Un CR de la campagne War of the Dead pour le système Savage Worlds. Lancé initialement comme un one shot (la première partie s'y prête bien) nous avons décidé de continuer.
Les 4 personnages suivants se retrouvent sur le Fantasia le jour de son premier voyage. Cela fait quelques heures qu’il a quitté le port, nous sommes en début de soirée, la soirée d’inauguration va bientôt commencer.
Cast :
Alice : Chirurgienne esthétique qui a sa carte de la NRA. Invitée par la célèbre actrice Safia Laren (très contente de son dernier travail) qui est la marraine du Fantasia.
Alice découvrira avec déception que sa chambre est située au dernier niveau du bateau (chambre sans hublot, près des moteurs).
Safia Laren, bien entendu, loge dans une chambre grand luxe tout en haut du paquebot.

John : Professeur de Physique/Chimie en université. 52 ans. Il vient avec son frère et sa nièce.
Ses moyens ne lui permettent pas une autre chambre que celle au dernier étage du Fantasia.

Jack : Frère de John. Avocat à succès à New York. Il sort d’une rupture difficile avec sa femme. Il vient sur la Fantasia avec sa fille pour se changer les idées et tenter un nouveau départ. Il a pris une cabine au même niveau que son frère même s’il aurait pu se permettre plus cher.
Jean Pierre Du Cœur: Triple champion du monde de Kung Fu, Aikido et Boxe française, il entame une carrière au cinéma.
Après des débuts difficiles dans Jean-Pierre et le chimpanzé magique suivi d'une comédie romantique avec Jennifer Aniston, il trouve sa voix dans le film de monstre.
Jean-Pierre contre Dracula, Jean-Pierre contre la momie et Jean-Pierre contre le Loup Garoux sont de véritables succès donnant vie à une véritable franchise en DTV.
Mais ces derniers temps ce genre de film est un peu passé de mode et Jean-Pierre tourne peu pour le cinéma.
Il s'est lancé dans la country et vient de sortir son premier album.
Il a été engagé par la compagnie de croisière pour chanter à l'inauguration du paquebot.
Il découvre aussi avec déception qu’on lui a alloué une chambre au dernier niveau…
Le Fantasia est un paquebot dernier cris. Il permet d’accueillir environ 4000 passagers, et presque autant de staf.

Je mettrais d'autres photo du paquebot pour donner une meilleur vision de la démesure du bateau.
Acte 1 :
Le scénario commence alors que la réception d’inauguration débute.
Alice est au première loge (VIP) afin d’assister au discours du Capitaine Romero et du propriétaire du paquebot (M. Thornston).
A une table, un peu plus loin, John assiste aussi au discours via une rediffusion TV (il faut toujours garder en tête que le paquebot est immense). A sa table, un couple qu’il a rencontré dans le couloir de son niveau, les Haynes. Lui est dans le pétrole. Plutôt sympathique, il tente d’engager la conversation avec John qui lui montre son hostilité vis-à-vis des hommes d’affaire de l’industrie pétrochimique.
Le Capitaine Romero et Safia Loren

Dans leur chambre, Jack et sa fille Samantha finissent de se préparer.
Jean Pierre s’apprête à mettre son smoking, mais lorsqu’il ouvre son placard, il découvre le costume qu’il portait dans le film Ultimate Soldier. Il comprend qu’il doit faire aussi une démonstration d’arts martiaux. Cela l’énerve au plus haut point sachant qu’il était venu faire la promo de son disque country.
Alors qu’il est en train d’insulter la boite vocale de son manager, quelqu’un frappe à la porte. C’est Bjorg Larikssen, son nemesis dans Ultimate Soldier. Un grand nordic qui a à peu prêt la même trajectoire de carrière de Jean Pierre.

Jean Pierre ne l’apprécie pas beaucoup.
Bjorg semble malade (‘un truc que j’ai dû bouffer’). Il s’impose dans la chambre de Jean Pierre et s’allonge même sur son lit.
Au même moment, Haynes, à la table de John, commence à se sentir mal. Il s’effondrera d’un arrêt cardiaque.
John tente les premiers soins et appelles les secours. Haynes sera emmené rapidement au centre médical. Sa femme l’accompagne.
Alors qu’Alice tente de convaincre le Capitaine Romero de prendre rendez vous pour un lifting, Safia Laren s’approche d’elle et lui demande de l’ausculter. Elle est malade, peut être un truc qu’elle a mangé.
Elles montent dans la chambre de Laren, et Alice diagnostic un coup de froid. Elles décident d’aller au centre médical pour demander des médicaments.
(…)
Jack fini de se préparer lorsqu’il entend du bruit dans le couloir. Une femme sanglote.
En sortant, il voit Mme Haynes (il ne la connait pas), le bras en sang, en train de sangloter que tout le monde est mort dans le centre médical.
Une fois qu’elle le voit, complètement hagarde, elle lui demande de l’accompagner jusqu’à sa chambre. Il accepte, en s’assurant que sa fille reste dans leur chambre.
Une fois dans sa chambre, elle s’allonge et semble s’endormir.
Lui appelle la réception pour envoyer du monde à sa chambre et dans le centre médical.
Il vient à peine de raccrocher que Mme Haynes s’est revelée, mais semble beaucoup plus pale qu’avant et surtout beaucoup plus agressive.
Elle l’attaque.
Surpris, il n’arrive pas à l’esquiver. Elle le mord au cou, le sang gicle, il parvient à se dégager et à sortir de la chambre. Elle le suit.
Il revient dans sa chambre et s’enferme.
John, perd patience, cela fait une heure qu’il attend son frère. Il décide d’aller voir sa chambre.
Alice et Safia arrivent au bloc médical. Lorsque la porte s’ouvre, elle assiste à un carnage. 4 personnes sont mort, baignant dans leur sang. M Haynes se relève du fond de la pièce et se dirige vers elles.
Alice bloque la porte avant qu’il n’ait le temps de l’atteindre.
Je passe un peu sur la séquence dans laquelle les personnage prennent consciences de la situation. Des hommes de la sécurité arriveront aussi sur les lieux, et se feront mordre par Mme Haynes.
La situation est encore contenue lorsque John découvre que son frère est devenu l’une de ses créatures.
Ne se résolvant pas à le ‘tuer’, il arrive à l’enfermer dans la salle de bain, et sort de là avec sa nièce.
La suite va mettre les PJ aux prises avec un zombi (Mme Haynes) dans le couloir du bateau. Ils arriveront à la tuer pour de bon. Mais l’infection semble lancée...
Oufle