[CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Ce sera tout pour aujourd'hui, la suite jeudi...


7- Escalades & Dégringolades

Grâce à sa grande persuasion (et à son charme troublant), Lhoréal parvint à obtenir quelques informations de Shareel et, ce, malgré les protestations d’Arrache-Disque (« Moi aussi, m’dame, j’sais des trucs que je veux pas vous dire ! Interrogez-moi, oh oui, interrogez-moi !!! ») et de Jör-Jör (« Genre, je sais rien, mais je dirais tout ! Pousse-toi de là le manchot ! »). Oui, elle connaissait ce sorcier (« Octo sex ! C’est çà ? j’ai bon ! » intervint Bobby) et son escorte, mais, comment dire, elle ne voulait plus le faire, « enfin tu comprends Lhoréal, entre nous çà se fait pas » tenta t’elle d’expliquer à une prêtresse ailée qui n’entravait pas grand-chose aux propos désordonnés de sa jeune consoeur.

Arrache-Disque indiqua, pour aider, qu’il se souvenait que La Rousse Incendiaire s’était absentée un long moment en compagnie de Shareel et qu’il s’était retrouvé planté là avec un grand type pâle et émacié, barbu de surcroît, et un vieillard décharné petit et tout plissé et que, malgré son ouverture d’esprit, c’était franchement pas son truc. En plus, en revenant, elle était toute ébourriffée et semblait toute chose et que, lui aussi il était là et disposé à aider, ce à quoi, la Bombasse lui répondit que non merci, elle avait eu ce qu’elle voulait…

Après un moment de flottement suite à ces révélations, Bobby Fatt rompit le silence : « Bon bah c’est pas tout çà, mais on va y aller, on a des trucs à faire, tout çà… Il crèche où Octo Sex ?? ».

Arrache-Disque expliqua qu’on pouvait le trouver dans le Val du Désarroi, là-bas dans les montagnes et que vu qu’il venait de se faire retourner le cerveau par Bobby et Lhoréal, il leur fournirait les matos nécessaire pour une telle expédition. « Genre, on pourrait se presser un peu, j’ai mal à la mâchoire » indiqua, non sans inquiétude, Jör-Jör.

Reprenant la charrette, la vaillante troupe, renforcée d’une myrrhyn non-ailée et désemparée, se hâta avec une lenteur certaine jusqu’à la Crête aux Epreuves, où ils laissèrent le chariot (« Genre, si on le retrouve qu’en on revient, ce sera trop louche ») avant de se lancer à l’escalade, grandement aidé par une prêtresse ailée.

Après avoir découvert une femelle myrrhyn venant de se trancher les veines après avoir immolé son enfant mal-formé et présentant quelques ressemblances difformes avec Annazar (« Genre, elle aurait pas fauté avec le vieillard… Hein ?! »), Shareel expliqua enfin la vérité : « Avec mon oncle, on voulait libérer notre peuple de la malédiction qui nous frappe et nous avons découvert qu’une machine diabolique était la cause de l’humanisation et du déclin de notre peuple. Alors, nous somme partis à la recherche de cette machine et nous avons enlevé ce petit disque circulaire pour l’empêcher de fonctionner. C’est mon oncle qui l’a fait et, après, ses ailes se sont racornies et il est tombé malade. J’suis vraiment désolé, j’voulais pas, ouin, sniff… ».

Peu après, nos héros découvrirent qu’ils étaient suivit par un fort parti de vilains. La Grande Chasseuse décida de piéger l’endroit comme il se doit afin de ralentir quelque peu leur progression.


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Bon, vu la qualité du programme télé hier soir, j'ai eu le temps d'avancer plus que prévu. Donc, en avant première, le chapitre 8 !!!

8- Le Val du Désarroi

Après avoir entendu le doux son de quelques malheureux poursuivants ayant subi le redoutable piège d’Altirea (Critique en Faire un Piège), nos héros pouvaient poursuivre leur pérégrination avant d’arriver aux abords d’une morne et désolé plaine grise.

Cette plaine, étrange et lugubre, semblant être le fruit de quelques sorcelleries mal-maitrisées et irradiant une forte émanation de Chaos à l’état pur. Après avoir progressé dans ce décor apocalyptique (« Genre, on va tous crever ! »), ils arrivèrent en vue d’un donjon octogonal en ruines fait de basalte érodé.

Aucun d’eux, même pas la prêtresse malgré sa reconnaissance aérienne, ne remarqua le sinistre et amusé regard violacé que leur lança la sublime et rouquine grande femme aux longues ailes noires comme de l’encre.

Alors qu’ils observaient sans réelle volonté d’agir les abords du donjon, 8 boules hirsutes et boursouflées arrivèrent droit sur eux, à toute allure, avant de les encercler, non sans avoir dégagé un désagréable nuages de poussière grisâtre. Une fois immobilisées, les créatures ressemblaient vaguement à d’horribles boules de chair dotées de six longs tentacules noueux et visqueux terminés par une sorte de grosse griffe osseuse et plate et munies d’un unique et énorme œil central verdâtre.

Lhoréal décida de s’envoler pour « prendre de la hauteur », alors que ses infortunés camarades cramponnaient nerveusement leurs armes (« genre, on va manger chaud ») et préparaient diverses tactiques (« et, si je leur chantait un truc ???... »). Avant d’avoir pu voler bien haut, la myrrhyn ailée vit que la grande porte, sise en haut de l’unique escalier de pierre, s’ouvrait alors.


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

:runaway :runaway :runaway :runaway WARNING - PARENTAL ADVISORY - EXPLICIT LYRICS - WARNING :runaway :runaway :runaway :runaway

9- Ostorex & Baiser

Deux boules démons s’écartèrent alors en tentant maladroitement d’indiquer, avec leurs longs tentacules, qu’il fallait que les aventuriers empruntent le large et délabré escalier de basalte érodé. Sans se faire prier, ces derniers s’exécutèrent et s’avancèrent, la peur leur nouant les entrailles, jusqu’à la porte ouverte (« euh… QUI passe devant ? »).

A l’intérieur, ils se retrouvèrent dans une large pièce à la décoration couleur émeraude au fond de laquelle se tenait un large trône d’émeraude où était assis un grand barbu déguingandé à la barbichette négligée et vêtu d’une simple robe droite sans chi-chi. Mais, le plus étrange était sans doute sa coupe de cheveux des plus singulières qui semblait formé de complexes et étranges motifs cabalistiques.

A sa gauche, debout et arrogante dans toute sa splendide et irrésistible nudité, une grande rouquine au teint pâle semblait les déshabiller du regard, un rictus malsain de volupté fatale émanant de son visage en apercevant la prêtresse ailée.

A sa droite, un élégant cylindre translucide contenant des yeux, exclusivement verts comme le constata Bakara avec un certain dégoût, baignant dans une espèce de liquide gluant complétait cet étonnant tableau.

Alors que l’ensemble des membres masculins du groupe rembobinaient leur langue (enfin, chacun la sienne !!!) et que Shareel semblait fort troublée, la Désirable Démone s’adressa à la Servante de Lassa : « TOI, tu viens avec moi ».

Malgré la surprise et un sautillant Jör-Jör (« pick me, pick me, pick me ! »), la prêtresse emboita le pas de la démoniaque créature jusque dans une salle adjacente. Mais, cela ne nous regarde pas…

Pressé par Bunks qui venait de retrouver sa lucidité et, donc, cette étrange et désagréable sensation lui vrillant douloureusement la mâchoire, le groupe de héros en goguette en vint au fait :

« Bonjour Seigneur Octo Sex. Nous sommes venus pour acheter un peu d’Opolis, vu que vous avez vidé le stock d’Arrache-Truc et que, enfin, bon voilà… En gros et en tout, il nous en faudrait quelque chose comme 500 livres… On peut payer… Montre le coffret avec la thune Sparrow ! »

Un large sourire d’amusement pervers illumina l’inquiétant visage du Sorcier avant qu’il ne daigne s’exprimer :

« Hum… Vous m’affublez d’un titre des plus flatteurs, c’est Baiser qui s’en trouverait fort satisfaite, si c’était le cas… »

Incrédule, le club des cinq échangea des regards nerveux et lourds d’incompréhensions alors que la petite myrrhyn sanglotait sans fin dans un coin.

« Franchement, quelque soit la quantité de pièces contenu dans ce charmant petit coffret, cela ne m’intéresse guère… »
« Genre, c’est sûr maintenant, j’vais crever en dégobillant des pièces, trop la honte !!! »
« En fait, j’ai bien trop d’Opolis pour l’usage que j’en ai. Par contre, j’ai toujours besoin de gens motivés et aventureux pour accomplir certaines tâches… »
« Genre, on accepte ! Qu’est-ce qu’on doit faire ??? Vite, vite !!! »
« Et bien, je vous donne les 500 livres d’Opolis et, un jour prochain, je vous confierais une tâche »

Pendant ce temps là, dans la Chambre de Diamant, entre deux murmures d’extases, Lhoréal repéra un magnifique héliotrope. Malgré le plaisir qui l’enivrait alors, elle se souvint que cette pierre, correctement manipulée, possédait de nombreuses applications curatives. Elle le nota dans un recoin de sa mémoire.

A son retour, la prêtresse pris connaissance du marché conclu entre ses compagnons et le Sorcier. Elle ajouta qu’il fallait d’abord qu’ils continuent leur progression dans la montagne pour atteindre l’Infernale Machine et remettre en place le disque cranté qu’Annazar avait malheureusement retiré. Ostorex ajouta qu’ils trouveraient l’Opolis dans leur chariot à leur retour et qu’ils n’avaient aucune crainte à avoir, le chariot serait bien protégé.

A l’extérieur, l’infâme Drindle et ses vilains hommes de mains se faisaient écharper par quelques démons boulesques et tentaculaires avant de décider de fuir un peu plus loin et d’attendre que nos valeureux héros se décident à sortir du Donjon et à quitter cette plaine grisâtre.


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Histoire d'embrouiller les lecteurs et Mon FAN, voici un petit teasing pour la partie de ce soir (la 3° d'un one-shot 8O ) :

Alors que nos vaillants héros ont réussi leur mission en libérant Abyssma le Destructeur dans la Spire de la Nuit, ils sont trahi par la Ceinture Démon portée par la prêtresse de Lassa et qui devait, normalement, les ramener à Sequaloris. Donc en compagnie de Ghenna, Duusek et Balder, ils sont de retour sur le Plan de Hrath et se demande bien comment ils vont faire pour quitter cet Enfer dédié à Chardros.

Voilà qui nous promet encore un grand n'importe quoi pour ce soir 8)7

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Doc Holliday
Prêtre
Messages : 381
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 10:04 pm
Localisation : Paris

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Doc Holliday »

C'est beau comme un film d'action des années 80 ! :D
Rejoignez-nous : http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18021244

Mon code Wii : 3049 5634 6093 5172
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par wolfy »

Doc Holliday a écrit :C'est beau comme un film d'action des années 80 ! :D
Exactement, un film des années 80, et je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m’empêcher de penser à celui la :lol: :

Image

Mais votre partie et votre jeu est bien supérieur à ce dernier... Vous avez pensé à faire un film, en tout cas ça détend de te lire nonolimitus :bravo: , j'espère que tu finiras par rédiger la fin de cette aventure :mrgreen: .

A plus,
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4634
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par Khentar »

- Alors Matrix, vous nous avez laissé quoi ?
- Rien que des cadavres, mon général !

:D

Nono, je suis fan, sache le !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Merci les gars, c'est sympa :yes:

Par contre, j'ai du mal à avancer dans le résumé, mais j'vais faire un effort (en plus, être considéré comme un mélange de Barbarians et de Commando, c'est la CONSECRATION :D ).

