[CR] Furries on my Spaceship (interdit à mes joueurs)
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
[CR] Furries on my Spaceship (interdit à mes joueurs)
Je sais pas si ca se fait de raconter des comptes-rendus d'univers perso sur règles semi-perso (D6 ultra-modifié, encore que ca c'est récent, avant c'était un système totalement maison) mais, au diable ! C'est écrit, et puisque je viens de trouver cette section (ouais je suis pas très attentif) autant le poster.
Bon alors c'est un style de jeu résolument pulpesque (et non pas poulpesque) et ma façon de maîtriser les combats c'est du Feng Shui. Vous êtes prévenus, en plus de 10 ans on n'a jamais fait de DD ou quoi que ce soit exigeant des combats tactiques.
Episode #00 - A Trail of Red Sand
Il s'agit en fait de la partie test d'il y a deux ou trois ans, quand j'ai décidé que l'univers tenait assez la route pour être testé. Il n'y a qu'un joueur (et donc qu'un perso) qui est resté pour la campagne elle-même qui a débuté un an plus tard. les autres joueurs étaient ma copine de passage, une amie de passage, et un pote qui jusqu'ici faisait partie du groupe mais qui est ensuite parti en pélerinage en Australie.
Comme d'habitude, même si c'était une partie test avec des joueurs qui ne rejoueraient pas, j'ai pas pu m'empecher d'y mettre des éléments du méta-plot de la vraie campagne, qui concerne un tout autre groupe.
L'univers
J'en ai parlé là y'a quelques temps viewtopic.php?f=26&t=18332 (et ca n'a interressé personne, mais je m'en fiche !) Pour ceux qui n'ont pas envie de suivre le lien, c'est du space-opera pulp où l'humanité est maintenant constitué d'humains, d'hybrides hommes-animaux, et d'androïdes. l'ambiance est sérieuse (c'est pas du Toon) mais pas coincée (c'est pas.. heu... <votre exemple favori de jdr sérieux>).
Les personnages
Katzia la chatte sphinx psychiatre : psychiatre militaire, en vadrouille dans l'espace pour écrire un bouquin sur la psychologie de l'aventurier, pour essayer de comprendre ce qui pousse les gens à aller crapahuter dans l'espace au lieu de s'intégrer durablement dans la société. Du coup elle accepte des missions pour PJ, dans le but d'étudier le comportement des PJs. Prétexte pratique.
Kim-Lo le panda cuisinier : obsédé par la vraie nourriture. Il vient d'arriver sur Mars et son but personnel est de découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles facon de faire de la vraie bouffe, plutôt que la nourriture synthétique. Il fait du super kung-fu (évidemment, c'est un asiatique dans un univers pulp) et a besoin d'argent, donc c'est une raison toute trouvée pour l'envoyer en mission.
Kahina la fennec guitariste : le perso est arrivé en milieu de session (entre deux parties, quoi). Sa guitare dispose d'un réglage fusil-laser (quelqu'un se souvient d'Insektors ?). Elle va quitter son groupe de rock car elle s'ennuie et ce sont des losers (enfin, c'est ce qu'elle pense).
Adolfo le tatou biker : Fils d'officier, son séjour à l'armée pour faire comme papa s'est mal passé et il a démissionné pour ensuite échouer sur Mars, où il vit de petits boulots. C'ets un grand tatou baraqué en blouson de cuir, avec un fusil à pompe à chaque main (l'avantage du système c'ets que toutes les armes sont les mêmes donc on s'arme comme on veut pour correspondre à l'idée qu'on se fait de la classe, et on sera pas plus ou moins bill que son voisin)
Les PNJs
David Morgan : Un cadre de Technomax, c'est le mister johnson du scénario, sauf qu'il part en convoi avec eux. Il sait ce que contiennent les camions : des pièces pour un nouveau modèle de chasseur spatial militaire. Ils ont obtenu le contrat au nez et à la barbe de la Kaiser Korp, leur grand rival, qui manufacture le modèle utilisé actuellement par l’armée. Morgan et ses supérieurs craignent un coup fourré de la Kaiser Korp. Ce qui va arriver n’a en fait rien à voir avec la Kaiser Korp. En fait, Katrina Erbrecht, la PDG adverse, serait même contrariée que le projet de la Technomax échoue. Elle a ses propres plans, plusieurs niveaux au-dessus de ce que craignent ses adveraires...
Chris Roberts un blaireau mécanicien : c’est lui, le traître. Il a communiqué leur plan de route à une bande de pillards pour assurer qu’il n’arrive pas à destination. C’est un sympathisant du CME (Collectif des Mondes Extérieurs, avec qui la Confédération est en guerre froide) et il pense que c’est là l’occasion de mettre des bâtons dans les roues à ces chiens réactionnaires qui refusent l’indépendance des systèmes insurgés (en fait la Confédération c’est les gentils, mais ca c’est juste mon avis de MJ et d’auteur...) Il agit en solitaire et ne fait pas partie d’une cellule d’espionnage ou quoi que ce soit. c’est juste un illuminé.
Russel Douglas, le camionneur : un gros chat bourru, borgne, avec une casquette, et qui veut juste faire son boulot. je compte le faire revenir un jour (lui, ainsi que ce qui a fini par arriver à Chris) mais j’en ai pas encore eut l’occasion.
CL4RK G4BL3, un infoCoS (Infomodule à Conscience Simulée) I.A de vaisseau : il moisit dans une épave depuis de nombreuses années. Il n’a rien à voir avec la mort de son équipage (malgré ce que pense ma copine, la joueuse de Katzia). par contre il a effectivement un secret : c’est une IA totalement consciente, pas du tout bridée comme le veulent les règles d’éthiques en rapport avec les intelligences synthétiques.
l'aventure
A Olympus City, capitale des United States of Mars, Adolfo, Katzia et Kim-Lo sont tous engagés par Mr Morgan, un cadre de la corporation Technomax, pour une simple mission d’escorte d’hypertruck à travers le désert martien, jusqu’à Topeka. Adolfo est là pour l’argent, Kim-Lo pour l’occasion de changer de ville, et Katzia pour l’écriture de son bouquin. L’équipage du convoi est composé du chat Russel Douglas, le camionneur, du blaireau Chris Roberts, mécanicien de Technomax, et de David Morgan lui-même. Après quatre jours de voyage et deux étapes, ils sont attaqués par des pillards. Malgré une résistance acharnée, un wagon explose, les plongeant dans l’inconscience.
A leur réveil, ils se retrouvent dans le couloir d’embarquement d’une épave de vaisseau-cargo plantée dans le sable rouge martien. A l’extérieur, une tempête de sable s’achève. Ils sont salués par l’I.A du vaisseau, CL4RK G4BL3, modelée selon la voix et les traits de… Clark Gable. CL4RK leur explique qu’après les avoir détectés, il a utilisé ses dernières réserves d’énergie pour envoyer un robot de maintenance au-dehors à travers la tempête pour les traîner à bord de son épave. Il leur apprend que son vaisseau a eut un bug de navigation dans la ceinture d’astéroïdes de Mars, causant la mort de tout l’équipage, et qu’il est perdu au milieu du désert martien depuis une quinzaine d’années, à l’écart des routes d’hypertrucks, dans une poche atmosphérique qui perturbe les transmissions et l’a empêché d’appeler à l’aide. Lui même n’a survécu qu’en dérivant l’énergie des systèmes de survie vers ses capaciteurs de secours.
Katzia se déclare persuadée que CL4RK est une I.A folle qui a assassiné son équipage, tandis que le reste du groupe accepte de l’emmener avec eux. Adolfo le télécharge dans son dataCore, qui a été effacé dans l’accident. Ils retournent à l’épave de leur remorque, pour récupérer la moto d’Adolfo. Ils fabriquent un side-car de fortune et font route vers la prochaine étape programmée du convoi.
Dans un bar de la ville ils rencontrent la fennec Kahina, bassiste du groupe Plasma Pulse, des petits amateurs rêvant d’atteindre la notoriété des célébrissimes rockers de Face of Mars. Les choses ne se passent pas bien avec le groupe, et elle saute sur l’occasion de les laisser en plan pour partir se changer les idées avec ces voyageurs qui lui parlent de récupérer une cargaison volée, avec prime à la clef. Avec sa connaissance de la région, elle les aide à localiser la base des pillards, qui semblent s’être installés autour d’un bunker qui sert d'entrée à complexe de recherches souterrain. Neutralisés, les bandits disent être la bande d'un certain Razor, qui reste introuvable sur les lieux. Ils récupèrent la cargaison, l’hypertruck, et l’équipage. N’ayant hélas pas le temps d’explorer le complexe, ils terminent le voyage jusqu’à Topeka. Après avoir été payés, chacun se disperse. Adolfo cherche un moyen de quitter Mars, Katzia se prend une chambre pour écrire le chapitre de son mémoire inspiré par son expérience de transporteur, et Kim-Lo entreprend de faire la tournée des restaurateurs locaux. Kahina, quant à elle, apprendra quelques semaines plus tard que Plasma Pulse a signé avec un label quelques jours seulement après qu’elle ai déserté…
Bon alors c'est un style de jeu résolument pulpesque (et non pas poulpesque) et ma façon de maîtriser les combats c'est du Feng Shui. Vous êtes prévenus, en plus de 10 ans on n'a jamais fait de DD ou quoi que ce soit exigeant des combats tactiques.
Episode #00 - A Trail of Red Sand
Il s'agit en fait de la partie test d'il y a deux ou trois ans, quand j'ai décidé que l'univers tenait assez la route pour être testé. Il n'y a qu'un joueur (et donc qu'un perso) qui est resté pour la campagne elle-même qui a débuté un an plus tard. les autres joueurs étaient ma copine de passage, une amie de passage, et un pote qui jusqu'ici faisait partie du groupe mais qui est ensuite parti en pélerinage en Australie.
Comme d'habitude, même si c'était une partie test avec des joueurs qui ne rejoueraient pas, j'ai pas pu m'empecher d'y mettre des éléments du méta-plot de la vraie campagne, qui concerne un tout autre groupe.
L'univers
J'en ai parlé là y'a quelques temps viewtopic.php?f=26&t=18332 (et ca n'a interressé personne, mais je m'en fiche !) Pour ceux qui n'ont pas envie de suivre le lien, c'est du space-opera pulp où l'humanité est maintenant constitué d'humains, d'hybrides hommes-animaux, et d'androïdes. l'ambiance est sérieuse (c'est pas du Toon) mais pas coincée (c'est pas.. heu... <votre exemple favori de jdr sérieux>).
Les personnages
Katzia la chatte sphinx psychiatre : psychiatre militaire, en vadrouille dans l'espace pour écrire un bouquin sur la psychologie de l'aventurier, pour essayer de comprendre ce qui pousse les gens à aller crapahuter dans l'espace au lieu de s'intégrer durablement dans la société. Du coup elle accepte des missions pour PJ, dans le but d'étudier le comportement des PJs. Prétexte pratique.
Kim-Lo le panda cuisinier : obsédé par la vraie nourriture. Il vient d'arriver sur Mars et son but personnel est de découvrir de nouveaux ingrédients et de nouvelles facon de faire de la vraie bouffe, plutôt que la nourriture synthétique. Il fait du super kung-fu (évidemment, c'est un asiatique dans un univers pulp) et a besoin d'argent, donc c'est une raison toute trouvée pour l'envoyer en mission.
Kahina la fennec guitariste : le perso est arrivé en milieu de session (entre deux parties, quoi). Sa guitare dispose d'un réglage fusil-laser (quelqu'un se souvient d'Insektors ?). Elle va quitter son groupe de rock car elle s'ennuie et ce sont des losers (enfin, c'est ce qu'elle pense).
Adolfo le tatou biker : Fils d'officier, son séjour à l'armée pour faire comme papa s'est mal passé et il a démissionné pour ensuite échouer sur Mars, où il vit de petits boulots. C'ets un grand tatou baraqué en blouson de cuir, avec un fusil à pompe à chaque main (l'avantage du système c'ets que toutes les armes sont les mêmes donc on s'arme comme on veut pour correspondre à l'idée qu'on se fait de la classe, et on sera pas plus ou moins bill que son voisin)
Les PNJs
David Morgan : Un cadre de Technomax, c'est le mister johnson du scénario, sauf qu'il part en convoi avec eux. Il sait ce que contiennent les camions : des pièces pour un nouveau modèle de chasseur spatial militaire. Ils ont obtenu le contrat au nez et à la barbe de la Kaiser Korp, leur grand rival, qui manufacture le modèle utilisé actuellement par l’armée. Morgan et ses supérieurs craignent un coup fourré de la Kaiser Korp. Ce qui va arriver n’a en fait rien à voir avec la Kaiser Korp. En fait, Katrina Erbrecht, la PDG adverse, serait même contrariée que le projet de la Technomax échoue. Elle a ses propres plans, plusieurs niveaux au-dessus de ce que craignent ses adveraires...
Chris Roberts un blaireau mécanicien : c’est lui, le traître. Il a communiqué leur plan de route à une bande de pillards pour assurer qu’il n’arrive pas à destination. C’est un sympathisant du CME (Collectif des Mondes Extérieurs, avec qui la Confédération est en guerre froide) et il pense que c’est là l’occasion de mettre des bâtons dans les roues à ces chiens réactionnaires qui refusent l’indépendance des systèmes insurgés (en fait la Confédération c’est les gentils, mais ca c’est juste mon avis de MJ et d’auteur...) Il agit en solitaire et ne fait pas partie d’une cellule d’espionnage ou quoi que ce soit. c’est juste un illuminé.
