- Ajout de Waylander / Druss la Légende dans le settings des jeunes royaumes (pas sur la carte, dans le continent nord ouest, dans un prolongement fait maison. La Source n'est autre que la Balance Cosmique. La Nation Drenai a été aidée il y a longtemps par les Mernii qui vénéraient la Balance Cosmique et lors de la guerre entre les Anciens et les Dieux Morts, que les Anciens ont donnés Stormbringer et Mournblade aux Mernii, un sage Mernii a fait en sorte de protéger Drenai, qui, étant perdu dans des montagnes, a pu survivre sans trop etre inquiété par les Melnibonéens ni par le Chaos. De grosses prophéties racontent que les Anciens ne sont pas morts et qu'ils reviendront prendre leur revanche sur le monde.
- Ajout de la cité de Laelith qui est la cité des Eternels, les dieux élémentaires du setting. C'est dans cette cité, que les Eternels reglent leurs problèmes sur le monde, afin d'éviter de briser celui-ci par leurs affrontements, comme de par le passé (cf le désert des larmes ou la guerre grome strashaa)
- Ajout d'un Culte nouveau, regnant sur les territoires du Sud ; la Lune Rouge. Depuis environ 10 ans, une lune rouge, sanglante, plus petite que la lune des Jeunes Royaumes, est apparu. Ses fidèles parlent de rêves extatiques et d'une nuit éternelle et de plaisir sans fin. Bien sûr, ça c'est pour les fidèles qui se convertissent. Les autres seront des esclaves et leurs seigneurs (les fideles) feront d'eux ce qu'ils veulent. Généralement pris pour un culte du Chaos, une incarnation de Slotar. Rien ne saurait être plus faux ; la Lune rouge est l'incarnation d'un Ancien (un peuple d'immortels liés à la Loi, les forgerons de Stormbringer) qui revient prendre sa revanche et détruire le monde. Les fidèles de la Lune Rouge s'opposent donc à tous les autres cultes. Seuls les Eshmiriens héritiers du savoir Mernii et les Drenais ont des brides d'informations sur la nature véritable de ceux-ci.
Les PJs
- Un guerrier Drenai, issu d'une longue lignée de généraux. Ambiance chinoise / batman begins (la confrérie des ombres) pourrait-on dire, avec une enfance passée dans les montagnes drenai, dans des sortes de lamasserie / camps d'entrainements aux arts martiaux et à la stratégie. Il a été sélectionné et fait partie des Trentes Braves qui ont été envoyés dans les Jeunes Royaumes afin de receuillir des informations sur le culte de la Lune Rouge. Guerrier émérite aux talents affutés, il se fait passer pour un mercenaire shazaarite et ses qualités indéniables lui donne toutes les assurances d'arriver à son but. C'est le seul PJ qui croit en la Balance Cosmique bien que n'ayant pas eu de pacte.
- Une ancienne esclave demi melnibonéene, née sous le signe de Slortar le Magnifique, fille de la tenancière du Palais des Plaisirs de Melnibonée, l'un des bordels les plus fastueux des jeunes royaumes. Elle a été vendue à un Archiviste Sorcier Melnibonéen qui soutient la faction d'Yyrkoon. Après de multiples années de sévices divers elle a été sauvée par un melnibonéen prêtre de Kakatal qui marchait dans la Voie du Feu. Ils se sont évadés d'Immryr la Belle et ont débarqué en Pykaryad où ils ont coulé 3 belles années où la belle est devenue elle aussi prêtresse de l'Eternel du Feu, mariée devant la Flamme à son sauveur avant que les démons et les mercenaires ne retrouvent la trace de l'ancienne esclave, tuant son mari et la forcant à la fuite. Dans celle-ci elle a été sauvée par une étrange vieille, adepte de slortar l'ancien qui oniriquement l'a fait rencontrer son Dieu. Slortar lui a proposé une nouvelle allégeance en échange de quoi il ferait en sorte que jamais les démons de son "père" ne puisse la retrouver. Elle a accepté, devenant plus belle et forgeant un pacte avec Slortar et gagnant par là même la compulsion de viol sur autrui.
- Un jeune fylkarien, vivant près de Cadsandria la Vibrante en Argimilliar. Issu d'une famille neo corléonnaise, notre sympathique PJ est devenu alchimiste et marchand, spécialisé en parfums divers et faisant partie de la couverture "visible" de la Famille. Adepte de Goldar qui lui a conféré le don de Polyglotte et de Santé Robuste, il est aussi devenu allergique au Bleu (sur les vétêments, les murs, les ornements...) et kleptomane. Allié à un tempérament assez fort et l'assurance d'avoir toujours assez de gros bras pour arranger les choses, ce personnage est le plus intelligent et le plus social de tous.
- Pur produit Vylmirien, ce PJ est un Templier au service de Tovic l'implacable. Faisant partie des Chevaliers de Malador comme le Comte Aubec avant lui, notre jeune templier a juré sa foi à la Loi et au respect de celle-ci, sous le commmandement d'Arkyn, de Donblas et de Miggea. Ayant gagné Charisme et point de vie améliorés, il a écopé de vigie durant 3 jours toutes les 3 semaines et d'un voeu perpetuel de chasteté en échange du soutien de son dieu. Il est droit, pur et sent bon le sable chaud.
- Une myrrhinienne ailée, aux caractéristiques hallucinantes (entre 15 et 24, mettant environ 20 points aux autres PJ sur les 7 caractéristiques). Adepte de Lassa, exploratrice de ce monde, elle a le devoir de soigner ceux qu'elle trouve, dans un monde ou la xenophobie est de rigueur. Ses ailes magnifiques, son port altier, sa grande taille (24), tout l'affiche comme différente. Sa peur des endroits étroits l'éloigne des auberges et les mercenaires, marchand de chair et autres êtres cupides seraient prêts à payer fort cher pour l'avoir en esclavage. Nous lui souhaitons bonne chance.
- Un délire d'un fan de Serval : Un PJ humain qui a été le jouet d'une secte pantangienne visant à mixer l'Homme et le Démon, afin d'arriver à une race supérieure à celle des Mabdens. Avec l'aide de Mabelode le Sans Visage, un Grand Prêtre du Chaos a transmuté la chair d'un homme déjà robuste, le transformant en une arme mutante, armée de griffes rétractiles, d'une force supérieure et de faculté de guérison hors normes (sans être du niveau de serval, guérison x4 par rapport à normal, peut récupérer des blessures majeures mais pas des membres coupés). Evidemment, tout ça a eu un coût certain et la moitié de l'âme du PJ appartient à Mabelode et il ressent la Soif des Batailles. Il doit tuer à chaque combat, s'il sort ses griffes, il doit tuer dans l'heure et bien sûr, tuer au moins une fois par semaine sous peine de passer berserk. Dans les jeunes royaumes c'est facile. J'attends avec impatience les voyages en bateau qui durent 3 mois...
La suite un peu plus tard, il faut que je bosse... Mais disons simplement qu'ils se sont tous retrouvés sur une galère pantangienne à ramer...