La suite, bientôt !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

10- Le Terrible Engin

Constatant que les affreuses boules démoniaques et velues avaient bien fait leur boulot, les aventuriers se risquèrent alors à tenter une audacieuse sortie pour se rendre jusqu’au Connecteur défectueux.

Guidés par une Shareel complètement désorientée ( ?!?) par la jalousie et l’incompréhension, ils parvinrent sans grande difficulté jusqu’à une falaise surplombant l’unique accès au terrible Connecteur.

Grâce aux aptitudes aériennes de la prêtresse, ils purent facilement descendre jusqu’à un petit bosquet d’arbres élancés poussant à flanc de cette falaise tout en tentant de masquer l’entrée du tunnel (les bosquets pas les perso !!!).

Après un rapide débroussaillage à la hache des mers, ils se décidèrent enfin à entrer mais refusèrent d’expliquer leur tactique à Lhoréal :

- Vous êtes vraiment sûr qu’on ne serait pas passé sans couper les arbres ?
- Mmmmhh… répondirent Bakara et Sparrow avant de prendre la tête du groupe et de s’enfoncer dans le circulaire tunnel.

Au bout du tunnel et d’une courte et lisse progression (« genre, çà glisse tout seul, quoi ! »), ils arrivèrent à l’orée d’une caverne couverte d’une douce et fraiche mousse verte et laissant apparaitre un orifice parfaitement circulaire en son sommet, perché des dizaines de mètres au-dessus de son sol piétiné par une bande d’affreux, l’arme en main et la bave aux lèvres.

- Bagarre !!! Hurla une Bakara déchainée aux deux lames tournoyantes avant de foncer dans le tas.
- Mais non, Baka, délaye avant, qu’on s’organise s’empourpra la prêtresse… Cà fait 100 fois que je lui dis, bordel ! Euh… Par Lassa.
- J’men fous, je balance une flèche ! Trouva bon d’ajouter Altiréa.
- Bon ! Et moi, je fais quoi ? Interrogea Sparrow tout en démêlant sa hache des mers de sa barbe.

Pendant ce temps-là, Bobby s’était subtilement et perfidement avancé jusqu’au dos outrageusement exposé d’un de ses adversaires.

C’est à ce moment que le Grand Méchant, Drindle, décida de lancer sa tirade où il menaçait vivement nos héros, les insultants même (surtout la Prêtresse), réclamant la Boucle Crantée et des excuses plates et motivées. Lhoréal décida enfin du plan suivre :

- Baka, ma chérie, vas-y, pète lui sa g….. !!!

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Et, maintenant, le FINAL de cette première séance !!!

11- Le Combat Final

Un combat d’une rare violence s’en suivi. Bobby roule-boulant d’un bout à l’autre de la caverne en distillant de vicieux coups de hache, Altiréa s’écroulant après avoir tiré quelques fléchettes, Sparrow submergé par le nombre en protégeant la prêtresse qui fini par s’envoler, Jör-Jör survivant envers et contre tout fumble, Bakara massacrant allègrement et Lhoréal débitant à coup de dague démon de larges quartiers de viande sanguinolente…

Une fois la boucherie terminée et augmentés de trois prisonniers tremblotant, les aventuriers prirent le temps d’observer l’étrange Machine avant de réfléchir suffisamment longtemps pour avoir la bonne idée de demander à la Volante Servante ce qu’il fallait faire.

L’Engin Connecteur, car tel était bien son nom, se présentait sous la forme d’une tour de métal brillante composée de milliers de pièce qui auraient du être en mouvement, mais l’absence d’une petite pièce circulaire de rien du tout empêchait le bon fonctionnement de ce fantastique (et fantaisiste) bric à brac mécanique.

Après une courte mais intense observation, Lhoréal livra enfin le fruit de ses réflexions à l’assistance médusée :

- Bon, c’est tout simple en fait. Il suffit de remettre le gros écrou au bon endroit et c’est la chenille qui redémarre… Pardon, la fatigue sans doute…

Donc, alliant leurs connaissances et bandant leurs cerveaux (« c’est un muscle aussi » insista Bakara), ils finirent par trouver la solution et, surtout, l’endroit ou placé la Boucle en suivant les indications de Shareel à qui personne n’avait rien demandé.