Russel Douglas, le camionneur : un gros chat bourru, borgne, avec une casquette, et qui veut juste faire son boulot. je compte le faire revenir un jour (lui, ainsi que ce qui a fini par arriver à Chris) mais j’en ai pas encore eut l’occasion.
CL4RK G4BL3, un infoCoS (Infomodule à Conscience Simulée) I.A de vaisseau : il moisit dans une épave depuis de nombreuses années. Il n’a rien à voir avec la mort de son équipage (malgré ce que pense ma copine, la joueuse de Katzia). par contre il a effectivement un secret : c’est une IA totalement consciente, pas du tout bridée comme le veulent les règles d’éthiques en rapport avec les intelligences synthétiques.
l'aventure
A Olympus City, capitale des United States of Mars, Adolfo, Katzia et Kim-Lo sont tous engagés par Mr Morgan, un cadre de la corporation Technomax, pour une simple mission d’escorte d’hypertruck à travers le désert martien, jusqu’à Topeka. Adolfo est là pour l’argent, Kim-Lo pour l’occasion de changer de ville, et Katzia pour l’écriture de son bouquin. L’équipage du convoi est composé du chat Russel Douglas, le camionneur, du blaireau Chris Roberts, mécanicien de Technomax, et de David Morgan lui-même. Après quatre jours de voyage et deux étapes, ils sont attaqués par des pillards. Malgré une résistance acharnée, un wagon explose, les plongeant dans l’inconscience.
A leur réveil, ils se retrouvent dans le couloir d’embarquement d’une épave de vaisseau-cargo plantée dans le sable rouge martien. A l’extérieur, une tempête de sable s’achève. Ils sont salués par l’I.A du vaisseau, CL4RK G4BL3, modelée selon la voix et les traits de… Clark Gable. CL4RK leur explique qu’après les avoir détectés, il a utilisé ses dernières réserves d’énergie pour envoyer un robot de maintenance au-dehors à travers la tempête pour les traîner à bord de son épave. Il leur apprend que son vaisseau a eut un bug de navigation dans la ceinture d’astéroïdes de Mars, causant la mort de tout l’équipage, et qu’il est perdu au milieu du désert martien depuis une quinzaine d’années, à l’écart des routes d’hypertrucks, dans une poche atmosphérique qui perturbe les transmissions et l’a empêché d’appeler à l’aide. Lui même n’a survécu qu’en dérivant l’énergie des systèmes de survie vers ses capaciteurs de secours.
Katzia se déclare persuadée que CL4RK est une I.A folle qui a assassiné son équipage, tandis que le reste du groupe accepte de l’emmener avec eux. Adolfo le télécharge dans son dataCore, qui a été effacé dans l’accident. Ils retournent à l’épave de leur remorque, pour récupérer la moto d’Adolfo. Ils fabriquent un side-car de fortune et font route vers la prochaine étape programmée du convoi.
Dans un bar de la ville ils rencontrent la fennec Kahina, bassiste du groupe Plasma Pulse, des petits amateurs rêvant d’atteindre la notoriété des célébrissimes rockers de Face of Mars. Les choses ne se passent pas bien avec le groupe, et elle saute sur l’occasion de les laisser en plan pour partir se changer les idées avec ces voyageurs qui lui parlent de récupérer une cargaison volée, avec prime à la clef. Avec sa connaissance de la région, elle les aide à localiser la base des pillards, qui semblent s’être installés autour d’un bunker qui sert d'entrée à complexe de recherches souterrain. Neutralisés, les bandits disent être la bande d'un certain Razor, qui reste introuvable sur les lieux. Ils récupèrent la cargaison, l’hypertruck, et l’équipage. N’ayant hélas pas le temps d’explorer le complexe, ils terminent le voyage jusqu’à Topeka. Après avoir été payés, chacun se disperse. Adolfo cherche un moyen de quitter Mars, Katzia se prend une chambre pour écrire le chapitre de son mémoire inspiré par son expérience de transporteur, et Kim-Lo entreprend de faire la tournée des restaurateurs locaux. Kahina, quant à elle, apprendra quelques semaines plus tard que Plasma Pulse a signé avec un label quelques jours seulement après qu’elle ai déserté…
Dernière modification par Wee le sam. juil. 09, 2011 5:25 am, modifié 1 fois.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Episode #01 - Scrap Metal
C'est le départ de la campagne, l'année suivante, avec deux autres joueurs et un transfuge du groupe de test. On a du mal à se réunir avec ce groupe particulier (j'ai plus ou moins deux groupes, "l'historique" qui a 10 ans et date du lycée, et celui-là) et on fait aussi une partie de super-héros quand le troisième joueur est remplacé par un autre tout aussi peu disponible, donc on joue pas à FomS assez régulièrement.
Les personnages
Jack "Black Barrel" Wagner : Un renard noir ancien pilote de course, désabusé, devenu capitaine d'un croiseur, "L'Unmaker", qui tombe en ruine. Lui et son équipage sont des ferrailleurs de l'espace, le croiseur a été reconverti en fonderie. ils récupèrent les épaves, et les revendent ou les fondent pour en faire d'autres trucs à la demande. Leurs canons sont des sorte de railguns bricolés qui tirent de la ferraille à moitié en fusion sur les ennemis.
Maurice « Le Genou » Kirkowsy : Un chien mécanicien qui pue. Ancien champion de Sectorball, on lui a pété le genou pour qu'il ne puisse plus jouer car les prothèses cybernétiques sont interdites sur le terrain. Dans sa jambe se trouve une source d'energie unique, mise au point par son feu son père.
Kim-Lo : le panda de l'épisode 0.
Les PNJs
Anthrax, Marvin et Vinnie : un chat, un taureau et un cheval. Des loubards de Mars qui font des sales boulots pour survivre dans les bas-fonds. Anthrax (de son vrai nom Anthony Drax) est lié à un pnj important de l'univers et du story-arc (et même du métaplot) : Katrina Erbrecht, la pdg de la Kaiser Korp. Ceci est encore loin de rentrer en jeu, vu qu'à l'épisode 7 ou 8 où nous en sommes, les joueurs n'ont pas encore commençé à discerner le story-arc au milieu duquel ils sont.
Angelo : un mafieu qui n'a pas eut le poids que j'avais prévu, les actions des joueurs m'ont détourné de ce que j'avais prévu, et c'etait mieux (comme souvent. je m'en tiens rarement à ce que j'ai prévu, les joueurs me surprennent souvent et me donnent de nouvelles idées qui me bottent beaucoup plus). Angelo est lié à Razor, le chef des pillards de l'épisode 0, mais ca n'est pas entré en jeu.
La Septième Compagnie : une bande d'anciens soldats devenus mercenaires, composée d'un ornithorynque colérique, d'une loutre qui se gave de barres chocolatées, d'un bouc poète souffre-douleur et d'un furet qui essaye de faire abstraction des âneries de ses compagnons. C'est le groupe dysfonctionnel classique mais qui reste soudé parce qu'au fond, ils s'aiment bien.
L'aventure
Quelques semaines ont passé. Jack “Black Barrel” Wagner, un renard noir ferrailleur, et son nouveau mécanicien, le chien Maurice « Le Genou » Kirkowsy, vont boire un verre dans un petit bar de Topeka, sur Mars. A la recherche de nouveaux membres d’équipage pour redynamiser son affaire, Jack aborde Kim-Lo, qui vient de pénétrer dans le bar et a demandé au patron s’il était au courant d’offres d’emploi. Le panda a travaillé pour un restaurant pendant quelques temps, avant de découvrir que les épices étaient synthétiques pour réduire les coûts, et a démissionné. Maurice quant à lui s’intéresse de loin à un ornithorynque à l’air patibulaire habillé en paramilitaire, qui s’énerve sur son PDA et semble attendre quelqu’un. Il est rejoint par un furet à l’air gentil mais sur ses gardes, au même uniforme que lui, nommé Bradley.
Une bande d’hommes de mauvaise augure rentre alors dans le bar. A leur tête ce qui a tout l’air d’un mafieux, Angelo, ses hommes de main, et un trio de trois loubards : un taureau, Marvin, un cheval, Vinnie, et un chat, Anthrax, qui semble être le leader des trois. La conversation s’échauffe avec l’ornithorynque. Les nouveaux arrivants veulent le forcer à leur remettre un objet qu'il aurait en sa possession. Finalement, l’ornithorynque, nommé Finnegan, perd son calme et saute sur un des hommes de main depuis son siège. Un des malfrats sort une arme, et Kim-Lo sans réfléchir lance un plat à tarte qui pénètre la main de l’agresseur et dévie son coup. C’est le signal d’une bagarre générale, et les trois héros prennent parti pour les paramilitaires.
Le combat est interrompu par l'arrivée de la police. Les hommes de main sont au sol, Angelo a disparu pendant la bagarre. A l'étonnement de Maurice et Jack, Anthrax et ses deux compagnons rompent le combat en les remerciant de ce moment d'action, et s'enfuient par l'entrée. L'ornithorynque et le furet, eux, foncent par la porte de derrière. Les trois héros hésitent sur quel groupe poursuivre, puis se décident pour les paramilitaires. Les deux hybrides sont en train de grimper une échelle de secours, les autres les suivent. Jack, qui fermait la marche, est malchanceux et rate un barreau : il se fait attraper par la police, les autres ne l'attendent pas.
Une fois sur le toit, ils se précipitent dans l'immeuble, et rencontrent les deux derniers compagnons de Finnegan et Bradley. Une loutre en train de se gaver de barres chocolatées, Daxter, et un bouc aux cornes élégantes et à l'air morose, Blaise. Ils se présentent comme la 7ème Compagnie, une bande d'anciens soldats devenus mercenaires. Après quelques réticences à répondre aux questions des deux ferrailleurs, ils finissent par expliquer qu'ils ont volé un datastick pour le compte d'Angelo, mais que les dangers supplémentaires qu'ils ont encouru durant la mission, que leur employeur avait passés sous silence tout en étant parfaitement au courant de leur existence, justifiaient une augmentation de la prime. Devant le refus, ils ont tout simplement décidé de garder le datastick pour le monnayer plus tard.
En bas de l'immeuble ils grimpent dans une voiture louée par Blaise, et rendent service aux héros en les emmenant au poste de police. Là, ils retrouvent Jack… et Anthrax, Marvin et Vinnie, qui ont été cueillis par la police après avoir tenté leur sortie par la porte d'entrée. Les trois compères ont expliqué à Jack leur versant de l'histoire. Ils sont une bande de voyous à louer, basés à Olympus City. Ils avaient été engagés pour traquer Finnegan. Après l'avoir localisé à Topeka où la 7ème Compagnie se cachait pour quelques temps, ils ont appelé leur boss Angelo, et devaient aider à la récupération d'un objet. Angelo ayant fuit en plein combat en les laissant derrière, Anthrax considère le contrat rompu, et laisseront la 7ème Compagnie tranquille.
La caution pour faire sortir Jack de détention est de 1500 Solaris. Ils payent, mais cela porte un coup à leurs finances. Kim-Lo pense alors à l'épave où ils ont trouvé CL4RK, il y a des semaines. Ils retournent au spatioport où les attend le Pravus, le vieux transporteur rafistolé de Jack. Après plusieurs heures de vol atmosphérique instable et couteux en carburant, ils parviennent à trouver l'épave avec les indications de Kim-Lo. Ils enterrent les restes de l'équipage, et après un jour de travail, le cargo est désossé de tout ce qu'ils ont pu charger à bord du Pravus, et ils quittent Mars pour de bon.
C'est le départ de la campagne, l'année suivante, avec deux autres joueurs et un transfuge du groupe de test. On a du mal à se réunir avec ce groupe particulier (j'ai plus ou moins deux groupes, "l'historique" qui a 10 ans et date du lycée, et celui-là) et on fait aussi une partie de super-héros quand le troisième joueur est remplacé par un autre tout aussi peu disponible, donc on joue pas à FomS assez régulièrement.
Les personnages
Jack "Black Barrel" Wagner : Un renard noir ancien pilote de course, désabusé, devenu capitaine d'un croiseur, "L'Unmaker", qui tombe en ruine. Lui et son équipage sont des ferrailleurs de l'espace, le croiseur a été reconverti en fonderie. ils récupèrent les épaves, et les revendent ou les fondent pour en faire d'autres trucs à la demande. Leurs canons sont des sorte de railguns bricolés qui tirent de la ferraille à moitié en fusion sur les ennemis.
Maurice « Le Genou » Kirkowsy : Un chien mécanicien qui pue. Ancien champion de Sectorball, on lui a pété le genou pour qu'il ne puisse plus jouer car les prothèses cybernétiques sont interdites sur le terrain. Dans sa jambe se trouve une source d'energie unique, mise au point par son feu son père.
Kim-Lo : le panda de l'épisode 0.
Les PNJs
Anthrax, Marvin et Vinnie : un chat, un taureau et un cheval. Des loubards de Mars qui font des sales boulots pour survivre dans les bas-fonds. Anthrax (de son vrai nom Anthony Drax) est lié à un pnj important de l'univers et du story-arc (et même du métaplot) : Katrina Erbrecht, la pdg de la Kaiser Korp. Ceci est encore loin de rentrer en jeu, vu qu'à l'épisode 7 ou 8 où nous en sommes, les joueurs n'ont pas encore commençé à discerner le story-arc au milieu duquel ils sont.
Angelo : un mafieu qui n'a pas eut le poids que j'avais prévu, les actions des joueurs m'ont détourné de ce que j'avais prévu, et c'etait mieux (comme souvent. je m'en tiens rarement à ce que j'ai prévu, les joueurs me surprennent souvent et me donnent de nouvelles idées qui me bottent beaucoup plus). Angelo est lié à Razor, le chef des pillards de l'épisode 0, mais ca n'est pas entré en jeu.
