A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
JeePee
Prophète

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par JeePee »

Ce vendredi, suite et fin de ma campagne Zombie Apocalypse pour The Return of The Not Totally Dead.

Nos héros (l'adjoint du défunt shérif, l'ado gothique punk, la cheerleader délurée et le sergent musclé) vont faire la connaissance de Claire Redfield et de son convoi de réfugiés en route pour Block Island, un eden épargné par le virus zombie (du moins faut-il l'espérer). Pour la petite communauté de survivants de Stanford, ce convoi représente la première véritable porte de sortie de l'enfer qu'est devenu le monde depuis l'apocalypse des morts-vivants...

On va enfin finir cette campagne débuté en septembre de l'année passée, à raison d'une séance tous les 2/3 mois environ.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

BlackJack a écrit :La partie Delta green s'est bien passé , on remet ca dans 15 jours , je vais essayer de me fendre d'un compte rendu
T'as intérêt ! ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Moi ce sont les parties de Torg et de Cthulhu qui se sont bien passées.
Je tâche de mettre en ligne à un moment ou un autre le scénario Cthulhu.
Je pense que certains n'ont jamais testé une telle "chose" :)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Samedi Campagne impériale avec Warhammer 3
Week end suivant campagne Rêve de Dragon : "le dernier matin du monde"
Puis le week end suivant COPS : "Pizza C-4".
Tout en MJ évidement, sinon ce n'est pas drôle.
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Dimanche, on a fait la première partie de notre campagne DD3.5 dans les Royaumes Oubliés: http://kahlong.blogspot.com/2010/03/com ... miere.html
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Emöjk Martinssøn a écrit :
BlackJack a écrit :La partie Delta green s'est bien passé , on remet ca dans 15 jours , je vais essayer de me fendre d'un compte rendu
T'as intérêt ! ;)
Je suis en train de le finir avec un peu de chance peut etre pour la fin de semaine

sinon deux grands dialogues de la partie en guise de mise en bouche

PJ 1 Et sinon t'as des compétences de combat ?
PJ 2 J'ai fait un peu d'escrime dans ma jeunesse
PJ 1 Ah ouais donc excepté si on remonte dans le temps et que l on se fait attaquer par les gardes du cardinal tu ne sers a rien

PJ 1 Comment on se bat contre des hommes serpents ?
PJ 2 Il faut utiliser les points faibles des serpents !!!!!!
PJ 3 Les Mangoustes ???
PJ 2 Je pensais plutot au feu......
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ahah, mes PJ auraient définitivement dû penser aux mangoustes ! :lol:
Tu as fait jouer un scénar' de ta composition ou un truc du commerce, d'ailleurs ? Me souviens pu.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Emöjk Martinssøn a écrit :Ahah, mes PJ auraient définitivement dû penser aux mangoustes ! :lol:
Tu as fait jouer un scénar' de ta composition ou un truc du commerce, d'ailleurs ? Me souviens pu.
Un truc de ma composition , ca se passe au niger pendant le coup d'etat de fevrier , deux joueurs etaient des neophytes donc j'ai pas fait trop dur les deux autres etaient plus experimentés....
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Hier, fin de la bastide des kobolds pour mon groupe de joueurs. Après discussion, nous avons passé leur persos dans l'univers de Eberron et nous avons commencé le scénar d'intro du bouquin 3.5 (converti en 4e Ed assez facilement). Je pense que je vais assez rapidement investir dans les bouquins Eberron de la 4e Ed.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Nous avons été tant acculés...

Message par Silenttimo »

Hier, fin de notre 3e scénario de la campagne des "Fungis de Yuggoth" (à vrai dire, le 1er de la campagne dans la VF des 80's).

Après le prologue "maître des engoulevents" (scénar CasBé), l'introduction de la "maison hantée" (scénar issu de la version US des 90's), voici donc "la disparition du spirite" (titre du scénar inconnu à vrai dire, étant joueur) que nous avons menée en 2 sessions rondement menées et finies en apothéose.
Sur ces 2 sessions, je n'ai pas arrêté d'avoir de la chance lorsque cela était vraiment nécessaire.

Avant le CR de cette 2e séance, la toute fin de session :

Mr X s'apprête à pousser le fauteuil roulant sur lequel est assis le medium, dans un véhicule.
Les 4 investigateurs l'aperçoivent par la fenêtre du 1er étage, sa chambre étant vide (nous doutant d'une telle chose, nos armes sont dégainées).

- le détective : "On fonce par l'escalier" (et il s'élance suivi des autres).
- moi (avocat) : "y-a-t-il des barreaux à la fenêtre ?"
- MdA : il faut du bol, réussite spéciale sous volonté.
- moi : 02%. Pas de barreaux donc, je saute l'arme en main !
- MdA : il y a près de 3m50, c'est dangereux.
- moi : parterre de fleurs ou pas ? (non, coup de bol raté ce coup-ci) Bon, je saute quand même. Jet d'athlétisme (20%). Yessss, 20 tout pile.
Le kidnappeur fait rentrer le medium dans le véhicule, ferme la porte et s'apprête à monter pour partir. "Hep, vous..."
Il se retourne et dégaine une arme, je tire. Raté (j'ai 30%). Malgré ses 65% (d'après le MdA après), il me tire dessus et rate.
Alors que mes compagnons s'apprêtent à arriver, je tire une seconde fois. Yesss, 02%, critique, 11 pts de dégâts, blessure grave, mais il est debout (malus à ses actions). Il retire et rate.
L'un de mes compagnons arrivés à ce moment là l'achève.

EDIT : j'ai mis les résumés de sessions (hier, ce devait être la 8e session je pense, en 9-10 mois), et c'est ici :
viewtopic.php?f=32&t=15730
J'espère que la lecture sera bonne ...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

J'ai joué à Shaolin et Wudang... et j'ai découvert mon (futur) public pour Final Frontier, Toon, INS/MV et Brain Soda.
J'ai joué une Princesse Mandchou qui s'est retrouvée au milieux de pouilleux, alors qu'elle déteste ces gens là. Et ben... dès que quelqu'un joue une fille, l'ambiance devient très chaude autour de la table. On a pas arrêté de me tripoter, les joueurs comme le MJ... on a même déposé une offrande très étrange au bas de ma porte et mon coup d'éclat fut d'avoir repoussé toutes les avances, celles des hommes...comme celles des autres femmes, ainsi que de tuer le "méchant" de l'histoire avec un pot de chambre, tandis que l'ivrogne à ma droite tentait d'assommer un Sergent Garcia avec une fourche sans y arriver et qu'à ma gauche, un assassin attendait qu'il fasse noir complet pour agir...sinon il ne pouvait pas.
L'ivrogne et l'assassin se reconnaîtront, ainsi que le MJ...je ne balance pas de noms moi ! Par contre on a fini le fût de bière qui restait chez Mangelunes, ça c'est sûr ! Et Adj, il avait du mal à couper le saucisson, tandis qu'Emöjk, il a voulu se mettre tout nu pour jouer à fond son personnage.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Sherkan a écrit :J'ai joué à Shaolin et Wudang... et j'ai découvert mon (futur) public pour Final Frontier, Toon, INS/MV et Brain Soda.
J'ai joué une Princesse Mandchou qui s'est retrouvée au milieux de pouilleux, alors qu'elle déteste ces gens là. Et ben... dès que quelqu'un joue une fille, l'ambiance devient très chaude autour de la table. On a pas arrêté de me tripoter, les joueurs comme le MJ... on a même déposé une offrande très étrange au bas de ma porte et mon coup d'éclat fut d'avoir repoussé toutes les avances, celles des hommes...comme celles des autres femmes, ainsi que de tuer le "méchant" de l'histoire avec un pot de chambre, tandis que l'ivrogne à ma droite tentait d'assommer un Sergent Garcia avec une fourche sans y arriver et qu'à ma gauche, un assassin attendait qu'il fasse noir complet pour agir...sinon il ne pouvait pas.
L'ivrogne et l'assassin se reconnaîtront, ainsi que le MJ...je ne balance pas de noms moi ! Par contre on a fini le fût de bière qui restait chez Mangelunes, ça c'est sûr ! Et Adj, il avait du mal à couper le saucisson, tandis qu'Emöjk, il a voulu se mettre tout nu pour jouer à fond son personnage.
Je sais pas si c'est comme ça que j'imaginais ma partie de Qin, mais vous connaissant je m'en doutais un peu au fond :oops:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mangelunes a écrit :Je sais pas si c'est comme ça que j'imaginais ma partie de Qin, mais vous connaissant je m'en doutais un peu au fond :oops:
ouaip, finalement, vos parties de Mutants & Masterminds, avec Sardou en BO, en comparaison, c'est du Bergman...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Alahel
Dieu des avatars en bois

et c'est un connaisseur qui parle

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Je sais pas si c'est comme ça que j'imaginais ma partie de Qin, mais vous connaissant je m'en doutais un peu au fond :oops:
Rappelle toi ... on a les joueurs qu'on mérite, et les parties qu'on est capable de maitriser !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Mangelunes a écrit :]
Je sais pas si c'est comme ça que j'imaginais ma partie de Qin, mais vous connaissant je m'en doutais un peu au fond :oops:
Sympa :grmbl:
Et "Je peux vous mettre un gros bout de gras, si vous voulez ?" suivi d'un regard façon :charmeur ...ça vient de qui, hein ?
Dernière modification par Sherkan le ven. mars 05, 2010 10:33 am, modifié 1 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Verrouillé