Whimpering Vote il y a quelques jours a écrit :Sur le chemin du retour, en passant non loin d'une petite place situé à coté de l'auberge, et où un barde joue de la lyre pour un petit groupe de spectateurs, Sacha, grâce à son elfic sense surdéveloppé repère deux silhouettes qui lui glacent le sang !
Les deux silhouettes, qui ressemblent à de gros oiseaux, sont en vol stationnaire au dessus du petit groupe de spectateur. Il s'agit en fait de stirges, des abominations qui aspirent le sang de leurs victimes.
Leur comportement est étrange, elles semblent comme hypnotisé par la musique que joue le jeune barde. Sacha et Viklos se cachent un peu en retrait de la scène, sortent leur arcs et ne quittent pas les créatures des yeux. Quelques minutes plus tard, Le barde s'arrête, et après quelques secondes d'indécision les stirges fondent sur la foule ... et se font percer par les flèches de nos chasseurs.
[Bien évidemment les PJ, en embuscade on droit à une action gratuite chacun, en l'occurrence un tir. Un des stirges (1 HD, AC12, ATK+1, DAM 1d3 beak puis automatiquement 1d6-1 Blood drain, Save 18, AGR* +0, MRL* 8/11 if draining blood, XP 30) a été directement abattu par Sacha (2 points de dégât pour 2 PV), Viklos a blessé le sien (1 point de dégât pour 3 PV). Nous avons ensuite tirer l'initiative, qu'ils ont remporté, et les deux ont encore une fois atteint leur cible lui infligeant largement les dégâts nécessaires pour la tuer)]. Ils s'effondrent sur le sol au milieu des gens, qui s'enfuient en hurlant. Nos amis se précipitent sur le barde, l'interroge, examine son instrument, mais clairement, il ne s'agit que d'un petit musicien de village, à l'instrument (et au talent) assez grossier. Mais alors pourquoi les stirges se sont comportés d'une manière tout à fait inhabituelle ? Ce sont des prédateurs sournois, qui attaquent les individus isolés, endormis ou sans défense, mais ils ne s'approchent normalement jamais des villes ou des villages ... Leurs réflexions sont interrompues par l'arrivée d'un individu peu engageant.
Il s'agit du shérif du village, Benjan Caeller, un homme froid et de haute taille, coiffé d'un sombre chapeau à large bord. Il les apostrophe rudement avant de comprendre qu'ils ont certainement sauvé plusieurs vies. Le shérif les remercient alors du bout des lèvres (ce qui clairement n'est pas dans sa nature), et quitte les lieux.
La suite à la fin du mois, et quelques petites infos techniques sous peu
[* AGR = Aggressiveness,
NPC have an aggressiveness score between +3 (very aggressive) and -3 (peaceful); Roll 2d6 on the table below and add their aggressiveness rating for reaction.
2 Friendly, helpful
3-5 Indifferent uninterested
6-8 Neutral, uncertain
9-11 Unfriendly, may attack
12 Hostile, attacks
* MRL = Morale
NPC have a morale score, rated from 2 (flee at first opportunity) to 12 (always fight until death). When the fight is getting worse (first dead, half the group dead of injured, leader disabled, etc.), DM could check morale, rolling 2d6. If the result is equal to or lower than the morale score, a monster will continue to fight. Depending on the circumstances, the DM could apply a modifier, from -2 to +2.]
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)