Whimpering Vote a écrit :Devant la tournures que prennent les évènements, les membres du Conseil de Ravengro décident de convoquer une réunion exceptionnelle du conseil municipal, avec nos trois amis en invités extraordinaires.
Alors que le conseil commence devant une salle comble, et que les 4 conseillers, Vashian Hearthmount, Mirta Staelock, Shanda Faravan et Gharen Muricar, que le shérif Benjan Caeller, et que Dragan, Sacha et Viklos se tiennent sur l'estrade, les lampes qui éclairent la salle se mettent toutes à exploser en même temps, projetant des jets d'huile enflammée sur les gens, les murs et la porte d'entrée. Au même 3 crânes grimaçant et enflammés traversent les vitres pour foncer vers l'estrade ...
Fin de la deuxième partie ... La suite à savoir notre partie de dimanche soir très bientôt
'tain c'est même plus du retard à ce niveau que j'ai accumulé ... ça ressemblerai presque à la dette grecque tellement c'est abyssale !!!
Donc lors du conseil exceptionnel du village, alors que les notables locaux et pas mal d'habitants sont rassemblés dans la salle communale, les lampes à huile explosent à l'unisson, aspergeant de flammes les gens à proximité, alors que 3 cranes volants convergent vers l'estrade pour attaquer les orateurs, notamment les PJ !
Réagissant rapidement, nos héros détruisent les cranes, puis s’emploient à sauver les habitants, avec l'aide du shérif et de ses adjoints. Après quelques cafouillages, ils parviennent à enfoncer la porte principale à grands coups de bancs et dirigent les opérations d'évacuations. n'hésitant pas à prendre des risques inconsidérés pour sortir les derniers occupants, Dragan et le shérif Caellar sont gravement brûlés, notamment ce dernier, moins robuste que notre prêtre testostéroné !
Il est clair qu'il faut rapidement trouver l'origine des évènements étranges du village, de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus destructeurs et dangereux.
Tous les indices convergeant vers l'ancienne prison d'harrowstone, nos héros s'équipent rapidement et se rendent à la prison.
Sur place, l'état des bâtiments donne une idée de la violence de l'incendie qui a ravagé les lieux, et il apparaît rapidement que de nombreuses victimes n'ont pas trouvé le repos, et errent encore aux alentours, sous une forme ou sous une autre (squelettes
auto-combustibles ou pas, poltergeist, esprits frappeurs, et autres objets animés). Les PJ découvrent que le feu, qui a pris dans les sous-sols de la prison, là où étaient enfermés les prisonniers les plus dangereux, directement, ou par la fumée qui a du s'en dégager, à exterminé la quasi totalité des occupants, notamment les prisonniers moins dangereux, dont les cellules se trouvaient à l'étage. Nos amis comprennent que 5 prisonniers, qui étaient
célèbres ou extrêmement dangereux ont fomenté la révolte qui a conduit au drame, et sont vraisemblablement toujours actif dans la non-vie. Il s'agit d'un charmeur de striges qui grâce à sa flûte contrôlait et maîtrisait ces monstrueux moustiques, d'un faux prêtre qui extorquait des donations à la barbes des cultes officiels, d'un serial décapiteur à la hache, d'un nain qui éclatait le crane de ses victimes à coups de marteau, pour ensuite prélever un morceau de leur crane, d'un magicien qui prenait le contrôle de ses victimes en inscrivant lors d'odieux rituels leur nom en lettre de sang. Après avoir exploré le bâtiment principal, nos héros s'enfoncent dans les profondeurs d'Harrowstone, et après avoir vaincu les fantômes de 4 des 5 esprits maléfiques, découvre le corps torturé et mutilé du directeur de la prison, qui porte encore le badge de sa fonction, enfoncé dans sa poitrine. Après avoir difficilement vaincu le dernier criminel, le magicien assassin, ils remontent et rencontrent le fantôme de la femme du directeur, qui a été asphyxié par les fumées de l'incendie. Bloqué dans la pièce où elle a péri, de sa fenêtre, elle a assisté impuissante à la mort du professeur Lorimor, assassiné alors qu'il surprenait un rituel mené par d'étranges cultistes. Le chef de ces derniers l'a tué d'un sort impie, à l'aide de son bâton surmonté d'un crâne muselé d'un baillon (le symbole de la secte des Whispering Ways, évoqué lors des précédents CR). Ses sbires ont ensuite fait basculé une gargouille branlante sur la tête du professeur, pour faire croire à un accident. Le rituel mené à son terme, Vesorianna (l'épouse du directeur), a senti dans un déchirement que l'âme de son mari avait été aspiré par celui-ci, l'emportant à jamais. Le directeur fantôme, définitivement annihilé, les âmes des prisonniers ont pu s'étendre au delà des limites d'Harrowstone et frapper le village. Le seul moyen de reprendre le contrôle de la prison, et d'empêcher les morts-vivants de revenir et de récupérer le médaillon du directeur et de le confier à son épouse, pour l'investir de son autorité sur le bâtiment. Une fois le médaillon récupéré et transmis, les aventuriers retournent au village, apprenne la réalité de la mort du professeur à sa fille, et s'apprête à quitter le village pour se rendre à la ville de Lepistadt, afin de remettre les livres indiqués dans le testament, et de toucher leur part d'héritage. Viklos, devant la détresse de la jeune femme, abattue par l'annonce de l'ignoble assassinat de son père, décide de rester quelques temps avec elle ... il rejoindra ses amis plus tard.
Fin du 1er volet de Carrion Crown
La suite bientôt ?
EDIT: J'oubliais, Viklos et Dragan sont passés niveau 3, alors que Sacha atteint le nv 2, et peut enfin lancer un sort décent (comme vous le découvrirez sous peu dans la suite)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)