Générique de début
EPISODE 3 : THE CAT AND THE CLAW

(je vous renvois aux épisodes précédents, ainsi qu'à un tout petit détail de l'épisode 1 pour bien comprendre la suite !)
Nous sommes deux jours après l'hospitalisation d'Harvey Dent. Le commissaire Gordon et ses hommes veillent au grain, d'autant que pleins de journalistes, dont certains de la Gotham TV News , tentent par tous les moyens d'en savoir plus sur Harvey Dent et surtout d'avoir un cliché de son visage horriblement défiguré.
Gordon ordonne à ses hommes de virer tout le monde et de bien surveiller Dent. il en profite ensuite pour se prendre un petit café et, pendant que tout le monde a le dos tourné, se dirige vers un escalier de service et monte sur le toit de l'hôpital pour y retrouver Nightwing avec qui il avait rendez-vous.
Nightwing est venu prendre des nouvelles de Dent et Gordon lui annonce qu'elles ne sont pas des plus joyeuses : les chirurgiens ont fait ce qu'ils pouvaient, mais il semblerait que Dent soit défiguré à vie. Il a repris conscience et depuis n'a pas dit un mot, s'enfermant dans un mutisme des plus inquiétant.
En attendant Gordon est très tendu : ce soir doit avoir lieu le transfert du Pingouin, de la prison de Gotham à l'asile d'Arkham et il reste peu de temps avant que le fameux Vampire ne recommence à frapper. Il s'enquiert alors des pistes qu'aurait pû avoir Nightwing depuis.
En effet, grâce à un de ses contacts au zoo de la ville, à qui il avait remis les quelques poils trouver sur la dernière victime, Nightwing a appris certaines choses. Les poils sont aussi humains, qu'animal...et viendrait d'une chauve-souris, d'une sorte d'hybride. Cependant Nightwing se garde bien de dire qu'il s'agit à 50% de poils de chauve-souris ; il sait bien qu'entre l'absence de Batman et la découvert d'une chauve-souris-garou, il n'y a qu'un pas pour imaginer le pire et terroriser l'opinion publique !
(et là le MJ s'est clairement dit : mais c'est une bonne idée çà, faire de Batman une chauve-souris-garou qui hantent les cieux de Gotham. mais comme ce n'était pas prévu, il a remis cette idée dans un placard...en attendant un jour de l'utiliser telle quelle 
)
A ce moment l'inspecteur Harvey Bullock surgit sur le toit et alerte Gordon qu'il est en train de se passer quelque chose de grave à Gotham.
Aussitôt le bat-signal de Nightwing retentit : un des Gotham Knights est peut être en danger...
Ailleurs, dans Gotham. Selina Kyle finit sa tournée des grands magasins, ayant acheté maintes robes et autres chaussures de luxe. Elle passe devant une longue limousine noire aux vitres teintées. Le chauffeur, un type costaud, plus grand qu'elle, s'avance vers elle.
"Mademoiselle Kyle ? Quelqu'un aimerait s'entretenir avec vous. Si vous voulez bien vous permettre ?"
D'un geste, il l'invite à monter dans la limousine, dont une portière arrière vient de s'ouvrir. Sélina refuse, mais le chauffeur se fait plus insistant : "Mademoiselle...ce n'est pas une invitation. C'est une requête. Mon Maître voudrait vous parler".
Finalement Sélina se résigne et pénètre dans la limousine. Elle se retrouve assise devant un homme avec un long manteau, dont le visage reste dans l'ombre.
D'un voix posée et presque hypnotisante, l'inconnu commence à parler :"Ils ne vous feront jamais confiance. Les gens, la police...même vos associés. Pensez-vous vraiment pouvoir œuvrer en toute liberté ? Le Marchand de Rêve est là pour vous surveiller, tout comme le jeune disciple du Détective. Mais je peux y remédier, faire en sorte de redorer votre blason afin qu'ils vous fassent enfin tous confiance. Pour cela, je ne vous demanderai qu'un seul petit travail...il y a un objet que beaucoup ont tenté de voler sans savoir ce qu'il représentait vraiment : ramenez moi le Faucon Maltais. Et en échange...en échange je vous donnerai l'élément qu'il vous manque pour connaître la véritable identité du vampire de Gotham !"
Sélina réfléchit, puis : "Et qui me dit que vous tiendrez votre parole ?"
L'homme sort de l'ombre révélant Ra's Al Ghul

"Et bien, Mademoiselle Kyle, vous n'êtes pas le seul
chat dans cette ville et je ferai appel à un autre
félin pour se charger de ce travail. Et puis comme vous pouvez le voir, je sais que vous êtes Catwoman...il serait dommage que ce secret se propage jusqu'aux bureaux d'Interpol ou de la police de Gotham. Il y a un restaurant Népalais, nommé le Yak Volant (

). Vous m'y retrouverez demain. Venez avec la Faucon Maltais. Bonne journée à vous Mademoiselle Kyle !"
Sur ce, la voiture dépose Sélina en bas de chez elle et repart. Aussitôt son bat-signal retentit. Relativement perturbée par tout ceci, la jeune femme monte vite chez elle et enfile son costume.
A peine est-elle sur son balcon, qu'il lui semble voir au loin, sur le toit de l'immeuble d'en face, une silhouette avec une longue cape et une cagoule avec des oreilles pointues qui l'observe dans l'ombre et disparaît presque aussitôt.
"Serait-ce...Batman", se dit Catwoman. "Il serait donc de retour...et sûrement au courant de mon entrevue avec Ra's Al Ghul ?".
Et c'est une Catwoman bien tourmentée qui se jette des toits de Gotham en faisant claquer son fouet, pour aller à la rescousse des Gotham Knights !
(je vous préviens, j'écrirais au compte goutte !!)