Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Soner Du
Dieu demi-sel

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Soner Du »

Selpoivre a écrit :http://www.regles-donjons-dragons.com/
mais c'est du 3.5, pas du 3.0
y'a aussi http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=5372 mais c'est du Runequest. :mrgreen:

C'est bien un DRS VF de la 3.0 que je cherche. Il me semble qu'il n'y a rien eu d'officiel, mais mes souvenirs sont peut-être flous...
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Soner Du a écrit :Tiens, au fait, il existe quelque part un DRS 3.0 en français ?
Il n'y a rien eu du côté d'Asmodée. Peut-être un fan dans son coin, mais sans les documents textes, c'est une tâche titanesque.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Olivier Fanton a écrit :Je croyais qu'il en restait une copie sur JdR Passion, mais apparemment ce n'est pas (ou plus) le cas. Du coup, je l'ai mis sur mon site. Bonne lecture !
Merci bien (comme quoi ça vaut le coup de retourner à la source !)
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Salut,

Existe-t-il quelque chose présentant ou se passant dans une favelas / un slum en med'fan' ?

Sinon, je recherche des "plans" d'un tel endroit...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Je ne suis pas bien sûr que ceci corresponde précisément à ta demande, mais ce sera l'occasion de la préciser éventuellement ;)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

dogboy a écrit :Je ne suis pas bien sûr que ceci corresponde précisément à ta demande, mais ce sera l'occasion de la préciser éventuellement ;)
Merci pour le lien.
Plus précisément, je recherche un plan d'une zone de Favelas pouvant être placée en bordure d'une grande ville. Le genre de coin ou l'on trouve les rejetés sociaux, une cours des miracles, un énorme tas de m... avec des chiffonniers/recycleurs autour...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Fragada
Initié

Message par Fragada »

C'est peut être pas ce que tu cherches, mais dans le supplément pour Warhammer V2 Karak Azgal, on trouve un bidonville accolé à une grande ville naine. Je crois qu'il y a des plans, mais après ça ressemble plus à un village de colons genre Far West qu'à un vrai bidonville.
Caine
Prêtre

Message par Caine »

En parlant de Warhammer, j'essaie de créer une campagne située dans le monde de la criminalité, une sorte de GTA dans le Vieux Monde... ^^
Les PJ, des voleurs à la petite semaine, vont devoir choisir entre deux organisations criminelles ennemies, et ensuite y progresser jusqu'à en devenir les patrons... ou découvrir les sombres secrets qui s'y cachent.
Malheureusement, je sèche un peu sur le point de départ : dans quelles circonstances cette bande de voyous pourrait se retrouver à faire ce choix ? Vous auriez une idée ?

Par ailleurs, et toujours pour alimenter cette campagne, je cherche des scénarii (med-fan ou adaptables en med-fan) dans lesquels les PJ fréquentent (sans s'y opposer) le milieu criminel.

Merci d'avance pour le coup de main !
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
Salanael
Banni

Message par Salanael »

Caine a écrit :Malheureusement, je sèche un peu sur le point de départ : dans quelles circonstances cette bande de voyous pourrait se retrouver à faire ce choix ? Vous auriez une idée ?
1) Ils font partie d'une organisation criminelle dont une branche vient de faire sécession. Resteront-ils auprès de l'organisation originelle, par 'honneur' ou fidélité (ou peur) ? Ou rejoindront-ils cette sécession plus dynamique et où de jeune loups aux dents longues pourront se faire plus facilement une place de choix ?
2) Ils sont encore des freelance et ont été contactés par l'une des orgas pour faire un casse. Une fois celui-ci fait, l'autre orga les contacte pour leur proposer bien plus que la première pour racheter le fruit de ce cambriolage.
3) Le casse que la première orga leur a indiqué est en fait à faire chez la seconde orga. Ils se font prendre et on leur propose de changer de bord et de filer de la fausse camelote à la première. ...ou piégée comme un trucs invendables qui va attirer des soucis car volés à un théogoniste très fâche, de la malepierre, des objets maudits genre Vito-la -Deveine, ...
YoYo
Cardinal

Message par YoYo »

Salut,
Je cherche à savoir s'il existe des recueils d'intrigues secondaires ou de mini scénarios, facilement insérables dans une campagne med-fan. (du classique me conviendrait bien)
Si possible quelque chose d'un peu détaillé avec des propositions de mise en scène, et pas juste une liste comme la grande liste des intrigues de JdR.

Merci par avance.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

YoYo a écrit :Salut,
Je cherche à savoir s'il existe des recueils d'intrigues secondaires ou de mini scénarios, facilement insérables dans une campagne med-fan. (du classique me conviendrait bien)
Si possible quelque chose d'un peu détaillé avec des propositions de mise en scène, et pas juste une liste comme la grande liste des intrigues de JdR.

Merci par avance.
Eureka: 501 Adventure Plots to Inspire Game Masters ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Caine a écrit :En parlant de Warhammer, j'essaie de créer une campagne située dans le monde de la criminalité, une sorte de GTA dans le Vieux Monde... ^^
Les PJ, des voleurs à la petite semaine, vont devoir choisir entre deux organisations criminelles ennemies, et ensuite y progresser jusqu'à en devenir les patrons... ou découvrir les sombres secrets qui s'y cachent.
Malheureusement, je sèche un peu sur le point de départ : dans quelles circonstances cette bande de voyous pourrait se retrouver à faire ce choix ? Vous auriez une idée ?

Par ailleurs, et toujours pour alimenter cette campagne, je cherche des scénarii (med-fan ou adaptables en med-fan) dans lesquels les PJ fréquentent (sans s'y opposer) le milieu criminel.

Merci d'avance pour le coup de main !
Le mal par le mal. Scénario D&D trouvable sur la scénariothèque.
Désolé, pas possible de mettre le lien, le firewall du boulot bloque la scénariothèque :x
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
YoYo
Cardinal

Message par YoYo »

Whimpering Vote a écrit :

Merci par avance.
Merci. C'est effectivement pile poil ce que je cherche. Les critiques sembent plutôt positives...
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

YoYo a écrit :
Whimpering Vote a écrit :

Merci par avance.
Merci. C'est effectivement pile poil ce que je cherche. Les critiques sembent plutôt positives...
LG est fan du bouzin, et moi (qui ne l'ai que survolé) itou. Le bouquin est un peu cher, mais vaut carrément le coup, et l'organisation et les différents index sont très pratiques.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Caine
Prêtre

Message par Caine »

Merci à Salanael et Kaetel pour vous idées... ;-)
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
Verrouillé