Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Fingolfin »

Hicksou a écrit : (de toute façon Cthulhu, c'est génial!)
:yes: vi ! (mais dis-moi, tu rejoues assez rapidement après l'arrivée de Junior, t'as fait comment ?)

F., bientôt son tour…
Do you want to live forever ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit :EDIT: j'hésite à lancer une propal de campagne AdC à des lyonnais, tiens, tu m'as donné envie. :oops:
'tain je serais même prêt à ressortir ma V5 de l'ancêtre, pour le coup... voire un truc complétement light de chez light ! :?
Moi ca serait plutôt Delta Green qui me donne des envies de poulpe ces temps-ci... Enfin ça et un Smallville basé sur l'univers de Batman mais sans Batman

SP
intrigué par les Lovecrafteries mais qui n'a jamais ouvert un bouquin de base de l'Appel de toute sa vie
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Hickso, Udo, Fingo, dans mes tentacules! Outre votre amour proclamé pour ce jeu, cette campagne précise nous a happés 6 ans de notre vie avec mes potes, avec des souvenirs parmi les plus forts (avec la Campagne Impériale...). La chasse au medium, point de départ d'une aventure hors normes... Je crois que c'est mon record de persos joués : 9 ou 10, je ne sais plus...

Enjoy, and enjoy again!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Fingolfin a écrit :
Hicksou a écrit : (de toute façon Cthulhu, c'est génial!)
:yes: vi ! (mais dis-moi, tu rejoues assez rapidement après l'arrivée de Junior, t'as fait comment ?)

F., bientôt son tour…
Yeah Féloches! :P

En fait c'est assez simple. A partir du moment ou le bébé fait ses nuits (pour moi ça été au bout d'un mois car on a un sacré gargantua, enfin je croise les doigts pour que ça continue).
Madame Hicksette veut sortir voir les copines, pas de souci, je garde le petit.
Les copains arrivent à 19h, ils voient le petit, font des gouzis gouzis. A 19h30, le petit va au dodo et hop on peut jouer toute la soirée en le gardant (puisqu'il se réveille pas) et Madame peut sortir aussi!
Tout le monde est content :D

Sinon pour la campagne, j'ai hate de continuer! Si Udo je te conseille de la faire jouer surtout qu'elle me semble courte (j'ai vu que tu as marqué 10 séances, c'est ce que j'ai tablé aussi).
Par contre Zahkan, 6 ans!!! Tu devais pas y jouer tous les jours!
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Eh non c'était une partie tous les 36 du mois... avec plein de gens différents... et des substances pas toujours recommandables qui allongeaient les séances (on en a fait uniquement centrée sur les PJ au resto une fois)
Mais au moins on l'a finie (contrairement aux Masques et aux Ombres, snif)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hicksou a écrit :Madame Hicksette veut sortir voir les copines, pas de souci, je garde le petit.
Les copains arrivent à 19h, ils voient le petit, font des gouzis gouzis. A 19h30, le petit va au dodo et hop on peut jouer toute la soirée en le gardant (puisqu'il se réveille pas) et Madame peut sortir aussi!
Tout le monde est content :D
C'est aussi comme ça que je faisais quand Udinette était plus petite, avec mon groupe montréalais. Même qu'à partir d'un certain âge, c'était 2 de mes joueurs qui allaient lire l'histoire avant le dodo pendant que je mettais le JdR en place. Maintenant c'est un peu plus difficile, à 4 ans elle se couche plus tard, on ne pourrait pas jouer avant 20h30-21h. Même avec l'aide de Scoubidou en DVD.
Les tout-petits, c'est pas un souci: ça pionce, ça mange, ça fait ses besoins et ça repart pour un cycle. FAcile à gérer, tu peux même regarder la télé pendant qu'ils gazouillent dans leur transat. C'est la période 2-4 ans que j'ai trouvée plus délicate à aménager rôlistiquement.
Hicksou a écrit :Sinon pour la campagne, j'ai hate de continuer! Si Udo je te conseille de la faire jouer surtout qu'elle me semble courte (j'ai vu que tu as marqué 10 séances, c'est ce que j'ai tablé aussi).
En plus, avec ce principe d'épisodes (un mystère/un lieu), on peut parfois les écourter drastiquement tout en étant raccord.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Ok, merci beaucoup pour ces infos, ça me rassure un peu !

Et pour les Fungi, ça fait quand même un moment que la version reloaded Day of the Beast me fait envie sur mes étagères… :wub:

F.
Do you want to live forever ?
sempai
Pratiquant

Message par sempai »

Voici le lien pour le CR de notre seconde session d'Ambre
Octobre 2017 : podcast Open Jidérie
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

J'ai une partie de Changeling: the Lost à préparer pour dimanche (enfin, pour l'instant, une partie de Human: the clueless, on est dans le prologue...) et pas vraiment le temps pour le faire, malgré le fait que j'adapte un scénar du commerce :( Jvais ptêt essayer de faire un CR de la partie précédente pour me motiver, tiens...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Hier, adaptation du scénario "The menace from Sumatra", du supplément Cthulhu 1890 Dark Designs.

Adapté à la sauce française 1900, c'est devenu la menace de Madagascar - pompée sur l'idée d'un pote - mettant la colonisation de l'île, l'exposition universelle et le gouverneur-général Galliéni au cœur d'une conspiration ourdie par des cultistes déments.

Des rats mutants, des champignons parasites géants et du plomb ont constitué le final dans les catacombes... :twisted:

Je ne sentais pas trop mon adaptation et finalement, ça s'est très bien déroulé NdT: je crèverais mes joueurs une prochaine fois. :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Vendredi, suite de la campagne de Devastra à notre asso.

Bilan en demi-teinte, la partie s'est résumée à tabasser des Avatars méchants et des méchants Asuras... Peu de roleplay, peu d'interaction, peu d'ambiance. Bon, on a bien rigolé à la table, du coup j'y retournerai ^^

Aujourd'hui en revanche, partie plus importante avec la fin du second scénario de la campagne de Mahamoth. Ne lisez pas la suite si vous comptez la jouer, ça spoile.
Mes joueurs ont été jugés pour avoir profané un temple de la Mère et dérobé une relique et condamné à la peine capitale par abandon dans un secteur sauvage. Ils ont survécu grâce à un pote PNJ qui leur a apporté des armes au péril de sa vie (et il n'a survécu que de justesse). Ils ont finalement fui l'Himmith avec le masque, rapporté par Irielle, une sorcière.
Après qu'un des PJs l'ait essayé, il reçoit une vision mystique et s'effondre, mourant. Irielle et un autre PJ le sauvent in-extremis (au prix de 3 côtes cassées par le massage cardiaque).
Puis les choses s'accélèrent, ils sont pris en chasse par des dizaines de navettes hostiles et passent à deux doigts de l'annihilation. Ils ne devront leur salut qu'à l'intervention soudaine et inattendue d'un Vaisseau-Horde, plus précisément le Surengiin, porté disparu depuis plus de 70 Années-Hordes.
A son bord, ils reçoivent un étrange accueil, à base de types en robes blanches et de paroles mystérieuses "Bienvenue sur le berceau de Mahamoth. Nous vous remercions d'apporter l'onction, le sacre est prévu pour dans deux jours..."
Et fin de la partie :mrgreen:
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

En ce moment on fait du Hex avec Udo Selpoivre Isidore et Rhoward en MJ et ça démarre fort, avec une expédition dans une faille gelée non loin du pôle nord et peuplée d'hommes taupes et de velociraptors... euh pardon, des iguanes se tenant sur deux pattes arrières. Comme d'habitude les persos sont trop bons avec cette équipe de vieux fous et ça promet de sacré moment de jeu et de rigolades.

Je suis vachement content des soirées jdr de la lyonnaise de CasusNO : je découvre les joies d'une table où tous les joueurs peuvent être MJ et ça vous change un rôliste !
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Hier, seconde séance de la Campagne des mille trônes pour Warhamm 2, où j'incarne toujours un vétéran blasé... (ouais ouais les VCI ça s'incarne aussi... mise en abyme tout ça...)

C'était court, orienté enquête à Marianburg. On progresse à notre rythme, quelque part entre les cercles concentriques et la marche en crabe...

Le MJ devrait pondre le CR , je l'espère en tout cas
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Les premiers scénarios fournis comme amorces dans la trilogie des avatars...
J'ai fait jouer en simultanés trois accroches de scénars et j'ai fini le scénario en méga suspense, le premier jour du temps des troubles avec les pjs qui s'incarnent dans les divers héros des romans pendant que leurs corps s'effondrent devant un mage zhent qu'ils ont fait chier...
Les amorces concernent une manipulation d'un mage pour infiltrer le commerce magique de la ville, un peryton qui attaque invisible, des gens qui disparaissent.
J'ai greffé dessus le culte d'un mage zhent pnj, un gobelin ex servant vampirique devenu fou depuis la mort de son maître, une danse des couilles hobbit, une partouze, une mage qui aime se faire passer pour son apprenti, la nécessaire notion de "l'absorption"..; les corps des personnages seront bloqués dans la dimension du temps pendant que leurs esprits pourront occuper les corps d'une douzaine de pnjs dont les héros de la saga (Cyric, Kelemvor, Adon et Minuit) et dont plusieurs méchants (mage zhent, disciple de loviathar, extorqueurs)...
NoirFraise
Prêtre

Message par NoirFraise »

A ce train là, je vais finir par m’attendre à ce que tu nous sortes un hack Cthulluh, sobrement intitulé delta gouines, ou on jouerait des lesbiennes faisant face à la menace des grands anciens, avec des titres de scénar aussi fleuris que “Les chiennes de Tindalos” ou “Profonds en Tatecha” (c’est pas du verlan, c’est une charmante bourgade d’Éthiopie).
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Verrouillé