La Septième Compagnie : une bande d'anciens soldats devenus mercenaires, composée d'un ornithorynque colérique, d'une loutre qui se gave de barres chocolatées, d'un bouc poète souffre-douleur et d'un furet qui essaye de faire abstraction des âneries de ses compagnons. C'est le groupe dysfonctionnel classique mais qui reste soudé parce qu'au fond, ils s'aiment bien.
L'aventure
Quelques semaines ont passé. Jack “Black Barrel” Wagner, un renard noir ferrailleur, et son nouveau mécanicien, le chien Maurice « Le Genou » Kirkowsy, vont boire un verre dans un petit bar de Topeka, sur Mars. A la recherche de nouveaux membres d’équipage pour redynamiser son affaire, Jack aborde Kim-Lo, qui vient de pénétrer dans le bar et a demandé au patron s’il était au courant d’offres d’emploi. Le panda a travaillé pour un restaurant pendant quelques temps, avant de découvrir que les épices étaient synthétiques pour réduire les coûts, et a démissionné. Maurice quant à lui s’intéresse de loin à un ornithorynque à l’air patibulaire habillé en paramilitaire, qui s’énerve sur son PDA et semble attendre quelqu’un. Il est rejoint par un furet à l’air gentil mais sur ses gardes, au même uniforme que lui, nommé Bradley.
Une bande d’hommes de mauvaise augure rentre alors dans le bar. A leur tête ce qui a tout l’air d’un mafieux, Angelo, ses hommes de main, et un trio de trois loubards : un taureau, Marvin, un cheval, Vinnie, et un chat, Anthrax, qui semble être le leader des trois. La conversation s’échauffe avec l’ornithorynque. Les nouveaux arrivants veulent le forcer à leur remettre un objet qu'il aurait en sa possession. Finalement, l’ornithorynque, nommé Finnegan, perd son calme et saute sur un des hommes de main depuis son siège. Un des malfrats sort une arme, et Kim-Lo sans réfléchir lance un plat à tarte qui pénètre la main de l’agresseur et dévie son coup. C’est le signal d’une bagarre générale, et les trois héros prennent parti pour les paramilitaires.
Le combat est interrompu par l'arrivée de la police. Les hommes de main sont au sol, Angelo a disparu pendant la bagarre. A l'étonnement de Maurice et Jack, Anthrax et ses deux compagnons rompent le combat en les remerciant de ce moment d'action, et s'enfuient par l'entrée. L'ornithorynque et le furet, eux, foncent par la porte de derrière. Les trois héros hésitent sur quel groupe poursuivre, puis se décident pour les paramilitaires. Les deux hybrides sont en train de grimper une échelle de secours, les autres les suivent. Jack, qui fermait la marche, est malchanceux et rate un barreau : il se fait attraper par la police, les autres ne l'attendent pas.
Une fois sur le toit, ils se précipitent dans l'immeuble, et rencontrent les deux derniers compagnons de Finnegan et Bradley. Une loutre en train de se gaver de barres chocolatées, Daxter, et un bouc aux cornes élégantes et à l'air morose, Blaise. Ils se présentent comme la 7ème Compagnie, une bande d'anciens soldats devenus mercenaires. Après quelques réticences à répondre aux questions des deux ferrailleurs, ils finissent par expliquer qu'ils ont volé un datastick pour le compte d'Angelo, mais que les dangers supplémentaires qu'ils ont encouru durant la mission, que leur employeur avait passés sous silence tout en étant parfaitement au courant de leur existence, justifiaient une augmentation de la prime. Devant le refus, ils ont tout simplement décidé de garder le datastick pour le monnayer plus tard.
En bas de l'immeuble ils grimpent dans une voiture louée par Blaise, et rendent service aux héros en les emmenant au poste de police. Là, ils retrouvent Jack… et Anthrax, Marvin et Vinnie, qui ont été cueillis par la police après avoir tenté leur sortie par la porte d'entrée. Les trois compères ont expliqué à Jack leur versant de l'histoire. Ils sont une bande de voyous à louer, basés à Olympus City. Ils avaient été engagés pour traquer Finnegan. Après l'avoir localisé à Topeka où la 7ème Compagnie se cachait pour quelques temps, ils ont appelé leur boss Angelo, et devaient aider à la récupération d'un objet. Angelo ayant fuit en plein combat en les laissant derrière, Anthrax considère le contrat rompu, et laisseront la 7ème Compagnie tranquille.
La caution pour faire sortir Jack de détention est de 1500 Solaris. Ils payent, mais cela porte un coup à leurs finances. Kim-Lo pense alors à l'épave où ils ont trouvé CL4RK, il y a des semaines. Ils retournent au spatioport où les attend le Pravus, le vieux transporteur rafistolé de Jack. Après plusieurs heures de vol atmosphérique instable et couteux en carburant, ils parviennent à trouver l'épave avec les indications de Kim-Lo. Ils enterrent les restes de l'équipage, et après un jour de travail, le cargo est désossé de tout ce qu'ils ont pu charger à bord du Pravus, et ils quittent Mars pour de bon.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5526
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: [CR] Furries on my Spaceship
"J'en ai parlé là y'a quelques temps viewtopic.php?f=26&t=18332 (et ca n'a interressé personne, mais je m'en fiche !) "
Du coup, intrigué, j'suis allé voir... Et, franchement, je regrette d'avoir loupé ce sujet à l'époque. J'adore, surtout les deux passages suivants :
"Au départ c'était un jeu très cartoon avec des triplans allemands de l'espace lachés sur les planètes par des vaisseaux-mère en forme de dirigeable."
"Les irlandais avaient arraché leur île à la Terre et dérivaient tranquillement dans l'espace, loin des anglais, et brassaient la seule guiness de la galaxie."
Bon, j'ai moyen le temps, mais j'vais essayer de tout bien lire prochainement...
N'hésite pas à développer, tu as (r)éveillé ma curiosité !!!

Du coup, intrigué, j'suis allé voir... Et, franchement, je regrette d'avoir loupé ce sujet à l'époque. J'adore, surtout les deux passages suivants :
"Au départ c'était un jeu très cartoon avec des triplans allemands de l'espace lachés sur les planètes par des vaisseaux-mère en forme de dirigeable."
"Les irlandais avaient arraché leur île à la Terre et dérivaient tranquillement dans l'espace, loin des anglais, et brassaient la seule guiness de la galaxie."
Bon, j'ai moyen le temps, mais j'vais essayer de tout bien lire prochainement...
N'hésite pas à développer, tu as (r)éveillé ma curiosité !!!

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
haha ben, ce niveau-là de délire a considérablement jarté, mais on le retrouve quand même dans certains aspects de l'univers (un triplan de l'espace, c'est possible, y'a une firme de fabrication de vaisseaux qui se spécialise dans les designs... excentriques). j'en ai juste fait une possibilité de l'univers (l'ile volante, après tout c'est qu'un gros astéroide, et la seule guiness de l'univers, pourquoi pas) plutot qu'un élément central qui défini le genre de l'univers.nonolimitus a écrit :"J'en ai parlé là y'a quelques temps viewtopic.php?f=26&t=18332 (et ca n'a interressé personne, mais je m'en fiche !) "
Du coup, intrigué, j'suis allé voir... Et, franchement, je regrette d'avoir loupé ce sujet à l'époque. J'adore, surtout les deux passages suivants :
"Au départ c'était un jeu très cartoon avec des triplans allemands de l'espace lachés sur les planètes par des vaisseaux-mère en forme de dirigeable."
"Les irlandais avaient arraché leur île à la Terre et dérivaient tranquillement dans l'espace, loin des anglais, et brassaient la seule guiness de la galaxie."
Bon, j'ai moyen le temps, mais j'vais essayer de tout bien lire prochainement...
N'hésite pas à développer, tu as (r)éveillé ma curiosité !!!
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Episode #02 - Roulette Russe
Personnages
Le groupe habituel : Maurice, Jack et Kim-Lo
PNJs
Graham : humain, second de l'unmaker, qui s'occupe des communications, des scans, et qui prend les commandes quand Jack s'absente.
Irina : lapine avec le bras droit cybernétisé. L'energie dans son bras est la même que celle dans la jambe de Maurice mais il ne l'a pas encore réalisé, car elle a la version aboutie alors que maurice c'est un prototype (il est persuadé que la recherche de son père n'a jamais abouti). Les joueurs ne supportaient pas ce pnj au départ : ils étaient relativement nouveaux dans le jdr à l'époque, et ne comprenaient pas que c'etait pas un jeu vidéo où le joueur a TOUTES LES REPONSES TOUT DE SUITE en épuisant la liste de choix lors des conversations. Du coup Irina, qui a autant de secrets qu'un jdr white wolf, et qui aime autant les révéler qu'un livre de base dudit white wolf (c'est à dire qu'il ne les révèle pas, faut acheter les suppléments
), leur a prit la tête. mais ca va mieux.
l'aventure
Dans l'espace, ils rejoignent l'Unmaker, le croiseur de commerce de Jack. A bord, Kim-Lo fait la connaissance de Graham, le second, et colonise instantanément la cuisine, pour faire la liste de ce qu'il y a à remplacer et à apporter. Maurice propose à Jack d'aller sur Terre, en Russie, chercher des affaires qu'il a cachées il y a quatre ans quand il a quitté sa propriété familiale. Arrivés en Russie, ils posent le Pravus dans le champ de la propriété, non loin du bunker qui sert d'entrée au garage sécurisé de Maurice. L'édifice est taggué, la porte a été forcée sans succès… Et en scrutant la maison de loin, il apparaît qu'elle est occupée.
A l'intérieur, ils trouvent l'ensemble nettoyé et entretenu, et un repas cuit dans la cuisine. d'un placard, ils extraient alors une lapine, Irina, qui s'y cachait, se demandant qui étaient ces inconnus qui faisaient irruption chez elle. Elle a un bras cybernétique, et des manières qui agacent Jack et Maurice. Elle reconnaît ce dernier comme champion de sectorball, à partir de tous les magazines qu'il a dans sa chambre et qu'elle a eut tout le loisir de lire. En effet, ils apprennent qu'elle squatte la maison depuis 2 ans, après l'avoir trouvée à l'abandon. Maurice fouille tout pour vérifier que rien n'a été volé, mais au contraire, elle a tout gardé en ordre, classé le courrier… Elle admet avoir tenté de forcer la porte du bunker par curiosité, mais n'a pas voulu trop l'abîmer. Maurice lui pose beaucoup de questions sur son bras. De bonne grâce, elle sort leur faire une démonstration. Kim-Lo jette une grosse pierre, qu'Irina vaporise en vol d'un puissant tir issu de la prothèse. Maurice n'en reconnaît pas la technologie, et Irina reste évasive.
Méfiants, mais souhaitant vaguement lui accorder le bénéfice du doute, ils ne lui font rien et se contente de procéder comme prévu au transbordement des réserves de Maurice à bord du Pravus. Ils récupèrent des motos, des pièces détachées, du métal brut prêt à l'usinage. A la suite d'un échange verbal assez coloré où ils tentent de la persuader de les suivre dans l'espace pour rembourser sa dette d'avoir habité à l'oeil chez Maurice, Irina s'en va, furieuse. Dans un coin derrière de la vieille tôle, Maurice tombe sur un tas de dossiers qu'il ne reconnaît pas. L'en-tête est d'une société, Chrysalis, et le contenu est codé. Il les emporte sans rien dire, pour les étudier plus tard.
Le Pravus est prêt à partir, quand Irina revient de la forêt en traînant un cerf mort, transporté dans un grand filet qui dépasse de son bras. Elle a encore changé d'attitude et déclare qu'elle veut monter et partir avec eux dans l'espace. Kim-Lo repère des lumières entre les arbres, qui se rapprochent, et renifle les ennuis. Tandis que tout le monde grimpe à bord du vaisseau, deux antigravs noirs surgissent au dessus de la forêt et s'attaquent au Pravus. Grâce au pilotage de Jack, ils s'envolent malgré tout et filent vers l'orbite tout en interrogeant Irina sur ce qui vient de se passer. Elle leur avoue avoir travaillé pour la mafia à un petit échelon, et avoir quitté le job. Selon elle, c'est l'explication. Les autres doutent vis à vis des moyens déployés, mais décident de lâcher l'affaire pour se concentrer sur la fuite. Alors qu'ils tentent de sortir du rayon d'action limité des antigravs, la tour de contrôle du territoire russe leur ordonne de faire demi-tour, mais ils réalisent qu'il ne s'agit pas d'un émetteur officiel. Ignorant les ordres, ils sèment rapidement leurs poursuivants et sortent de l'atmosphère pour se réfugier sur l'Unmaker.
Il faut s'éloigner du système Sol pour se faire oublier de leurs poursuivants mafieux. Graham suggère de mettre le cap vers Luyten 789-6, un système de l'Union Européenne, dont les corporations ont récemment eut des problèmes financiers : ils y trouveront probablement d'excellents mécanos fraîchement mit au chômage. Le plan en vaut un autre et a le mérite de les éloigner de la Terre : le croiseur se met en route. Après 5 jours de voyage, ils captent un message de secours automatique solarien. Un scan de la zone indique des traces d'échanges de tirs récents, ainsi qu'une masse à la dérive émettant le SOS. Jack décide d'y aller en Pravus. Ils trouvent un navire à la dérive, la coque endommagée en de nombreux endroits.
