Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par kobbold »

kyin a écrit : Oui, j'ai plus l'impression qu'il veut du "comment fonctionne ces bidules ?" et "qu'est-ce que ça fait si j'appuie là ?" plutôt que l'organisation à bord, mais il doit y avoir possibilité de récupérer des infos sur les navires et faire un mix avec les avions...
Certes mais pour ça... c'est plus un truc d'univers... je veux dire, ça tient au technoblabla tout ça, et ça n'est pas le même pour Metal Adventures, pour Rogue Trader ou Star Trek...

Et ça n'est que du technoblabla... (à coup de "le générateur à ions se met en route et se décharge dans les conduits blindés du transporteur, provoquant une surcharge de filtres protoniques)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

D'avance merci

Message par Tosheros »

Plop

Titillé par le supplément Cthulhu Chaosium sur l'Ecosse, je me demandais ce qu'il y avait comme sourcebooks rolîstes sur la vielle Calédonie.

Je pense bien que si j'ai envie d'en faire un setting adaptable à toutes époques/ambiance, vaut mieux lire des livres d'Histoire sur le territoire et sur ses villes que de voir ce que des américains ont brodé pour un jeu plein de clichés, mais quand même. :mrgreen:

Mon grog-fu m'a permis de débusquer un supplément d'Ars Magica (Lion of the North) en plein sur le sujet, et un supplément de Changeling V1 (Isle of the Mighty) sur la Grande Bretagne en général.
Le premier à l'air pas mal mais a vu de nez les informations du second semblent quelques peu frugales...

Vous me conseilleriez quoi d'autre?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Blakkrall a écrit :Je cherche un logiciel gratuit qui me permette de tracer des plans de bâtiments...
Malédiction de bas de page...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Amaranthe
Pape

Re: D'avance merci

Message par Amaranthe »

Tosheros a écrit :Plop

Titillé par le supplément Cthulhu Chaosium sur l'Ecosse, je me demandais ce qu'il y avait comme sourcebooks rolîstes sur la vielle Calédonie.

Je pense bien que si j'ai envie d'en faire un setting adaptable à toutes époques/ambiance, vaut mieux lire des livres d'Histoire sur le territoire et sur ses villes que de voir ce que des américains ont brodé pour un jeu plein de clichés, mais quand même. :mrgreen:

Mon grog-fu m'a permis de débusquer un supplément d'Ars Magica (Lion of the North) en plein sur le sujet, et un supplément de Changeling V1 (Isle of the Mighty) sur la Grande Bretagne en général.
Le premier à l'air pas mal mais a vu de nez les informations du second semblent quelques peu frugales...

Vous me conseilleriez quoi d'autre?
Peut être aussi d'aller faire un tour du coté de Pendragon... de mémoire il y a au moins un supplément sur les Pictes.

Edit : Et tu as aussi : S.H.A.D.O.W. over Scotland, un supplément Hero System pour Danger international.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

J'avais vu aussi ce dernier, mais étonnamment j'y avais accordé peu d'attention :mrgreen:

Effectivement, dans la gamme Pendragon il y a un supplément sur ce qu'on trouve au delà du mur d'Hadrien ( celui-là ), et les suppléments de cette gamme ont généralement bonne critique.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe »

Je l'ai même sur une étagère... si tu as besoin d'une info précise ;)
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Je cherche un livre décrivant la période victorienne en Angleterre: Lieux, Gens, Coutume, Jardon, etc ;) Si vous avez cela :)
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Ben tu peux toujours relire tout Conan Doyle :P

Niveau JdR, il y a ça, mais je ne sais pas si ça se trouve encore...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Cthulhu by Gaslight bien sûr
Le supplément Victoriana première édition qui s'appelle (je crois) Smoke jesaisplusquoi (EDIT : Smoke 1867)
Vampire Ere Victorienne / London by night (un peu biaisé, forcément)

Le plus simple est peut être de taper dans les ouvrages d'histoire non-JDR.
Prononcez ouild
WildFiles
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

wild a écrit :Le supplément Victoriana première édition qui s'appelle (je crois) Smoke jesaisplusquoi
The Smoke 1867
Meme si c'est vu par la lorgnette deformante de Victoriana (Magie et races humanoides), ca reste un bon supplement sur Londres. Il faudra faire un peu de tri probablement.
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Hehe merci pour les tuyaux jdr ;) Mais je pensais plus à quelque chose de non JdR justement ;)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

La Bd from Hell...
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Je pensais au film mais pas la BD tiens bonne idée ;)

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

The Imperial Age chez Adamant Entertainement.
Description
Adamant Entertainment is proud to present a setting book for The Imperial Age, our line of Victorian/Steampunk products, made for use with d20 Modern or Past.

London is the greatest city of the Imperial Age. While much of the steel and production industries of England resided in Birmingham, the coal that drove the colonial enterprises was extracted in Wales, and shipping was increasingly centered in Southampton and Liverpool, London was the seat of power for the largest empire in the world. Millions walked its teeming streets, and the city has been the setting for diverse Victorian themes and genres, from detective fiction to steampunk.

The Imperial Age: London is a complete guide to using the city as a setting for your Victorian-era campaigns, no matter what the genre. Included are detailed descriptions of every district, informative sidebars on such diverse topics as money, precedence, Freemasons, workhouses, the Metropolitan Police Force and more, and suggestions on running adventures and campaigns in the greatest city of the age.

Included within the pages of this supplement is a genuine Imperial Age document -- the 1899 edition of Bartholomew's Pocket Atlas & Guide to London, featuring detailed street-level maps of every corner of the city, as well as a reference index to streets and places of interest.
Il y a tout un tas de fascicules sur tous les thèmes possibles autour de l'ère victorienne.
Dernière modification par Trickster le jeu. août 18, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
Dispater
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Mehta a écrit :Hehe merci pour les tuyaux jdr ;) Mais je pensais plus à quelque chose de non JdR justement ;)
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
Verrouillé