Le space opera 2 : l'appel des étoiles
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
@Belphégor : je ne connaissais pas Mass Effect mais le peu que j'en ai lu me fait penser au cycle Berserker de Fred Saberhagen (mais du coup c'est peut-être trop proche ?).
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Merci @Zachary Zeydh. Les plans sont clairs et parlants. Ma question c'est où placer une géante gazeuse et ses lunes dans un système avec trois, quatre, cinq ou six étoiles... 
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Belphégor a écrit : ↑mar. avr. 11, 2023 12:35 am J'aurais besoin d'un petit coup de main.
Après avoir consulté mes joueurs, il semblerait que pour une potentielle campagne de Space Op ils voudraient que je fasse "littéralement du Mass Effect", alors je ne parle pas de faire jouer dans l'univers proprement dit mais d'utiliser la même trame.
L'idée serait de faire jouer une campagne centrée sur une équipe galactique et trans-espèces de super flics barbouzes, tous seraient composées d'espèces différentes du conseil galactique. Le principe de la campagne seraient de concilier la chèvre et le choux entre toutes les emmerdes géopolitiques et diplomatiques pendant qu'une menace existentielle qui menace la vie elle même se déploie dans l'ombre.
Le truc c'est que j'ai pas envi de littéralement juste refaire les moissonneurs parce que c'est bien trop prévisible. Mais honnêtement j'ai pas trop d'idée non plus donc je suis prêt à entendre les votre mêmes (surtout) les plus connes.
Comme dit par @TristeSir , je pense que CO Galactiques est pile dans le créneau. Si techniquement tes joueurs ne sont pas hermétiques aux d20 et à CO, ça devrait pleinement coller.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
La solution la plus simple, c'est autour d'une seule de ces étoiles, qui reste suffisamment loin des autres pour qu'elle ne soit pas éjectée par l'influence gravitationnelle des autres membres de ce groupe stellaire.
L'autre solution, c'est de la mettre en orbite autour du barycentre d'un couple d'étoile, les autres restant plus loin pour les mêmes raison que précédemment. Les autres configurations sont amha soit trop instables, soit impliquerait une planète tellement loin des étoiles qu'elle serait au mieux la Neptune de ce système, soit serait cuite puis glacée selon la proximité relative des différentes étoiles, mais là il faudrait simuler plus précisément.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Il y a méprise messieurs @Thom' et @TristeSir car ce que je cherche c'est un synopsis et pas un système de jeu. Cela dit deux de mes joueurs sont très fans de CO Contemporain.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Il y a effectivement méprise, je ne te propose pas de jouer au règles CO galactique, mais bien de jeter un oeil à la campagne qui l'accompagne "le bras d'Orion" et éventuellement sa préquel parue dans les Casus qui sera à venir remaniée et augmentée.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Le Chacal a écrit : ↑sam. avr. 22, 2023 9:37 amLa solution la plus simple, c'est autour d'une seule de ces étoiles, qui reste suffisamment loin des autres pour qu'elle ne soit pas éjectée par l'influence gravitationnelle des autres membres de ce groupe stellaire.
L'autre solution, c'est de la mettre en orbite autour du barycentre d'un couple d'étoile, les autres restant plus loin pour les mêmes raison que précédemment. Les autres configurations sont amha soit trop instables, soit impliquerait une planète tellement loin des étoiles qu'elle serait au mieux la Neptune de ce système, soit serait cuite puis glacée selon la proximité relative des différentes étoiles, mais là il faudrait simuler plus précisément.
Ou une planète errante ? Ou avec un cycle très compliqué, orbitant autour de plusieurs soleil, sautant d'u champ gravitationnel à un autre sur un cycle multimillénaire...
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Si on veut une lune habitable, non. S'il s'agit juste d'une géante gazeuse avec des lunes gelées, pourquoi pas. La dernière proposition tiendrait du miracle, ou serait issu d'ingénierie stellaire digne d'une civilisation de Kardashiev de niveau 2 ou s'en approchant. Ça peut être intéressant, mais on sort de ce qui est demandé au départ.Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. avr. 22, 2023 11:22 amLe Chacal a écrit : ↑sam. avr. 22, 2023 9:37 amLa solution la plus simple, c'est autour d'une seule de ces étoiles, qui reste suffisamment loin des autres pour qu'elle ne soit pas éjectée par l'influence gravitationnelle des autres membres de ce groupe stellaire.
L'autre solution, c'est de la mettre en orbite autour du barycentre d'un couple d'étoile, les autres restant plus loin pour les mêmes raison que précédemment. Les autres configurations sont amha soit trop instables, soit impliquerait une planète tellement loin des étoiles qu'elle serait au mieux la Neptune de ce système, soit serait cuite puis glacée selon la proximité relative des différentes étoiles, mais là il faudrait simuler plus précisément.
Ou une planète errante ? Ou avec un cycle très compliqué, orbitant autour de plusieurs soleil, sautant d'u champ gravitationnel à un autre sur un cycle multimillénaire...
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Je sais, c'est juste mon imagination qui s’enflamme 

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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
L'une des lunes glacées est censée être habitable. Ou presque : atmosphère similaire à celle que l'on trouve au sommet de l'Himalaya, océans subglaciaires, eau surabondante, ressources géothermiques... Et températures négatives (entre 0°C et -200°C, le plus souvent entre -40°C et -80°C). Du coup on ne peut pas trop s'éloigner du soleil le plus proche...
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Je relis la SF de Shatterzone RPG en ce moment (reprint pdf dispo sur drivethruRPG) en me rappelant avec nostalgie la boîte du jeu que j'ai chéri pendant longtemps avec ses cartes d'effets à la grande époque de West End Game. Ce n'a pas trop vieilli et le système reste un peu rude bien que la dynamique des cartes (un peu comme Torg ) lui donne un peu de personnalité. Quant au contexte, c'est un bon terrain de jeu à placer dans un secteur de votre univers. Un peu Dark, un peu Star Wars, un chouille cyber... De la bonne nostalgie qui pourrait même connaître une nouvelle édition mise à jour (un peu de simplification du système certainement) sans rougir.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Il y avait eu une ébauche de Masterbook simplifié et modernisé avec MasterBook EZ (2013), mais ça n'était pas allé plus loin que le livret de base (gratos) : https://www.legrog.org/jeux/masterbook/ ... book-ez-en
https://www.drivethrurpg.com/product/11 ... terBook-EZ
Et sinon, ça se convertit très bien vers le système d6, pas mal de suppléments MasterBook contenaient d'ailleurs des infos pour le système d6 aussi (Necroscope pour ce que je connais, mais il me semble qu'Indiana Jones aussi et certainement d'autres). Et J'avais joué à Bloodshadows d6 en utilisant des suppléments Masterbook convertis "à la volée" (de mémoire il suffisait de diviser un scrore MasterBook par 3 pour obtenir le score en dés).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Un petit générateur de planète, simple et assez classe, créé pour le projet Hull breach, un recueil pour pour mothership : https://anodyneprintware.com/planets/
Vous avez une vue joueur, une vue gardien, qui sont toutes les deux téléchargeables.

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- Nolendur
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Assez sympa.
Y'a un export en couleurs imprimables ?
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- Cyrano
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Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles
Merci, je ne connaissais pas !
De mon côté j'avais trouvé ce site, je m'en sers surtout pour les visuels mais il donne également quelques infos pour caractériser la planète. Le gros défaut étant l'ergonomie du site
J'aime bien aussi ce générateur de secteur utilisant les outils du jeu Stars without number
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)