[CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrowstone

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Whimpering Vote
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Whimpering Vote »

tauther a écrit :Et tu comptes dans le futur offrir des derogations a tes joueurs pour jouer d'autres classes?
A priori non ... j'ai réalisé un petit hack pour un ami qui voudrais se relancer dans Dragonlance, et j'ai créer les classes de druide, paladin, rôdeur et voleur, mais je ne pense pas les intégrer à Carrion Crown.

ça tourne très bien comme ça, même si je comprends la remarque de Dokky, et charge à moi de leur démontrer qu'avec ces 3 classes et 3 races, on peut tout créer ou presque. J'ai deux bons exemples concrets à la table, puisque Viklos bien qu'étant un Homme d'armes à la base est clairement orienté rôdeur (armure légère, passé de pisteur), et que Dragan, est un Prêtre qui a tout du Paladin (armure lourde, comportement martial, très intimidant).

Et puis, depuis l'apparition du voleur, c'est le début des emmerdes ... c'est à cause de lui que le rules a pris le pas sur le ruling !
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Islayre d'Argolh
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Islayre d'Argolh »

Whimpering Vote a écrit : Si je ne devait garder qu'un seul jeu, ça serait clairement S&W Whitebox, sans aucune hésitation.
Le seul petit bémol sur S&W est, amttha, son manque de choix dans les classes de personnages, c'est pourquoi mon coeur penche plus vers la version complete, mais ça reste tout de même très bon.
Je suis un peu perdu entre les 14 versions différentes de S&W qui existent, auriez vous l'amabilité de poster les liens vers les versions exactes que vous mentionnez ?

S'agit-il de celle ci et de celle là ?
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Dokkalfar
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Dokkalfar »

Celle ci est celle avec laquelle on joue (+-D&D).

Celle là est celle qui a ma préférence car plus de classes, entre autres (+-ADD1)

Mais j'aime celle ci et celle là de toute façon. Celle ci a de plus l'avantage de son format JD style, tout dans la poche.
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Islayre d'Argolh
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Islayre d'Argolh »

Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça attentivement :yes:
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Whimpering Vote
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Whimpering Vote »

Whimpering Vote a écrit :Devant la tournures que prennent les évènements, les membres du Conseil de Ravengro décident de convoquer une réunion exceptionnelle du conseil municipal, avec nos trois amis en invités extraordinaires.
Alors que le conseil commence devant une salle comble, et que les 4 conseillers, Vashian Hearthmount, Mirta Staelock, Shanda Faravan et Gharen Muricar, que le shérif Benjan Caeller, et que Dragan, Sacha et Viklos se tiennent sur l'estrade, les lampes qui éclairent la salle se mettent toutes à exploser en même temps, projetant des jets d'huile enflammée sur les gens, les murs et la porte d'entrée. Au même 3 crânes grimaçant et enflammés traversent les vitres pour foncer vers l'estrade ...

Fin de la deuxième partie ... La suite à savoir notre partie de dimanche soir très bientôt
'tain c'est même plus du retard à ce niveau que j'ai accumulé ... ça ressemblerai presque à la dette grecque tellement c'est abyssale !!!

Donc lors du conseil exceptionnel du village, alors que les notables locaux et pas mal d'habitants sont rassemblés dans la salle communale, les lampes à huile explosent à l'unisson, aspergeant de flammes les gens à proximité, alors que 3 cranes volants convergent vers l'estrade pour attaquer les orateurs, notamment les PJ !
Réagissant rapidement, nos héros détruisent les cranes, puis s’emploient à sauver les habitants, avec l'aide du shérif et de ses adjoints. Après quelques cafouillages, ils parviennent à enfoncer la porte principale à grands coups de bancs et dirigent les opérations d'évacuations. n'hésitant pas à prendre des risques inconsidérés pour sortir les derniers occupants, Dragan et le shérif Caellar sont gravement brûlés, notamment ce dernier, moins robuste que notre prêtre testostéroné !
Il est clair qu'il faut rapidement trouver l'origine des évènements étranges du village, de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus destructeurs et dangereux.

Tous les indices convergeant vers l'ancienne prison d'harrowstone, nos héros s'équipent rapidement et se rendent à la prison.

