que des souvenirs d'avant remontent en cours de scénario)
Le Torg sera sans doute tiré du supplément Cylent Scream pour Torg.
Ange, qui va avoir son perso juste le temps de deux partie transféré de la V1 vers la V3 (un des joueurs va passer mj le temps de deux ou trois scénars et de tester la chose) mais qui attend de voir ce que donnent les combats pour voir ce qui plait aux adeptes de la V3 (je sais déjà que je reste accro à la V1 (voire V2 aussi), mon système de jeu préféré pour initier, jouer, maitriser en convention).
Ce week-end je fais du Torg et du Cthulhu (les nuits poulpiques : viewtopic.php?f=8&t=15341&start=0) et j'ai trois choix de scénarios pour le Cthulhu.
Soit, un tiré de Kings of Chicago (qui traite de Marseille et de Chicago, pour le scénar basé à Marseille)
Soit, un tiré des Grands Anciens
Soit, un plus personnel et très tordu axé sur l'historique de pjs assez déjantés (puisqu'ils sont des créatures du mythe lavées de leurs péchés par un moyen magique pour la plupart et que des souvenirs d'avant remontent en cours de scénario)
Le Torg sera sans doute tiré du supplément Cylent Scream pour Torg.
- Giom
- Initié
En somme, vous revenez vers le monde du JdR ? Re-bienvenue !Ollamh a écrit :Ce vendredi on transfère nos persos de Warhammer V3 vers les mêmes professions mais en Warhammer V2, après vote unanime des joueurs et du MdJ.

Tu devrais aller poster cette nouvelle dans le topic Warham' 3, et expliquer tes raisons. On verra si ça fait Waaaagh ! ou pas.

Giom
Note 1 : ceci est une visiblag'
Note 2 : oh ! ça va, on peut bien rigoler !
La muraille de Chine, c'est le plus grand écran de MJ du monde.
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
tututu ... la V2 était déjà mercantile, pervertie et bourinne. WHFR, c'est la V1 by the book sinon, c'est de l'hérésie.
NB : plus sérieusement, et en espérant que cela ne parte pas en vrille, vos raisons sont ama intéressantes à connaitre.

NB : plus sérieusement, et en espérant que cela ne parte pas en vrille, vos raisons sont ama intéressantes à connaitre.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Udo Femi
de retour de notre premier petit MouseGuard lyonnais. C'est du tout bon, Selpoivre m'a dit qu'il était épaté de voir à quel point le moteur de jeu permet de reproduire l'ambiance et les péripéties de la BD, Isidore trouve que c'est chouette de changer un peu de l'approche JdR plus "classique" et notre petit conflit de Poursuite m'a bie nfait apprécier la matrice de résolution à 4 options.
Seul petit bémol: le coup de phase MJ - phase joueurs, c'est casse-gueule et frustrant; je vois pas bien comment/pourquoi la garder. T'avais raison Emöjk
on peut en parler sur le sujet approprié
Seul petit bémol: le coup de phase MJ - phase joueurs, c'est casse-gueule et frustrant; je vois pas bien comment/pourquoi la garder. T'avais raison Emöjk

on peut en parler sur le sujet approprié

- mithriel
- Dieu du funky soul
Du Star Wars d6 vieille république et du d30-Lords of Creation-Mega en approche pour ce WE !