En quête du Carrefour de la Fourche, les joueurs prennent leurs renseignements auprès de l’auberge de la nonne callypige. Ils aprennent qu’il s’agit là d’une mission tenue par un prêtre de Nour au sein même de la forêt de Noctelia. Ce prêtre missionaire n’ayant pas accès aux habitants de K’sheet, il s’est intéressé aux trappeurs et autres sauvages qui peuplent la sombre forêt.
Les joueurs obtiennent facilement les informations permettant de retrouver ce lieu, réputé être un point de rencontre populaire pour les occupants civilisés de Noctelia.
Dans l’attente de leur départ, les joueurs ont une journée à perdre pour revendre les gemmes récoltées et remettre le petit Marcus Reilly à son oncle. Entretemps leurs armes consignées aux portes sont envoyées à la consigne se trouvant de l’autre côté du Léthé, afin que les joueurs les récupèrent. Après une journée de repos, le groupe quitte la ville de K’sheet avec une mule et le chien Krokett( nouvelles acquisitions). Descendant le cours du Léthé pendant une journée, ils pénètrent dans la forêt de conifères qu’ils avaient déjà traversée à l’allée. Mais cette fois, ils sortiront quelque peu des routes entretenues pour s’aventurer dans la partie sauvage de Noctelia. Quand les joueurs pénètrent dans la forêt, ils ont la nette impression que les frondaisons se rabattent sur eux, comme une voute les emprisonnant dans une prison faite des écorces rudes des pins. Les aiguilles au sol forment un profond matelas étouffant les sons et ajoutant ainsi au sentiment d’oppression. A de nombreuses reprises les joueurs se sentiront observés. Parfois, ils s’apercevront qu’ils le sont effectivement, par de silencieux hiboux, seuls volatiles qu’ils croiseront avec quelques corneilles, perchés dans les frondaisons et contemplant ce groupe d’aventuriers novices. Par endroit, les troncs sont couverts d’un épais lichen et les souches de champignons aux couleurs criardes, presque psychédéliques, sont autant d’avertissements quant à leur dangerosité. Mais surtout leur voyage sera entrecoupé de rencontres inquiétantes. Suivant les indications qui leur ont été données, les joueurs tombent sur une rivière se jetant dans le Léthé. A l’intersection, ils savent qu’il leur faut remonter le cours d’eau pour trouver le Carrefour de la Fourche. A la fin de la première journée de route, le soleil couchant couleur sang pose comme une plaque cuivrée sur un imposant objet en train de dériver. Intrigués, les joueurs arrivent à rapprocher de la rive ce qui n’est autre que le tronc démembré d’un cadavre humain.
Autant dire que la première nuit en forêt se révèle peu reposante tant les joueurs ressentent une appréhension grandissante. Le mage remarque la présence de pelotes de fils fins dans les arbres. Certaines font jusquà 1m50 de hauteur. Bien inspiré, le mage décide de se reposer sous un autre arbre.MASTER a écrit : il s’agit d’une rencontre aléatoire.
Le lendemain dans la matinée, les joueurs sont arrêtes par un sorte de chant rauque se dirigeant vers eux à travers des fourrée abattus les uns après les autres sans ménagement par … un ours visiblement malade. Le regard fou, et au mépris de la première ligne de guerriers prêts à en découdre et qui n’ont jamais été snobés de la sorte par aucun adversaire(fusse t’il un ours), il charge le mage ; pour mieux s’en détourner le round suivant. La bête rapidement abattue, les joueurs remarqueront des morceaux de champignons entre les griffes de l’ours.MASTER a écrit :Nouvelle rencontre aléatoire… décidemment !
Le reste de la journée de voyage se déroule sans autres anicroches et la forêt semble monter vers un plateau situé un peu plus loin que les joueurs aperçoivent par une trouée entre les arbres. A la nuit tombée, lors du tour de garde du guerrier, Marcus Black remarque la présence des sauvages dans le bois. Ceux-ci lui sont en fait presque invisibles, camouflés avec des branchages et de hautes herbes accrochés à leurs vêtements. Se détournant pour réveiller son camarade elfe, il les perd de vue suffisamment longtemps pour qu’ils disparaissent réellement à sa vue. Les sauvages de Noctelia n’attaquent que par surprise ou en net surnombre.MASTER a écrit :Il s’agit là encore d’une rencontre aléatoire. Je commence à me dire qu’ils ont pas de bol, même si j’attendais impatiemment le tirage de mon ours halluciné.
TRIVIA a écrit : ils étaient tellement bien camouflés que plus tard le joueur révèlera qu’il pensait qu’il s’agissait là d’une rencontre avec leurs premiers Voormis.
Au lever du jour, ils reprennent rapidement leur marche alors qu’ils se rapprochent du havre réputé qu’est le Carrefour de la Fourche. Gravissant difficilement un talus de trois mètres de haut, ils se redressent devant la fameuse mission du clergé de Nour … et le cadavre d’un humain ayant perdu une jambe et finissant de se vider de son sang sur la pelouse bien entretenue du Carrefour de la Fourche.MASTER a écrit :La table de rencontres commence vraiment à me saouler et je me dis que peut être je devrais la modifier ?