Sur place, l'état des bâtiments donne une idée de la violence de l'incendie qui a ravagé les lieux, et il apparaît rapidement que de nombreuses victimes n'ont pas trouvé le repos, et errent encore aux alentours, sous une forme ou sous une autre (squelettes auto-combustibles ou pas, poltergeist, esprits frappeurs, et autres objets animés). Les PJ découvrent que le feu, qui a pris dans les sous-sols de la prison, là où étaient enfermés les prisonniers les plus dangereux, directement, ou par la fumée qui a du s'en dégager, à exterminé la quasi totalité des occupants, notamment les prisonniers moins dangereux, dont les cellules se trouvaient à l'étage. Nos amis comprennent que 5 prisonniers, qui étaient célèbres ou extrêmement dangereux ont fomenté la révolte qui a conduit au drame, et sont vraisemblablement toujours actif dans la non-vie. Il s'agit d'un charmeur de striges qui grâce à sa flûte contrôlait et maîtrisait ces monstrueux moustiques, d'un faux prêtre qui extorquait des donations à la barbes des cultes officiels, d'un serial décapiteur à la hache, d'un nain qui éclatait le crane de ses victimes à coups de marteau, pour ensuite prélever un morceau de leur crane, d'un magicien qui prenait le contrôle de ses victimes en inscrivant lors d'odieux rituels leur nom en lettre de sang. Après avoir exploré le bâtiment principal, nos héros s'enfoncent dans les profondeurs d'Harrowstone, et après avoir vaincu les fantômes de 4 des 5 esprits maléfiques, découvre le corps torturé et mutilé du directeur de la prison, qui porte encore le badge de sa fonction, enfoncé dans sa poitrine. Après avoir difficilement vaincu le dernier criminel, le magicien assassin, ils remontent et rencontrent le fantôme de la femme du directeur, qui a été asphyxié par les fumées de l'incendie. Bloqué dans la pièce où elle a péri, de sa fenêtre, elle a assisté impuissante à la mort du professeur Lorimor, assassiné alors qu'il surprenait un rituel mené par d'étranges cultistes. Le chef de ces derniers l'a tué d'un sort impie, à l'aide de son bâton surmonté d'un crâne muselé d'un baillon (le symbole de la secte des Whispering Ways, évoqué lors des précédents CR). Ses sbires ont ensuite fait basculé une gargouille branlante sur la tête du professeur, pour faire croire à un accident. Le rituel mené à son terme, Vesorianna (l'épouse du directeur), a senti dans un déchirement que l'âme de son mari avait été aspiré par celui-ci, l'emportant à jamais. Le directeur fantôme, définitivement annihilé, les âmes des prisonniers ont pu s'étendre au delà des limites d'Harrowstone et frapper le village. Le seul moyen de reprendre le contrôle de la prison, et d'empêcher les morts-vivants de revenir et de récupérer le médaillon du directeur et de le confier à son épouse, pour l'investir de son autorité sur le bâtiment. Une fois le médaillon récupéré et transmis, les aventuriers retournent au village, apprenne la réalité de la mort du professeur à sa fille, et s'apprête à quitter le village pour se rendre à la ville de Lepistadt, afin de remettre les livres indiqués dans le testament, et de toucher leur part d'héritage. Viklos, devant la détresse de la jeune femme, abattue par l'annonce de l'ignoble assassinat de son père, décide de rester quelques temps avec elle ... il rejoindra ses amis plus tard.

Fin du 1er volet de Carrion Crown

La suite bientôt ? :runaway

EDIT: J'oubliais, Viklos et Dragan sont passés niveau 3, alors que Sacha atteint le nv 2, et peut enfin lancer un sort décent (comme vous le découvrirez sous peu dans la suite)
Dernière modification par Whimpering Vote le mar. oct. 25, 2011 10:42 pm, modifié 1 fois.
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Dokkalfar
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Dokkalfar »

Rhooooo, c'est concis! Où est la gloire et l’héroïsme dont nous furent auréolés? Merci néanmoins pour ce CR qui va te permettre de continuer cette épique aventure!
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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Sherkan »

Oui, parce que la suite est peu glorieuse, hein Dokky :twisted:

Tiens, du coup, le CR m'a donné envie de me replonger dans mon S&W Complete, faudra tenter un jour :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


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Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Whimpering Vote »

Bon, on remet ça dans une heure ... je n'ai pas préparé mon scénar ... il est donc logique que je perde du temps à compléter le CR ! :runaway

Donc après le final éblouissant du 1er scénario, nos amis se mettent en route histoire de livrer les livres de feu le professeur à la ville universitaire de Lepistadt, et de toucher leur part de l'héritage. En chemin, une nuit, ils sont "agressés" par un loups garou et un berserker demi-troll qui s'avèrent, une fois promptement tués, être des membres d'un cirque itinérant à la recherche d'une des leurs qui avait disparu. Malgré le terrible drame, nos héros se remettent en route, et atteignent enfin Lepistadt, où il apprennent qu'un évènement majeur se prépare, le jugement de la Bête de Lepistadt, une légende urbaine, qui a apparemment pris vie, et qui c'est fait capturer en essayant de cambrioler ou de vandaliser le musée de la ville (ce qui est pour le moins surprenant). Une fois tous les livres sauf un remis au professeur Montagnie Crowl, ils se rendent chez Madame la Juge Embreth Daramid, qui après avoir récupéré le dernier livre, doit leur verser le montant de l'héritage, à savoir 100 pièces de platine à chacun. Elle les invitent à dîner, leur remet leur due, et leur propose une mission délicate pour un montant identique ... compléter l'enquête de la milice, et s'assurer de la culpabilité ou non de la Bête, alors que plusieurs points son pour le moins troublants et incohérents. Nos amis acceptent, et avec l'aide de l'homme (enfin du nain) de confiance de la juge, se penchent sur le dossier et les chefs d'accusation.

Faut que j'y aille, la suite après la partie 8)
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