La Prêtresse s’adressa alors aux prisonniers :

- Bon, les gars ! Vous avez pas été sympa et c’est pas bien ce que vous avez fait. Pour vous racheter, je propose que l’un d’entre-vous s’avance vers moi et aille remettre ce truc à sa place, là-haut. Un volontaire s’avança alors qu’un insolent demanda :

- Ouais, mais sauf vot’ respect M’dame, pourquoi vous y allez pas vous, avec vos ailes ? En volant si vous voyez…
- Non, mais j’peux pas là, j’me suis froissée une aile.
- Genre, tu veux un Premiers Soins s’inquiéta Bunks.
- Non, non, c’est bon, complique pas tout !

Le courageux et repentant volontaire s’empara de la Boucle, escalada avec hésitation mais détermination, aussi, l’étrange machinerie et fini par se hisser jusqu’à l’emplacement de la pièce manquante.

Une fois la Boucle correctement réinstallée, l’Engin se remit en branle en poussant force grincements et bruits métalliques suspects. Le volontaire leva son pouce, son visage s’illuminant d’un large sourire.

- C’est bien mon gars ! Mais fais gaffe quand même…

L’accorte Myrrhyn n’eut pas le loisir de finir sa phrase qu’un rayon bleuté foudroya le pôvre gars, réduisant son corps en cendres.

- Genre, c’était pas une bonne idée de vouloir y aller… Mais, mais, genre, j’ai plus mal aux dents !!!

En remettant l’étrange machinerie en route, la malédiction des pièces jaunes pesant sur Jör-Jör avait disparu, Shareel avait une magnifique paire d’ailes immaculées qui lui avait poussée dans le dos (bon, sa veste était foutu) et un souffle de joie sereine se répercuta dans toute la caverne.

Fin de la Première Séance.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
kristoff
Banni
Messages : 1234
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par kristoff »

:bravo: :bravo:

j'adore !
quelle bande de bras cassés, mais c'est excellent !
un sacré one shot, donc !
la suite ! :rock
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

Histoire de vous faire baver d'impatience ( :twisted: ), j'ai décidé de vous révéler, en Avant-Première Mondiale, le plan du résumé de la 2° Séance Vintage de Stormbringer à l'Ancienne où, une fois n'est pas coutume, on s'est encore bien poilé !!!


AVERTISSEMENT : j'ai utilisé le scénar "Le Chaos Exultant" du supplément "Les Sorciers de Pan Tang" édité par Oriflam au siècle dernier...


1 – Une Brèche Violette dans le Ciel
2 – La Charrette d’Opolis
3 – Le Seigneur des Chaises
4 – Le Règlement d’une Dette
5 – Le Plan de Hrath
6 – Le Gouffre des Os
7 – Les Nomades de Hrath
8 – Le Mont Carnage
9 – La Spire de la Nuit
10 – Abyssma le Destructeur


A bientôt... :mrgreen:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

1 – Une Brèche Violette dans le Ciel

L’Engin Connecteur s’était remis en marche et, après un grésillement fatal –souvenons-nous du courageux volontaire -, et quelques soubresauts bruyants, la prodigieuse machinerie s’anima en vibrant harmonieusement.

Shareel, soudain joyeuse et apaisée, agita maladroitement ses ailes avant de se précipiter, voletante, vers le trou béant qui servait d’orifice, parfaitement circulaire, à l’immense caverne.

- Shareel ! Ne t’emballe pas ainsi ma petite !!! Protesta sa consoeur emplumée et inquiète.
- Je vole, je vole, je vole… Fut sa seule réponse avant que sa voix ne disparaisse dans le lointain.
- Hey ! Vous faites quoi vous autres ?? S’exclama-t’elle en apercevant ses compagnons qui venait d’emprunter le tunnel en sens inverse…
- Bin, genre, on s’casse de d’là ! Lui envoya un Jör-Jör guilleret à la souple mâchoire.

Oubliant les deux prisonniers, la joyeuse troupe se hâta dans le tunnel en ordre dispersé alors que Lhoréal décida d’emprunter la voix des airs, la seule qui soit digne d’elle. A peine avait-elle risquée quelques plumes à l’extérieur de la caverne, qu’elle entendit un cri déchirant au-dessus d’elle, d’une puissance t’elle qu’il se répercuta jusque dans le tunnel.

- Shareel, qu’est-ce qui se passe ma petite ? S’inquiéta alors la Prêtresse des Airs avant de relever la tête et d’apercevoir un hibou, géant de surcroit, qui enserrait fermement le corps inanimé de la pauvre jeune myrrhyn dans ses serres puissantes et qui s’engouffra dans une immense brèche violette aux contours agités qui déchirait le ciel azuré.

La religieuse ailée n’eue pas le loisir de s’interroger d’avantage alors qu’un autre hibou, géant lui-aussi, fonçait, les serres recouvertes d’acier tranchant en avant. Elle plongea jusqu’à la corniche déboisée et ses compagnons médusés.

- C’est quoi encore ce bordel !?! Hurla Bobby avant de se saisir de sa hache des mers rythmique.

Un combat épique s’engagea sur la corniche, dans un équilibre précaire pour la plupart des aventuriers et avec une Lhoréal virevoltante autour du hibou géant aux gros yeux méchants et inquiétants.

Après que certains eurent encaissés quelques majeures blessures, le gros volatile fini par succomber à ses blessures, offrant la victoire à nos héros éreintés et ensanglantés.

- Genre, on fait quoi ? risqua un Jör-Jör essouflé.
- Bah, on se casse et on récupère la charrette ! répondit le capitaine sans navire.
- Et, pour Shareel ???
- On reviendra ! Répondit en cœur la majorité des membres de l’héroïque troupe.

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5526
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR]Stormbringer : le Retour du Vintage !!!

Message par nonolimitus »

2 – La Charrette d’Opolis

Après avoir refait tout le chemin en sens inverse, en évitant l’arrêt au stand chez Ostorex et, surtout, en évitant de se retourner, nos 6 héros fatigués et expéditifs arrivèrent au pied des montagnes où était garée la charrette et où attendait, tétanisée par la peur, une pôvre mule effrayée.

En effet, autour de la dite charrette, sans parler de la mule, on pouvait, bien que ce fut difficile vu l’état des corps, distinguer les restes d’une demi-douzaine de brigands un poil trop ambitieux et, surtout, pas très alertes de leur vivants. Les cadavres étaient encerclés par 6 boules puantes et velues aux longs tentacules disgracieux.

- Genre, y c’est pas foutu de notre gu… Octo Sex !
- C’est sûr que gardée comme çà, elle risquait pas grand-chose la charrette.
- Par contre, la mule, elle est pas fraiche !

Après avoir soulevé la bâche, ils constatèrent qu’Ostorex avait respecté les termes du marché et que les 500 livres d’Opolis étaient bien là.

- Genre, v’la qu’on est encore endetté auprès d’un Pan tangien… Déglutit, avec angoisse, le voleur à la petite semaine.

Progressant au rythme de la mule, rassurée de laisser derrière elle ces inquiétantes bestioles rondouillardes, la petite troupe, éclairée par la reconnaissance aérienne de la prêtresse ailée, parvint sans encombre jusqu’à Dhakos et la demeure de Jessup Clag. C’est alors qu’un éclair de génie transperça le cerveau peu alerte de Jör-Jör :

- Genre, pourquoi on revient vu que j’ai plus mal aux dents ???
- ET bien, disons qu’on veut s’éviter des ennuis supplémentaires avec un sorcier supplémentaire ! Répondit, énervée, Lhoréal
- Genre, c’est pas faux, surtout que c’est un peu de ma faute…

A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre