Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Caine
Prêtre

Re: Je recherche...

Message par Caine »

Salut salut,
j'ai la chance d'avoir, dans mon groupe de joueurs à D&D, quelqu'un qui dessine vraiment bien.
Il voudrait trouver, sur le net voire dans un bouquin, des exemples d'armures médiévales et/ou med-fan pour réaliser nos persos.
Quelqu'un saurait où l'on pourrait trouver ça ?
Merci du coup de main.
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Google - Image - Armure
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Je cherche des règles (ou un jeu) pour jouer/faire jouer des intrigues dans la France de Louis XV-XVI (18e siècle)...
Côté inspiration, j'ai commencé à lire la série policière Nicolas Le Floch http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Le_Floch
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

JeePee a écrit :Je cherche des règles (ou un jeu) pour jouer/faire jouer des intrigues dans la France de Louis XV-XVI (18e siècle)...
A ma connaissance, il n'existe pas de jeu complet qui réponde directement à ta question ; et j'ose prétendre que, vu mon goût prononcé pour le XVIIIe siècle, j'ai une connaissance assez bien établie sur les JdR qui pourraient y toucher. Un jeu sur les intrigues de cette France du XVIIIe siècle reste donc à écrire. Cela fait des années que je caresse ce projet ; j'ai fait jouer quelques parties sur la base d'un système "maison", mais je n'ai jamais formalisé/publié le jeu. Si tu cherches un endroit pour en discuter plus amplement qu'ici, je te propose de me rejoindre là-bas.
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Je cherce un jeu qui fleure bon le celtique, où la magie est présente dans les croyances sans jamais vraiement être vue, ou la brume recouvre les lac et les forêts. Bref des décors type 13 ème guerrier, voir le recent centurion. Des jeux comme Yggdrasill peut-être ? ombre d'esteren ?
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon

Message par Gilthanas »

Sans hésiter : Esteren.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Critias
Pape

Message par Critias »

Je recherche une denrée rare : une "terra incognita", un endroit de notre globe inexploré de notre espèce, ou presque, où dans tous les cas hostile au point que le passage de l'homme reste exceptionnel. Le but est peu ou prou d'y caser une citée perdue, où à tout le moins les ruines d'une citée perdue (même petite).

L'Antarctique serait pas mal, mais ça m'évoque trop les "Montagnes hallucinées". Des idées ?
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
NoirFraise
Prêtre

Message par NoirFraise »

N’importe quoi en sous-sol ferait l’affaire.

Il y a quantité de grottes/réseaux sous-terrain naturels inexplorés, et pour du contemporain fantastique, les images satellites n’y font pas grand chose… Et ça change des cités sous marines ! L’autre avantage c’est que, pour le coup, tu peux caser ta cité pour ainsi dire n’importe ou, géographiquement…

Ou alors le fin fond de la forêt amazonienne (mais y trouver une cité perdue, c’est “attendu”, on a tous les images de pyramides maya au milieu de la jungle…).

Un autre classique, c’est la cité ensevelie, que tu peux caser n’importe ou ou il y a du sable…
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

il n'en reste pas beaucoup, je pense qu'il doit rester quelques coins en Amazonie, probablement dans certaines régions sauvages d'Afrique et probablement dans les régions tropicales d'Asie (Indonésie notamment).
Wee
Cardinal

Message par Wee »

Critias a écrit :Je recherche une denrée rare : une "terra incognita", un endroit de notre globe inexploré de notre espèce, ou presque, où dans tous les cas hostile au point que le passage de l'homme reste exceptionnel. Le but est peu ou prou d'y caser une citée perdue, où à tout le moins les ruines d'une citée perdue (même petite).

L'Antarctique serait pas mal, mais ça m'évoque trop les "Montagnes hallucinées". Des idées ?
Cherche peut-etre du coté des peuplades non-contactées...? http://en.wikipedia.org/wiki/Uncontacted_peoples
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

NoirFraise a écrit :N’importe quoi en sous-sol ferait l’affaire.

Il y a quantité de grottes/réseaux sous-terrain naturels inexplorés, et pour du contemporain fantastique, les images satellites n’y font pas grand chose… Et ça change des cités sous marines ! L’autre avantage c’est que, pour le coup, tu peux caser ta cité pour ainsi dire n’importe ou, géographiquement…

Ou alors le fin fond de la forêt amazonienne (mais y trouver une cité perdue, c’est “attendu”, on a tous les images de pyramides maya au milieu de la jungle…).

Un autre classique, c’est la cité ensevelie, que tu peux caser n’importe ou ou il y a du sable…
J'allais dire au milieu du sahara ou un autre désert... Avec une bonne tempête de sable, une des entrées peut avoir été partiellement dégagée...
Sinon, j'ai joué une fois une aventure dans le Désert du Taklamakan, ou nous avons visité Kara-Koto (la ville noire, de mémoire)
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

killerklown a écrit :Sinon, j'ai joué une fois une aventure dans le Désert du Taklamakan, ou nous avons visité Kara-Koto (la ville noire, de mémoire)
Effectivement, le Désert du Taklamakan, les Momies du Tarim, les cultures tokhariennes, d'Afanasevo et d'Andronovo constituent s'excellentes bases pour ça...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
NoirFraise
Prêtre

Message par NoirFraise »

Ou sinon, réexploiter le cas de Pompéi.
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Critias a écrit :Je recherche une denrée rare : une "terra incognita", un endroit de notre globe inexploré de notre espèce, ou presque, où dans tous les cas hostile au point que le passage de l'homme reste exceptionnel. Le but est peu ou prou d'y caser une citée perdue, où à tout le moins les ruines d'une citée perdue (même petite).

La papouasie nouvelle guinée, même aujourd'hui çà reste un des coins de la planète où la main de l'homme ne pose pas souvent le pied (si j'ose m'exprimer ainsi :D ), sinon les îles Andaman, il y en a une partie qui sont interdites d'accès par l'Inde pour protéger des peuplades qui n'ont jamais eu de contact avec le reste du monde.
King Kirby Zavatta Team
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Notre Tombeau exploitait le mythe des catacombes de Paris qui a été beaucoup utilisé dans les feuilletons populaire ex: Le Fantôme de l'Opéra. La plupart des grandes villes du continent sont dans le même cas, leurs fondations ont été construites au dessus d'anciennes cités pouvant dater de l'antiquité ex: Rome.
Le Grand Canyon dans l'Arizona est gigantesque presque 5.000 km carré, des millions de gens le visite chaque année mais on peut facilement imaginé un réseau de galeries ayant échappé aux explorateurs et lié aux amérindiens Hopis.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé