[CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingouin !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR] Batman rpg / The Gotham Knights : l'Année du Pingou

Message par Sherkan »

nonolimitus a écrit :Je viens de craquer pour DC Adventures et dedans, il y a la fiche de Nightwing et de Catwoman !!!
Il ne te reste plus qu'à jouer ! Tiens d'ailleurs, ce CR est fait pour cela, donc si vous voulez vous en inspirer, en entier ou juste pour un one shot, allez-y. Je serai bien curieux de voir ce que ça donne chez d'autres.
Il manque juste là fin...que voici :

Retour au hangar qui sert de QG à Nightwing. Là, lui et Sandman mettent au point un gadget spécial sous forme de revolver qui projette des ultrasons. Pas besoin d'être détective pour comprendre qu'entre les poils mi-humains, mi chauve-souris, et la légende du Coeur de Camatzotz, ils ont à faire à une sorte de chauve-souris garou...un Man-Bat !
Ils claquent leurs derniers points d'héroïsme (qui est un peu le fuel du jeu !) dans l'élaboration de deux pistolet à ultrason, et foncent directement chez le Dr Henry James Jr qui apparemment, s'est joué de tout le monde depuis le début. Effectivement son appartement est vide et surtout sans dessus dessous. Ils trouvent alors le cadavre de Marion Ravenwood, sa femme, complètement momifiée et sûrement sa première victime.
Aussitôt un bref cri provient du balcon de leur appartement, suivi d'un bref claquement de cuir....animal. Man-bat vient de s'envoler pour se trouver une nouvelle victime.
Effectivement le Dr Henry James Jr a retrouvé le Faucon maltais et découvert sa légende. il l'a ouvert et a pris le rubis, qui aussitôt est venu se planter dans sa poitrine, le transformant toutes les semaines en une chauve-souris garou, symbole de l'ancien dieu Maya, Camatzotz. Il a désormais la vie éternelle, mais à quel prix, devant aspirer tel un vampire, l'énergie vitale d'un être humain.

Nightwing et Sandman aperçoivent l'ignoble silhouette dans le ciel et la voient tourner vers quelques buildings avant de foncer vers l'un d'entre eux. Sandman redescend dans la rue en courant, tandis que Nightwing se sert de son costume pour planer dans les airs et espérer atteindre Man-Bat avant qu'il ne fasse une nouvelle victime.

Plus loin, Sélena, furieuse et se sentant pleinement trahie, est retournée chez elle et commence à faire sa valise pour quitter définitivement Gotham City.
C'est alors qu'elle entend un grand bruit, comme des vitres qui se brisent, suivi du cri d'une femme. Cela provient de l'appartement voisin...comme par hasard (Oui, bon, vous avez là, la tentative maladroite d'un MJ devant rassembler tout le monde au même endroit :oops: )
Catwoman enjambe alors la terrasse voisine et contemple l'immense Man-Bat en train de s'en prendre à une famille : la créature tient le père dans ses mains, tandis que plus loin sa compagne et leurs deux enfants regardent la scène avec horreur, pleurs et hurlements.
Les mains de Man-Bat commencent à briller d'un éclat pourpre...il s'apprête à puiser dans l'énergie vitale du pauvre homme.
Catwoman hésite et puis finalement, elle fait claquer son fouet et sauve l'homme in-extrémis, attirant la créature vers elle, pour un dernier duel sur la terrasse.
Image

Catwoman tente de déchirer les ailes de Man-Bat avec son fouet, mais ce dernier est plus résistant et attrape le fouet. D'un coup brusque il attire la jeune femme vers lui. Heureusement, Catwoman est bien plus agile et en profite pour lui glisser entre les griffes et d'un bond tenter de se retrouver derrière lui.
C'est à ce moment que surgit Nightwing par la voie des airs, avec un bon coup de pied dans la mâchoire, tandis que Catwoman s'occupe de déchirer les tendons du pied de Man-Bat.
Ce dernier hurle comme un forcené et assène un immense coup d'aile à Nightwing qui l'assomme complètement. Arrive Sandman, qui tire deux fois sur la créature, la ratant de peu au premier coup, mais pas la seconde fois. L'effet est meurtrier sur Man-Bat et il commence à s'écrouler, passant par dessus bord, mais entraînant Nightwing, inconscient, avec lui.
Voyant cela, Catwoman tente avec son fouet de le rattraper au dernier moment...

Et c'est là qu'est la magie du jet de dés ! Les joueurs n'avaient plus de points d'héroïsme pour changer la valeur de leur résultat. Tout se jouait donc avec 2d10 où il fallait faire 13 ou plus.
Et qu'a réussit à nous sortir notre Catwoman ? 13 pile !
:pri

D'un coup désespéré, Catwoman parvient à agripper le poignet de Nightwing avec son fouet, aussitôt aidée du Sandman qui s'élance pour lui prêter main forte.
Bien plus bas, sur le bitume, gît le corps sans vie d'Henry James Jr, le Man-Bat.

Épuisé, mais victorieux, nos héros regardent le soleil se lever sur Gotham City. C'en est finit de l'Année du Pingouin et du Vampire de Gotham. Ils peuvent enfin respirer. Le Sandman retournera à New-York, tandis que, décidant que tout est pardonné, quelque chose de nouveau commencera sûrement pour Nightwing et Catwoman...qui par son geste, est désormais quelqu'un en qui on peut avoir pleinement confiance.

Un peu plus tard à l'aéroport de Gotham.
Bruce Wayne sort d'un avion en provenance du Japon, la gazette de Gotham à la main et se demande bien ce que les Gotham Knights ont fait à SA ville :mrgreen:

Encore ailleurs...Ra's Al ghul ne sourit plus. A ses yeux, la puissance du Coeur de Camatzotz a été gaspillé par un imbécile, et sa tentative de déstabiliser et tester Catwoman s'est soldée par un échec. Tant pis, il trouvera d'autres agents et alliés dans sa quête de puissance et ses ambitions de conquête...
Générique de Fin

FIN. That's All Folks. 'Nuff said.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hummmm...comme quoi parfois, la réalité dépasse la fiction : http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 373173.php
:D
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Bravo pour cette belle partie en tout cas, ce fut vraiment sympathique de vous lire. Je suis un peu triste que ce soit déjà terminé. Peut être ferez vous quelques "one shot" pour le plaisir ? :bierre:

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Très chouette compte-rendu! Sur un de mes SH préféré!

Sherkan, tu parlais d'un scénario "batman-garou". Dans le style, tu as les comics "Batman contre Dracula" ou le dark knight devient vampire et Catwoman, chat-garou! A creuser? ^^
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hop...merci Wolfy, merci Plume.

Les comics, c'est la fameuse trilogie par Doug Moench & Kelley Jones, j'imagine ? J'en garde un bon souvenir, d'autant que j'ai toujours aimé le style (hautement exagéré) de Jones.

Plume
Transcendé

Message par Plume »

C'est bien à cette série que je faisais allusion. Elle est un peu "romantique" mais graphiquement très réussie.

J'ai fait un lien vers ton CR sur mon fil sur les super héros.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Plume a écrit : J'ai fait un lien vers ton CR sur mon fil sur les super héros.
Je viens de voir cela. Merci bien :yes:

kristoff
Banni

Message par kristoff »

pfiuu
je viens de lire ça, c'est tout simplement excellent
mes joueurs me tannent pour faire du léger ces derniers temps, du super héros pourquoi pas
ben, je crois que j'ai trouvé une bonne base, même si la plupart ne connaissent guère le dc universe
mmm, ça fait envie en tout cas

bravo ! bravissimo !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci :bierre:
kristoff a écrit :pfiuu
mes joueurs me tannent pour faire du léger ces derniers temps, du super héros pourquoi pas
ben, je crois que j'ai trouvé une bonne base, même si la plupart ne connaissent guère le dc universe
Vas-y, sers-toi. je serai bien curieux de voir ce que ça donne chez d'autres.
Pour le DC Universe...pas trop de souci, tant que les gens connaissent les bases (Batman-Catwoman...) et quelques vilains bien représentatifs, tu peux aisément jouer avec les vilains-bastons (Clayface, Solomon, Firefly, Catman, Riddler, mr Freeze) et les vilains-importants pour l'intrigue (Le Penguin, Le Joker, Harvey Dent, Ra's Al Ghul, Man-Bat).
L'important est l'intrigue principale et les évènements dans cet ordre : infos sur le Faucon Maltais et un mystérieux serial killer (Man-Bat) / capture du Pengouin / Pengouin mania qui oblige le Joker à se "travestir" et se faire passer pour lui et tenter de voler le Faucon / Découvrir par n'importe quel moyen que le Faucon est un faux / la piste remonte à l'explorateur l'ayant trouvé et soit-disant ramené au Gotham Museum / Découvrir ainsi qu'il est Man-Bat.
Le reste n'est qu'intrigues secondaires.

C'est pour dire, j'avais déjà fait jouer l'intrigue principale, deux fois, et ce en une unique soirée (mais bien condensé hein !) :D

Sinon, quand j'aurai le temps et la science pour, je mettrai en ligne un petit document de 9 pages que j'avais remis aux joueurs sur Gotham, ses vilains, sa pègre et tout un tas d'infos et de fausses pistes, le tout avec le visage des différents protagonistes.

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Dans le cadre de mon adaptation à DC ADVENTURES, puis-je solliciter ce document :pri

Sinon, en fouillant dans mon vieux carton de clix, j'ai trouvé, entre autre : Nightwing, Man Bat, Solomon Grundy, Harvey Dent, Catwoman,... Il me manque le Joker, Penguin et Freeze... Sandman aussi !!! Ca motive !!!!

Le système de M&M3, sur le papier, me semble pas mal du tout !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Tres tres chouette CR, imprimé pour pouvoir le lire tranquille :yes:

En plus ça donne des idées, que demande le peuple! :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci.

Pour ceux que ça intéresse, voici le dossier remis aux joueurs quelques temps avant la partie.
Dossiers_secrets_des_Gotham_Knights.pdf
C'est donc remplis de personnages, dont certains absolument pas utilisés durant cette mini campagne, histoire de noyer le poisson.
Enjoy !

kristoff
Banni

Message par kristoff »

cool ! merci beaucoup
au final, on a une campagne presque clef en main ;)
perso, je suis plus DC Universe pour le système, qui gère bien le street level
en tout cas, un régal à lire, un plaisir d'imaginer le faire jouer, une grosse envie de s'y mettre

merci !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Merci d'avoir partagé ce dossier que j'ai lu avec bcp d'intérêt. Si tu dois le rebaptiser un jour, pourquoi pas "Oracle's files"? ^^
Répondre