Caine a écrit :Malheureusement, je sèche un peu sur le point de départ : dans quelles circonstances cette bande de voyous pourrait se retrouver à faire ce choix ? Vous auriez une idée ?
1) Ils font partie d'une organisation criminelle dont une branche vient de faire sécession. Resteront-ils auprès de l'organisation originelle, par 'honneur' ou fidélité (ou peur) ? Ou rejoindront-ils cette sécession plus dynamique et où de jeune loups aux dents longues pourront se faire plus facilement une place de choix ?
2) Ils sont encore des freelance et ont été contactés par l'une des orgas pour faire un casse. Une fois celui-ci fait, l'autre orga les contacte pour leur proposer bien plus que la première pour racheter le fruit de ce cambriolage.
3) Le casse que la première orga leur a indiqué est en fait à faire chez la seconde orga. Ils se font prendre et on leur propose de changer de bord et de filer de la fausse camelote à la première. ...ou piégée comme un trucs invendables qui va attirer des soucis car volés à un théogoniste très fâche, de la malepierre, des objets maudits genre Vito-la -Deveine, ...