Graham a du mal à l'analyser depuis l'Unmaker, et ils décident de monter à bord pour vérifier s'il y a des survivants et du matériel à récupérer. Après avoir traversé le pont supérieur disloqué, ils arrivent à la passerelle. Tout le monde est mort, et sur les nombreux panneaux de contrôle, seules quelques lumières sont allumées, dont celle de la balise automatique. Jack demande à Maurice de pirater les systèmes de surveillance pour en apprendre plus sur ce qui s'est passé. Pendant que le mécano travaille, Graham les contacte et les informe qu'il a déterminé le type du navire. Il s'agit d'un simple vaisseau prison, qui acheminait des prisonniers vers une colonie pénitentiaire. Maurice parvient à infiltrer les systèmes de sécurité et ils apprennent que la personne qui a attaqué le navire n'est autre que le capitaine Shriekk, un post-humain pirate de l'espace, venu libérer un de ses hommes d'équipage qui était prisonnier à bord.
Content de lui, Maurice trouve la commande de réactivation des systèmes du vaisseau. Il les active, pressurisant ainsi le vaisseau et réactivant l'éclairage et les systèmes électriques. Graham, très inquiet, déclare qu'il détecte sur le vaisseau des niveaux d'énergie qui grimpent en flèche. Soudain, toute la passerelle se retrouve baignée d'une lumière rouge clignotante, tandis qu'une voix synthétique annonce une brèche de la sécurité et une évasion de prisonniers. Le vaisseau va donc devoir s'autodétruire, et la voix commence à égrener le compte à rebours…
Personnages
Le groupe habituel : Maurice, Jack et Kim-Lo
PNJs
Graham : humain, second de l'unmaker, qui s'occupe des communications, des scans, et qui prend les commandes quand Jack s'absente.
Irina : lapine avec le bras droit cybernétisé. L'energie dans son bras est la même que celle dans la jambe de Maurice mais il ne l'a pas encore réalisé, car elle a la version aboutie alors que maurice c'est un prototype (il est persuadé que la recherche de son père n'a jamais abouti). Les joueurs ne supportaient pas ce pnj au départ : ils étaient relativement nouveaux dans le jdr à l'époque, et ne comprenaient pas que c'etait pas un jeu vidéo où le joueur a TOUTES LES REPONSES TOUT DE SUITE en épuisant la liste de choix lors des conversations. Du coup Irina, qui a autant de secrets qu'un jdr white wolf, et qui aime autant les révéler qu'un livre de base dudit white wolf (c'est à dire qu'il ne les révèle pas, faut acheter les suppléments

l'aventure
Dans l'espace, ils rejoignent l'Unmaker, le croiseur de commerce de Jack. A bord, Kim-Lo fait la connaissance de Graham, le second, et colonise instantanément la cuisine, pour faire la liste de ce qu'il y a à remplacer et à apporter. Maurice propose à Jack d'aller sur Terre, en Russie, chercher des affaires qu'il a cachées il y a quatre ans quand il a quitté sa propriété familiale. Arrivés en Russie, ils posent le Pravus dans le champ de la propriété, non loin du bunker qui sert d'entrée au garage sécurisé de Maurice. L'édifice est taggué, la porte a été forcée sans succès… Et en scrutant la maison de loin, il apparaît qu'elle est occupée.
A l'intérieur, ils trouvent l'ensemble nettoyé et entretenu, et un repas cuit dans la cuisine. d'un placard, ils extraient alors une lapine, Irina, qui s'y cachait, se demandant qui étaient ces inconnus qui faisaient irruption chez elle. Elle a un bras cybernétique, et des manières qui agacent Jack et Maurice. Elle reconnaît ce dernier comme champion de sectorball, à partir de tous les magazines qu'il a dans sa chambre et qu'elle a eut tout le loisir de lire. En effet, ils apprennent qu'elle squatte la maison depuis 2 ans, après l'avoir trouvée à l'abandon. Maurice fouille tout pour vérifier que rien n'a été volé, mais au contraire, elle a tout gardé en ordre, classé le courrier… Elle admet avoir tenté de forcer la porte du bunker par curiosité, mais n'a pas voulu trop l'abîmer. Maurice lui pose beaucoup de questions sur son bras. De bonne grâce, elle sort leur faire une démonstration. Kim-Lo jette une grosse pierre, qu'Irina vaporise en vol d'un puissant tir issu de la prothèse. Maurice n'en reconnaît pas la technologie, et Irina reste évasive.
Méfiants, mais souhaitant vaguement lui accorder le bénéfice du doute, ils ne lui font rien et se contente de procéder comme prévu au transbordement des réserves de Maurice à bord du Pravus. Ils récupèrent des motos, des pièces détachées, du métal brut prêt à l'usinage. A la suite d'un échange verbal assez coloré où ils tentent de la persuader de les suivre dans l'espace pour rembourser sa dette d'avoir habité à l'oeil chez Maurice, Irina s'en va, furieuse. Dans un coin derrière de la vieille tôle, Maurice tombe sur un tas de dossiers qu'il ne reconnaît pas. L'en-tête est d'une société, Chrysalis, et le contenu est codé. Il les emporte sans rien dire, pour les étudier plus tard.
Le Pravus est prêt à partir, quand Irina revient de la forêt en traînant un cerf mort, transporté dans un grand filet qui dépasse de son bras. Elle a encore changé d'attitude et déclare qu'elle veut monter et partir avec eux dans l'espace. Kim-Lo repère des lumières entre les arbres, qui se rapprochent, et renifle les ennuis. Tandis que tout le monde grimpe à bord du vaisseau, deux antigravs noirs surgissent au dessus de la forêt et s'attaquent au Pravus. Grâce au pilotage de Jack, ils s'envolent malgré tout et filent vers l'orbite tout en interrogeant Irina sur ce qui vient de se passer. Elle leur avoue avoir travaillé pour la mafia à un petit échelon, et avoir quitté le job. Selon elle, c'est l'explication. Les autres doutent vis à vis des moyens déployés, mais décident de lâcher l'affaire pour se concentrer sur la fuite. Alors qu'ils tentent de sortir du rayon d'action limité des antigravs, la tour de contrôle du territoire russe leur ordonne de faire demi-tour, mais ils réalisent qu'il ne s'agit pas d'un émetteur officiel. Ignorant les ordres, ils sèment rapidement leurs poursuivants et sortent de l'atmosphère pour se réfugier sur l'Unmaker.
Il faut s'éloigner du système Sol pour se faire oublier de leurs poursuivants mafieux. Graham suggère de mettre le cap vers Luyten 789-6, un système de l'Union Européenne, dont les corporations ont récemment eut des problèmes financiers : ils y trouveront probablement d'excellents mécanos fraîchement mit au chômage. Le plan en vaut un autre et a le mérite de les éloigner de la Terre : le croiseur se met en route. Après 5 jours de voyage, ils captent un message de secours automatique solarien. Un scan de la zone indique des traces d'échanges de tirs récents, ainsi qu'une masse à la dérive émettant le SOS. Jack décide d'y aller en Pravus. Ils trouvent un navire à la dérive, la coque endommagée en de nombreux endroits.
Graham a du mal à l'analyser depuis l'Unmaker, et ils décident de monter à bord pour vérifier s'il y a des survivants et du matériel à récupérer. Après avoir traversé le pont supérieur disloqué, ils arrivent à la passerelle. Tout le monde est mort, et sur les nombreux panneaux de contrôle, seules quelques lumières sont allumées, dont celle de la balise automatique. Jack demande à Maurice de pirater les systèmes de surveillance pour en apprendre plus sur ce qui s'est passé. Pendant que le mécano travaille, Graham les contacte et les informe qu'il a déterminé le type du navire. Il s'agit d'un simple vaisseau prison, qui acheminait des prisonniers vers une colonie pénitentiaire. Maurice parvient à infiltrer les systèmes de sécurité et ils apprennent que la personne qui a attaqué le navire n'est autre que le capitaine Shriekk, un post-humain pirate de l'espace, venu libérer un de ses hommes d'équipage qui était prisonnier à bord.
Content de lui, Maurice trouve la commande de réactivation des systèmes du vaisseau. Il les active, pressurisant ainsi le vaisseau et réactivant l'éclairage et les systèmes électriques. Graham, très inquiet, déclare qu'il détecte sur le vaisseau des niveaux d'énergie qui grimpent en flèche. Soudain, toute la passerelle se retrouve baignée d'une lumière rouge clignotante, tandis qu'une voix synthétique annonce une brèche de la sécurité et une évasion de prisonniers. Le vaisseau va donc devoir s'autodétruire, et la voix commence à égrener le compte à rebours…
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
-
- Banni
- Messages : 1234
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
- Localisation : faleyras
Re: [CR] Furries on my Spaceship
très sympa et ça donne envie
un univers qui me donne envie de jouer !
ne jettes pas l'éponge, tu as des lecteurs
un univers qui me donne envie de jouer !
ne jettes pas l'éponge, tu as des lecteurs

j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Dessins d'un des joueurs.




Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3359
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Joli!
C'est un setting qui a l'air fun!
Moi, au contraire de Nonn=olimitus, j'étais pas fan des délires humoristiques, mais si ils ont jarté, ça me botterait bien comme univers. Ca me fait penser à un vieux jeu SNES où tu jouais un renard pilote de vaisseau avec son équipage...
C'est un setting qui a l'air fun!
Moi, au contraire de Nonn=olimitus, j'étais pas fan des délires humoristiques, mais si ils ont jarté, ça me botterait bien comme univers. Ca me fait penser à un vieux jeu SNES où tu jouais un renard pilote de vaisseau avec son équipage...
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
comme tu peux le voir au compte-rendu, c'est quand meme plutot sérieux tout en laissant place à l'héroisme et à l'aventure.oneyed jack a écrit :Moi, au contraire de Nonn=olimitus, j'étais pas fan des délires humoristiques, mais si ils ont jarté, ça me botterait bien comme univers.
Pour le jeu, tu parles de Starfox (Starwing chez nous, faut pas chercher à comprendre)


Comme la licence est encore bien vivace et que des nouveaux jeux sortent, c'est très cruel de l'appeler "vieux"

mais, oui, c'est une inspiration claire. Ca et Bucky O'Hare.

Dernière modification par Wee le ven. juil. 08, 2011 7:33 pm, modifié 1 fois.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5526
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Je préfère le 2° avec le canard...


Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Ouais Deadeye Duck il déchirait, c'etait leur cannonier, un pirate de l'espace à quatre bras.
y'a pas de volatiles hybrides dans FomS, mais comme j'aime beaucoup les canards humanoides, y'a un ornythorinque en pnj important de l'univers
y'a pas de volatiles hybrides dans FomS, mais comme j'aime beaucoup les canards humanoides, y'a un ornythorinque en pnj important de l'univers

Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
Episode #03 : Girls Girls Girls
Les personnages
Toujours les mêmes
Les PNJs
Mycroft Barrington : humain, médecin plutôt excentrique et loufoque. Il ets sur ce vaisseau prison parce qu'il était en route pour son nouveau poste de médecin d'un astéroide pénitentiaire. C'est une punition pour son précédent poste, où il était professeur en médecine et emmerdait une de ses élèves (majeure, et rien de sexuel, rien de dégoûtant là-dedans). C'était du harcelement gamin et bon enfant, pas méchant, plutôt marrant, mais pénible pour elle car c'etait une nana un peu décalée qui se faisait des montagnes de pas grand chose. j'ai prévu de la faire intervenir un jour ou l'autre dans un épisode.
Bien que ce soit un vrai médecin, Mycroft est aussi un escroc beau-parleur et un excellent tricheur.
Diane Smith (?) : une chatte qui s'avère être un robot avec de la chair. Ce qui est épouvantablement illégal, contraire à l'éthique, blablabla. C'est en fait le projet secret de Katrina Erbrecht (encore elle). elle a kidnappé un post-humain qui lui cherchait des noises, lui a arraché le cerveau et l'a remplacé par un super-ordinateur capable d'accueillir une sauvegarde de l'esprit de sa fille morte. Elle a ensuite modifié son châssis et l'a bourré d'appareillages uniques dont l'existence est complètement inconnue, dont de la synthéchair modulable qui lui permet de changer ses traits, sa fourrure et ses signes distinctifs (elle reste toujours une chatte, ceci-dit, katrina n'a pas pu contourner ceci, c'est intégré à l'esprit de sa fille). C'est maintenant son agent personnel et elle l'envoie faire les boulots en rapport avec sa machination actuelle. Dans ce scénario, elle doit assassiner Eugene Miller, le pdg d'une entreprise locale. Il s'agit de l'accident de voiture dont les joueurs sont témoins.
les Charlie's Angels : Charlie, une renarde, Hilda un raton-laveur et Alex, une humaine. Elles sont chacunes spécialisées dans quelque chose. Charlie c'est l'armement lourd, Hilda les moteurs, et Alex les mécanismes de tous poils (sans jeu de mot). La promesse n'est évidemment pas anodine. Dans un an, Charlie sera morte et les deux autres répandront ses cendres au-dessus de l'endroit où elles se sont fait la promesse, et boiront à sa santé. le fait qu'un des joueurs ai décidé de s'enticher de Charlie et pas des autres est un hasard tragique mais bienvenu. Ca va faire un sacré roleplay.
l'aventure
Maurice arrive à pirater l'ouverture de la porte et ils foncent dans les couloirs, où le retour d'un environnement vivable a permit à de nombreux feux de s'allumer, leur bloquant le passage. Jack décide de couper par l'infirmerie pour tenter de rejoindre la partie du pont supérieur où est arrimé le Pravus. Coincé dans la salle de consultation, ils découvre le seul survivant du carnage, le médecin de bord : le docteur Mycroft Barrington, un humain à la personnalité assez particulière, qui ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation. Finalement, Barrington se montre très utile, car il peut accéder aux graphiques des étages avec son passe de membre d'équipage. Ils arrivent de justesse à grimper dans le Pravus au moment où la voix de l'ordinateur égrène les derniers chiffres, et le transporteur émerge de l'explosion du vaisseau-prison, noirci mais entier.
Cela ne fait que quelques heures que l'Unmaker s'est remit en route, quand Graham signale qu'un des derniers senseurs encore en état de marche sur le pont -4 a détecté quelque chose, avant de griller sous l'effort. Ils prennent le monte-charge jusqu'au lamentable dernier niveau du vaisseau, où des pièces sont régulièrement prélevées pour entretenir les autres ponts, et qui sert plus de soutien à la coque qu'autre chose. Après avoir traversé tout un couloir exposé au vide de l'espace, ils découvrent une capsule de survie de très grand standing fichée dans la coque, et ouverte. Son occupant n'est nulle part dans les parages.
Soudain, Graham et le docteur Barrington, qui étaient restés dans le monte-charge pour surveiller, appellent à l'aide par le comlink. Quand les autres arrivent, le docteur a disparu, et Graham étreint son pistolet. Il dit qu'ils ont été attaqués par une silhouette entièrement noire au moment où le monte-charge remontait, et qu'elle a emporté Barrington sur le 3ème pont. Prudemment, ils s'aventurent, et tombent sur une chatte blanche qu'ils ne connaissent pas, qui tient en joue Barrington, assit contre un mur et très silencieux, contrairement à son habitude.
Après une scène très tendue, l'hybride s'identifie comme le caporal Diane Smith, gardienne de prison. Une fois qu'elle est sûre qu'ils ne sont pas les pirates qui ont attaqués, elle leur explique qu'elle a grimpé en catastrophe à bord de la première capsule de sauvetage qu'elle a trouvé, après s'être rendue compte qu'il n'y avait plus rien à faire. Quelque chose a mal fonctionné et elle s'est retrouvée coincée dans l'habitacle sans être éjectée. Puis après ce qui lui a semblé une éternité, le vaisseau a explosé, et le souffle a projeté la capsule, qui s'est activée et s'est automatiquement dirigée vers l'Unmaker. Elle a alors paniqué en voyant l'état du vaisseau, a supposé être sur le navire des attaquants, et s'est caché en attendant la suite. Personne ne pense à lui demander comment elle est passée outre le couloir dépressurisé.
Convaincus par son histoire, ils se détendent. Elle leur demande alors un service : l'emmener jusqu'à sa destination prévue, le système 61 Cygni, pour qu'elle puisse faire son rapport. Graham leur rappelle que 61 Cygni est beaucoup plus lointain, de l'autre coté d'un D-Space, mais que c'est aussi un secteur de l'Union Européenne avec présence de corporations industrielles. Jack accepte, et l'Unmaker change de cap. Diane se montre une passagère un peu ébranlée par l'attaque pirate, mais amicale et ouverte. C'est avec regret qu'une fois l'Unmaker en orbite de Cygni II et le Pravus posé au spatioport, ils la regardent partir en les remerciant chaleureusement.
Kim-Lo accompagne Barrington à la pharmacie, puis va faire son marché pour avoir des produits frais. Graham s'occupe de trouver des acheteurs pour leurs stocks de ferraille. Jack et Maurice vont simplement au bar. Ils y sont rejoint plus tard par Kim-Lo et le docteur, qui montre alors ses talents de joueur de cartes hors-pair, rapportant à Jack en une après-midi le double de l'argent qui lui avait été alloué comme budget médicaments. Parmi les gains du docteur, c'est avec surprise que Kim-Lo retrouve CL4RK. L'InfoCoS lui explique qu'il a été perdu au jeu par Adolfo il y a des mois, et qu'il est ravi du hasard qui le réuni à nouveau au panda.
En sortant du bar, ils sont témoins d'un accident de voiture. Doc Barrington essaye d'aider, mais il est trop tard pour sauver les occupants. Ils retournent dormir au Pravus pendant que Graham se renseigne sur l'accident à la demande de Jack, bourré, qui veux savoir par qui il a failli être renversé.
Le lendemain, Graham lui dit ce qu'il a vu sur le Flux : la victime était simplement un industriel, Eugene Miller, pdg d'Hephaistos, une compagnie locale. Rien de bien itnerressant. Graham leur donne ensuite l'adresse d'un garage dont lui a parlé l'acheteur de tout leur métal. Ils pourraient y trouver des mécaniciens intéressés pour bosser avec eux. Ils sortent donc de la ville pour rouler jusqu'à un garage installé dans un cratère verdoyant, le Charlie's Angels. Là, ils rencontrent ladite Charlie, une renarde, et ses deux amies mécaniciennes, Hilda la racoon et l'humaine Alex. Ils sympathisent rapidement autour d'un whisky, et elles acceptent l'offre de les suivre dans l'espace. Avant de partir, elles se font la promesse symbolique de revenir au garage dans un an, jour pour jour, boire un verre de whisky, dont elles enterrent la bouteille.
Sur le chemin du retour, ils se font attaquer par des chasseurs légers, et tentent de rejoindre le plus vite possible les zones industrielles pour perdre leurs attaquants. Mais un antigrav largue des motos qui les prennent en chasse. Le combat à pleine vitesse est acharné. ils arrivent à venir à bout de leurs poursuivants mais se retrouvent piégés dans un entrepôt, tandis qu'un sinistre transport spatial en vol stationnaire tente de les localiser. Par mégaphone, leur attaquant se révèle. Il s'agit de Shriekk. Grâce à ses senseurs supérieurs à ceux de l'Unmaker, le pirate est resté hors de portée de détection et les a suivit depuis le vaisseau-prison, et vient maintenant se venger de Jack. Le renard explique, embarrassé, que Shriekk est un client à qui lui et son ancienne équipe ont vendu du matériel défectueux il y a 7 ans… Il n'aurait jamais imaginé que l'autre puisse encore lui en vouloir. C'était probablement sous-estimer la capacité à la rancune d'un post-humain malfaisant.
Dehors, ils entendent les hurlements enragés d'Irina et le son des puissants tirs délivrés par son bras. Inquiète du temps qu'ils mettaient, elle est partie en direction du garage et a apercu la course-poursuite. Elle tente maintenant de détourner l'attention des pirates de l'entrepôt. les héros mettent au point un plan fou et désespéré pour se débarrasser du vaisseau, dont la dépense en carburant et la dangerosité du vol stationnaire sont une preuve de la détermination de Shriekk à se venger, ce qui ne les rassure pas. Kim-Lo passera par les toits pour tenter d'infiltrer discrètement l'appareil. Jack et Maurice, eux, vont utiliser un tremplin improvisé pour sauter en moto par la soute ouverte.
Kim-Lo est le premier à pouvoir mettre son plan en action. Mais alors qu'il s'approche du vaisseau, un reflet de lumière lui attire l'œil, et repère avec incrédulité Diane, sur un toit, qui l'ajuste avec un fusil-magnétique de très bonne facture. Il évite le tir mortel d'un bond instinctif, qui le propulse par la même occasion dans le vaisseau. Il se fraye alors un chemin dans les couloirs jusqu'à une tourelle, et commence à arroser les chasseurs, qui sont toujours là.
Jack et Maurice sortent de l'entrepôt et foncent à pleine vitesse vers les tôles arrangées par hasard en tremplin de fortune. La moto décrit un arc de cercle dans les airs, mais un chasseur leur fonce dessus. Maurice saute et atterrit dans la soute. Jack bondit et atterrit sur le dos du chasseur. Pendant que Maurice cherche le chemin de la salle des machines en cassant la figure des pirates qu'il rencontre, Jack extirpe le pilote de son siège et prend sa place.
Commence un dogfight frénétique, où ses réflexes enfouis de pilote refont surface. Avec dextérité, il élimine les chasseurs les uns après les autres, dans des actions remarquables que Maurice et Kim-Lo ne peuvent s'empêcher de suivre sur les écrans de surveillance du vaisseau ennemi. Maurice fini par atteindre la salle du moteur et l'anéanti. En courant pour s'échapper par le premier sas venu, il récupère Kim-Lo et tous les deux sautent dans le vide au moment où les premières explosions retentissent.
Alors que le dernier chasseur descend en flammes, et que les premières explosions parcourent le vaisseau, Jack voit une forme se déplacer de toit en toit, avec des bonds trop longs pour un humain normal. Quand elle s'immobilise sur le toit en dessous d'eux, Diane se tourne vers lui et brandit son fusil magnétique. Il voit son regard se durcir, totalement déterminé et froid, et tente de s'éjecter, mais les commandes sont inactives. Il saute du cockpit de justesse, alors que le tir frappe à l'endroit où était sa tête l'instant d'avant. Jack chute avec ses compagnons et les morceaux du vaisseau, qui défoncent le plafond de l'entrepôt dans un terrible fracas.
Incapables de bouger, ils voient à travers un voile rouge Diane émerger des flammes et marcher lentement vers eux. le feu projette des ombres sur son corps sanglé dans une combinaison noire. la moitié de son visage a été arraché par l'enfer qui se déchaîne autour d'eux, et ils constatent avec horreur une structure cybernétique luisant au-delà de la peau brûlée. Machine recouverte de chair, abomination totalement illégale selon les lois éthiques concernant les machines pensantes, Diane se plante devant eux et pointe son arme… Elle les regarde durant ce qui leur semble une éternité, puis se détourne au lieu de faire feu.
La dernière vision qu'ils ont avant de sombrer dans l'inconscience est celle d'Irina et des mécaniciennes courir vers eux comme au ralenti, les visages tordus d'inquiétude.
Les personnages
Toujours les mêmes
Les PNJs
Mycroft Barrington : humain, médecin plutôt excentrique et loufoque. Il ets sur ce vaisseau prison parce qu'il était en route pour son nouveau poste de médecin d'un astéroide pénitentiaire. C'est une punition pour son précédent poste, où il était professeur en médecine et emmerdait une de ses élèves (majeure, et rien de sexuel, rien de dégoûtant là-dedans). C'était du harcelement gamin et bon enfant, pas méchant, plutôt marrant, mais pénible pour elle car c'etait une nana un peu décalée qui se faisait des montagnes de pas grand chose. j'ai prévu de la faire intervenir un jour ou l'autre dans un épisode.
Bien que ce soit un vrai médecin, Mycroft est aussi un escroc beau-parleur et un excellent tricheur.
Diane Smith (?) : une chatte qui s'avère être un robot avec de la chair. Ce qui est épouvantablement illégal, contraire à l'éthique, blablabla. C'est en fait le projet secret de Katrina Erbrecht (encore elle). elle a kidnappé un post-humain qui lui cherchait des noises, lui a arraché le cerveau et l'a remplacé par un super-ordinateur capable d'accueillir une sauvegarde de l'esprit de sa fille morte. Elle a ensuite modifié son châssis et l'a bourré d'appareillages uniques dont l'existence est complètement inconnue, dont de la synthéchair modulable qui lui permet de changer ses traits, sa fourrure et ses signes distinctifs (elle reste toujours une chatte, ceci-dit, katrina n'a pas pu contourner ceci, c'est intégré à l'esprit de sa fille). C'est maintenant son agent personnel et elle l'envoie faire les boulots en rapport avec sa machination actuelle. Dans ce scénario, elle doit assassiner Eugene Miller, le pdg d'une entreprise locale. Il s'agit de l'accident de voiture dont les joueurs sont témoins.
les Charlie's Angels : Charlie, une renarde, Hilda un raton-laveur et Alex, une humaine. Elles sont chacunes spécialisées dans quelque chose. Charlie c'est l'armement lourd, Hilda les moteurs, et Alex les mécanismes de tous poils (sans jeu de mot). La promesse n'est évidemment pas anodine. Dans un an, Charlie sera morte et les deux autres répandront ses cendres au-dessus de l'endroit où elles se sont fait la promesse, et boiront à sa santé. le fait qu'un des joueurs ai décidé de s'enticher de Charlie et pas des autres est un hasard tragique mais bienvenu. Ca va faire un sacré roleplay.
l'aventure
Maurice arrive à pirater l'ouverture de la porte et ils foncent dans les couloirs, où le retour d'un environnement vivable a permit à de nombreux feux de s'allumer, leur bloquant le passage. Jack décide de couper par l'infirmerie pour tenter de rejoindre la partie du pont supérieur où est arrimé le Pravus. Coincé dans la salle de consultation, ils découvre le seul survivant du carnage, le médecin de bord : le docteur Mycroft Barrington, un humain à la personnalité assez particulière, qui ne semble pas se rendre compte de la gravité de la situation. Finalement, Barrington se montre très utile, car il peut accéder aux graphiques des étages avec son passe de membre d'équipage. Ils arrivent de justesse à grimper dans le Pravus au moment où la voix de l'ordinateur égrène les derniers chiffres, et le transporteur émerge de l'explosion du vaisseau-prison, noirci mais entier.
Cela ne fait que quelques heures que l'Unmaker s'est remit en route, quand Graham signale qu'un des derniers senseurs encore en état de marche sur le pont -4 a détecté quelque chose, avant de griller sous l'effort. Ils prennent le monte-charge jusqu'au lamentable dernier niveau du vaisseau, où des pièces sont régulièrement prélevées pour entretenir les autres ponts, et qui sert plus de soutien à la coque qu'autre chose. Après avoir traversé tout un couloir exposé au vide de l'espace, ils découvrent une capsule de survie de très grand standing fichée dans la coque, et ouverte. Son occupant n'est nulle part dans les parages.
Soudain, Graham et le docteur Barrington, qui étaient restés dans le monte-charge pour surveiller, appellent à l'aide par le comlink. Quand les autres arrivent, le docteur a disparu, et Graham étreint son pistolet. Il dit qu'ils ont été attaqués par une silhouette entièrement noire au moment où le monte-charge remontait, et qu'elle a emporté Barrington sur le 3ème pont. Prudemment, ils s'aventurent, et tombent sur une chatte blanche qu'ils ne connaissent pas, qui tient en joue Barrington, assit contre un mur et très silencieux, contrairement à son habitude.
Après une scène très tendue, l'hybride s'identifie comme le caporal Diane Smith, gardienne de prison. Une fois qu'elle est sûre qu'ils ne sont pas les pirates qui ont attaqués, elle leur explique qu'elle a grimpé en catastrophe à bord de la première capsule de sauvetage qu'elle a trouvé, après s'être rendue compte qu'il n'y avait plus rien à faire. Quelque chose a mal fonctionné et elle s'est retrouvée coincée dans l'habitacle sans être éjectée. Puis après ce qui lui a semblé une éternité, le vaisseau a explosé, et le souffle a projeté la capsule, qui s'est activée et s'est automatiquement dirigée vers l'Unmaker. Elle a alors paniqué en voyant l'état du vaisseau, a supposé être sur le navire des attaquants, et s'est caché en attendant la suite. Personne ne pense à lui demander comment elle est passée outre le couloir dépressurisé.
Convaincus par son histoire, ils se détendent. Elle leur demande alors un service : l'emmener jusqu'à sa destination prévue, le système 61 Cygni, pour qu'elle puisse faire son rapport. Graham leur rappelle que 61 Cygni est beaucoup plus lointain, de l'autre coté d'un D-Space, mais que c'est aussi un secteur de l'Union Européenne avec présence de corporations industrielles. Jack accepte, et l'Unmaker change de cap. Diane se montre une passagère un peu ébranlée par l'attaque pirate, mais amicale et ouverte. C'est avec regret qu'une fois l'Unmaker en orbite de Cygni II et le Pravus posé au spatioport, ils la regardent partir en les remerciant chaleureusement.
Kim-Lo accompagne Barrington à la pharmacie, puis va faire son marché pour avoir des produits frais. Graham s'occupe de trouver des acheteurs pour leurs stocks de ferraille. Jack et Maurice vont simplement au bar. Ils y sont rejoint plus tard par Kim-Lo et le docteur, qui montre alors ses talents de joueur de cartes hors-pair, rapportant à Jack en une après-midi le double de l'argent qui lui avait été alloué comme budget médicaments. Parmi les gains du docteur, c'est avec surprise que Kim-Lo retrouve CL4RK. L'InfoCoS lui explique qu'il a été perdu au jeu par Adolfo il y a des mois, et qu'il est ravi du hasard qui le réuni à nouveau au panda.
En sortant du bar, ils sont témoins d'un accident de voiture. Doc Barrington essaye d'aider, mais il est trop tard pour sauver les occupants. Ils retournent dormir au Pravus pendant que Graham se renseigne sur l'accident à la demande de Jack, bourré, qui veux savoir par qui il a failli être renversé.
Le lendemain, Graham lui dit ce qu'il a vu sur le Flux : la victime était simplement un industriel, Eugene Miller, pdg d'Hephaistos, une compagnie locale. Rien de bien itnerressant. Graham leur donne ensuite l'adresse d'un garage dont lui a parlé l'acheteur de tout leur métal. Ils pourraient y trouver des mécaniciens intéressés pour bosser avec eux. Ils sortent donc de la ville pour rouler jusqu'à un garage installé dans un cratère verdoyant, le Charlie's Angels. Là, ils rencontrent ladite Charlie, une renarde, et ses deux amies mécaniciennes, Hilda la racoon et l'humaine Alex. Ils sympathisent rapidement autour d'un whisky, et elles acceptent l'offre de les suivre dans l'espace. Avant de partir, elles se font la promesse symbolique de revenir au garage dans un an, jour pour jour, boire un verre de whisky, dont elles enterrent la bouteille.
Sur le chemin du retour, ils se font attaquer par des chasseurs légers, et tentent de rejoindre le plus vite possible les zones industrielles pour perdre leurs attaquants. Mais un antigrav largue des motos qui les prennent en chasse. Le combat à pleine vitesse est acharné. ils arrivent à venir à bout de leurs poursuivants mais se retrouvent piégés dans un entrepôt, tandis qu'un sinistre transport spatial en vol stationnaire tente de les localiser. Par mégaphone, leur attaquant se révèle. Il s'agit de Shriekk. Grâce à ses senseurs supérieurs à ceux de l'Unmaker, le pirate est resté hors de portée de détection et les a suivit depuis le vaisseau-prison, et vient maintenant se venger de Jack. Le renard explique, embarrassé, que Shriekk est un client à qui lui et son ancienne équipe ont vendu du matériel défectueux il y a 7 ans… Il n'aurait jamais imaginé que l'autre puisse encore lui en vouloir. C'était probablement sous-estimer la capacité à la rancune d'un post-humain malfaisant.
Dehors, ils entendent les hurlements enragés d'Irina et le son des puissants tirs délivrés par son bras. Inquiète du temps qu'ils mettaient, elle est partie en direction du garage et a apercu la course-poursuite. Elle tente maintenant de détourner l'attention des pirates de l'entrepôt. les héros mettent au point un plan fou et désespéré pour se débarrasser du vaisseau, dont la dépense en carburant et la dangerosité du vol stationnaire sont une preuve de la détermination de Shriekk à se venger, ce qui ne les rassure pas. Kim-Lo passera par les toits pour tenter d'infiltrer discrètement l'appareil. Jack et Maurice, eux, vont utiliser un tremplin improvisé pour sauter en moto par la soute ouverte.
Kim-Lo est le premier à pouvoir mettre son plan en action. Mais alors qu'il s'approche du vaisseau, un reflet de lumière lui attire l'œil, et repère avec incrédulité Diane, sur un toit, qui l'ajuste avec un fusil-magnétique de très bonne facture. Il évite le tir mortel d'un bond instinctif, qui le propulse par la même occasion dans le vaisseau. Il se fraye alors un chemin dans les couloirs jusqu'à une tourelle, et commence à arroser les chasseurs, qui sont toujours là.
Jack et Maurice sortent de l'entrepôt et foncent à pleine vitesse vers les tôles arrangées par hasard en tremplin de fortune. La moto décrit un arc de cercle dans les airs, mais un chasseur leur fonce dessus. Maurice saute et atterrit dans la soute. Jack bondit et atterrit sur le dos du chasseur. Pendant que Maurice cherche le chemin de la salle des machines en cassant la figure des pirates qu'il rencontre, Jack extirpe le pilote de son siège et prend sa place.
Commence un dogfight frénétique, où ses réflexes enfouis de pilote refont surface. Avec dextérité, il élimine les chasseurs les uns après les autres, dans des actions remarquables que Maurice et Kim-Lo ne peuvent s'empêcher de suivre sur les écrans de surveillance du vaisseau ennemi. Maurice fini par atteindre la salle du moteur et l'anéanti. En courant pour s'échapper par le premier sas venu, il récupère Kim-Lo et tous les deux sautent dans le vide au moment où les premières explosions retentissent.
Alors que le dernier chasseur descend en flammes, et que les premières explosions parcourent le vaisseau, Jack voit une forme se déplacer de toit en toit, avec des bonds trop longs pour un humain normal. Quand elle s'immobilise sur le toit en dessous d'eux, Diane se tourne vers lui et brandit son fusil magnétique. Il voit son regard se durcir, totalement déterminé et froid, et tente de s'éjecter, mais les commandes sont inactives. Il saute du cockpit de justesse, alors que le tir frappe à l'endroit où était sa tête l'instant d'avant. Jack chute avec ses compagnons et les morceaux du vaisseau, qui défoncent le plafond de l'entrepôt dans un terrible fracas.
Incapables de bouger, ils voient à travers un voile rouge Diane émerger des flammes et marcher lentement vers eux. le feu projette des ombres sur son corps sanglé dans une combinaison noire. la moitié de son visage a été arraché par l'enfer qui se déchaîne autour d'eux, et ils constatent avec horreur une structure cybernétique luisant au-delà de la peau brûlée. Machine recouverte de chair, abomination totalement illégale selon les lois éthiques concernant les machines pensantes, Diane se plante devant eux et pointe son arme… Elle les regarde durant ce qui leur semble une éternité, puis se détourne au lieu de faire feu.
La dernière vision qu'ils ont avant de sombrer dans l'inconscience est celle d'Irina et des mécaniciennes courir vers eux comme au ralenti, les visages tordus d'inquiétude.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship
/!\ Attention, plan capillotracté et alambiqué de grande méchante pulp. /!\
Merci d'allumer votre suspension d'incrédulité.
Il y a un an, Katrina Erbrecht, pdg de la Kaiser Korp, a mit au point un plan de longue haleine pour donner un coup sévère à ses adversaires de chez Technomax. En effet, ces derniers ont raflé le nouveau contrat de la défense visant à remplacer l’ancienne ligne de chasseurs spatiaux de la marine Confédérée, les Gargoyles G-18. Chasseurs conçus et manufacturés par la Kaiser Korp, qui espérait bien avoir la charge du nouveau modèle. Pour mener son projet à bien, elle a décidé de tirer partie de la guerre froide entre la Confédération et le Collectif des Mondes Extérieurs.
Lors d'un congrès industriel, Katrina s'est arrangée pour présenter un agent secret du CME à un ingénieur du secteur aérospatial de la Technomax, sachant que l'agent sauterait sur l'occasion de séduire sa victime et de l'utiliser d'une manière ou d'une autre. L'agent ne savait pas qu'elle connaissait sa véritable nature, et elle a parfaitement joué le rôle de l'invitée un peu pompette et indiscrète présentant l'un à l'autre deux hommes susceptibles de se plaire.
Ayant prit soin d'installer du matériel de surveillance indétectable et dernier-cri partout, Katrina s'est ensuite passé tous les enregistrements afin de déterminer qui était là quand elle a fait les présentations... Et depuis un an, elle les fait éliminer par son assistante personnelle, proprement, à plusieurs mois d'intervalles. Bientôt, il ne restera plus personne pour éventuellement se souvenir qu'elle était là, à cet instant précis, quand l'agent du CME a la première fois mit la main sur le cadre.
Ainsi, lors de l'inévitable scandale de sabotage industriel et de haute-trahison, lorsque les enqueteurs remonteront la trace de l'agent ayant manipulé l’ingénieur, ils arriveront peut-être à la soirée fatidique, mais personne parmi les gens interrogés ne pourra mentionner Katrina. Pas même l’ingénieur lui-même, qui sera mort suicidé avant d'avoir pu être appréhendé (sur l'ordre de Katrina au pire, bien qu'elle espère que le CME fera le travail à sa place pour nettoyer ses traces).
Pour l'instant, elle suit avec intérêt le développement de sa machination. L'ingénieur, devenu un pantin du CME, a saboté comme prévu le projet du Gargoyle G-19. Ils sont faits d’un nouvel alliage de coque très sensible à une nouvelle arme développée en secret par le CME, qui rendra la polarisation de la coque inefficace et grillera les systèmes de propulsion. Le Collectif compte simplement attendre que le G-19 ai majoritairement remplacé le G-18, et lancera l’opération « Ailes de Plomb». Ils utiliseront leur avantage insidieusement, de manière à retarder le moment où l’état-major confédéré identifiera clairement le problème.
Bien sûr, Katrina ne laissera pas les choses en arriver là. Dès les premières victimes d’Ailes de Plomb, elle s’arrangera pour que la Confédération soit informée de toute l’affaire (son implication en moins, bien évidemment), et le scandale portera un coup fâcheux à Technomax. Personne ne pourra jamais remonter jusqu’à elle grâce au nettoyage des témoins de la soirée. Et si quelque chose tourne mal malgré ses considérations soigneuses, elle possède des plans de secours au cas où les plans de secours pour les plans de secours échoueraient.
La dernière victime en date est Eugene Miller, de l’Hephaistos Avionics. Il ne reste que trois personnes sur la liste...
Merci d'allumer votre suspension d'incrédulité.
Il y a un an, Katrina Erbrecht, pdg de la Kaiser Korp, a mit au point un plan de longue haleine pour donner un coup sévère à ses adversaires de chez Technomax. En effet, ces derniers ont raflé le nouveau contrat de la défense visant à remplacer l’ancienne ligne de chasseurs spatiaux de la marine Confédérée, les Gargoyles G-18. Chasseurs conçus et manufacturés par la Kaiser Korp, qui espérait bien avoir la charge du nouveau modèle. Pour mener son projet à bien, elle a décidé de tirer partie de la guerre froide entre la Confédération et le Collectif des Mondes Extérieurs.
Lors d'un congrès industriel, Katrina s'est arrangée pour présenter un agent secret du CME à un ingénieur du secteur aérospatial de la Technomax, sachant que l'agent sauterait sur l'occasion de séduire sa victime et de l'utiliser d'une manière ou d'une autre. L'agent ne savait pas qu'elle connaissait sa véritable nature, et elle a parfaitement joué le rôle de l'invitée un peu pompette et indiscrète présentant l'un à l'autre deux hommes susceptibles de se plaire.
Ayant prit soin d'installer du matériel de surveillance indétectable et dernier-cri partout, Katrina s'est ensuite passé tous les enregistrements afin de déterminer qui était là quand elle a fait les présentations... Et depuis un an, elle les fait éliminer par son assistante personnelle, proprement, à plusieurs mois d'intervalles. Bientôt, il ne restera plus personne pour éventuellement se souvenir qu'elle était là, à cet instant précis, quand l'agent du CME a la première fois mit la main sur le cadre.
