Quelles sont les autres inspirations que vous mentionneriez pour présenter ce module ?
Spoiler:
Quelques idées vite fait :
Le film Maléfique où la forêt entre en rébellion contre le royaume humain.
Mécomptes de Fées de Terry Pratchett (mais version Grimdark).
Pour la partie baronnie : bah Dracula de Stocker directement (Ravenloft est une référence à Dracula en fait...). Avec le bémol de risquer de crâmer le twist scénaristique dès le début... En livre ou en film.
J'avais aussi pensé à
Spoiler:
Sleepy Hollow et aux films de la Hammer de manière générale (et à Witchfinder General, mais ce film n'est franchement pas très connu). La menace potentielle de la Cour d'Hiver et du Grand-Veneur me font un peu penser aux Aén Elle de La Saga du Sorceleur/The Witcher, aussi. Je dirais aussi La Cité des Chiens, peut-être.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. déc. 27, 2023 4:33 pm
par JoKeR
En fait as tu vraiment besoin de références pour présenter le module ? Tu cours le risque de sur hyper sur des aspects inatendus ou de braquer. Se cantoner à "de la fantasy sombre et violente, dans une baronie lointaine où sévit une jacquerie contre la cupidité du chateau et où les ombres semblent peuplées de choses plus inquiétantes encore..." ca me semble faire le tour.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. déc. 27, 2023 4:50 pm
par Geoffrey S
JoKeR a écrit : ↑mer. déc. 27, 2023 4:33 pm
"de la fantasy sombre et violente, dans une baronie lointaine où sévit une jacquerie contre la cupidité du chateau et où les ombres semblent peuplées de choses plus inquiétantes encore..."
+1
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. déc. 27, 2023 5:04 pm
par Blondin
JoKeR a écrit : ↑mer. déc. 27, 2023 4:33 pm
En fait as tu vraiment besoin de références pour présenter le module ? Tu cours le risque de sur hyper sur des aspects inatendus ou de braquer. Se cantoner à "de la fantasy sombre et violente, dans une baronie lointaine où sévit une jacquerie contre la cupidité du chateau et où les ombres semblent peuplées de choses plus inquiétantes encore..." ca me semble faire le tour.
Ben, ils se trouvent que le membre labda de mon club, c'est un donjoneux qui fait rien que du donj' (et s'emmerde parfois à fouiller les 3 580 pièces du Tombeau Anthropophage de Xanthia la Démente). Je préfère donc prévenir que ce sera un poil différent, et donc mettre une image, une ambiance et une esthétique qui correspondent à ce qu'on va jouer. Pour donner une idée, mener une lovecrafterie, c'est chambouler les stats, de par chez moi .
Et perso, moi, c'est le contraire : en tant que joueur, j'aime savoir dans quoi je mets les pieds. Un pitch seul peut être interprété de diverses manières (suffit de comparer Le Train sifflera trois fois et Outland, hein @GCM ? ) . De plus, étant curieux, quant on me cite une influence, j'aime aller voir ce qu'il en est. Ne serait-ce que pour me dire que l'auteur•rice fait vachement mieux (ou lea MJ et les coupaings, à défaut) !
De plus, je reconnais que Le Val permet de convoquer des images assez facilement. Mais pour le reste de la gamme, c'est parfois plus tendu.Vas-y un peu avec Pax Erinyon et des jeunots dont les géniteurs s'étaient pas encore rencontrés quand Princesse Mononoke est sorti (alors que les thématiques du film et du module se rejoignent). Pareil dans Pour une poignée de sapèques : tout le monde est pas une bille en ciné asiatique et docteur ès Juge Ti. Faut pouvoir avoir un minimum de culture en commun pour jouer ensemble, surtout en sandbox, quoi.
Avoir des inspis dans des médias différents, l'équivalent d'un Appendix N très restreint, c'est pas négligeable. D'une certaine manière, c'est une illustration de la proposition ludique et du contral social, si c'est bien fait.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. déc. 27, 2023 5:12 pm
par Kalem
Je n'ai pas le module à portée de main, mais est-ce que en termes d'images, il y aurait des choses à prendre dans les différents sets Magic the Gathering d'Innistrad ? On n'a pas les elfes flippants, mais les vampires, zombies et autres horreurs gothiques, et des humains qui vivent prostrés dans leurs villages en faisant des cérémonies pour éloigner les méchants.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. déc. 27, 2023 5:15 pm
par Blondin
Kalem a écrit : ↑mer. déc. 27, 2023 5:12 pm
Je n'ai pas le module à portée de main, mais est-ce que en termes d'images, il y aurait des choses à prendre dans les différents sets Magic the Gathering d'Innistrad ? On n'a pas les elfes flippants, mais les vampires, zombies et autres horreurs gothiques, et des humains qui vivent prostrés dans leurs villages en faisant des cérémonies pour éloigner les méchants.
On a des joueurs de Magic au club (mais moi pas du tout ). Je retiens .
Sleepy Hollow : super idée je trouve. Un peu daté peut-être ?
La Saga du Sorceleur/The Witcher : super idée aussi je trouve
La Cité des Chiens : je ne connais pas perso
Sinon une autre idée :
Spoiler:
La Compagnie Noire de Glen Cook pour l'aspect militaire bien sale.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : jeu. janv. 04, 2024 9:12 pm
par Lanoar
Copié/collé du fil Chibi, sur Roll20 la fiche pour Coureurs D’Orages est maintenant créée, disponible dans la liste des fiches lorsque l’on crée une nouvelle table.
Spoiler:
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : ven. janv. 05, 2024 1:03 am
par Blondin
@Lanoar, elle est très chouette. Je vais sûrement m'inspirer de ta mise en page pour mettre à jour le modèle que j'utilise sur FoundryVTT (avec le Custom System Builder, hein ! Je suis une buse, donc on fait avec les moyens du bord ! ).
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : ven. janv. 05, 2024 12:14 pm
par Lanoar
Merci @Blondin, je t'en prie ne te prive pas
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : jeu. janv. 25, 2024 8:04 am
par teufeu
Merci @Lanoar elle est superbe !
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : jeu. janv. 25, 2024 11:05 am
par Lanoar
Avec plaisir
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : ven. nov. 22, 2024 11:57 am
par Islayre d'Argolh
Un petit up pour sauver le sujet d'un warp de plus en plus proche et poser une question rapide aux utilisateurs de CdO :
Sur l'ensemble des propositions faites en début de fil (le petit PDF Frères d'Armes + Coureurs d'Arcanes), est-ce que vous avez testé des trucs et si oui comment ça s'est passé ?
Genre la Runelame, le triple seuil 13/16/19 au lieu du seul 16, le don d'expertise, etc.
Merci d'avance de vos retours.
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : mer. nov. 27, 2024 1:52 pm
par Shin01
Alors my 2 cents :
- Runelame pas testé car je te l'ai déjà dis sur Discord, je n'en vois pas l'intérêt vu que le système d'aspect si correctement encadré suffit à ça.
- Triple seuil, j'avais déjà mis ça en place avant ta proposition. Les joueurs étant inquiet de ne pas réussir les jets moyens (problème qu'on retrouve aussi dans DD5 mine de rien => Le jet moyen étant 15 et qu'à la création, t'as une chance sur 2 en maîtrisant de réussir)
- Le don d'expertise, testé mais trop rarement appliqué. C'est du tout bon, un bon trait qui "force" la dépense des dés d'aspects.
- les artefacts sup, je garde aussi
- les traits sup, rien à redire sur l'ensemble
- Les niveaux héroïques, jamais testé et je ne testerai jamais
- La table d'équipement agrandi => Aucun intérêt, si je veux différencier une arme de la masse, je lui mets un aspect. POINT
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Publié : jeu. nov. 28, 2024 1:41 pm
par Islayre d'Argolh
Shin01 a écrit : ↑mer. nov. 27, 2024 1:52 pm
- Les niveaux héroïques, jamais testé et je ne testerai jamais
- La table d'équipement agrandi => Aucun intérêt, si je veux différencier une arme de la masse, je lui mets un aspect. POINT
Là dessus ne te fais pas de souci, c'est déjà Out !