Merci pour le lien, chronique/débat très sympa d'ailleurs.Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. nov. 20, 2021 1:15 pm Je squatte comme un gros sans-gêne sur la chaîne des Vieux geeks pour qu'on puisse débattre à bâtons-rompus de l'ensemble de la gamme BoL !
Merci encore à toute l'équipe du jeu pour le SP
BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!
- Pallantides
- Pratiquant
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!
Pallantides a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 9:24 am Merci pour le lien, chronique/débat très sympa d'ailleurs.
On a fait de notre mieux ! Mon souci c'est que je ne maîtrise pas parfaitement le matériau littéraire de base donc j'ai peur d'avoir plusieurs fois atteint mon "seuil d'incompétence" pendant l'entretien.
Mais bon je suis toujours aussi ravi de découvrir la valeur ajoutée de cette V.F.
Pour le coup, le "label qualité Ludospherik" ce n'est pas que du storytelling de marque, c'est un constat factuel.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Et j'ai trouvé que c'était bien fait. Votre discussion sur la campagne du Dieu Voilée à mis des mots sur ce qui me turlupinait dans cette ouvrage, qui est par ailleurs très bon, mais qui effectivement sort du cadre S&S pur, car comme disait le Conan de notre village "plus y'a des dieux, moins y'a d'acier".
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Vincent B
- Pratiquant
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. nov. 20, 2021 1:15 pm Je squatte comme un gros sans-gêne sur la chaîne des Vieux geeks pour qu'on puisse débattre à bâtons-rompus de l'ensemble de la gamme BoL !
Merci encore à toute l'équipe du jeu pour le SP
Merci pour cette très chouette présentation/critique de BoL.

Une petite précision : le créateur du jeu, Simon Washbourne, est anglais, pas américain. C'est du barbare rosbif.

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Voir plus haut le "seuil d'incompétence" ^^
C'est noté

Merci à tous pour vos retours, le syndrome de l'imposteur va être un peu atténué (je ne suis pas hyper à l'aise des que je sors des donjonneries).
Longue vie à la gamme, j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- pulpum
- Initié
je ne trouve pas l'info, mais existe t'il un système BOL pour foundryVTT? je lis ça et là qu'il existe un truc "everywhen" mais je connais pas la bête et je sais pas à quel point c'est compatible...
- Charles Albert
- Initié
everywhen est ultra compatible avec BoL puisque c'est la version générique. Il y a quelques modif ici ou là, à prendre ou à laisser. mais le principe est le même. Bref, quand tu joue à BoL tu joues à Everywhen et vice versa.
- Serval
- Prophète
Pour avoir plus de choix pour mes joueurs "ami des bêtes", j'ai créé un animal de plus à proposer. J'ai décidé de le partager si cela peut servir à d'autres tables.
Voilà la bête : Le crogar (BoL)
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Merci pour le partage ! Ce serait une chouette aide de jeu à ajouter sur la Scénariothèque 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Pallantides
- Pratiquant
Merci pour le partage.Serval a écrit : ↑dim. déc. 05, 2021 1:52 pm Pour avoir plus de choix pour mes joueurs "ami des bêtes", j'ai créé un animal de plus à proposer. J'ai décidé de le partager si cela peut servir à d'autres tables.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
- Badury
- Pratiquant
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que quelqu'un aurait confectionné des "prétirés" inspirants avec des illustrations (splendides) issues des ouvrages de la gamme (LdB et/ou suppléments et campagne) ?
Et serait prêt à les partager ?
J'ai bien les bouquins en format papier et pdf mais suis un navet avec photoshop et autres logiciels graphiques...
J'envisage une partie découverte et d'initiation et je ne suis pas emballé par les "prétirés" qu'on trouve sur le site de l'éditeur, même si je trouve que la mise à disposition au format numérique de nombreuses ressources (notamment les cartes) est vraiment royale.
Grand merci !
Est-ce que quelqu'un aurait confectionné des "prétirés" inspirants avec des illustrations (splendides) issues des ouvrages de la gamme (LdB et/ou suppléments et campagne) ?
Et serait prêt à les partager ?
J'ai bien les bouquins en format papier et pdf mais suis un navet avec photoshop et autres logiciels graphiques...
J'envisage une partie découverte et d'initiation et je ne suis pas emballé par les "prétirés" qu'on trouve sur le site de l'éditeur, même si je trouve que la mise à disposition au format numérique de nombreuses ressources (notamment les cartes) est vraiment royale.
Grand merci !
-
- Prêtre
Salut les Barbares,
Comme d'hab, je vous souhaite une BOL année
Dans l'attente des prochaines chroniques
Comme d'hab, je vous souhaite une BOL année

Dans l'attente des prochaines chroniques

- LeRatierBretonnien
- Pratiquant
Hello !
Oui le système existe, il vient de sortir en beta test :
https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=971&t=36257
- Dyvim_star
- Prêtre
merci pour votre boulot sur ce système @LeRatierBretonnien
- Bastable
- Profane
Une petite vidéo de présentation du livre de règles sur G&P TV. Je sais, ça date un peuTybalt (le retour) a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 9:09 pm Et histoire de regrouper quelques liens vers des ressources pour BoL :
- Le site de Ludospherik propose une page de téléchargements et de liens (fiches de persos, cartes de la Lémurie, aides de jeu variées et plein de liens vers des présentations et des critiques)
- La fiche de Barbarians of Lemuria sur le GROG (fiches des ouvrages, critiques)
- La Scénariothèque a des ressources pour BoL (aides de jeu - dont deux officielles -, feuilles de perso, scénarios)
Des critiques :
- La critique du Fix sur BoL
Sur les rézos :
- Le groupe Facebook "Barbares de Lémurie" en français
- Le groupe consacré au jeu en anglais
- BoL sur roll20
- Le groupe BoL (VF) sur MeWe
Ici même, on parle de BoL ailleurs :
> Dans "Créations et technique" :
- "BoL : des bidouillages", pour venir rebricoler les règles.
- Kosmos, mon jeu amateur dans la mythologie grecque qui a adopté les règles de BoL (ou l'inverse).
> Dans les comptes-rendus de parties (du plus récent au plus ancien) :
[CR] Barbarians of Hyboria (BoL/Everywhen)
CR BoL - Les larmes de jouvences
[CR][BoL] La Tène !
[Cr Grafik] la nuit des chasseur - BOL
[One Shot BoL] Slaves of the Moon
[CR] Raiders of Lemuria (RoL) du Pulp motorisé BoL !!
[CR][BoL] La Malédiction de la Maudite Île... euh... Maudite
[CR][BOL]Sauvez les neuf baronnies !
Scénario Initiation BoL que choisir?

https://youtu.be/ABpMcYzPprY
SFU, le portail de l'imaginaire:
http://www.scifi-universe.com
La chair de hobbit, c'est bien meilleur faisandée
http://www.scifi-universe.com
La chair de hobbit, c'est bien meilleur faisandée