Ainsi, lors de l'inévitable scandale de sabotage industriel et de haute-trahison, lorsque les enqueteurs remonteront la trace de l'agent ayant manipulé l’ingénieur, ils arriveront peut-être à la soirée fatidique, mais personne parmi les gens interrogés ne pourra mentionner Katrina. Pas même l’ingénieur lui-même, qui sera mort suicidé avant d'avoir pu être appréhendé (sur l'ordre de Katrina au pire, bien qu'elle espère que le CME fera le travail à sa place pour nettoyer ses traces).
Pour l'instant, elle suit avec intérêt le développement de sa machination. L'ingénieur, devenu un pantin du CME, a saboté comme prévu le projet du Gargoyle G-19. Ils sont faits d’un nouvel alliage de coque très sensible à une nouvelle arme développée en secret par le CME, qui rendra la polarisation de la coque inefficace et grillera les systèmes de propulsion. Le Collectif compte simplement attendre que le G-19 ai majoritairement remplacé le G-18, et lancera l’opération « Ailes de Plomb». Ils utiliseront leur avantage insidieusement, de manière à retarder le moment où l’état-major confédéré identifiera clairement le problème.
Bien sûr, Katrina ne laissera pas les choses en arriver là. Dès les premières victimes d’Ailes de Plomb, elle s’arrangera pour que la Confédération soit informée de toute l’affaire (son implication en moins, bien évidemment), et le scandale portera un coup fâcheux à Technomax. Personne ne pourra jamais remonter jusqu’à elle grâce au nettoyage des témoins de la soirée. Et si quelque chose tourne mal malgré ses considérations soigneuses, elle possède des plans de secours au cas où les plans de secours pour les plans de secours échoueraient.
La dernière victime en date est Eugene Miller, de l’Hephaistos Avionics. Il ne reste que trois personnes sur la liste...
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Wee
- Cardinal
- Messages : 594
- Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
- Localisation : Joinville-le-pont (94)
Re: [CR] Furries on my Spaceship (interdit à mes joueurs)
Episode #04 - Robots à gogo
Les Personnages
Les mêmes, sans Kim-Lo vu que le joueur ne pouvait pas être là.
Les PNJs
Reinhart Stoeger : humain originaire de l'Union Européenne, Reinhart est un Solar Marshal (sorte de flics directement affiliés à la Confédération, et pas à une des nations style europe, russie, donc ils ont juridiction partout) sérieux, honnête, et concentré. Il est courageux bien sûr et ne lâche pas sa proie une fois qu'il l'a repérée.
Abigail Shivali Washington : humaine native de Mars, Abigail est une des descendantes d'hindous qui se sont exilés pour échapper au nouvel empire britannique lorsqu'il a reprit le contrôle de l'Inde. C'est une Solar Marshal impulsive, forte tête, et qui bosse d'habitude en solo. On lui a collé Reinhart en coéquipier récemment et elle commence enfin à se faire à lui.
Le capitaine Wilbur Legacy : chat "aventurier", adepte de musiques anciennes (les années 80 du vingtième siècle). Dans son vaisseau, le Smooth Criminal, il parcourt l'espace en compagnie de Jessie, son amie et co-pilote. D'un caractère enjoué, il fonce tête baissée dans la pagaille et la bagarre parce que c'est cool et amusant. Une pièce remplie de 20 drones de sécurité ? Super, en avant pour la fusillade acrobatique !
Jessie : c'est l'InfoCoS personnel de Wilbur, c'est à dire une IA de compagnie bridée (les IAs commerciales totalement conscientes sont illégales). C'est son amie, et le co-pilote du Smooth Criminal. Même si elle est programmée pour être satisfaite de son sort, elle est quand même consciente qu'il lui inflige de la musique dont elle aurait aimé ne jamais connaître l'existence. Elle a la tête sur les épaules pour contrebalancer l'attitude de Wilbur, comme souvent dans ce genre de duo.
Le professeur Constantin : C'est un professeur. Et un canard. Pas un hybride canard (il n'y a que des hybrides mammifères), un vrai canard, génétiquement modifié pour avoir la personnalité et l'intelligence d'un génie scientifique. Il a le caractère d'un savant génial souvent sérieux mais aussi espiègle et bon-enfant (il est facile de s'imaginer une version fictionnelle d'Einstein avec précisément ce caractère). Son passé est inconnu et, à ma grande surprise, mes joueurs d'ordinaire très inquisiteurs n'ont posé aucune question sur lui. Expert en informatique, cybernétique, et autres domaines pointus, c'est une précieuse addition à l'équipage.
Thor : post-humain taureau. Ancien responsable de la sécurité de la base, il a été désactivé quand les systèmes de défense de la base sont devenus dormants. Inutile de dire que, les Post-Humains étant des personnes et pas des machines qu'on est censé pouvoir éteindre ou rallumer comme un aspirateur, tout ceci a nettement entamé sa loyauté envers ses supposés employeurs : assez pour passer du côté des joueurs. La mystérieuse entreprise pour laquelle il travaillait ayant mystérieusement disparu, il a rejoint l'équipage comme chef de la sécurité.
L'Aventure
Quand ils se réveillent à l'hôpital après les violents évènements de l'épisode précédent, il n'y a aucun bruit autre que celui des machines de soin. Sentant les ennuis, ils se lèvent discrètement et cherchent à savoir ce qui se passe. Ils entendent des hommes armés grimper les escaliers et tentent de fuir par la sortie de secours : cela déclenche une alarme, qui attire le commando vers eux. Ils tendent une embuscade et arrivent à en éliminer plusieurs. Déboulent alors des renforts: Reinhart Stoeger et Abigail Shivali Washington, Solar Marshals, qui mettent en fuite les hommes restants. Ils les pourchassent sur le toit, mais un antigrav les récupère et s'éloigne rapidement.
Reinhart et Abigail commencent à prendre les dépositions des héros et du personnel de l'établissement. Il apparaît que les mercenaires ont sûrement été envoyés par Shriekk pour terminer ce qui avait été commencé. Les Solar Marshals reçoivent la nouvelle que le navire du pirate a été localisé dans le système, et ils partent précipitamment. Les héros sont déchargés de l'hôpital grâce à Barrington, qui les “prend en charge”. Ils doivent laisser Kim-Lo derrière, traité pour des blessures plus graves que les leurs. Ils lui laissent de quoi les contacter, ainsi qu'une somme raisonnable qui devrait lui permettre de les rejoindre une fois rétabli.
Décidant de mettre une distance raisonnable entre 61 Cygni et eux, ils terminent de décharger le métal qu'ils ont vendu et mettent le cap vers l'extérieur. Après quelques jours de voyage sans but, Maurice retombe sur les mystérieux papiers Chrysalis appartenant à son père, et demande à CL4RK de l'aider à les déchiffrer. Le code est extrêmement complexe, mais ils arrivent à déterminer la nature des documents les moins protégés : il s'agit des feuilles de route du père de Maurice, dans les dernières années avant sa mort. En s'attaquant aux termes revenant le plus souvent, ils finissent par dégager des coordonnées de ce qui semble être une étape où il s'arrêtait régulièrement. Puisqu'ils ne font rien de précis, Maurice arrive à persuader Jack de faire route vers le mystérieux endroit.
A l'écart de toute route commerciale, ils arrivent à proximité d'un gros astéroïde. gardant l'Unmaker à une distance raisonnable, ils s'approchent avec le Pravus et y découvrent une station spatiale. Autour de l'astéroïde un vaisseau dérive, qui fonctionne sur énergie minimale. Un signal pulse courte-distance leur parvient, et ils sont salués par le visage félin du capitaine Wilbur Legacy, sur fond d'une chanson de Michael Jackson. L'hybride les averti de ne pas s'approcher de l'astéroïde sous peine d'avoir leur vaisseau vidé d'énergie comme le sien. Tout d'abord très méfiants, ils finissent par accepter de monter à bord du vaisseau, le Smooth Criminal. Ils y sont accueillis par l'hologramme à taille réelle de l'InfoCoS du capitaine, Jessie, qui les remercie de leur venir en aide. Wilbur s'ennuie tellement, avec son vaisseau immobilisé, qu'il est en train de la rendre folle avec ses compilations de chansons antiques : elle est sérieusement en train de considérer le suicide par formatage complet de ses propres banques mémorielles.
Wilbur leur explique que la station est entourée d'un champ disrupteur qui vide de leur énergie les systèmes de tout intrus qui traverse sans codes d'identification corrects. La sécurité de la base peut venir ensuite récupérer tranquillement le vaisseau à la dérive. Sauf que rien de tel n'est arrivé, et que cela fait maintenant deux mois qu'il attend d'être secouru par le premier venu, en mangeant des conserves recyclées à partir de conserves recyclées à partir de conserves pas très fraîches. Jack et Maurice aident Wilbur à redémarrer le Smooth Criminal en connectant les capaciteurs de leurs navires, et ils reviennent à l'Unmaker. Après plusieurs heures d'analyse des papiers, CL4RK et Maurice finissent par dégager ce qui pourrait bien être une séquence d'un code d'accès. Pas très chaud pour risquer le Pravus, Jack finit par accepter et en serrant les dents, fait traverser son transporteur. Un message automatique sur les écrans leur autorise l'accès à travers les défense, et rien ne vient frapper le vaisseau.
Ils se concertent pour savoir où aborder la station, et optent pour ce qui semble être un sas de maintenance. Après avoir de nouveau tapé le code, la trappe s'ouvre et ils pénètrent dans le complexe silencieux. Après avoir escaladé au grappin une grande salle verticale, ils découvrent une carte de cette partie de la base, et décident de se séparer en deux groupes, Wilbur partant de son côté tandis que Jack et Maurice continuent tout droit. Ils traversent plusieurs salles, toutes vides d'activité, mais qui renforcent leur certitude qu'il s'agit là d'une station scientifique. Dans le central de la sécurité, un post-humain taureau massif repose, désactivé, dans une alcôve. Alors qu'ils se demandent s'ils se risquent à aller plus loin, une voix éduquée retentit par le système de communication et se présente comme le professeur Constantin. Le scientifique les guide à travers les couloirs jusqu'à une cellule où, dit-il, il a été enfermé par mégarde lors de l'évacuation de la base.
La surprise des aventuriers est grande quand, après avoir ouvert la porte de la cellule, ils se retrouvent avec à leurs pieds un canard. Celui-ci les remercie d'être venu, de la même voix qu'ils ont entendu à travers les hauts-parleurs. Le professeur Constantin leur demande de bien vouloir attendre un petit moment pendant qu'il récupère ses données. incrédules, ils le regardent se dandiner vers un terminal posé à sa hauteur, et prendre du bec un datastick qu'il fourre ensuite dans un petit harnais à poches qu'il porte autour du corps. Ceci fait, le professeur les guide jusqu'à une salle d'équipement et grimpe dans un exosquelette qui lui permet d'avoir des mains, et de ne pas être tributaire de quelqu'un pour se déplacer rapidement. C'est alors que les alarmes se déclenchent : Wilbur a du activer quelque chose qu'il ne fallait pas. Se dépéchant de rebrousser chemin, ils traversent le central de sécurité où le taureau post-humain a deserté son alcôve. De plus en plus conscients de courir vers les ennuis, ils arrivent hors d'haleine dans la salle où Wilbur joue des flingues face à une vingtaine de drones de sécurité.
Jack et Maurice volent à son secours, et semblent tenir bon, du moins jusqu'à l'arrivée du grand post-humain, une mitrailleuse plasma lourde à bouts de bras. Avant que l'irréparable n'arrive, le professeur Constantin raisonne l'homme, lui expliquant qu'il n'a pas été traité de manière éthique, s'il a été désactivé comme une vulgaire machine tant qu'une menace ne mettait pas la base en péril. En comparant son horloge interne à celle de la base, Thor (c'est son nom) réalise qu'effectivement, il a été mit hors-ligne, à son insu, pendant 3 ans, comme un simple drone de sécurité. Furieux, il renvoie les drones à leurs compartiments, et commence à se demander quoi faire, maintenant que la station a été désertée. Constantin éclate de rire après avoir travaillé sur son ordinateur, et affiche sur un écran un acte de propriété au nom de Maurice. Puisque la Chrysalis n'existe plus en tant que telle, la dernière personne officiellement tributaire de la base est… Maurice, par le biais de son père.
Wilbur, après avoir fait le plein, les salue bien bas et les quitte, non sans leur avoir donné l'adresse d'une station spatiale dans le système Tau Ceti où on peut se faire oublier, se ressourcer, et préparer tranquillement sa prochaine aventure. Grisés par leur nouvelle acquisition, Jack et Maurice montent immédiatement des plans. Il faut s'assurer que les trois superordinateurs du complexe, le bien le plus précieux à plusieurs années-lumières alentours, les assure le professeur, soient remis en marche et maintenus en état. Ils nomment Thor chef de la sécurité de leur base, et le chargent de veiller sur le professeur. Maurice décide de rester, à la fois pour faire une liste des réparations nécessaires dans le complexe, et pour essayer d'étudier au calme les documents de son père… Et peut-être exhumer plus d'information dans les banques de données de la base, même si celles-ci semblent avoir été effacées. Jack, lui, prend le Pravus pour retourner à l'Unmaker.
Les senseurs du vaisseau s'affolent en détectant une forte perturbation au large du Pravus. La voix inquiète de Graham grésille en prévenant qu'il se passe quelque chose, et l'instant suivant un trou semble s'ouvrir dans le tissu de l'espace. Un majestueux croiseur émerge de l'hyperespace. Sa coque noircie semble avoir essuyé des tirs mais il passe lentement sans montrer signe de faiblesse. La plaque du nom annonce “Endgame”. Bien sûr, Jack sait qu'il est impossible pour un croiseur de cette masse de traverser l'hyperespace par ses propres moyens avec la technologie actuelle (d'où l'existence des SternBahns, les autoroutes spatiales), c'est aussi la conclusion de Graham. L'intrus scanne l'Unmaker, le Pravus et la base, et jack serre les dents, s'attendant à se faire atomiser d'un instant à l'autre pour avoir été témoin du test d'un appareil militaire top-secret. Mais l'Endgame n'ouvre pas le feu. Au lieu de cela, il termine son mouvement et ouvre un nouveau vortex hyperspatial, où il disparaît, sous les yeux incrédules des témoins sous le choc.
