Le scénar démarre direct au milieu d'une soirée rock, le 19 juin 2050.
Mercurial à l'Underworld 93
Dans une ambiance rock survoltée, Maria Mercurial mène le ballets des projecteurs, et la ligne mélodique de la guitare saturée via la danse de son corps, à travers ses interfaces cybernétiques de dernière génération. La puissance et le velours de sa voix subjuguent le chaos métahumain qui grouille dans la salle de l'Underworld 93. Les PJs, plus ou moins blasés par la prestation de la novastar, attendent patiemment l'heure du rendez-vous avec l'impressario de Mercurial qui souhaite embaucher une équipe de protection quelques jours pour la chanteuse. Mutsu, au fond de la salle, observe la scène d'un oeil froid. Earwen profite de la musique avec sa soeur, qu'elle a retrouvée au bar.
J'ai utilisé "Gathering - strange machines" pour illustrer ce début de partie. Le morceau débute par une partie instrumentale. J'ai réussi à terminer le discours d'intro du propriétaire de l'Underworld 93 juste au bon moment : "... blah blah blah Et maintenant, MARIA MEEEERCUUURIAAAAL !!!!" .... (une seconde de silence) et paf, la chanteuse de Gathering se met à chanter. Sympa

Le lourd
A 2h pile, les PJs se retrouvent à l'entrée de la loge de Mercurial où les attend Max Foley, le nouvel impressario de Mercurial. Celui-ci les fait entrer, leur propose quelques rafraîchissements, les félicite de leur ponctualité, fait des remarques sur les pros, les jeunes, les stars, bref les noie sous un flot de paroles ponctué de “vous voyez c'que j'veux dire” et du cliquetis prétentieux de ses nombreuses bagues. Il finit par leur présenter le contexte de son appel : Mercurial quitte Hernandez, son impressario depuis 5 ans et vient bosser avec lui, Foley, le concurrent le plus efficace à ce niveau dans tout Seattle, blah blah blah… Mais Hernandez a le sang chaud, et juridiquement Maria doit encore quelques jours à Hernandez. Ce dernier a du péter un plomb (ces azzies et leur côté machiste !!) car Foley a reçu plusieurs courriers très menaçants. Foley souhaite donc une protection pour son nouvel investissement. Les PJs posent quelques questions, tergiversent histoire de pas perdre la face, puis acceptent.
Maria, qui vient de finir son concert, entre à ce moment dans la loge, salue tout le monde avec chaleur puis traverse la loge en direction de la salle d'eau, laissant flotter derrière elle un nuage de phéromone à damner un saint. Elle réapparaît quelques instants plus tard, bien plus calme, en tailleur gris plus banal alors que les transactions financières sont terminées entre Foley et les PJs. On entend, assourdies, les basses profondes du groupe qui a remplacé la star.
La musique n'adoucit pas toujours les moeurs
Ceux-ci comment à envisager les mesures à prendre et à questionner Maria lorsque la porte de la loge s'ouvre violemment, laissant apparaître deux fanatiques hurlants. “Saloooope, on lâche pas Hernandez comme ça, t'étais prévenue”. Longs manteaux, catogans, les traits crispés, les yeux écarlates. Ils portent des uzis, et s'en servent pour arroser la pièce (sauf vers Maria, mpffff). La mage réagit trop lentement et prend un recul sous les balles qui la scotche au mur, ensanglantée mais encore consciente. Le samouraï plaque Maria derrière le canapé, les autres se jettent aux abris comme ils peuvent, n'échappant pas aux balles qui volent en tout sens (pas de grosse blessure, cependant). N'au parvient à projeter le fauteuil vers les agresseurs, les retardant quelques secondes. Il en profite pour saisir la table basse (vitrée, comme il se doit) et foncer dans le tas. Il est doublé par le samouraï qui vole à travers la pièce (8 mètres au saut en longueur, sans élan, le bougre…), tout poings et pieds en avant pour exploser la tête du plus proche.
Il n'ont pas fait dans la finesse, mais en même temps, ils ont profité peut-être de la seule ouverture rendue possible grâce au jet de fauteuil de l'ork.
En quelques secondes, le combat est terminé, même le 3ème attaquant, planqué dans le couloir derrière les deux autres n'a pas pu faire grand chose en face du déchaînement de violence des deux brutes (le samouraï et l'adepte physique). Des cris de panique se font entendre du côté de la salle, le son des rafales d'uzi a du porter jusque là bas malgré la musique. Vers la fin du combat, arrivent en courant Newt, le gigantesque troll chargé de la sécurité, suivi de deux elfes, le responsable du bar, qui essaie de faire partir Rim, la soeur de la magicienne qui, elle, refuse et veut savoir si sa soeur va bien (ce qui n'est pas le cas).
Evacuation
Rapidement Newt évalue la situation est presse les PJs de foutre le camps. La Lone Star est présente de l'autre côté du bâtiment, et il préfère donner sa version des faits plutôt que de subir d'éventuelles enquêtes menées par ces boulets. Le Paroissien et Rim partent donc amener Earwenn à un endroit où elle pourra se faire soigner, Rim a entendu parler d'un endroit bien, un genre de dispensaire tenu par une organisation humanitaire : “La Confrérie Universelle”. Les autres emmènent Mercurial et Foley et vont s'installer dans l'appartement de Mercurial, au 48ème étage d'un immeuble chicos dans un quartier de haute sécurité.
Note : le joueur du perso de la magicienne voulait changer et jouer un shaman, j'ai trouvé une manière non subtile d'arriver au résultat. Au passage j'ai planté une graine…