Mais, mais... c'est qui l'affreux qui citait la Force comme exemple d'utilisation de l'AE ?sdric a écrit : Je choucroute Udo :
BW est surtout tres gritty et pas franchement heroique du coup pas adapte a StarWars,.

Mais, mais... c'est qui l'affreux qui citait la Force comme exemple d'utilisation de l'AE ?sdric a écrit : Je choucroute Udo :
BW est surtout tres gritty et pas franchement heroique du coup pas adapte a StarWars,.
Deux petites reflexions a ce propos :Udo Femi a écrit :On n'a pas encore joué en campagne donc je n'ai pas de retour là-dessus; en revanche l'idée de base me plaît bien, ne serait-ce que pour relancer en fin de session l'aventure (oui on a éliminé le big-boss mais comment se fait-il que sa faction soit encore debout ? Y'aurait-il un pouvoir derrière le trône qui nous aurait échappé?). De plus si les joueurs se sont entraidés durant la session (passage de dés à l'appui) ils peuvent s'aider durant le jet de Manoeuvre final. C'est un peu du micro qui influence la macro. Un autre truc auquel je pensais était éventuellement de filer des dés de bonus à un camp ou l'autre en fonction des résultats des conflits ou scènes de building. Pas grand chose mais +1D ou 2D si leurs actions ont été véritablement déterminantes.Footbridge a écrit : Infection : la voilà la première grosse mécanique. C'est une matrice de résolution classique quand on est habitué à BW/MG/etc... mais avec la dimension d'une campagne. Je reste un peu en demi-teinte car là je trouve dommage qu'au final les actions dans la manoeuvre n'influencent pas le jet final. Alors c'est expliqué par la règles des "forces hors de contrôle" mais c'est quand même dommage qu'on n'ait pas réussi à faire le lien entre le macro et le micro, alors que ça aurait pu être faisable je pense, on n'était plus à une règle près ! Pour les scènes et le système des manoeuvres, je demande à voir en jeu. Dans vos parties, vous faites beaucoup de méta jeu pour définir les scènes ou c'est en filigrane ?
Pourquoi pas le premier des deux scores à atteindre 10? Pour laisser une chance à un Jedi même très corrompu de se racheter jusqu'au dernier moment de sa vie.sdric a écrit :Sinon le principe d'un AE c'est qu'il ne peut qu'augmenter. Je suis contre la possibilité de réduire ton coté obscur lorsque le coté lumineux augmente.
Le Jedi rencontre son destin quand la somme des deux AE est egale a 10. Alors là, tu lances un Dé 10, si je le jet est inferieur ou egale a ton score du coté obscure tu sombre dans le coté obscure sinon tu finis ton existence dans le coté lumineux.
Donc la Côté Obscur c'est la Corruption (pour ceux qui ont le Magic Burner): plus tu la développes, plus tu deviens costaud et plus elle te dévore.Udo Femi a écrit :Perso, j'aurais uniquement utilisé un AE: Côté Obscur. Plus facile, plus rapide, plus séduisant.
Oui, c'est plus facile de payer des points d'Artha pour se donner des bonus à ses jets normaux que de progresser comme une limace dans sa maîtrise de la Force (que je traiterais comme la sorcellerie à BW: jet de Will + Use The Force et ensuite des "Sorts").
Mais ça a un prix: ton AE Côté Obscur progresse à chaque fois que tu l'utilises.
Et il progresse aussi quand tu agis sous le coup de l'émotion (mais comment vas-tu gagner de l'Artha si jamais tu ne suis pas Tes Beliefs ou tes Instincts, hein ?)
Dans mon optique (mais on va me répondre que je suis un MJ sadique) pas besoin d'une contrepartie au Côté Sombre. Le Côté Lumineux c'est juste comme d'hab', au PJ de choisir ce qu'il veut et comment il veut l'obtenir.![]()
tu t'es planté de thread avec ton lien, là tu nous parles de trucs pour Z-Corps.chaviro a écrit :Tiens, là, je viens de croiser des figurines pour Mouse Guard
N'oublie pas Qui-Gon qui libère le jeune Anakin de l'esclavage, mais qui laisse sa mère parce que "on n'est pas venus pour ça !"Loris a écrit :Mais bon, j'ai toujours trouvé la philosophie Jedi bidon, vu le peu de problèmes moraux que ça pose à Luke de buter du stormtrooper par boisseaux.
Je ne sais pas ce que vaut la trad' en VF mais perso je suis toujours mort de rire quand je lis ce passage. Putains de Jedi à la noix.In The Empire Strikes Back, Yoda warns Luke about the Dark Side of the Force: "Once you turn down the dark path, forever will it dominate your destiny."
Yeah. Right. And the Good Side makes you want to sleep with your sister and kill your father.
(...)
The Dark Side is quicker to learn, easier to learn and just as powerful?
Where do I sign up?
And for those of you who are saying, "Yeah, but it'll forever dominate your destiny!", I got one thing to ask you. Did Ol' Emperor Palpatine look all that dominated to you when he was frying Luke's skull with blue lightning?
Ever see Yoda or Kenobi do the blue lightning trick? I didn't think so. He was the absolute ruler of the Universe! Come on! If that's dominated, I'd hate to see "liberty."
Oh, wait. That's right. Liberty is living in a desert wasteland scaring Sand People for fun. Or how about rotting away on a mudhole hiding out from the big guy in black armor that can kill you with a flick of his wrist. You know. The one that's got his destiny dominated. The one with his own Star Destroyer.