Graham rapporte que des informations chiffrées ont été transmises pendant le scan, mais qu'elles sont codées d'une manière incompréhensible et tellement pointue qu'il ne pense pas que cela soit déchiffrable sans une clef. Jack décide de transmettre les données à la base : quand les super-ordinateurs de la base seront réparés (ce n'est pas pour tout de suite, il le sait), déchiffrer le message sera leur premier travail...
Les Personnages
Les mêmes, sans Kim-Lo vu que le joueur ne pouvait pas être là.
Les PNJs
Reinhart Stoeger : humain originaire de l'Union Européenne, Reinhart est un Solar Marshal (sorte de flics directement affiliés à la Confédération, et pas à une des nations style europe, russie, donc ils ont juridiction partout) sérieux, honnête, et concentré. Il est courageux bien sûr et ne lâche pas sa proie une fois qu'il l'a repérée.
Abigail Shivali Washington : humaine native de Mars, Abigail est une des descendantes d'hindous qui se sont exilés pour échapper au nouvel empire britannique lorsqu'il a reprit le contrôle de l'Inde. C'est une Solar Marshal impulsive, forte tête, et qui bosse d'habitude en solo. On lui a collé Reinhart en coéquipier récemment et elle commence enfin à se faire à lui.
Le capitaine Wilbur Legacy : chat "aventurier", adepte de musiques anciennes (les années 80 du vingtième siècle). Dans son vaisseau, le Smooth Criminal, il parcourt l'espace en compagnie de Jessie, son amie et co-pilote. D'un caractère enjoué, il fonce tête baissée dans la pagaille et la bagarre parce que c'est cool et amusant. Une pièce remplie de 20 drones de sécurité ? Super, en avant pour la fusillade acrobatique !
Jessie : c'est l'InfoCoS personnel de Wilbur, c'est à dire une IA de compagnie bridée (les IAs commerciales totalement conscientes sont illégales). C'est son amie, et le co-pilote du Smooth Criminal. Même si elle est programmée pour être satisfaite de son sort, elle est quand même consciente qu'il lui inflige de la musique dont elle aurait aimé ne jamais connaître l'existence. Elle a la tête sur les épaules pour contrebalancer l'attitude de Wilbur, comme souvent dans ce genre de duo.
Le professeur Constantin : C'est un professeur. Et un canard. Pas un hybride canard (il n'y a que des hybrides mammifères), un vrai canard, génétiquement modifié pour avoir la personnalité et l'intelligence d'un génie scientifique. Il a le caractère d'un savant génial souvent sérieux mais aussi espiègle et bon-enfant (il est facile de s'imaginer une version fictionnelle d'Einstein avec précisément ce caractère). Son passé est inconnu et, à ma grande surprise, mes joueurs d'ordinaire très inquisiteurs n'ont posé aucune question sur lui. Expert en informatique, cybernétique, et autres domaines pointus, c'est une précieuse addition à l'équipage.
Thor : post-humain taureau. Ancien responsable de la sécurité de la base, il a été désactivé quand les systèmes de défense de la base sont devenus dormants. Inutile de dire que, les Post-Humains étant des personnes et pas des machines qu'on est censé pouvoir éteindre ou rallumer comme un aspirateur, tout ceci a nettement entamé sa loyauté envers ses supposés employeurs : assez pour passer du côté des joueurs. La mystérieuse entreprise pour laquelle il travaillait ayant mystérieusement disparu, il a rejoint l'équipage comme chef de la sécurité.
L'Aventure
Quand ils se réveillent à l'hôpital après les violents évènements de l'épisode précédent, il n'y a aucun bruit autre que celui des machines de soin. Sentant les ennuis, ils se lèvent discrètement et cherchent à savoir ce qui se passe. Ils entendent des hommes armés grimper les escaliers et tentent de fuir par la sortie de secours : cela déclenche une alarme, qui attire le commando vers eux. Ils tendent une embuscade et arrivent à en éliminer plusieurs. Déboulent alors des renforts: Reinhart Stoeger et Abigail Shivali Washington, Solar Marshals, qui mettent en fuite les hommes restants. Ils les pourchassent sur le toit, mais un antigrav les récupère et s'éloigne rapidement.
Reinhart et Abigail commencent à prendre les dépositions des héros et du personnel de l'établissement. Il apparaît que les mercenaires ont sûrement été envoyés par Shriekk pour terminer ce qui avait été commencé. Les Solar Marshals reçoivent la nouvelle que le navire du pirate a été localisé dans le système, et ils partent précipitamment. Les héros sont déchargés de l'hôpital grâce à Barrington, qui les “prend en charge”. Ils doivent laisser Kim-Lo derrière, traité pour des blessures plus graves que les leurs. Ils lui laissent de quoi les contacter, ainsi qu'une somme raisonnable qui devrait lui permettre de les rejoindre une fois rétabli.
Décidant de mettre une distance raisonnable entre 61 Cygni et eux, ils terminent de décharger le métal qu'ils ont vendu et mettent le cap vers l'extérieur. Après quelques jours de voyage sans but, Maurice retombe sur les mystérieux papiers Chrysalis appartenant à son père, et demande à CL4RK de l'aider à les déchiffrer. Le code est extrêmement complexe, mais ils arrivent à déterminer la nature des documents les moins protégés : il s'agit des feuilles de route du père de Maurice, dans les dernières années avant sa mort. En s'attaquant aux termes revenant le plus souvent, ils finissent par dégager des coordonnées de ce qui semble être une étape où il s'arrêtait régulièrement. Puisqu'ils ne font rien de précis, Maurice arrive à persuader Jack de faire route vers le mystérieux endroit.
A l'écart de toute route commerciale, ils arrivent à proximité d'un gros astéroïde. gardant l'Unmaker à une distance raisonnable, ils s'approchent avec le Pravus et y découvrent une station spatiale. Autour de l'astéroïde un vaisseau dérive, qui fonctionne sur énergie minimale. Un signal pulse courte-distance leur parvient, et ils sont salués par le visage félin du capitaine Wilbur Legacy, sur fond d'une chanson de Michael Jackson. L'hybride les averti de ne pas s'approcher de l'astéroïde sous peine d'avoir leur vaisseau vidé d'énergie comme le sien. Tout d'abord très méfiants, ils finissent par accepter de monter à bord du vaisseau, le Smooth Criminal. Ils y sont accueillis par l'hologramme à taille réelle de l'InfoCoS du capitaine, Jessie, qui les remercie de leur venir en aide. Wilbur s'ennuie tellement, avec son vaisseau immobilisé, qu'il est en train de la rendre folle avec ses compilations de chansons antiques : elle est sérieusement en train de considérer le suicide par formatage complet de ses propres banques mémorielles.
Wilbur leur explique que la station est entourée d'un champ disrupteur qui vide de leur énergie les systèmes de tout intrus qui traverse sans codes d'identification corrects. La sécurité de la base peut venir ensuite récupérer tranquillement le vaisseau à la dérive. Sauf que rien de tel n'est arrivé, et que cela fait maintenant deux mois qu'il attend d'être secouru par le premier venu, en mangeant des conserves recyclées à partir de conserves recyclées à partir de conserves pas très fraîches. Jack et Maurice aident Wilbur à redémarrer le Smooth Criminal en connectant les capaciteurs de leurs navires, et ils reviennent à l'Unmaker. Après plusieurs heures d'analyse des papiers, CL4RK et Maurice finissent par dégager ce qui pourrait bien être une séquence d'un code d'accès. Pas très chaud pour risquer le Pravus, Jack finit par accepter et en serrant les dents, fait traverser son transporteur. Un message automatique sur les écrans leur autorise l'accès à travers les défense, et rien ne vient frapper le vaisseau.
Ils se concertent pour savoir où aborder la station, et optent pour ce qui semble être un sas de maintenance. Après avoir de nouveau tapé le code, la trappe s'ouvre et ils pénètrent dans le complexe silencieux. Après avoir escaladé au grappin une grande salle verticale, ils découvrent une carte de cette partie de la base, et décident de se séparer en deux groupes, Wilbur partant de son côté tandis que Jack et Maurice continuent tout droit. Ils traversent plusieurs salles, toutes vides d'activité, mais qui renforcent leur certitude qu'il s'agit là d'une station scientifique. Dans le central de la sécurité, un post-humain taureau massif repose, désactivé, dans une alcôve. Alors qu'ils se demandent s'ils se risquent à aller plus loin, une voix éduquée retentit par le système de communication et se présente comme le professeur Constantin. Le scientifique les guide à travers les couloirs jusqu'à une cellule où, dit-il, il a été enfermé par mégarde lors de l'évacuation de la base.
La surprise des aventuriers est grande quand, après avoir ouvert la porte de la cellule, ils se retrouvent avec à leurs pieds un canard. Celui-ci les remercie d'être venu, de la même voix qu'ils ont entendu à travers les hauts-parleurs. Le professeur Constantin leur demande de bien vouloir attendre un petit moment pendant qu'il récupère ses données. incrédules, ils le regardent se dandiner vers un terminal posé à sa hauteur, et prendre du bec un datastick qu'il fourre ensuite dans un petit harnais à poches qu'il porte autour du corps. Ceci fait, le professeur les guide jusqu'à une salle d'équipement et grimpe dans un exosquelette qui lui permet d'avoir des mains, et de ne pas être tributaire de quelqu'un pour se déplacer rapidement. C'est alors que les alarmes se déclenchent : Wilbur a du activer quelque chose qu'il ne fallait pas. Se dépéchant de rebrousser chemin, ils traversent le central de sécurité où le taureau post-humain a deserté son alcôve. De plus en plus conscients de courir vers les ennuis, ils arrivent hors d'haleine dans la salle où Wilbur joue des flingues face à une vingtaine de drones de sécurité.
Jack et Maurice volent à son secours, et semblent tenir bon, du moins jusqu'à l'arrivée du grand post-humain, une mitrailleuse plasma lourde à bouts de bras. Avant que l'irréparable n'arrive, le professeur Constantin raisonne l'homme, lui expliquant qu'il n'a pas été traité de manière éthique, s'il a été désactivé comme une vulgaire machine tant qu'une menace ne mettait pas la base en péril. En comparant son horloge interne à celle de la base, Thor (c'est son nom) réalise qu'effectivement, il a été mit hors-ligne, à son insu, pendant 3 ans, comme un simple drone de sécurité. Furieux, il renvoie les drones à leurs compartiments, et commence à se demander quoi faire, maintenant que la station a été désertée. Constantin éclate de rire après avoir travaillé sur son ordinateur, et affiche sur un écran un acte de propriété au nom de Maurice. Puisque la Chrysalis n'existe plus en tant que telle, la dernière personne officiellement tributaire de la base est… Maurice, par le biais de son père.
Wilbur, après avoir fait le plein, les salue bien bas et les quitte, non sans leur avoir donné l'adresse d'une station spatiale dans le système Tau Ceti où on peut se faire oublier, se ressourcer, et préparer tranquillement sa prochaine aventure. Grisés par leur nouvelle acquisition, Jack et Maurice montent immédiatement des plans. Il faut s'assurer que les trois superordinateurs du complexe, le bien le plus précieux à plusieurs années-lumières alentours, les assure le professeur, soient remis en marche et maintenus en état. Ils nomment Thor chef de la sécurité de leur base, et le chargent de veiller sur le professeur. Maurice décide de rester, à la fois pour faire une liste des réparations nécessaires dans le complexe, et pour essayer d'étudier au calme les documents de son père… Et peut-être exhumer plus d'information dans les banques de données de la base, même si celles-ci semblent avoir été effacées. Jack, lui, prend le Pravus pour retourner à l'Unmaker.
Les senseurs du vaisseau s'affolent en détectant une forte perturbation au large du Pravus. La voix inquiète de Graham grésille en prévenant qu'il se passe quelque chose, et l'instant suivant un trou semble s'ouvrir dans le tissu de l'espace. Un majestueux croiseur émerge de l'hyperespace. Sa coque noircie semble avoir essuyé des tirs mais il passe lentement sans montrer signe de faiblesse. La plaque du nom annonce “Endgame”. Bien sûr, Jack sait qu'il est impossible pour un croiseur de cette masse de traverser l'hyperespace par ses propres moyens avec la technologie actuelle (d'où l'existence des SternBahns, les autoroutes spatiales), c'est aussi la conclusion de Graham. L'intrus scanne l'Unmaker, le Pravus et la base, et jack serre les dents, s'attendant à se faire atomiser d'un instant à l'autre pour avoir été témoin du test d'un appareil militaire top-secret. Mais l'Endgame n'ouvre pas le feu. Au lieu de cela, il termine son mouvement et ouvre un nouveau vortex hyperspatial, où il disparaît, sous les yeux incrédules des témoins sous le choc.
Graham rapporte que des informations chiffrées ont été transmises pendant le scan, mais qu'elles sont codées d'une manière incompréhensible et tellement pointue qu'il ne pense pas que cela soit déchiffrable sans une clef. Jack décide de transmettre les données à la base : quand les super-ordinateurs de la base seront réparés (ce n'est pas pour tout de suite, il le sait), déchiffrer le message sera leur premier travail...
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong